Mathieu Gandon
Mathieu Gandon

inscrit le 22/12/13
0 message
Bonjour à tous,

En ce moment j'ai vu qu'il y a pas mal de promo sur les skis et j'aimerais en profiter pour changer les miens.
Actuellement, j'avais des Movement Spark 2008 et ça commence à faire vieux et j'ai moins de plaisir à les skier.
Je skie environ 70% piste 30% Hors piste. J'ai un niveau intermédiaire à avancé.

En regardant sur Skipass, je pense que je dois plus m'orienter sur des allroad. Car freeride commencent à être vraiment large pour de la piste à mois que je me trompe.
Au départ, je voulais partir sur des Salomon Q108 ou Q98 mais finalement j'hésite entre des Black Crows Ova et Camox.
Pouvez vous me dire si les skis choisis sont bons et lequel est meilleur que l'autre ?
Sinon dans l'autre cas m'indiquer des skis plus appropriés à mon profil.
Aussi je ne m'y connais pas trop en fixations, Griffon, squire, squizo, free ten ?

Merci d'avance pour votre aide
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
vieux moi aussi. (65 ans de ski dans les pattes). j'ai la possibilité d'avoir des skis pour le week-end et j'en profite. je suis 100 % pistes sauf les jours et les lendemains de neige. ce qu'on appelle le rocker aide en poudre ( pas vraiment, pour finir), mais ça te gâche les descentes rapides sur le dur.
j'ai fini ( et j'ai aimé;) sur des trucs qui n'ont de rocker que sur la partie interne de la spatule. Rapide, facile, efficace, mais chèrot. belle allure sur le dur et très durs des matins de printemps et rigolade sur les neiges pourries des hors-pistes du chaud printemps.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass