Oximini
Oximini

inscrit le 19/01/15
66 messages
Bonjour à tous,

J'ai eu des soucis avec un ski cassé en début de saison, et après avoir complètement abandonné l'idée de pouvoir récupérer quoi que ce soit, je viens d'avoir l'heureuse surprise de voir qu'il a été remis en assez bon état.

Grosso modo, voici l'avant/après:




En l’occurrence, je ski une à deux semaines par an maximum, donc même si je sais pertinemment qu'ils ne me tiendront pas 10 ans, si ils me permettent d'économiser 200€ de loc' pendant une ou deux saisons, je serais ravi.

Là où j'aurai besoin de vos lumières, c'est au niveau de l'entretien nécessaire. Vu que j'en sais très peu sur les manipulations utilisées pour la réparation (le ski est passé sous une presse de thermocompression et la carre à été soudée je crois), je pense qu'un entretien de la semelle et qu'une remise à neuf des carres lui ferait franchement du bien. Donc je me demande:
- est-ce réellement nécessaire ?
- si je vais chez un skiman, il risque pas de m'envoyer bouler parce que le ski risque de lui rester entre les mains et qu'il veut pas en prendre la responsabilité ?
- puis-je attendre le début de la prochaine saison ou un entretien "fin de saison" suffirait ? (ou les deux)
- et enfin, si quelqu'un connait une bonne adresse sur Marseille je suis preneur, j'ai vu que je pourrai voir du coté du Vieux Campeur, de Glissattitude ou les grandes enseignes de sport (Go Sport, Decat...)

TL,DR: quel entretien pour un ski réparé ?

Merci d'avance ! :)
Henri Billamboz
Henri Billamboz

inscrit le 10/03/14
136 messages
Matos : 1 avis
Alors ce serait des skis tout beaux tout neufs je ne te conseillerais pas cette technique mais vu l'état de tes skis :)

Je serais toi j'irais chez Decathlon, tu demande un surmoulage complet pour 30€ même si ils ont pas les machines sur place ils envoient tes skis au centre régional et ça ne te coute rien de plus.

Je l'ai fait pour une vieille paire détruite par mon frère et maintenant j'ai des remords à skier dans l'herbe avec tellement le résultat est propre ahah
Corvadt
Corvadt

inscrit le 06/03/15
219 messages
Perso je te conseille d'aller à glissattitude et de leur demander leur avis, ils sont très professionnels, savent de quoi ils parlent et ils ne te feront pas faire une réparation chez eux qu'ils ne considèrent pas comme nécessaire.

Et non je n'ai aucune action chez eux, mais quand il y a des bons shops, il faut le dire :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass