ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 6 mai 2015) disait:

FastNico ( 6 mai 2015) disait:

ak ( 6 mai 2015) disait:

ronron ( 5 mai 2015) disait:



Tu t'es déjà cassé un poignée,


tu voulais exprimer quelque chose?


C'est l'effet secondaire d'une côte déboitée...

Non, sans déc', une côte déboitée, qui a déjà vu ça ? Y'a pas un toubib qui traîne par là ? Kara ?


Fastnigaud, t'es un peu notre docteur Lulu.



et toi, notre malade imaginaire :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je pense qu'un jour il a déboité une de ses poignée de vtt... et il a fait un amalgame foireux... à force de fumer sa weed de mauvaise qualité...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico ( 6 mai 2015) disait:

FastNico ( 6 mai 2015) disait:

ak ( 6 mai 2015) disait:

ronron ( 5 mai 2015) disait:



Tu t'es déjà cassé un poignée,


tu voulais exprimer quelque chose?


C'est l'effet secondaire d'une côte déboitée...

Non, sans déc', une côte déboitée, qui a déjà vu ça ? Y'a pas un toubib qui traîne par là ? Kara ?


Sérieux, je suis vraiment curieux... je me suis cassé des cotes, fêlé des côtes, contusionné, même un décollement de la plèvre mais déboité, j'ai jamais entendu parler de ça...


Zut, wikinigaud ne trouve pas...

Alors qui croire : quelqu'un qui bosse dans l'agroalimentaire ou un ostéo?

Après je vous laisse chercher à : "luxation costale"
NaMoS
NaMoS

inscrit le 28/04/14
66 messages
Je propose que vous régliez vos comptes plutôt sur un vtt ou sur des skis! Comme vous voulez...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak ( 6 mai 2015) disait:

je pense qu'un jour il a déboité une de ses poignée de vtt... et il a fait un amalgame foireux... à force de fumer sa weed de mauvaise qualité...


ça fume de la weed les hipsters ? C'est pas bio, clean label et tout et tout...

men sana en corpore sano.... ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron ( 6 mai 2015) disait:

FastNico ( 6 mai 2015) disait:

FastNico ( 6 mai 2015) disait:

ak ( 6 mai 2015) disait:

ronron ( 5 mai 2015) disait:



Tu t'es déjà cassé un poignée,


tu voulais exprimer quelque chose?


C'est l'effet secondaire d'une côte déboitée...

Non, sans déc', une côte déboitée, qui a déjà vu ça ? Y'a pas un toubib qui traîne par là ? Kara ?


Sérieux, je suis vraiment curieux... je me suis cassé des cotes, fêlé des côtes, contusionné, même un décollement de la plèvre mais déboité, j'ai jamais entendu parler de ça...



Après je vous laisse chercher à : "luxation costale"


T'as le droit d'admettre que t'as écrit une connerie avec "cote déboitée", parce que ok, je suis pas toubib ni n'ai fait de stage en hôpital, mais entre une luxation (comme tu l'écris) et un os déboité, il me semble qu'il y'a une grosse différence.

Pas très précis pour un ingénieur...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben pas forcément :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tous les sports dit de pleine nature rencontre exactement la même problématique de formation des pratiquants dit de loisir. Loisir s’opposant dans le jargon ministériel du sport à pratique compétitive ou professionnelle. La pratique professionnelle pouvant même être dans certains cas totalement déconnectée de la notion de pratique sportive.
Dans le cadre d’une pratique dite loisir (on parle aussi de pratique récréative ) le pratiquant recherche un niveau lui donnant l’impression d’être autonome. Dans le cas du ski, le traitement actuel des pistes associé à un matériel facilitant permet à un skieur de classe 2 d’accéder à 80 % de l’aire de jeu (les pistes ). Et comme par hasard 80% des cours vendus par les ESF sont d’un niveau égal ou inférieur à la classe 2. Et comme par hasard toujours 80% des skieurs accidentés passant par les cabinet médicaux du réseau des médecins de montagne sont d’un niveau égal ou inférieur à la classe 2.
Les cours sont, pour le pratiquant loisir, d’autant moins perçu comme utile que le pratiquant se perçoit comme autonome. Pas la peine de débattre stérilement sur des comparaisons oiseuses avec d’autres sports.
Dans le cas de sport d’équipe comme le foot ou le baskett, on voit de jeune prodige sortir des pratiques dites de rue. Si leur dextérité est indéniable, bien souvent il leur manque ce que le club de sport enseigne : la stratégie collective. On peut penser (voir un autre post ) que l’on fait du ski de géant parce qu’on a l’impression de skier comme les mecs de coupes du monde à la télé. Tant que l’on ne se trouve pas au portillon d’un géant, avec des machin de 195 cm et 35 mètres de rayon, on ne sait vraiment pas ce qu’est un virage de géant…
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak ( 6 mai 2015) disait:

ben pas forcément :-)


C'est ça qui est drôle :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico ( 6 mai 2015) disait:

ronron ( 6 mai 2015) disait:

FastNico ( 6 mai 2015) disait:

FastNico ( 6 mai 2015) disait:

ak ( 6 mai 2015) disait:

ronron ( 5 mai 2015) disait:



Tu t'es déjà cassé un poignée,


tu voulais exprimer quelque chose?


C'est l'effet secondaire d'une côte déboitée...

Non, sans déc', une côte déboitée, qui a déjà vu ça ? Y'a pas un toubib qui traîne par là ? Kara ?


Sérieux, je suis vraiment curieux... je me suis cassé des cotes, fêlé des côtes, contusionné, même un décollement de la plèvre mais déboité, j'ai jamais entendu parler de ça...



Après je vous laisse chercher à : "luxation costale"


T'as le droit d'admettre que t'as écrit une connerie avec "cote déboitée", parce que ok, je suis pas toubib ni n'ai fait de stage en hôpital, mais entre une luxation (comme tu l'écris) et un os déboité, il me semble qu'il y'a une grosse différence.

Pas très précis pour un ingénieur...


fr.wikipedia.org

Pas besoin de préciser que tu n'étais pas toubib.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
tcsa ( 6 mai 2015) disait:

Tous les sports dit de pleine nature rencontre exactement la même problématique de formation des pratiquants dit de loisir. Loisir s’opposant dans le jargon ministériel du sport à pratique compétitive ou professionnelle. La pratique professionnelle pouvant même être dans certains cas totalement déconnectée de la notion de pratique sportive.
Dans le cadre d’une pratique dite loisir (on parle aussi de pratique récréative ) le pratiquant recherche un niveau lui donnant l’impression d’être autonome. Dans le cas du ski, le traitement actuel des pistes associé à un matériel facilitant permet à un skieur de classe 2 d’accéder à 80 % de l’aire de jeu (les pistes ). Et comme par hasard 80% des cours vendus par les ESF sont d’un niveau égal ou inférieur à la classe 2. Et comme par hasard toujours 80% des skieurs accidentés passant par les cabinet médicaux du réseau des médecins de montagne sont d’un niveau égal ou inférieur à la classe 2.
Les cours sont, pour le pratiquant loisir, d’autant moins perçu comme utile que le pratiquant se perçoit comme autonome. Pas la peine de débattre stérilement sur des comparaisons oiseuses avec d’autres sports.
Dans le cas de sport d’équipe comme le foot ou le baskett, on voit de jeune prodige sortir des pratiques dites de rue. Si leur dextérité est indéniable, bien souvent il leur manque ce que le club de sport enseigne : la stratégie collective. On peut penser (voir un autre post ) que l’on fait du ski de géant parce qu’on a l’impression de skier comme les mecs de coupes du monde à la télé. Tant que l’on ne se trouve pas au portillon d’un géant, avec des machin de 195 cm et 35 mètres de rayon, on ne sait vraiment pas ce qu’est un virage de géant…


+1
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa ( 6 mai 2015) disait:

Tant que l’on ne se trouve pas au portillon d’un géant, avec des machin de 195 cm et 35 mètres de rayon, on ne sait vraiment pas ce qu’est un virage de géant…


Du coup tout les mecs, même débutants, qui skiaient il y a plus de 20 ans étaient des geantistes! CQFD!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Straight-Down ( 6 mai 2015) disait:

tcsa ( 6 mai 2015) disait:

Tant que l’on ne se trouve pas au portillon d’un géant, avec des machin de 195 cm et 35 mètres de rayon, on ne sait vraiment pas ce qu’est un virage de géant…


Du coup tout les mecs, même débutants, qui skiaient il y a plus de 20 ans étaient des geantistes! CQFD!


Limite des descendeurs...
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
FastNico ( 6 mai 2015) disait:

T'as le droit d'admettre que t'as écrit une connerie avec "cote déboitée", parce que ok, je suis pas toubib ni n'ai fait de stage en hôpital, mais entre une luxation (comme tu l'écris) et un os déboité, il me semble qu'il y'a une grosse différence.

Pas très précis pour un ingénieur...


Sur ce coup-là, il a pas tord.Dans le language courant luxation= deboîtement.
Beaucoup de docs utilisent le terme déboîté.
- Vous avez une luxation.
- Heu
- Bein, en fait vous vous êtes déboîté l'épaule ( ou autre chose).
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
laurent_mrs ( 6 mai 2015) disait:

FastNico ( 6 mai 2015) disait:

T'as le droit d'admettre que t'as écrit une connerie avec "cote déboitée", parce que ok, je suis pas toubib ni n'ai fait de stage en hôpital, mais entre une luxation (comme tu l'écris) et un os déboité, il me semble qu'il y'a une grosse différence.

Pas très précis pour un ingénieur...


Sur ce coup-là, il a pas tord.Dans le language courant luxation= deboîtement.
Beaucoup de docs utilisent le terme déboîté.
- Vous avez une luxation.
- Heu
- Bein, en fait vous vous êtes déboîté l'épaule ( ou autre chose).


En effet.

Pour être précis pour fastnigaud, j'ai eu plusieurs luxations antérieures sous-coracoïdiennes de l'épaule gauche.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
laurent_mrs ( 6 mai 2015) disait:

FastNico ( 6 mai 2015) disait:

T'as le droit d'admettre que t'as écrit une connerie avec "cote déboitée", parce que ok, je suis pas toubib ni n'ai fait de stage en hôpital, mais entre une luxation (comme tu l'écris) et un os déboité, il me semble qu'il y'a une grosse différence.

Pas très précis pour un ingénieur...


Sur ce coup-là, il a pas tord.Dans le language courant luxation= deboîtement.
Beaucoup de docs utilisent le terme déboîté.
- Vous avez une luxation.
- Heu
- Bein, en fait vous vous êtes déboîté l'épaule ( ou autre chose).


Ok ! mais une cote !!? Comment tu te déboites une cote ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 6 mai 2015) disait:



Pour être précis pour fastnigaud, j'ai eu plusieurs luxations antérieures sous-coracoïdiennes de l'épaule gauche.



onron... t'es gentil, mais on est sur un post de skieur... alors l'énumération de tes petits bobos de cycliste du dimanche... c'est pas ici.
y a surement une rubrique, genre: en été... ou un truc comme ça...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico ( 6 mai 2015) disait:

laurent_mrs ( 6 mai 2015) disait:

FastNico ( 6 mai 2015) disait:

T'as le droit d'admettre que t'as écrit une connerie avec "cote déboitée", parce que ok, je suis pas toubib ni n'ai fait de stage en hôpital, mais entre une luxation (comme tu l'écris) et un os déboité, il me semble qu'il y'a une grosse différence.

Pas très précis pour un ingénieur...


Sur ce coup-là, il a pas tord.Dans le language courant luxation= deboîtement.
Beaucoup de docs utilisent le terme déboîté.
- Vous avez une luxation.
- Heu
- Bein, en fait vous vous êtes déboîté l'épaule ( ou autre chose).


Ok ! mais une cote !!? Comment tu te déboites une cote ?


T'es totalement idiot ou quoi?

Une luxation est définie par une perte totale de contact des surfaces articulaires d'une articulation, se produisant lors d'un traumatisme.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 6 mai 2015) disait:

ronron ( 6 mai 2015) disait:



Pour être précis pour fastnigaud, j'ai eu plusieurs luxations antérieures sous-coracoïdiennes de l'épaule gauche.



onron... t'es gentil, mais on est sur un post de skieur... alors l'énumération de tes petits bobos de cycliste du dimanche... c'est pas ici.
y a surement une rubrique, genre: en été... ou un truc comme ça...


Alors demande à ton toutou de fastnigaud d'arrêter de s'enfoncer dans sa bétise.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
ronron ( 6 mai 2015) disait:

arghoops ( 6 mai 2015) disait:

ronron ( 6 mai 2015) disait:

Tu confonds deux choses.

Ne pas avoir de technique et ne pas avoir pris de cours.
Et pour faire un top 100 au Rock d'Azur, il doit en avoir de la technique.
Et surtout un nombre pas possible d'heure sur un vélo pour parfaire sa technique, nombre qui aurait été bien moindre avec des cours.


Alors ça personne ne peut le prouver...c'est surtout beaucoup d'endurance et de pratique, des cours n'auraient pas changé sa façon d'appuyer sur la pédale.


Cela prouve que tu n'y connais pas grand chose en vélo.

La technique de pédalage est prépondérante dans les performances en vélo, et cela n'est pas naturel. Il existe des exercices pour bien pédaler, on dit "pédaler rond", et même des machines qui corrigent ta façon de pédaler pour la rendre plus efficace.

overstims.com

On a beau penser maitriser techniquement une activité simple.
Si on creuse, on se rend compte que ce n'est pas du tout le cas.


Vu ton discours, remets toi en question M. l'ingé...vraiment. :)
Ca ne sert à rien de débattre avec toi, tu l'as déjà prouvé, seul ton avis est le bon...
Tu ne sais pas te remettre en quetion, t'as vraiment un égo surdimensionné...
J'en connais quelques uns d'ingénieurs, et des qui savent écrire français, mais je ne pense pas me tromper en disant que t'es le pire que je connaisse à ce sujet...
Aucun de tes arguments ne tient la route, tu te bases sur tes pensées, aucun recul, bref...t'es borné.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 6 mai 2015) disait:

ak ( 6 mai 2015) disait:

ronron ( 6 mai 2015) disait:



Pour être précis pour fastnigaud, j'ai eu plusieurs luxations antérieures sous-coracoïdiennes de l'épaule gauche.



onron... t'es gentil, mais on est sur un post de skieur... alors l'énumération de tes petits bobos de cycliste du dimanche... c'est pas ici.
y a surement une rubrique, genre: en été... ou un truc comme ça...


Alors demande à ton toutou de fastnigaud d'arrêter de s'enfoncer dans sa bétise.



il dit qu'il voit pas le rapport... assume un peu gamin...
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
La comparaison ski VTT est intéressante, voir me fait bien rigoler.
Il y a très longtemps, j'avais réalisé le tour du Mont Blanc avec mon vélo. C'était une époque où les rares mountain-bikeurs ressemblaient à des extra-terrestres sur les sentiers de randonnées occupés par les CAFards ou le cluuuup Vosgiens.
Bien évidement, je n'avais suivi aucun cours en VTT, les bikemachin bidule n'existaient pas et ronron n'avait pas fait ses dents.
Ca ne n'avait pas empêché de réaliser ce monument du VTT, seul et en autonomie. A l'époque, ça posait son homme dans le domaine du vélo de montagne.

A ski, j'ai tourné dans les piquets et connait bien l’intérêt des clubs pour savoir réellement tenir sur ses lattes.

Néanmoins, il y a un grosse différence entre le ski et le VTT. En ski, si on ne passe pas avec les skis au pieds, c'est encore plus difficile de passer sans les skis au pieds (hormis avec crampons au pieds). A VTT, il suffit de poser le pieds, de porter le vélo à la montée, voir à la descente. Ca passera toujours et c'est plus facile à pieds que sur le vélo.
Conclusion : même si on est une quiche sur un vélo, on peut faire des trucs pas possible avec son vélo. Ce n'est pas possible à ski.

Bien évidement, le professionnalisme des rouges et toute l'industrie du ski conduisent également à ce que la plupart des personnes prennent des cours en ski. Mais, ne rêvez pas, les cours de l'ESF ne permettent pas de bouger son cul dans un géant, ou même dans un slalom spécial. L'ESF est, avant tout, une très bonne idée pour occuper les pimpims dans les stations, en leurs pompant de fric pour faire vivre les gens des vallées. Bravo à l'ESF pour cette réussite. Les cours de l'ESF permettent, avant tout, d'avoir l'impression de bronzer moins idiots entre le digo du midi et l'apéro du soir. Pour réellement tenir sur ces lattes, il faut passer par les clubs. De toutes façons, 99% des skieurs n'ont pas plus envie de tenir sur les lattes que 99% des VVTistes ne souhaitent tenir sur un vélo. C'est juste un loisir permettant d'occuper son temps libre.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 06/05/2015 - 20:21
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
arghoops ( 6 mai 2015) disait:

ronron ( 6 mai 2015) disait:

arghoops ( 6 mai 2015) disait:

ronron ( 6 mai 2015) disait:

Tu confonds deux choses.

Ne pas avoir de technique et ne pas avoir pris de cours.
Et pour faire un top 100 au Rock d'Azur, il doit en avoir de la technique.
Et surtout un nombre pas possible d'heure sur un vélo pour parfaire sa technique, nombre qui aurait été bien moindre avec des cours.


Alors ça personne ne peut le prouver...c'est surtout beaucoup d'endurance et de pratique, des cours n'auraient pas changé sa façon d'appuyer sur la pédale.


Cela prouve que tu n'y connais pas grand chose en vélo.

La technique de pédalage est prépondérante dans les performances en vélo, et cela n'est pas naturel. Il existe des exercices pour bien pédaler, on dit "pédaler rond", et même des machines qui corrigent ta façon de pédaler pour la rendre plus efficace.

overstims.com

On a beau penser maitriser techniquement une activité simple.
Si on creuse, on se rend compte que ce n'est pas du tout le cas.


Vu ton discours, remets toi en question M. l'ingé...vraiment. :)
Ca ne sert à rien de débattre avec toi, tu l'as déjà prouvé, seul ton avis est le bon...
Tu ne sais pas te remettre en quetion, t'as vraiment un égo surdimensionné...
J'en connais quelques uns d'ingénieurs, et des qui savent écrire français, mais je ne pense pas me tromper en disant que t'es le pire que je connaisse à ce sujet...
Aucun de tes arguments ne tient la route, tu te bases sur tes pensées, aucun recul, bref...t'es borné.


Et tes arguments? Tu ne fais que dire "le vtt, c'est pas technique point barre"...
Je te prouve que même le pédalage est un geste ultratechnique, et c'est toi qui me dit que je dois me remettre en question?

Cela prouve que tu n'y connais rien. C'est pas une question d'ego ou autre.

Perso, je dis que tous les sports ont leur part de technique, elle est plus ou moins prépondérante selon le sport et le niveau de pratique, et que des des cours permettent d'apprendre et d'améliorer ces techniques efficacement. C'est tout à fait nuancé et permet de dialoguer.

Yone, un moniteur de vtt dit exactement la même chose.
Et pourtant tu ne l'a pas repris une seule fois.

Quand à tes exemples, tu cites ton pote qui fait 100 au Rock, wow, c'est pertinent...

Entre toi et moi, je ne suis pas celui qui suit le plus borné sur ma conception d'un sport.

Ton jugement est altéré parce que tu peux pas me blairer, ok, on a compris.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 6 mai 2015) disait:

ronron ( 6 mai 2015) disait:

ak ( 6 mai 2015) disait:

ronron ( 6 mai 2015) disait:



Pour être précis pour fastnigaud, j'ai eu plusieurs luxations antérieures sous-coracoïdiennes de l'épaule gauche.



onron... t'es gentil, mais on est sur un post de skieur... alors l'énumération de tes petits bobos de cycliste du dimanche... c'est pas ici.
y a surement une rubrique, genre: en été... ou un truc comme ça...


Alors demande à ton toutou de fastnigaud d'arrêter de s'enfoncer dans sa bétise.



il dit qu'il voit pas le rapport... assume un peu gamin...


Le rapport est que vous êtes juste là pour me faire chier, c'est tout.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Bon à part ça, quoi de neuf le muppet show ?
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
ronron disait:
et permet de dialoguer.

Mon petit doigt me dit qu'il n'y a pas grand monde qui ait réellement envie de dialoguer avec toi. Il ne faut donc pas s'étonner.

Note que je suis également ingénieur, ait développé des produits que tu utilises peut être. Mais, je ne la ramène pas sur le sujet. Ok, tu as bossé pour des boites faisant des clous ? Mais, c'est quoi ton palmarès sur un bike ? As tu bougé ton cul en compét ? Combien de trip en bike dans des coins sérieux ?
Tant qu'a vouloir jouer à celui qui a la plus grosse, autant la montrer !
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 06/05/2015 - 20:34
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Ah là là, les garçons, tous pareils... Et encore, ici, y'a pas de nanas à impressionner; qu'est-ce que ça serait sinon.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Fred_Dechra ( 6 mai 2015) disait:

ronron disait:
et permet de dialoguer.

Mon petit doigt me dit qu'il n'y a pas grand monde qui ait réellement envie de dialoguer avec toi. Il ne faut donc pas s'étonner.

Note que je suis également ingénieur, ait développé des produits que tu utilises peut être. Mais, je ne la ramène pas sur le sujet. Ok, tu as bossé pour des boites faisant des clous ? Mais, c'est quoi ton palmarès sur un bike ? As tu bougé ton cul en compét ? Combien de trip en bike dans des coins sérieux ?
Tant qu'a vouloir jouer à celui qui a la plus grosse, autant la montrer !


J'ai dit que j'avais conçu des vélos (pour un artisan allemand) parce qu'on m'a demandé d'où venait mes connaissances.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tes connaissances de quoi?
si je fais des skis je suis skieur?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si je fais de la meth je suis toxico?
et si j'ai un cancer je suis chirurgien?
c'est ça?
j'ai juste?
entre construire un cadre de vélo et savoir enrouler... y a un monde... d'ailleurs, armstrong il sait concevoir ou fabriquer un vélo?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 4 mai 2015) disait:

FastNico ( 4 mai 2015) disait:

arghoops ( 4 mai 2015) disait:

Pour moi le chasse neige s'appatente plus à faire du vélo avec des roulettes, mais je peux me tromper. :P


T'as tort, il a fait un stage, ou alors il a déjà vu un vélo ou un chasse neige, donc il sait et pis c'est tout...

Arrêtes de foutre la merde. :-)


Non, j'ai juste conçu des vélos.



c'est ce que t'appelle une demande pour savoir d'ou viennent tes compétences??? :D :D :D je vois pas le point d'interrogation...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Armstrong, il sait où trouver la pharmacie du coin.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
clemie ( 6 mai 2015) disait:

Armstrong, il sait où trouver la pharmacie du coin.



c'est quoi le rapport?
et ça m'étonnerais que ce soit "la pharmacie du coin"...
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
Que ce soit le VTT, le ski, le hand, le foot, la danse ou je ne sais quoi si tu veux en faire il te faut obligatoirement un minimum d'encadrement c'est aussi simple que ça... On peut faire un peu des comparaisons en tout genre mais ca servira justement à conforter cette idée.
Tiens d'ailleurs pourquoi faire une période d'essai avec un tutorat pour apprendre un métier si on peut connaître tout sans qu'on nous montre ?
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
ak ( 6 mai 2015) disait:

clemie ( 6 mai 2015) disait:

Armstrong, il sait où trouver la pharmacie du coin.



c'est quoi le rapport?
et ça m'étonnerais que ce soit "la pharmacie du coin"...

Je croyais que tu demandais quelles étaient les compétences d'Armstrong. Je me suis trompée. La faute à la couleur des cheveux, je présume.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Si byron et Since pouvaient revenir que l'on se batte, que l'on s'assomme, que l'on s'interjecte pour anéantir l'autre classe sociale, celle qui nous gratte.

Bon y'avait quoi en premier :

Un moniteur ESF ou un skieur ? C'est comme la poule ou l'oeuf, la réponse est évidente.

Quant à la compétition sportive, c'est réservé à ceux qui ont assimilé être trop con pour être PDG ou trader et du coup, ben pour choper de la pétasse, faut bien essayer d'être un winner .
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oh là là ce post est en train de devenir l'un des plus énormissime de toute l'histoire de skipass! :)
En plus ça donne à onron "the bike hero" l'occasion de se faire plein de potes.
"Le prodige du DH", "le cascadeur de la pédale", "le funambule du tout suspendu" comme on l'appelle dans le milieu...

Je crois qu'on a bien avancé là. Du coup si j'ai bien compris l'apprentissage du vélo serait au moins aussi difficile techniquement que l'apprentissage du ski hein c'est ça? humhum intéressant.... (le "savoir bien pédaler" de onron ça j'ai kiffé grave... )

Alors bon puisque le Maître nous propose gratuitement ses analyses de haut vol et ses révélations fracassantes: est-ce qu'on peut dire que la course à pied c'est aussi difficile techniquement que le ski question apprentissage?
Et qu'en est-il de l'apprentissage de la pétanque? Et du bilboquet?!?

C'est vrai quoi merde pourquoi il n'y a pas de FFB (Fédération Française de Bilboquet)? Et de BE Bilboquet? C'est quand même injuste!
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Et moi qui ai tojours pensé qu'il n'y avait que les gars de la finance pour tout savoir mieux que tout le monde :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith ( 6 mai 2015) disait:



Et qu'en est-il de l'apprentissage de la pétanque? Et du bilboquet?!?

C'est vrai quoi merde pourquoi il n'y a pas de FFB (Fédération Française de Bilboquet)? Et de BE Bilboquet? C'est quand même injuste!

C'est bien pensé.

Pour ce qui est de la pétanque, un copain a essayé de m'apprendre, mais je n'y arrive pas. Les boules, c'est un sport de mec, y'a pas à dire. :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 6 mai 2015) disait:

si je fais de la meth je suis toxico?
et si j'ai un cancer je suis chirurgien?
c'est ça?
j'ai juste?
entre construire un cadre de vélo et savoir enrouler... y a un monde... d'ailleurs, armstrong il sait concevoir ou fabriquer un vélo?


Tu fatigues, ak.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith ( 6 mai 2015) disait:

Oh là là ce post est en train de devenir l'un des plus énormissime de toute l'histoire de skipass! :)
En plus ça donne à onron "the bike hero" l'occasion de se faire plein de potes.
"Le prodige du DH", "le cascadeur de la pédale", "le funambule du tout suspendu" comme on l'appelle dans le milieu...

Je crois qu'on a bien avancé là. Du coup si j'ai bien compris l'apprentissage du vélo serait au moins aussi difficile techniquement que l'apprentissage du ski hein c'est ça? humhum intéressant.... (le "savoir bien pédaler" de onron ça j'ai kiffé grave... )

Alors bon puisque le Maître nous propose gratuitement ses analyses de haut vol et ses révélations fracassantes: est-ce qu'on peut dire que la course à pied c'est aussi difficile techniquement que le ski question apprentissage?
Et qu'en est-il de l'apprentissage de la pétanque? Et du bilboquet?!?

C'est vrai quoi merde pourquoi il n'y a pas de FFB (Fédération Française de Bilboquet)? Et de BE Bilboquet? C'est quand même injuste!


Toi aussi, tu fatigues.
Tu m'avais habitué à plus pertinent.

J'oubliai qu'il n'y a pas de sport plus technique que le ski.
par conséquent, vu que vous êtes tous champion de ski, vous êtes tous des sportifs ultimes.
Des sortes de demi dieux chez les sportifs, qui n auront aucun mal à tout maitriser car tous les autres sports ne sont que des jeux d enfants.
Même si juste qu'à preuve du contraire, ici, il n'y a que des sportifs du clavier, des virtuoses de la souris.
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Manifestement, c'est toi qui fatigue bons nombres de personnes.

Si j'ai bien compris l'histoire, tu n'as jamais touché ta canette sur une pédale mais tu as chauffé ton cul devant une planche à dessin pour dessiner des pédales.

C'est donc comme pour le ski de rando : arrête de te palucher devant un clavier, va pratiquer et revient causer après.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron ( 6 mai 2015) disait:


Toi aussi, tu fatigues.
Tu m'avais habitué à plus pertinent.

J'oubliai qu'il n'y a pas de sport plus technique que le ski.
par conséquent, vu que vous êtes tous champion de ski, vous êtes tous des sportifs ultimes.
Des sortes de demi dieux chez les sportifs, qui n auront aucun mal à tout maitriser car tous les autres sports ne sont que des jeux d enfants.
Même si juste qu'à preuve du contraire, ici, il n'y a que des sportifs du clavier, des virtuoses de la souris.


Wouaouh ak t'as vu je le fatigue autant que toi alors que moi j'ai posté "que" deux fois et sans aucune pertinence! Pff p'tain j'ai une marge de fou quoi... :)

Ecoute Ronron c'est quand même pas de notre faute si t'as enlevé les roulettes du vélo à 17 ans alors que la plupart des mômes les virent à 4, 5 ans... T'avais qu'à être un demi dieu dans une activité de surhomme (ou de surfemme) comme le ski je suis désolé de te le dire. ;)
Et puis tu sais je fais pas que du ski, je suis aussi une véritable machine de guerre en bilboquet, une brute en curling, un dieu en corde à sauter, un monstre en flipper...
Ah merde non c'est comme le vélo ça c'est pas un sport... Enfin je veux dire pas besoin d'apprentissage quoi c'est du 2. Attends.... Il y a un BE flipper?!?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Enfin blague à part ronron, faudrait quand même te poser des questions hein, parce tu laboures les posts de manière de plus en plus systématique.
Et celui-ci il aurait pu être intéressant.

Alors qu'il suffisait de dire à un moment donné "ok j'ai dis de ma merde j'arrête là", mais non 99% des gens sont pas d'accord avec tes théories foireuses donc les 99% sont des cons.
Très très logique... Très très ouvert d'esprit...
Change rien c'est comme ça qu'on t'aime :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith ( 6 mai 2015) disait:

Enfin blague à part ronron, faudrait quand même te poser des questions hein, parce tu laboures les posts de manière de plus en plus systématique.
Et celui-ci il aurait pu être intéressant.

Alors qu'il suffisait de dire à un moment donné "ok j'ai dis de ma merde j'arrête là", mais non 99% des gens sont pas d'accord avec tes théories foireuses donc les 99% sont des cons.
Très très logique... Très très ouvert d'esprit...
Change rien c'est comme ça qu'on t'aime :)


Bizarrement une de rares personnes d'accord avec moi, c'est un moniteur de vtt... qui doit surement faire pas mal de ski.

Donc tu sais où tu peux te la mettre ta remise en cause et ton ouverture d'esprit.

Alors soit tu es totalement de mauvaise foi, ce que je conçois vu que tu peux pas me blairer et que tu en fais l'étalage à longueur de post sur skipass.
Soit t'es juste un gros beauf du ski qui se prend pour un dieu. Comme le footeux qui se la pète que tu dois exécrer au plus profond de ton être.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Fred_Dechra ( 6 mai 2015) disait:

Manifestement, c'est toi qui fatigue bons nombres de personnes.

Si j'ai bien compris l'histoire, tu n'as jamais touché ta canette sur une pédale mais tu as chauffé ton cul devant une planche à dessin pour dessiner des pédales.

C'est donc comme pour le ski de rando : arrête de te palucher devant un clavier, va pratiquer et revient causer après.


Désolé, j'avais oublié que vous étiez tous champion de ski.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
ronron ( 6 mai 2015) disait:

arghoops ( 6 mai 2015) disait:

ronron ( 6 mai 2015) disait:

arghoops ( 6 mai 2015) disait:

ronron ( 6 mai 2015) disait:

Tu confonds deux choses.

Ne pas avoir de technique et ne pas avoir pris de cours.
Et pour faire un top 100 au Rock d'Azur, il doit en avoir de la technique.
Et surtout un nombre pas possible d'heure sur un vélo pour parfaire sa technique, nombre qui aurait été bien moindre avec des cours.


Alors ça personne ne peut le prouver...c'est surtout beaucoup d'endurance et de pratique, des cours n'auraient pas changé sa façon d'appuyer sur la pédale.


Cela prouve que tu n'y connais pas grand chose en vélo.

La technique de pédalage est prépondérante dans les performances en vélo, et cela n'est pas naturel. Il existe des exercices pour bien pédaler, on dit "pédaler rond", et même des machines qui corrigent ta façon de pédaler pour la rendre plus efficace.

overstims.com

On a beau penser maitriser techniquement une activité simple.
Si on creuse, on se rend compte que ce n'est pas du tout le cas.


Vu ton discours, remets toi en question M. l'ingé...vraiment. :)
Ca ne sert à rien de débattre avec toi, tu l'as déjà prouvé, seul ton avis est le bon...
Tu ne sais pas te remettre en quetion, t'as vraiment un égo surdimensionné...
J'en connais quelques uns d'ingénieurs, et des qui savent écrire français, mais je ne pense pas me tromper en disant que t'es le pire que je connaisse à ce sujet...
Aucun de tes arguments ne tient la route, tu te bases sur tes pensées, aucun recul, bref...t'es borné.


Et tes arguments? Tu ne fais que dire "le vtt, c'est pas technique point barre"...
Je te prouve que même le pédalage est un geste ultratechnique, et c'est toi qui me dit que je dois me remettre en question?

Cela prouve que tu n'y connais rien. C'est pas une question d'ego ou autre.

Perso, je dis que tous les sports ont leur part de technique, elle est plus ou moins prépondérante selon le sport et le niveau de pratique, et que des des cours permettent d'apprendre et d'améliorer ces techniques efficacement. C'est tout à fait nuancé et permet de dialoguer.

Yone, un moniteur de vtt dit exactement la même chose.
Et pourtant tu ne l'a pas repris une seule fois.

Quand à tes exemples, tu cites ton pote qui fait 100 au Rock, wow, c'est pertinent...

Entre toi et moi, je ne suis pas celui qui suit le plus borné sur ma conception d'un sport.

Ton jugement est altéré parce que tu peux pas me blairer, ok, on a compris.


Vas y dis moi où j'ai écris que le VTT n'était pas technique, link moi ma phrase stp?
T'es trop stupide pour comprendre j'ai l'impression...
Il faut beaucoup moins de technique pour faire du vélo que du ski, sans offenser les cyclistes loin de là puisque j'en ai fait parti, le fait que tu penses le contraire prouve que TOI tu n'y connais rien, ou alors tu ne sais ni faire du vélo ni faire du ski, mais ça on ne peut pas t'en vouloir...

Ceci dit je n'ai JAMAIS dit qu'il ne fallait pas de technique pour avoir un certain niveau en vélo, de là à prendre des heures et des heures de cours comme pour le ski, je doute que ça soit vrai.
Mais faire des résultats sans qvoir pris de cours est plus accessible en vélo, en ski c'est "impossible".
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
ronron ( 6 mai 2015) disait:

winstonsmith ( 6 mai 2015) disait:

Enfin blague à part ronron, faudrait quand même te poser des questions hein, parce tu laboures les posts de manière de plus en plus systématique.
Et celui-ci il aurait pu être intéressant.

Alors qu'il suffisait de dire à un moment donné "ok j'ai dis de ma merde j'arrête là", mais non 99% des gens sont pas d'accord avec tes théories foireuses donc les 99% sont des cons.
Très très logique... Très très ouvert d'esprit...
Change rien c'est comme ça qu'on t'aime :)


Bizarrement une de rares personnes d'accord avec moi, c'est un moniteur de vtt... qui doit surement faire pas mal de ski.

Donc tu sais où tu peux te la mettre ta remise en cause et ton ouverture d'esprit.

Alors soit tu es totalement de mauvaise foi, ce que je conçois vu que tu peux pas me blairer et que tu en fais l'étalage à longueur de post sur skipass.
Soit t'es juste un gros beauf du ski qui se prend pour un dieu. Comme le footeux qui se la pète que tu dois exécrer au plus profond de ton être.


Il est où ton prof de vélo qu'il nous explique sa vision des choses?
Au moins on parlerait avec un mec qui pratique...plutôt qu'un mec avec 0 argument.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron ( 6 mai 2015) disait:


Bizarrement une de rares personnes d'accord avec moi, c'est un moniteur de vtt... qui doit surement faire pas mal de ski.

Donc tu sais où tu peux te la mettre ta remise en cause et ton ouverture d'esprit.

Ah oui bizarre effectivement qu'un moniteur de vtt nous dise que son job est utile :) Mais tu crains mon pauvre Crocky...
Les rouges même topo hein le jour ou t'en verras un te dire : "mais non ronron prends pas de cours avec moi t'es hyper bon tu sais déjà déraper c'est genial..." fais moi signe ca m'intéresse.
Quoique s'ils te connaissent m'étonnerait pas qu'ils te refusent en cours effectivement... Les pauvres, se trainer un boulet pareil: "oh no ronron please leave your bike at the ski-school now, look we're here to ski! Oh god help me this guy is a failure...!"

Pour ma remise en cause je crois que j'ai deviné... mais bah non ca me dit trop rien laisse tomber.
Mais je n'en attendais pas moins de ta part par contre. Bravo! C'est du ronron comme ca qu'on veut! Du gras, du lourd, du bien borné.


"Beauf" tu dis ça par rapport au bilboquet et au water poney mes deux activités de prédilection? Pff tu comprends rien aux sports extrêmes...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
ronron ( 6 mai 2015) disait:

winstonsmith ( 6 mai 2015) disait:

Enfin blague à part ronron, faudrait quand même te poser des questions hein, parce tu laboures les posts de manière de plus en plus systématique.
Et celui-ci il aurait pu être intéressant.

Alors qu'il suffisait de dire à un moment donné "ok j'ai dis de ma merde j'arrête là", mais non 99% des gens sont pas d'accord avec tes théories foireuses donc les 99% sont des cons.
Très très logique... Très très ouvert d'esprit...
Change rien c'est comme ça qu'on t'aime :)


Bizarrement une de rares personnes d'accord avec moi, c'est un moniteur de vtt... qui doit surement faire pas mal de ski.

Donc tu sais où tu peux te la mettre ta remise en cause et ton ouverture d'esprit.

Alors soit tu es totalement de mauvaise foi, ce que je conçois vu que tu peux pas me blairer et que tu en fais l'étalage à longueur de post sur skipass.
Soit t'es juste un gros beauf du ski qui se prend pour un dieu. Comme le footeux qui se la pète que tu dois exécrer au plus profond de ton être.


Il est où ton prof de vélo qu'il nous explique sa vision des choses?
Au moins on parlerait avec un mec qui pratique...plutôt qu'un mec avec 0 argument.
D'ailleurs pour être totalement objectif il faudrait qu'il soit prof de ski aussi...sinon il ne prouvera pas grand chose.