Mat27
Mat27

inscrit le 25/03/15
2 messages
Salut à tous,

Je cherche à acheter de nouveaux skis et j'aurai besoin de conseils avisés!
Sachant que j'ai 27 ans, je fais 1,80m pour un petit 70kg et que je ski depuis 25 ans à raison de 1 ou 2 semaines par an.
Je ski depuis 10 ans avec des Salomon équipe 8 (64mm au patin)

Mon programme : 80% piste 20% hors piste, en réalité je fais plus que 20% de HS mais étant donné que "ça passait" avec mais Salomon je me dis qu'avec des skis 80/20 je verrai déjà beaucoup la différence. Et je veux quelque chose qui marche très bien sur piste.

Je cherche donc quelque chose au alentour de 80mm au patin et assez rigide.
En regardant différents tests mon choix s'oriente vers des Scott black majic, des Salomon xdrive 8.0 fs ou des Blizzard brahma, avec une petite préférence pour les Scott.

Je reviens d'une semaine à la Rosière où j'ai pu tester des expériences 88 et des Salomon xdrive 83, c'est pas mal du tout mais je trouve que ça manque un peu de répondant et d'accroche sur piste (préférence pour les exp 88). Dommage il n'y avait pas les 8.0fs, Brahma ou black majic!

Donc si quelqu'un a testé un de ces skis (ou les 3!) je suis preneur de son retour. Je suis également preneur de conseils sur d'autres skis du même type.

Merci!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Si ça passe en hp avec des ski de 64 au patin pourquoi souhaite tu prendre plus large ?

Ta priorité c'est que ça marche très bien sur piste, alors reste sur des skis pur piste. Plus le ski est large plus c'est lent (virages courts à l'ancienne, bosses).

Ensuite je trouve aussi que c'est moins vif et que ça ramène moins de sensation sur piste qu'un pur piste.

Continue le hp avec des skis étroits au patin, ça passe très bien pour peux que le niveau suive. Si tu arrives déjà à sortir des pistes et avoir du plaisir avec des skis de 64 au patin c'est que tu te débrouilles déjà pas si mal.
Mat27
Mat27

inscrit le 25/03/15
2 messages
Salut Marc,