deniks
deniks

inscrit le 26/03/13
4 messages
Bonjour à tous.
Je prends les devants face aux petits, et nombreux, malins qui se feront plaisir en détournant le sujet… Non pas pour l’envie de tester de nouvelles paraffines, ni par une lubie de boboécolo à utiliser un fart plus « green » que possible, mais je me retrouve avec des skis fartés à la graisse de canard !
Je m’explique. Un bon repas version sud-ouest passe toujours par du canards, et quelques descentes de rouge ajouterons certains. Et là, c’est l’accident. La boite de graisse de canard renversée sur les ski. De la graisse sur la semelle, les carres, et plus problématiques, sur les fixations. Se pose donc la question du nettoyage…
Oter le gros de la graisse avec de l’absorbant, ok, mais après ? Peut-on laver la semelle à l’eau chaude et savonneuse ? (je suppose que le liquide vaisselle est proscrit).
Et pour les fixations, eau chaude et savon ? pas de risque pour la graisse d’origine présente dans les fixs ?
Une fois la graisse enlevée, défartage à chaud ? hum… j’imagine déjà les bonnes odeurs…
Enfin bref, je me retrouve donc avec des ski bien luisants, qui m’empêchent de skier dans les zones à forte population d’ours ou de loups… Et me retrouve donc à devoir me rabattre sur des descentes de rouges, du côté de Cahors, mais pour ça, pas sûr que le physique suive longtemps !

Toutes bonnes idées ou expériences d’accidents similaires avec fondues, raclettes ou autres… sont les bienvenues !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Avec la graisse de foie-gras de canard, je gagne 2km/h environ, par rapport à la graisse de canard standard.
Je vais essayer la graisse d'oie dimanche. Je te dirai...
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
A part l'odeur, c'est quoi le probleme ?

Au pire, tu laves a l'eau chaude et produit vaisselles, et une fois sec, du wd40 sur et dans le mecanisme des fix et ca repart .
deniks
deniks

inscrit le 26/03/13
4 messages
@Toby64, j'hésitais sur le produit vaisselle, de peur que ça enlève la graisse d'origine présente à l'intérieur des fix.
Et c'est noté pour le W40
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
soit tu manges dans ton garage soit tu bricoles dans ta cuisine :)
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
Un fartage au canard au moins c'est fartage pur bio....
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Un bon gavage de poudre et c'est nickel
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass