MacArthur
MacArthur

inscrit le 14/08/15
1 message
Bonjour,
Après de longues heures de recherche sur internet je me décide enfin à faire appel à vos conseils, j'ai bien compris que pour trouver ski à son pied valait mieux les tester, mais la ça va être compliquer vu la période ^^!

Voilà je fais 1m72 pour 90kg sportif moyen je ski depuis 30 ans une semaine par an, donc assez bon niveau (enfin je pense^^)

Mon trip c'est la piste, faire de belle courbe sans trop d'effort, qu'elles soient longues ou courtes, mais avec une certaine vitesse (j'aime la vitesse), et une bonne accroche, j'aime quand c'est Smooth. J'aimerais pouvoir sortir des pistes quand je le peux sans pour autant que ça soit un foudre de guerre. En gros un 70 30 ou un truc dans le genre!
J'ai vu les Salomon q85 ou les Fisher motive 86 qui m'ont l'air pas mal, si vous avez d'autres conseil de modèle je suis preneur, en sachant que je vais mettre autour des 400€, vu les réductions effectué ça me semble pas mal pour avoir un "bon" ski!

Merci d'avance.
Matthieu
MacArthur
MacArthur

inscrit le 14/08/15
1 message
En gros ce que je cherche c'est des skis (et fixation) qui correspondent à ma morphologie (costaud, pas grand) pas archi exigeant physiquement, qui envoi sur piste et qui occasionnellement peuvent me permettre de sortir des pistes! Je sais qu'il y a beaucoup de discussion sur le sujet mais je tente quand même ma chance, si quelqu'un a tester mes choix ça serait chouette d'avoir un retour
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Il y a beaucoup de discussions sur le sujet car il y a beaucoup de skis 70/30 qui répondent à tes attentes.
Parmi les plus prisés, tu as les Kendo chez Völkl et les Brahma chez Blizzard, tous 2 avec 90 au patin, la largeur idéale pour ce type de skis. Ces skis seront sûrement plus rigides que les Salomon ou les Fischer que tu cites, mais avec ton poids (90 kgs) tu ne devrais pas avoir de difficulté pour les plier.
Après, encore faut-il les trouver en promo et à ta taille (170 cm) à cette période de l'année !
bzhyoyo
bzhyoyo

inscrit le 22/01/14
36 messages
Matos : 1 avis
Il y a aussi les rossignol expérience 84 et 88 à prendre en compte. Skis faciles et confort, mais qui sont capables d'être un peu plus sportifs quand on envoie. Le 88 est plus lourd, donc plus physique mais plus large donc plus à l'aise en dehors des pistes (sans doute, je n'ai testé que le 84).
A comparer avec le Salomon q90 que j'avais beaucoup aimé, les ross sont des skis avec des rayons plus courts donc si tu aimes tailler de la grande courbe le Salomon est meilleur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bzhyoyo, 14/08/2015 - 16:13
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass