doncorleone
doncorleone

inscrit le 16/04/15
1 message
Bonjour a tous!

Je souhaite prochainement acquerir une paire de ski Lacroix mais je n'arrive pas a trouver sur internet d'avis permettant de m'aider dans mon choix. J'ai teste durant la precedente saison des Lacroix LXR et j'ai ete assez satisfait.

Mon choix se porte aujourd'hui entre une paire de Lacroix Portillo 66 et Lacroix Icerunner.

Je ski depuis une vingtaine d’année, uniquement sur les pistes. J'aime le carving et la vitesse. Je recherche un ski pas trop souple, maniable qui prend rapidement de la vitesse et suffisamment stable en vitesse. Important je veux pas un ski qui me tire sur les jambes.

Donc si par votre experience vous pouvez me conseiller concernant les skis suivants:
- Portillo 66
- Icerunner

Je vous remercie d'avance et belle journee!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh ...si tu les as vus là en vente où je pense ... tu dois être impatient d'avoir des avis avant qu'ils soient épuisés ;)

Sinon, vu le prix (même soldé;) des LXR ... je suis interpellé qlq part quand je lis que tu en a été seulement <<assez satisfait>> ...

Clair que le site de vente ne s'est pas foulé pour décrire les skis ... mais il y a un n° de tel ... appelle et demande conseil ... ;) sans trop traîner à attendre sur skipass ;)
doncorleone
doncorleone

inscrit le 16/04/15
1 message
Merci Philippe !

Je disais presque satisfait car c'est un tres bon ski mais l'apparence titane se raye facilement dans une station de ski

Oui ils ne se sont pas foules sur le site de vente... j'ai appelle Lacroix

La reponse est la suivante: Le Icerunner est fait sur le meme moule que de le LXR (parabolique). La structure sandwich est la meme carbone, kevlar, titane.

La difference reside dans le revetement exterieur, titane alu pour le LXR et plastique pour le icerunner. Ce qui explique que le icerunner est plus souple que le LXR.

En terme de stabilite pour la vitesse ce sont sensiblement les memes

Le Portillo 66, est un ski uniquement piste, presque droit, il est fait uniquement pour de la vitesse, virages courts. S'abstenir d'aller dans la poudreuse de bord de piste. Plus pour de la compétition que du ski de "loisir".
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sinon si tu loupes les Lacroix ... sur Leboncoin ... il doit rester qlq Ross. Z82 en 170 neufs et autour de 200 € (à négocier) ;)

nota : je sais .. j'insiste trop pour des skis d'il y a maintenant 3 saisons et qui ne sont surement pas les meilleurs skis "allround" ... mais c'est juste pour "relativiser" les rapports qualité/prix ... ;)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Tape Lacroix LXR sur google, tu vas en trouver des pas chers. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 16/04/2015 - 15:29
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Lacroix ils font peur avec leurs tarifs!!!
après y'a de beaux jouets le LXW HD silver... ou le Offtracker par exemple.
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Tu devrais jeter un œil du côté de chez Aluflex. Plus de savoir-faire et de performance, moins de luxe. Et puis leur finition "titanal" n'a rien a envier à Lacroix. Autrement plus classe même.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Flowcmoi (17 avril 2015) disait:

Tu devrais jeter un œil du côté de chez Aluflex. Plus de savoir-faire et de performance, moins de luxe. Et puis leur finition "titanal" n'a rien a envier à Lacroix. Autrement plus classe même.


Un copain me disait il y a pas longtemps qu'il connaissait un type qui bossait un petit peu sur l'année et qui passait le reste de sa vie à rouler dans de belles bagnoles et a voyager...bref à profiter de la vie.

Quand je lui ai demandé ce qu'il faisait il m'a répondu que le type en question fabriquait des skis qu'il vendait une fortune.

Quand je lui ai demandé le nom il m'a répondu Lacroix.

Comme quoi il doit se faire se faire de très belles marges dessus...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
certes ...mais là doncorleone ... il a vu des Lacroix à prix bradés autour de - 50 % ...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Pour info il y a actuellement une vente privée Lacroix sur le site vente privée.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ah... C'est maintenant que tu te réveilles ? :P
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Ouai j'ai lu le topic en travers effectivement. ;)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Mx78 / Mx83 / Mx88, KASTLE est ton meilleur ami...
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
chamaco32 (20 avril 2015) disait:

Mx78 / Mx83 / Mx88, KASTLE est ton meilleur ami...


T'arrives à t'ouvrir l'esprit un peu parce que t'es lourd à force. A longueur de poste on te lit balancer du Kastel, Kastel, Kastel, Ebay, Ebay, Ebay (et parfois du Volkl, Volkl, Volkl). C'est quoi ton problème, t'es le community manager de Kastel ou d'Ebay, ou t'es tombé dedans quand t'étais petit, t'es Autrichien intégriste???

Je t'explique, le monsieur il demande des infos sur Lacroix. En gros il veut des skis moche de visu, qui coutent un bras (voir même 2), avec un rapport qualité prix (même en solde à 50%) qui pousserait n'importe quel consommateur rationnel à vite regarder ailleurs. Est-ce que tu t'es dit 2 secondes qu'il cherchait peut-être juste à avoir des lattes pour se fondre dans la masse dans les restos d'altitude qui servent des saucisses frites à 40 balles???

Bref t'es hors sujet!

Ouvres un post "Kastel c'est de la boulette" et racontes nous comment t'arrives à prendre ta douche, comment tu tonds le gazon, tu cuisines, tu conduits, etc avec tes Kastel aux pieds.

Désolé, t'en prends pour ton grade, mais à chaque fois que je vois un de tes posts, je me retiens pour pas t'envoyer balader car tu me les casses avec tes Kastel/Ebay, les 3/4 du temps t'es hors sujet en plus. Et puis j'ai rien à branler la toute suite.

Pfu ça fait du bien!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh... C'est Kastle... ;)

Sur le fond je suis d'accord avec toi.
Surtout que moi je fais la pub pour. .mes Z82 :P chaque fois que je peux ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 20/04/2015 - 19:47
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
En même temps, Kastle c'est pas terrible non plus côté design et puis c'est cher également, surtout la gamme MX (O.K., peut-être pas tout à fait autant que Lacroix).
Donc, il n'est pas si hors sujet que cela finalement ...
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
vonderberg (20 avril 2015) disait:

En même temps, Kastle c'est pas terrible non plus côté design et puis c'est cher également, surtout la gamme MX (O.K., peut-être pas tout à fait autant que Lacroix).
Donc, il n'est pas si hors sujet que cela finalement ...


C'est pas faux du tout, d'autant que les Kastle ont la réputation d'être de très bons skis pour leur programme respectif (j'ai jamais essayé...).
C'est juste qu'il m'a saoulé de trop à toujours la ramener avec ces Kastle et aujourd'hui ça a été la fois de trop... ;-)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai eu de nombreuses paires de skis: Rossignol, Dynastar, Salomon, Zag pour les français, Fischer, Kastle pour les Autrichiens, Volkl (Allemagne). Mes préférés restent les Kastle, mais c'est perso. Ceci dit, il n'y a pas de mauvais skis mais que des mauvais skieurs...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Des NORDICA Speedmachine aussi.

Et puis allez essayer le modèle que vous voulez et après on en rediscute (la série BMX étant la moins bonne).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 22/04/2015 - 17:31
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
chamaco32 (21 avril 2015) disait:

Ceci dit, il n'y a pas de mauvais skis mais que des mauvais skieurs...


Les mauvais skis ça existe...des skis qui vieillissent très vite, qui ne donnent pas de plaisir, instables, mous, etc...

Par contre c'est sur qu'il n'y a pas de mauvaise neige, que des mauvais skieurs.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
marc (23 avril 2015) disait:

Par contre c'est sur qu'il n'y a pas de mauvaise neige, que des mauvais skieurs.


Ben du coup cela dépend, parce que si tu as des skis mous qui ont mal vieilli, de mauvaise qualité....

:D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass