Mat27
Mat27

inscrit le 25/03/15
2 messages
Salut à tous,

Je cherche à acheter de nouveaux skis et j'aurai besoin de conseils avisés!
Sachant que j'ai 27 ans, je fais 1,80m pour un petit 70kg et que je ski depuis 25 ans à raison de 1 ou 2 semaines par an.
Je ski depuis 10 ans avec des Salomon équipe 8 (64mm au patin)

Mon programme : 80% piste 20% hors piste, en réalité je fais plus que 20% de HS mais étant donné que "ça passait" avec mais Salomon je me dis qu'avec des skis 80/20 je verrai déjà beaucoup la différence. Et je veux quelque chose qui marche très bien sur piste.

Je cherche donc quelque chose au alentour de 80mm au patin et assez rigide.
En regardant différents tests mon choix s'oriente vers des Scott black majic, des Salomon xdrive 8.0 fs ou des Blizzard brahma, avec une petite préférence pour les Scott.

Je reviens d'une semaine à la Rosière où j'ai pu tester des expériences 88 et des Salomon xdrive 83, c'est pas mal du tout mais je trouve que ça manque un peu de répondant et d'accroche sur piste (préférence pour les exp 88). Dommage il n'y avait pas les 8.0fs, Brahma ou black majic!

Donc si quelqu'un a testé un de ces skis (ou les 3!) je suis preneur de son retour. Je suis également preneur de conseils sur d'autres skis du même type.

Merci!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Si ça passe en hp avec des ski de 64 au patin pourquoi souhaite tu prendre plus large ?

Ta priorité c'est que ça marche très bien sur piste, alors reste sur des skis pur piste. Plus le ski est large plus c'est lent (virages courts à l'ancienne, bosses).

Ensuite je trouve aussi que c'est moins vif et que ça ramène moins de sensation sur piste qu'un pur piste.

Continue le hp avec des skis étroits au patin, ça passe très bien pour peux que le niveau suive. Si tu arrives déjà à sortir des pistes et avoir du plaisir avec des skis de 64 au patin c'est que tu te débrouilles déjà pas si mal.
Mat27
Mat27

inscrit le 25/03/15
2 messages
Salut Marc,
Merci pour ta réponse. En fait j'ai essayé les skis de mon père à Noel (Scott Neo, 86 ou 88 au patin) et je dois dire que j'ai trouvé ça très sympa en HP, par contre ça va moins bien quand même sur piste (on peut pas tout avoir)!
Je pense donc que le bon compromis pour moi ce sont des skis d'environ 80mm au patin.
J'ai lu que les balck majic se comportaient quasiment comme des skis de piste mais avec un petit rocker et un peu plus de largeur sous le pieds je pense que ça devrait passé en HP... Surtout que mes skis actuels ne sont plus tout jeunes donc les black majic seront surement au moins autant performants sur piste.

Après il y a peut-être mieux que les black majic (salomon xdrive 8.0 fs ou Blizzard brahma, ...) ?
rouliane
rouliane

inscrit le 04/02/15
7 messages
Matos : 2 avis
Dans le genre assez rigide et performant sur piste, il y a le Volkl Kendo.
Mat27
Mat27

inscrit le 25/03/15
2 messages
Merci Rouliane, effectivement les Kendo semble très bien mais j'ai peur qu'avec 10mm de plus au patin que les Scott je ressente une grosse différence sur piste... Par contre c'est sur qu'en HP ça doit marcher beaucoup mieux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass