gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
NaMoS ( 4 mai 2015) disait:

Dans mon post, je m’interroge sur les gens qui manifestement ont envie de progresser car ils sentent qu'ils peuvent aller plus loin (sans forcément aller jusqu’à la compèt) mais qu'ils se posent qd même la question de savoir si un cours de ski est indispensable. C'est ce questionnement là que je trouve étrange.
Alors oui peut-être que comme c'est un sport pratiqué essentiellement en vacances les gens s'imaginent que n'importe qui peut progresser et que donc l'encadrement est superflu???

Après il y a ceux qui ont juste envie de plaisir, de rester à leur niveau et de s'amuser tout simplement. Pour ceux là ben rien à dire. Et c'est très bien comme ça!

Mais quelque soit le sport (j'aurai pu tous les citer dans mes exemples) si on veut aller plus loin, ben il me semble que la seule solution c'est de se faire aider et d'être encadré dans une structure compétente.

Cest fou comme ce post est parti en sucette... Vive internet, le roi de la sucette !
Pour en revenir au sujet, oui c'est marrant que les gens se posent se genre de question. Mais c'est lié au fait qu'une grosse proportion des skieurs (catégorie touriste, pinpin, vous savez ceux qui viennent bêtement skier sur les pistes comme moi quoi) ne viennent qu'en loisir et ne sont pas des compétiteurs, ni au ski ni ailleurs. La majorité des skieurs skient comme ils font du vélo : ils ont appris quand ils étaient mômes, ils savent descendre "partout" (l'expression qui m'a toujours fait beaucoup rire parce que moi je descends partout, éventuellement en partie sur les fesses, plus vite que la majorité des skieurs sur piste, meme sur mes fesses, mais j'ai pas du tout l'impression d'être ce qu'on appelle un bon skieur) donc ils n'ont plus besoin de cours.
Encore plus surprenant et dommage : un certain nombre de parents arrêtent les cours pour leurs gamins à la deuxième étoile en considérant qu'ils "descendent partout" et que dorénavant cest aussi bien qu'ils skient avec papa maman leurs pistes bleues, alors qu'ils pourraient progresser à vitesse grand V comme les mômes savent le faire.
Le ski fait partie de ces sports comme la natation ou le vélo, où la grande majorité des pratiquants n'est pas compétiteur, et a juste la formation de base permettant de tenir sur ses skis ou son vélo ou ne pas couler au fond de la piscine. Ces pratiquants là ne sont pas compétiteurs, n'ont pas l'expérience du sport en competition et ne se rendent tout simplement pas compte du gouffre technique et de performances qu'il peut y avoir entre un compétiteur et un pratiquant lambda.
Par contre quand tu as fait de la competition dans un sport, n'importe lequel, il te parait tout de suite beaucoup plus évident que pour progresser l'idéal est de prendre un cours, de faire un stage etc. C'est dans ta culture. Mais c'est marrant, il y a des sports comme le ski, la natation, le vélo, qui sont pratiqués par des millions de gens en loisir et pas du tout en compétition. Cest beaucoup moins vrai pour d'autres sports comme les sports co mais cela vient aussi du fait que tu ne peux pas t'intégrer dans une équipe si t'as pas le même niveau technique que les autres. Tandis que tu peux te faire plaisir tout seul en ski ou en vélo.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Bon sinon se luxer une articulation et se la déboîter cest synonyme... Mais se luxer une cote c'est dur, parce qu'une côte s'articule soit avec une vertèbre, soit avec le sternum, et que ce sont des articulation qui sont tellement verrouillées, solides et avec un mouvement minimum que la cote pétera avant la luxation. Moi non plus j'ai jamais entendu parler de côte luxée, mais de côte cassée souvent. Cest tout le contraire d'un genou qui est une articulation siège de mouvements importants et complexes, avec des surfaces articulaires bien plus grandes et donc plus mobiles, qui vont donc se déboîter plus facilement. Une articulation se déboite d'autant plus facilement qu'elle permet des mouvements importants et dans plusieurs axes de rotation, donc en 1 l'épaule et la hanche, en deux le coude et le genou, en 3 le poignet et la cheville et seulement ensuite les articulations moins mobiles, les côtes faisant partie de ces os dont l'articulation avec les autres os est tellement peu mobile que ca ne se luxe pour ainsi dire jamais, ça casse plutot. C'était le quart d'heure médecine du jour.
Et faites gaffe, car je sais aussi pédaler rond. Et on m'a jamais appris. Autant vous dire que je suis très fort.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
gromousse ( 7 mai 2015) disait:

Bon sinon se luxer une articulation et se la déboîter cest synonyme... Mais se luxer une cote c'est dur, parce qu'une côte s'articule soit avec une vertèbre, soit avec le sternum, et que ce sont des articulation qui sont tellement verrouillées, solides et avec un mouvement minimum que la cote pétera avant la luxation. Moi non plus j'ai jamais entendu parler de côte luxée, mais de côte cassée souvent. Cest tout le contraire d'un genou qui est une articulation siège de mouvements importants et complexes, avec des surfaces articulaires bien plus grandes et donc plus mobiles, qui vont donc se déboîter plus facilement. Une articulation se déboite d'autant plus facilement qu'elle permet des mouvements importants et dans plusieurs axes de rotation, donc en 1 l'épaule et la hanche, en deux le coude et le genou, en 3 le poignet et la cheville et seulement ensuite les articulations moins mobiles, les côtes faisant partie de ces os dont l'articulation avec les autres os est tellement peu mobile que ca ne se luxe pour ainsi dire jamais, ça casse plutot. C'était le quart d'heure médecine du jour.
Et faites gaffe, car je sais aussi pédaler rond. Et on m'a jamais appris. Autant vous dire que je suis très fort.


Et bien , merci ! Enfin une réponse concrète.

Voyons voir maintenant comment va gesticuler le petit kapo pour expliquer qu'il a dit une connerie mais qu'il a raison quand même...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron ( 5 mai 2015) disait:

ak ( 5 mai 2015) disait:

ronron ( 5 mai 2015) disait:


Sauf qu'il se fera surement plus mal en tombant en vtt qu'en ski.




tu t'es déjà fait un ligament croisé?


Tu t'es déjà cassé un poignée, déboîté l'épaule, relever avec des bleus de l'épaule au genou, pris un ko, déboité des côtes, tout ça avec des protections sur quasiment l'ensemble du corps?
Sans que le matériel soit en cause (défaillance mécanique, mauvais réglage ou autre)?

Et encore, je n'ai jamais fait de competes sérieusement.
Et je considère n'avoir pas eu d'accident grave.

Mais là, n'est pas le débat.

Pour ceux que ça intéresse : invs.sante.fr

PS : merci de relever le niveau du débat.


Au cas où...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith ( 7 mai 2015) disait:


Ah oui bizarre effectivement qu'un moniteur de vtt nous dise que son job est utile :) Mais tu crains mon pauvre Crocky...




celle là, elle m'a mis de bonne humeur de bon matin :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico ( 7 mai 2015) disait:

gromousse ( 7 mai 2015) disait:

Bon sinon se luxer une articulation et se la déboîter cest synonyme... Mais se luxer une cote c'est dur, parce qu'une côte s'articule soit avec une vertèbre, soit avec le sternum, et que ce sont des articulation qui sont tellement verrouillées, solides et avec un mouvement minimum que la cote pétera avant la luxation. Moi non plus j'ai jamais entendu parler de côte luxée, mais de côte cassée souvent. Cest tout le contraire d'un genou qui est une articulation siège de mouvements importants et complexes, avec des surfaces articulaires bien plus grandes et donc plus mobiles, qui vont donc se déboîter plus facilement. Une articulation se déboite d'autant plus facilement qu'elle permet des mouvements importants et dans plusieurs axes de rotation, donc en 1 l'épaule et la hanche, en deux le coude et le genou, en 3 le poignet et la cheville et seulement ensuite les articulations moins mobiles, les côtes faisant partie de ces os dont l'articulation avec les autres os est tellement peu mobile que ca ne se luxe pour ainsi dire jamais, ça casse plutot. C'était le quart d'heure médecine du jour.
Et faites gaffe, car je sais aussi pédaler rond. Et on m'a jamais appris. Autant vous dire que je suis très fort.


Et bien , merci ! Enfin une réponse concrète.

Voyons voir maintenant comment va gesticuler le petit kapo pour expliquer qu'il a dit une connerie mais qu'il a raison quand même...


Je me suis pris mon cintre sur le sternum dans une chute.
Depuis j'ai le sternum qui craque.

books.google.fr
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
se besoin que t'as de te justifier... et de prouver au monde entier que t'as raison... c'est dingue ça... t'as pas eu de reconnaissance quand t'étais petit? tu sais, je crois pas m'avancer beaucoup en disant qu'on s'en fout à peu près tous de tes bobos :-) surtout qu'ici on est dans ski hein... pas dans bobologieduvélo.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
gromousse ( 7 mai 2015) disait:

NaMoS ( 4 mai 2015) disait:

Dans mon post, je m’interroge sur les gens qui manifestement ont envie de progresser car ils sentent qu'ils peuvent aller plus loin (sans forcément aller jusqu’à la compèt) mais qu'ils se posent qd même la question de savoir si un cours de ski est indispensable. C'est ce questionnement là que je trouve étrange.
Alors oui peut-être que comme c'est un sport pratiqué essentiellement en vacances les gens s'imaginent que n'importe qui peut progresser et que donc l'encadrement est superflu???

Après il y a ceux qui ont juste envie de plaisir, de rester à leur niveau et de s'amuser tout simplement. Pour ceux là ben rien à dire. Et c'est très bien comme ça!

Mais quelque soit le sport (j'aurai pu tous les citer dans mes exemples) si on veut aller plus loin, ben il me semble que la seule solution c'est de se faire aider et d'être encadré dans une structure compétente.

Cest fou comme ce post est parti en sucette... Vive internet, le roi de la sucette !
Pour en revenir au sujet, oui c'est marrant que les gens se posent se genre de question. Mais c'est lié au fait qu'une grosse proportion des skieurs (catégorie touriste, pinpin, vous savez ceux qui viennent bêtement skier sur les pistes comme moi quoi) ne viennent qu'en loisir et ne sont pas des compétiteurs, ni au ski ni ailleurs. La majorité des skieurs skient comme ils font du vélo : ils ont appris quand ils étaient mômes, ils savent descendre "partout" (l'expression qui m'a toujours fait beaucoup rire parce que moi je descends partout, éventuellement en partie sur les fesses, plus vite que la majorité des skieurs sur piste, meme sur mes fesses, mais j'ai pas du tout l'impression d'être ce qu'on appelle un bon skieur) donc ils n'ont plus besoin de cours.
Encore plus surprenant et dommage : un certain nombre de parents arrêtent les cours pour leurs gamins à la deuxième étoile en considérant qu'ils "descendent partout" et que dorénavant cest aussi bien qu'ils skient avec papa maman leurs pistes bleues, alors qu'ils pourraient progresser à vitesse grand V comme les mômes savent le faire.
Le ski fait partie de ces sports comme la natation ou le vélo, où la grande majorité des pratiquants n'est pas compétiteur, et a juste la formation de base permettant de tenir sur ses skis ou son vélo ou ne pas couler au fond de la piscine. Ces pratiquants là ne sont pas compétiteurs, n'ont pas l'expérience du sport en competition et ne se rendent tout simplement pas compte du gouffre technique et de performances qu'il peut y avoir entre un compétiteur et un pratiquant lambda.
Par contre quand tu as fait de la competition dans un sport, n'importe lequel, il te parait tout de suite beaucoup plus évident que pour progresser l'idéal est de prendre un cours, de faire un stage etc. C'est dans ta culture. Mais c'est marrant, il y a des sports comme le ski, la natation, le vélo, qui sont pratiqués par des millions de gens en loisir et pas du tout en compétition. Cest beaucoup moins vrai pour d'autres sports comme les sports co mais cela vient aussi du fait que tu ne peux pas t'intégrer dans une équipe si t'as pas le même niveau technique que les autres. Tandis que tu peux te faire plaisir tout seul en ski ou en vélo.

L'âge aussi: quand on est plus dans la position de l'apprenant, c'est pas toujours naturel d'y retourner
Et puis la tendance renforcée par internet de penser pouvoir être autodidacte en tou, ce qui est sûrement vrai dans un certain nombre de cas, d'ailleurs. Il n'y a pas qu'une seule façon d'apprendre et progresser.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
hautezalpinette ( 7 mai 2015) disait:

Il n'y a pas qu'une seule façon d'apprendre et progresser.


Amen !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hautezalpinette ( 7 mai 2015) disait:

pouvoir être autodidacte en tou,



visiblement, en presque tout :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
du coup, je suis à la recherche de cours de vélo... il m'a fait flipper l'autre... ce matin je suis venu au boulot et j'avais l'impression de pédaler carré...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Croky snowblader et riderhipster pro ( 7 mai 2015) disait:


Tu t'es déjà cassé un poignée, déboîté l'épaule, relever avec des bleus de l'épaule au genou, pris un ko, déboité des côtes,


Moi j'adore quand y tente de justifier des trucs en refusant obstinément de reconnaître qu'il a dit une bêtise...

C'est chou les gosses quand même...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 07/05/2015 - 08:37
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico ( 7 mai 2015) disait:

Croky snowblader et riderhipster pro ( 7 mai 2015) disait:


Tu t'es déjà cassé un poignée, déboîté l'épaule, relever avec des bleus de l'épaule au genou, pris un ko, déboité des côtes,


Moi j'adore quand y tente de justifier des trucs en refusant obstinément de reconnaître qu'il a dit une bêtise...

C'est chou les gosses quand même...


Tu fais quoi depuis hier en disant que le deboitement n'est pas une luxation?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 7 mai 2015) disait:

se besoin que t'as de te justifier... et de prouver au monde entier que t'as raison... c'est dingue ça... t'as pas eu de reconnaissance quand t'étais petit? tu sais, je crois pas m'avancer beaucoup en disant qu'on s'en fout à peu près tous de tes bobos :-) surtout qu'ici on est dans ski hein... pas dans bobologieduvélo.


Et ça te fait chier, hein?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Croky snowblader et riderhipster pro ( 7 mai 2015) disait:


déboité des côtes,
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tu devrais le répéter encore quelques fois.

Je pense que ça intéresse, ak.
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
ronron ( 6 mai 2015) disait:

Fred_Dechra ( 6 mai 2015) disait:

Manifestement, c'est toi qui fatigue bons nombres de personnes.

Si j'ai bien compris l'histoire, tu n'as jamais touché ta canette sur une pédale mais tu as chauffé ton cul devant une planche à dessin pour dessiner des pédales.

C'est donc comme pour le ski de rando : arrête de te palucher devant un clavier, va pratiquer et revient causer après.


Désolé, j'avais oublié que vous étiez tous champion de ski.

Je n'ai jamais écrit avoir été champion de ski. J'ai juste fait du piquet à un niveau régional. Autant dire que c'était très loin d'un champion. Mais, c'est également loin de toi : pimpim se paluchant devant un clavier pendant des années alors qu'il te suffirait de prendre la première paire de latte venu pour se mettre à la rando.

Juste pour ton info, le Championnat de France Individuelle de ski-alpinisme est, était, ouvert à tous le monde. Tu peux donc y aller et connaitre ton niveau par rapport aux champions. Mais, ça ne se passe pas devant un clavier ! Pour compter les valises que tu prends, il faut déjà être sur les lattes.

Tu n'as pas répondu concernant le vélo ? Que connais tu à l'activité, hormis d'avoir fait de la planche à dessin ? Est ce que tu vas chercher le pain avec ton vélo ?
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
ronron ( 7 mai 2015) disait:

FastNico ( 7 mai 2015) disait:

gromousse ( 7 mai 2015) disait:

Bon sinon se luxer une articulation et se la déboîter cest synonyme... Mais se luxer une cote c'est dur, parce qu'une côte s'articule soit avec une vertèbre, soit avec le sternum, et que ce sont des articulation qui sont tellement verrouillées, solides et avec un mouvement minimum que la cote pétera avant la luxation. Moi non plus j'ai jamais entendu parler de côte luxée, mais de côte cassée souvent. Cest tout le contraire d'un genou qui est une articulation siège de mouvements importants et complexes, avec des surfaces articulaires bien plus grandes et donc plus mobiles, qui vont donc se déboîter plus facilement. Une articulation se déboite d'autant plus facilement qu'elle permet des mouvements importants et dans plusieurs axes de rotation, donc en 1 l'épaule et la hanche, en deux le coude et le genou, en 3 le poignet et la cheville et seulement ensuite les articulations moins mobiles, les côtes faisant partie de ces os dont l'articulation avec les autres os est tellement peu mobile que ca ne se luxe pour ainsi dire jamais, ça casse plutot. C'était le quart d'heure médecine du jour.
Et faites gaffe, car je sais aussi pédaler rond. Et on m'a jamais appris. Autant vous dire que je suis très fort.


Et bien , merci ! Enfin une réponse concrète.

Voyons voir maintenant comment va gesticuler le petit kapo pour expliquer qu'il a dit une connerie mais qu'il a raison quand même...


Je me suis pris mon cintre sur le sternum dans une chute.
Depuis j'ai le sternum qui craque.

books.google.fr


J'ai le sternum qui fait un gros CRAK dès que je m'étire... Pourtant aucune douleur et aucun dérangement particulier. Rien de bien méchant je t'assure ...
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
gromousse ( 7 mai 2015) disait:

Cest fou comme ce post est parti en sucette... Vive internet, le roi de la sucette !
Pour en revenir au sujet, oui c'est marrant que les gens se posent se genre de question. Mais c'est lié au fait qu'une grosse proportion des skieurs (catégorie touriste, pinpin, vous savez ceux qui viennent bêtement skier sur les pistes comme moi quoi) ne viennent qu'en loisir et ne sont pas des compétiteurs, ni au ski ni ailleurs. La majorité des skieurs skient comme ils font du vélo : ils ont appris quand ils étaient mômes, ils savent descendre "partout" (l'expression qui m'a toujours fait beaucoup rire parce que moi je descends partout, éventuellement en partie sur les fesses, plus vite que la majorité des skieurs sur piste, meme sur mes fesses, mais j'ai pas du tout l'impression d'être ce qu'on appelle un bon skieur) donc ils n'ont plus besoin de cours.
Encore plus surprenant et dommage : un certain nombre de parents arrêtent les cours pour leurs gamins à la deuxième étoile en considérant qu'ils "descendent partout" et que dorénavant cest aussi bien qu'ils skient avec papa maman leurs pistes bleues, alors qu'ils pourraient progresser à vitesse grand V comme les mômes savent le faire.
Le ski fait partie de ces sports comme la natation ou le vélo, où la grande majorité des pratiquants n'est pas compétiteur, et a juste la formation de base permettant de tenir sur ses skis ou son vélo ou ne pas couler au fond de la piscine. Ces pratiquants là ne sont pas compétiteurs, n'ont pas l'expérience du sport en competition et ne se rendent tout simplement pas compte du gouffre technique et de performances qu'il peut y avoir entre un compétiteur et un pratiquant lambda.
Par contre quand tu as fait de la competition dans un sport, n'importe lequel, il te parait tout de suite beaucoup plus évident que pour progresser l'idéal est de prendre un cours, de faire un stage etc. C'est dans ta culture. Mais c'est marrant, il y a des sports comme le ski, la natation, le vélo, qui sont pratiqués par des millions de gens en loisir et pas du tout en compétition. Cest beaucoup moins vrai pour d'autres sports comme les sports co mais cela vient aussi du fait que tu ne peux pas t'intégrer dans une équipe si t'as pas le même niveau technique que les autres. Tandis que tu peux te faire plaisir tout seul en ski ou en vélo.


D'accord avec ce que tu dis sauf sur un point: l'apprentissage de la technique ski n'est pas réservé a ceux qui font de la compétition. En hors-piste et en rando, si tu n'as pas un (gros) minumum de technique tu galères dès que les conditions ne sont pas top - c'est a dire la plupart du temps.
En fait dès que tu sors de ta zone de confort tu dois te rendre compte de ton niveau.

Sinon il y a une chose qui moi m'étonne a chaque fois, et notamment a la lecture des posts sur ce forum, c'est cette croyance très répandue en la toute puissance du matos: dois-je prendre le modèle machin d'Ato ou truc de Line, et la taille et les fix, pour un programme 70-30 ou 50-50 , tout ca tout ca... On compte sur le matos pour devenir (se sentir) meilleur. C'est très lié au fait de ne pas essayer de progresser techniquement.

Je ne dis pas le matos ne compte pour rien (étant moi-meme un grand collectionneur de skis devant Eternel). C'est juste une question de sensations.
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
En rando, il n'y a pas besoin de bon niveau technique en ski.
Rappelez vous Léon Zwingelstein qui a réalisé la première traversé de l'Arc Alpin en ski en 1933 ! http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9on_Zwingelstein

A comparer du niveau technique moyen actuel et du matos actuel, il skiait comme une brelle. Les anciens faisaient du ski de rando quasiment sans avoir mis les pieds en station et donc sans savoir skier. Quand c'était trop pourri à la descente, il faisait des conversions. :-)
Pour faire simple, ils n'y connaissaient rien ou presque, mais ils y allaient, montaient et descendaient. :-)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Ouatitm ( 7 mai 2015) disait:

hautezalpinette ( 7 mai 2015) disait:

Il n'y a pas qu'une seule façon d'apprendre et progresser.


Amen !

Voui? Les voies du seigneur, tu veux dire?
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Fred_Dechra ( 7 mai 2015) disait:

En rando, il n'y a pas besoin de bon niveau technique en ski.
Rappelez vous Léon Zwingelstein qui a réalisé la première traversé de l'Arc Alpin en ski en 1933 ! http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9on_Zwingelstein

A comparer du niveau technique moyen actuel et du matos actuel, il skiait comme une brelle. Les anciens faisaient du ski de rando quasiment sans avoir mis les pieds en station et donc sans savoir skier. Quand c'était trop pourri à la descente, il faisait des conversions. :-)
Pour faire simple, ils n'y connaissaient rien ou presque, mais ils y allaient, montaient et descendaient. :-)


Oui si tu te contentes de descendre. C'est un débat récurrent chez les ski-randonneurs.
Tout dépend ce qu'on apelle skier. C'est exactement le sujet de départ de cette discussion.

Si je me contentais de monter et descendre je serais garcon d'ascenseur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par crispow, 07/05/2015 - 09:53
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
C'était plutôt un : "Ite missa est"

Après pour l'ESF, je ne suis pas loin d'être d'accord avec ceux qui pensent que c'est moins chiant d'envoyer le gamin apprendre à déraper et tourner avec un mec payé pour le supporter et légitimé es qualités jusqu'à que proclamé autonome, "à nous la glisse"

Qaunt à l'initiant du poste, ben soit son but est précis (Descendre la face Nord de L'Aiguille en switch par exemple) et les cours auront un sens, sinon c'est plus une mode actuelle qui veut que l'on soit coaché en permanence.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Fred_Dechra ( 7 mai 2015) disait:

ronron ( 6 mai 2015) disait:

Fred_Dechra ( 6 mai 2015) disait:

Manifestement, c'est toi qui fatigue bons nombres de personnes.

Si j'ai bien compris l'histoire, tu n'as jamais touché ta canette sur une pédale mais tu as chauffé ton cul devant une planche à dessin pour dessiner des pédales.

C'est donc comme pour le ski de rando : arrête de te palucher devant un clavier, va pratiquer et revient causer après.


Désolé, j'avais oublié que vous étiez tous champion de ski.

Je n'ai jamais écrit avoir été champion de ski. J'ai juste fait du piquet à un niveau régional. Autant dire que c'était très loin d'un champion. Mais, c'est également loin de toi : pimpim se paluchant devant un clavier pendant des années alors qu'il te suffirait de prendre la première paire de latte venu pour se mettre à la rando.

Juste pour ton info, le Championnat de France Individuelle de ski-alpinisme est, était, ouvert à tous le monde. Tu peux donc y aller et connaitre ton niveau par rapport aux champions. Mais, ça ne se passe pas devant un clavier ! Pour compter les valises que tu prends, il faut déjà être sur les lattes.

Tu n'as pas répondu concernant le vélo ? Que connais tu à l'activité, hormis d'avoir fait de la planche à dessin ? Est ce que tu vas chercher le pain avec ton vélo ?


Qui t'a dit que je ne faisais pas de rando à ski et que je n'ai pas pris la première paire de latte pour m'y mettre?

Pour le vélo, je t'ai répondu par mp de manière assez détaillée.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Fred_Dechra ( 7 mai 2015) disait:

ronron ( 6 mai 2015) disait:

Fred_Dechra ( 6 mai 2015) disait:

Manifestement, c'est toi qui fatigue bons nombres de personnes.

Si j'ai bien compris l'histoire, tu n'as jamais touché ta canette sur une pédale mais tu as chauffé ton cul devant une planche à dessin pour dessiner des pédales.

C'est donc comme pour le ski de rando : arrête de te palucher devant un clavier, va pratiquer et revient causer après.


Désolé, j'avais oublié que vous étiez tous champion de ski.

Je n'ai jamais écrit avoir été champion de ski. J'ai juste fait du piquet à un niveau régional. Autant dire que c'était très loin d'un champion. Mais, c'est également loin de toi : pimpim se paluchant devant un clavier pendant des années alors qu'il te suffirait de prendre la première paire de latte venu pour se mettre à la rando.

Juste pour ton info, le Championnat de France Individuelle de ski-alpinisme est, était, ouvert à tous le monde. Tu peux donc y aller et connaitre ton niveau par rapport aux champions. Mais, ça ne se passe pas devant un clavier ! Pour compter les valises que tu prends, il faut déjà être sur les lattes.




Ouais, moi au Derby, c'est des malles que je prends, voir des containers des fois... mais c'est tellement bon :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm ( 7 mai 2015) disait:


Qaunt à l'initiant du poste, ben soit son but est précis (Descendre la face Nord de L'Aiguille en switch par exemple) et les cours auront un sens, sinon c'est plus une mode actuelle qui veut que l'on soit coaché en permanence.


Tu veux dire qu'il n'y a rien entre les deux ? :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Si la Face Nord , mais pas en switch, ce qui explique que tes cours a toi aient été justifiés.

Tu ne pense pas que le concept "coach" est dans l'air du temps ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Coach payé s'entend hein !

Juste pour rire, un petit lien :

http://www.i-christinger.ch/

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 7 mai 2015) disait:

ak ( 7 mai 2015) disait:

se besoin que t'as de te justifier... et de prouver au monde entier que t'as raison... c'est dingue ça... t'as pas eu de reconnaissance quand t'étais petit? tu sais, je crois pas m'avancer beaucoup en disant qu'on s'en fout à peu près tous de tes bobos :-) surtout qu'ici on est dans ski hein... pas dans bobologieduvélo.


Et ça te fait chier, hein?



inverse pas les rôles...


ronron ( 6 mai 2015) disait:


Le rapport est que vous êtes juste là pour me faire chier, c'est tout.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 7 mai 2015) disait:

se besoin que t'as de te justifier... et de prouver au monde entier que t'as raison... c'est dingue ça... t'as pas eu de reconnaissance quand t'étais petit? tu sais, je crois pas m'avancer beaucoup en disant qu'on s'en fout à peu près tous de tes bobos :-) surtout qu'ici on est dans ski hein... pas dans bobologieduvélo.



Fred_Dechra ( 7 mai 2015) disait:

ronron ( 6 mai 2015) disait:

Fred_Dechra ( 6 mai 2015) disait:

Manifestement, c'est toi qui fatigue bons nombres de personnes.

Si j'ai bien compris l'histoire, tu n'as jamais touché ta canette sur une pédale mais tu as chauffé ton cul devant une planche à dessin pour dessiner des pédales.

C'est donc comme pour le ski de rando : arrête de te palucher devant un clavier, va pratiquer et revient causer après.


Désolé, j'avais oublié que vous étiez tous champion de ski.

Je n'ai jamais écrit avoir été champion de ski. J'ai juste fait du piquet à un niveau régional. Autant dire que c'était très loin d'un champion. Mais, c'est également loin de toi : pimpim se paluchant devant un clavier pendant des années alors qu'il te suffirait de prendre la première paire de latte venu pour se mettre à la rando.

Juste pour ton info, le Championnat de France Individuelle de ski-alpinisme est, était, ouvert à tous le monde. Tu peux donc y aller et connaitre ton niveau par rapport aux champions. Mais, ça ne se passe pas devant un clavier ! Pour compter les valises que tu prends, il faut déjà être sur les lattes.

Tu n'as pas répondu concernant le vélo ? Que connais tu à l'activité, hormis d'avoir fait de la planche à dessin ? Est ce que tu vas chercher le pain avec ton vélo ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ouatitm ( 6 mai 2015) disait:

Si byron et Since pouvaient revenir que l'on se batte, que l'on s'assomme, que l'on s'interjecte pour anéantir l'autre classe sociale, celle qui nous gratte.




Si seulement... le lyrisme de byby, since qui plastronne... et les 2 sans fautes d'orthographe...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
carambole, tu as fait la face N de L'Aiguille?
Sinon, le top, c'est le coaching pour apprendre à devenir autodidacte, ça pullule.
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
ronron ( 7 mai 2015) disait:

Pour le vélo, je t'ai répondu par mp de manière assez détaillée.

En règle générale et dans le contexte de cette discussion, je ne lis pas les mp et y réponds encore moi.
Cette discussion est publique. Tu y participes abondamment. Si tu souhaites compléter tes propos publique pour répondre à une question publique, il est de bon ton de le faire publiquement et pas dans une correspondance privée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 07/05/2015 - 11:07
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
hautezalpinette ( 7 mai 2015) disait:

carambole, tu as fait la face N de L'Aiguille?


C'est p.... l.... qui me l'a dit !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hautezalpinette ( 7 mai 2015) disait:

carambole, tu as fait la face N de L'Aiguille?


:) :) :)

Nan je suis quand même pas suicidaire ou alors je ne suis pas fan de passer mon temps à faire des rappels !

Mon truc moi dans ce coin là c'est une autre face nord !;) (je précise : qui me fait baver et que je ne désespère pas de faire quand nous y serons au bon moment :) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 07/05/2015 - 11:21
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Fred_Dechra ( 7 mai 2015) disait:

ronron ( 7 mai 2015) disait:

Pour le vélo, je t'ai répondu par mp de manière assez détaillée.

En règle générale et dans le contexte de cette discussion, je ne lis pas les mp et y réponds encore moi.
Cette discussion est publique. Tu y participes abondamment. Si tu souhaites compléter tes propos pour répondre à une question publique, il est de bon ton de le faire publiquement.


Sauf qu'apparemment, cela n'intéresse personne d'autres que toi.
Tu l'as en mp, libre à toi de le rendre publique.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Fred_Dechra ( 7 mai 2015) disait:

ronron ( 7 mai 2015) disait:

Pour le vélo, je t'ai répondu par mp de manière assez détaillée.

En règle générale et dans le contexte de cette discussion, je ne lis pas les mp et y réponds encore moi.
Cette discussion est publique. Tu y participes abondamment. Si tu souhaites compléter tes propos publique pour répondre à une question publique, il est de bon ton de le faire publiquement et pas dans une correspondance privée.



onron il adore envoyer des mp :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ouatitm ( 7 mai 2015) disait:

hautezalpinette ( 7 mai 2015) disait:

carambole, tu as fait la face N de L'Aiguille?


C'est p.... l.... qui me l'a dit !



le retour de la brune moscovite :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole ( 7 mai 2015) disait:

hautezalpinette ( 7 mai 2015) disait:

carambole, tu as fait la face N de L'Aiguille?


:) :) :)

Nan je suis quand même pas suicidaire ou alors je ne suis pas fan de passer mon temps à faire des rappels !

Mon truc moi dans ce coin là c'est une autre face nord !;) (je précise : qui me fait baver et que je ne désespère pas de faire quand nous y serons au bon moment :) )



tu serais pas en train de nous dire que P.L. aurais menti????? pas lui!!!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ak ( 7 mai 2015) disait:

Ouatitm ( 7 mai 2015) disait:

hautezalpinette ( 7 mai 2015) disait:

carambole, tu as fait la face N de L'Aiguille?


C'est p.... l.... qui me l'a dit !



le retour de la brune moscovite :-)

ah ok, je ne cherchais pas du tout dans la bonne direction :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
carambole ( 7 mai 2015) disait:

hautezalpinette ( 7 mai 2015) disait:

carambole, tu as fait la face N de L'Aiguille?


:) :) :)

Nan je suis quand même pas suicidaire

Peut-être qu'en prenant quelques cours en plus.....:)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak ( 7 mai 2015) disait:

Fred_Dechra ( 7 mai 2015) disait:

ronron ( 7 mai 2015) disait:

Pour le vélo, je t'ai répondu par mp de manière assez détaillée.

En règle générale et dans le contexte de cette discussion, je ne lis pas les mp et y réponds encore moi.
Cette discussion est publique. Tu y participes abondamment. Si tu souhaites compléter tes propos publique pour répondre à une question publique, il est de bon ton de le faire publiquement et pas dans une correspondance privée.



onron il adore envoyer des mp :-)


Oublie pas de le transférer, pour qui tu sais, pour sa compilation...

Aux dernières nouvelles, ça prend forme :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico ( 7 mai 2015) disait:

ak ( 7 mai 2015) disait:

Fred_Dechra ( 7 mai 2015) disait:

ronron ( 7 mai 2015) disait:

Pour le vélo, je t'ai répondu par mp de manière assez détaillée.

En règle générale et dans le contexte de cette discussion, je ne lis pas les mp et y réponds encore moi.
Cette discussion est publique. Tu y participes abondamment. Si tu souhaites compléter tes propos publique pour répondre à une question publique, il est de bon ton de le faire publiquement et pas dans une correspondance privée.



onron il adore envoyer des mp :-)


Oublie pas de le transférer, pour qui tu sais, pour sa compilation...

Aux dernières nouvelles, ça prend forme :-)


Y aurait une personne qui se fait chier à compiler mes mps?
Mais dans quel but?

Parce que si c'est le cas, c'est pas très malin de me le dire...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak ( 7 mai 2015) disait:

carambole ( 7 mai 2015) disait:

hautezalpinette ( 7 mai 2015) disait:

carambole, tu as fait la face N de L'Aiguille?


:) :) :)

Nan je suis quand même pas suicidaire ou alors je ne suis pas fan de passer mon temps à faire des rappels !

Mon truc moi dans ce coin là c'est une autre face nord !;) (je précise : qui me fait baver et que je ne désespère pas de faire quand nous y serons au bon moment :) )



tu serais pas en train de nous dire que P.L. aurais menti????? pas lui!!!


Je ne pense pas qu'il ait pu dire à quelqu'un que j'avais "ridé" :) la face nord de l'aiguille :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
"P... D....: D'ailleurs je connais un mec de plus de 50 ans dont je tairais le nom, il a fait la Face Nord de l'aguille du midi, la Nord Est des courtes, le Marinelli, le Mayer Dibona, etc, et tout ca sans sponsor. Bon, il est plein aux as, il a rien d'autres à faire "

Petit extrait !
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak ( 7 mai 2015) disait:




onron il adore envoyer des mp :-)


C'est formidable ! tu lances une baballe et y plonge dessus...

On dirait feu lapinou en fait... en moins drôle bien sur, mais quand même...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 07/05/2015 - 13:09
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tina prend une année de repos...


Si quelqu'un veut apprendre à skier :)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
tcsa ( 7 mai 2015) disait:

Tina prend une année de repos...





Ouais, ça va batailler sec entre Fenninger et Vonn...
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
tcsa ( 7 mai 2015) disait:

Tina prend une année de repos...


Si quelqu'un veut apprendre à skier :)


Tu crois qu'avec des cours ESF ou d'autre autre structure largement ouverte au public ça va suffire pour prendre sa place ?
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
ronron ( 7 mai 2015) disait:

Je me suis pris mon cintre sur le sternum dans une chute.
Depuis j'ai le sternum qui craque.

books.google.fr


Tu remarqueras que j'ai pas dit qu'il était impossible de se luxer une côte, juste qu'à mon avis il est plus fréquent de la casser que de la luxer. Mais si t'as le sternum qui craque, tu devrais vérifier ça à la radio... ça passe des fois inaperçu longtemps une fracture du sternum.