melie65
melie65

inscrit le 15/04/15
0 message
Bonjour à tous,

j'aurai besoin de vos conseils concernant l'achat d'un masque Oakley, le flight deck svp: existe-t-il une visière polyvalente? Sinon si je dois acheter une visière grand beau et une mauvais temps, lesquelles me conseillez-vous?

Connaissez-vous le lien Oakley avec le comparateur des différents types de visière car je ne le retrouve plus?

Merci beaucoup pour vos retours!

Amélie
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Yop,
La plus polyvalente est la Prizm Jade.
Je me suis pris un Airbrake avec 2 écrans: 1 Prizm Black et un Prizm Pink, j'ai hâte de tester, ces 2 écrans couvrent tout le spectre de lulinosité, le Prizm Jade ne couvre pas le très ensoleillé ni le très blanc, mais reste très polyvalent.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par arghoops, 16/04/2015 - 00:02
Corvadt
Corvadt

inscrit le 06/03/15
219 messages
Je répond a ta deuxième question.

Pour le beau temps les 2 écrans principaux sont le fire iridium et le dark grey. Perso je préfère le dark grey (rendu des couleurs parfait a mes yeux)
Pour le mauvais temps, le persimmon va bien et pour le très mauvais temps ça sera hi yellow ou clear (avec une préférence pour le premier)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Corvadt (17 avril 2015) disait:

Je répond a ta deuxième question.

Pour le beau temps les 2 écrans principaux sont le fire iridium et le dark grey. Perso je préfère le dark grey (rendu des couleurs parfait a mes yeux)
Pour le mauvais temps, le persimmon va bien et pour le très mauvais temps ça sera hi yellow ou clear (avec une préférence pour le premier)


Rien sur les Prizm?
Corvadt
Corvadt

inscrit le 06/03/15
219 messages
arghoops (18 avril 2015) disait:

Rien sur les Prizm?

J'ai bien précise que je répondais a la deuxième question ;)
Pour les prizm j'en ai jamais testé pour l'instant donc je peux rien dire dessus. Mais effectivement ça a lair d'être assez efficace.
Cependant si je devais choisir je ferais pas comme toi, je me prendrais un dark grey, un prizm jade et un hi yellow plutôt que 2 prizm
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Corvadt (18 avril 2015) disait:

arghoops (18 avril 2015) disait:

Rien sur les Prizm?

J'ai bien précise que je répondais a la deuxième question ;)
Pour les prizm j'en ai jamais testé pour l'instant donc je peux rien dire dessus. Mais effectivement ça a lair d'être assez efficace.
Cependant si je devais choisir je ferais pas comme toi, je me prendrais un dark grey, un prizm jade et un hi yellow plutôt que 2 prizm


Je vous dirais ca l'an prochain quand je testerai. :)
J'ai un Balck iridium Prizm et un Pink Prizm, on verra si c'est aussi polyvalent que ce qu'ils disent car sur le papier avec ces 2 écrans tu couvres toutes les conditions.
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
tonido (Dans une galaxie lointaine) disait:

j'ai un airbrake avec deux ecran prizm black et rose.
J'ai aussi un Hi Persimmon et un fire irridium et j'ai testé régulierement dark grey et HI persimmon.

Pour mon ressenti personnel:
Pour le Prizm rose, Après plusieurs essais, j'ai l'impression qu'il est mieux dans les conditions de Jours blancs mais assez lumineux ou le nuageux. Quand la luminosité baisse je préfère le HI Persimmon qui apporte beaucoup de lumière. le HI yellow souvent trop :)

Pour le Prizm black... il parait moins sombre que le dark grey mais je suis pas transcendé par le contraste, certes la teinte rosée améliore mais rien de fou ou vraiment mieux...
De toute façon par vrai jour blanc et brouillard il n'y a rien a contraster, donc on y voit rien, c'est tout.
J'ai encore des vertiges de ma dernière Moraine dans le brouillard avec mon PRIZM ;)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Merci pour ce retour. :)
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
En terme de polyvalence : Prizm Jade.

C'est celui que j'ai le plus utilisé cette année, du matin au soir, de janvier à avril, et du mauvais temps au temps ensoleillé.

J'ai juste sorti le HI Yellow les jours de gros brouillard (ou de gros jours blancs), et le Dark Grey en fin de saison (avril) les jours de gros soleil.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass