Poufff
Poufff

inscrit le 19/04/15
6 messages
Salut a tous !

je cherche des skis exigeants pour repartir sur de bonnes bases, old school, prendre des cours et progresser un max.

mon profil:
24 ans, 75kg, 1m92 ! Assez sportif : tennis, natation, course, yoga et une douzaine de semaines de ski étalées sur 15 ans, dont deux de cours quand je faisais 1m.

J'ai parcouru pas mal de posts et voila mes finalistes :
1 Volkl Kendo
2 Head Rev 85 pro
3 MX 88 (cheeeer)
4 Atomic Nomad Crimson TI
5 Blizzard Brahma
6 Dynastar Powertrack 84

Si vous avez d'autres skis en tête allez-y

Il me reste plusieurs interrogations:
La longueur déjà, est ce que 184 sera suffisant ?
Est ce qu'il vaut mieux que je laisse le hors piste de côté le temps d'assimiler les bases ou bien il faut alterner ?
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Tu comptes skier combien de temps ?
Poufff
Poufff

inscrit le 19/04/15
6 messages
a peu près un mois par an
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est les cours qui font progresser, pas les skis exigeants... et avec 5 jours de ski par an en moyenne, t'en as surement bien besoin. Et je dit ça sans aucune méchanceté ni jugement... mais après 12 semaines de ski, vouloir des skis exigeants... ben... c'est pas le choix le plus approprié.
Poufff
Poufff

inscrit le 19/04/15
6 messages
Donc si je prend des skis tout mous, je ne risque pas de prendre de mauvaises habitudes ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Poufff (19 avril 2015) disait:

Donc si je prend des skis tout mous, je ne risque pas de prendre de mauvaises habitudes ?

Toi, t'as dû lire un fil sur les Soul 7 ... :-)

Pour progresser, il faut prendre des skis adaptés à son niveau, gabarit et puissance physique.
Ça, c'était pour l'enfonçage de portes ouvertes ...

Un ski "mou" ne va pas t'empêcher de progresser ni te faire prendre de mauvaises habitudes, tu arriveras simplement plus vite à ses limites et tu devras le changer plus rapidement.
A mon avis, c'est un moindre mal ...
Au contraire, un ski trop rigide va réellement freiner ta progression et ça, c'est plus gênant.

Malgré ton 1m92, tu n'es pas très lourd et, comme l'a dit AK, avec ton nombre de jours de skis, je présume aussi que tu n'as pas un niveau extrême, donc aucune raison de prendre une barre à mine, tu risques de ne pas pouvoir la plier ...

A mon avis, tu devrais prendre des cours avec des skis de loc et voir avec le moniteur pour t'orienter vers la bonne gamme de skis et acheter seulement dans un second temps.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et il y a un monde à découvrir entre les skis exigeants et les skis tout mous...
Poufff
Poufff

inscrit le 19/04/15
6 messages
bonagva (19 avril 2015) disait:

Toi, t'as dû lire un fil sur les Soul 7 ... :-)


Haha oui, et un autre sur les Cham et les BBR je crois...

Merci Bonagva, je comprend mieux ce qu'AK voulait dire.

Vous avez raison c'est sans doute plus sage d'attendre.
Poufff
Poufff

inscrit le 19/04/15
6 messages
ak (19 avril 2015) disait:

et il y a un monde à découvrir entre les skis exigeants et les skis tout mous...

ouais, c'est débile j'ai tendance a aller vers les extrêmes.
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Je suis d'accord avec les autres. Rien ne presse. Tu peux quand même aller au ski force winter tour pour tester les différentes paires que tu as repérées. Ca te donnera une idée.

Prends une ou deux semaines de stages à l'ucpa. Le rapport qualité prix est difficilement battable.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LaSache, 19/04/2015 - 20:48
Poufff
Poufff

inscrit le 19/04/15
6 messages
Ca a l'air bien cool ! Tu sais combien de personnes ils mettent dans les groupes en moyenne ?
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
8 par groupes max. 4 si tu es sur un stage pente forte.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass