claudelazare
claudelazare

inscrit le 07/02/15
9 messages
je suis désolé ,il y a 50 ans que je fais du ski et donc que j ai des chaussures de ski,
personnellement je trouve affligeant ce nouveau concept qui pour moi ne marche pas:
je m explique , mauvais maintient de la chaussure au pied ,et aucune tenue au froid , obligé d enlever le chausson tous les matins pour ensuite entrer dans les chaussures ,en plus je sens mes pieds qui bougent dans la chaussure et donc aucune précision,
quand je skie sur la glace , j aime bien que la chaussure soit complètement bloquée sur le pied et là ce n est pas possible .
non,réellement après avoir payé 640€ je pensais avoir le top et je me suis vite rendu compte que j avais l inverse du top:
je vais reskier avec mes salomon crossmax le plus vite possible ,je suis très déçu et je ne suis pas prêt de recommencer l expérience.
claude
bytoto
bytoto

inscrit le 24/11/12
115 messages
Salut,

Retourne au shop car ce n'est pas normal un mec de mon club a des vaccums et d'après ce qu'il m'a dis son pied ne bouge pas du tout...
Peut être que le moulage a été mal fais.
claudelazare
claudelazare

inscrit le 07/02/15
9 messages
en fait ils ont moulé confortable la première fois à 200 millibars ,j ai skié 2 jours et j ai senti que tout bougeait dedans,
j y suis revenu et ils m ont alors fait un moulage au maxi à 380 millibars ,au bout de 2 jours ,aucune différence avec la première fois,
j ai alors demandé à avoir un chausson normal ,un peu mieux au départ pendant 15 jours 3 semaines et maintenant ,je trouve ces pompes nulles à ch.....
1 aucun serrage valable et je vois que c est un défaut de conception
2 pour moi c est le principe même qui ne fonctionne pas et l expansion doit se prolonger après la mise en oeuvre vu le résultat.
3 obligé de sortir le chausson tous les matins pour pouvoir rentrer dans les ppompes sinon ça ne va pas
4 maintenant je me rends compte qu il n y a aucune tenue au froid
la coupe est pleine , et je connais un pisteur de ski qui lui n a pu les mettre que 2 fois dans la saison...........
il y a 40 ans j avais eu mes premières chaussures moulées,des trappeurs et je peux garantir que c était largement mieux,
c est les chaussures les plus nulles que j ai eu de toute ma vie et je ne les conseille à personne
désolé car j aurais aimé pouvoir dire l inverse vu que ça m a couté la bagatelle de 640 € ,qui dit mieux ,
alors s il y en a encore qui ne me croient pas je leur propose d en acheter une paire et de me tenir informé

claude
bytoto
bytoto

inscrit le 24/11/12
115 messages
Je te crois ^^
Essaye de voir avec le shop une solution de mettre des calles ou encore de ressérer la coque, déplacé les crochets pour avoir un meilleur maintient du pied après au pire tu peux voir avec la marque pour les renvoyer et demandé un remboursement..
Loyal
Loyal

inscrit le 08/03/14
35 messages
Et bien tu ces chaussures ne sont pas faites pour toi ;)
J'ai des vacuum pour les compets, franchement elles sont plus que niquel, un véritable chausson qui est completement adapté à mon pied, ne bouge pas, le chausson est impec, je sais pas qui t'as fait le job pour mouler ton pied mais il faut que le magasin soit agrée par fischer avec la technologie qu'ils ont, tu as vérifié ce point ?

apres ca reste des chaussures, bien qu'elles soient adaptable au skieur, c'est pas a 100% du sur-mesure ...
bytoto
bytoto

inscrit le 24/11/12
115 messages
Je pense que c'est le type qui lui a fais qui est complétement nul..
ROUMS31
ROUMS31

inscrit le 05/03/07
131 messages
Stations : 1 avis
C est effectivement le magasin qui a du se foirer.
claudelazare
claudelazare

inscrit le 07/02/15
9 messages
il faudra aussi trouver et comprendre pourquoi ces pompes ne tiennent pas en température ,
gènant avec des temp de -12°C en ce moment ,la aussi ,à ce jour je n avais jamais eu froid aux pieds comme ça et pourtant j ai fait du ski au Canada récemment par -30°C avec des pompes de débutant et aucun problème,
alors sur quoi ils ont fait des économies et qu est ce qu ils ont mis dans les matériaux ,à mon avis ils ont calculé leur bénéfice et pas assez bien le reste ,
résultat des pompes de nuls , pas moins
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
claudelazare ( 7 févr. 2015) disait:

il faudra aussi trouver et comprendre pourquoi ces pompes ne tiennent pas en température ,
gènant avec des temp de -12°C en ce moment ,la aussi ,à ce jour je n avais jamais eu froid aux pieds comme ça et pourtant j ai fait du ski au Canada récemment par -30°C avec des pompes de débutant et aucun problème,
alors sur quoi ils ont fait des économies et qu est ce qu ils ont mis dans les matériaux ,à mon avis ils ont calculé leur bénéfice et pas assez bien le reste ,
résultat des pompes de nuls , pas moins

Ce qui est vraiment gênant c'est un mec qui s'inscrit pour dezinguer un produit.
Pour information Ivica Kostelic skie avec des vacuum depuis pas mal d'années. Mais bon je pense que ton niveau doit être de loin très supérieur à celui d'Ivica, mais aussi de Mario Matt, et tous les autres coureurs du team Fischer.

Je te le dis comme je le pense ton intervention pue. Et le pire, vu le nombre de vacuum sur les circuits Fis, tu ne te dis même pas que tes chaussures ont été ratée, et peut-etre grâce à tes demandes.
Va vite reprendre tes chaussures cuir à lacets, il n'y a que ça de vrai...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Loyal ( 7 févr. 2015) disait:

Et bien tu ces chaussures ne sont pas faites pour toi ;)
J'ai des vacuum pour les compets, franchement elles sont plus que niquel, un véritable chausson qui est completement adapté à mon pied, ne bouge pas, le chausson est impec, je sais pas qui t'as fait le job pour mouler ton pied mais il faut que le magasin soit agrée par fischer avec la technologie qu'ils ont, tu as vérifié ce point ?

apres ca reste des chaussures, bien qu'elles soient adaptable au skieur, c'est pas a 100% du sur-mesure ...

Ben si ça l'est
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
claudelazare ( 7 févr. 2015) disait:

il faudra aussi trouver et comprendre pourquoi ces pompes ne tiennent pas en température ,
gènant avec des temp de -12°C en ce moment ,la aussi ,à ce jour je n avais jamais eu froid aux pieds comme ça et pourtant j ai fait du ski au Canada récemment par -30°C avec des pompes de débutant et aucun problème,
alors sur quoi ils ont fait des économies et qu est ce qu ils ont mis dans les matériaux ,à mon avis ils ont calculé leur bénéfice et pas assez bien le reste ,
résultat des pompes de nuls , pas moins

Tu demandes à des chaussures qui ont été élaboré pour des coureurs d'avoir le confort de chaussures loisirs. A mon avis tu n'as pas tout compris aux chaussures de skis...
claudelazare
claudelazare

inscrit le 07/02/15
9 messages
écoute tcsa , je crois que tu t emportes ,je ne me compare pas aux champions mondiaux même si j ai fait des compétitions pendant longtemps et que j ai gagné aux trophées de la dépêche ,
je ne veux pas déglinger ,je suis déçu à tous les niveaux,faut bien que je dise ce qu il m arrive , achetes en une paire à toulouse et tu me diras après avoir mis 640€ si ça ne va pas si tu es encore content ,
pour info , cette année c est mon 40 ème jour de ski aujourd'hui ,donc je teste aussi ,tous les jours
ROUMS31
ROUMS31

inscrit le 05/03/07
131 messages
Stations : 1 avis
Vous ne m enleverez pas de l’idée que le top reste les chaussons injectés pour les coureurs ou pour les accidentés qui ont les pieds carrés. Sinon, il y a dans toutes les marques de tres bonnes chaussures avec differentes forme et largeurs, donc en allant dans un gros shop en debut de saison, il n’y a pas de raison de ne pas trouver chaussure a son pied. Pour mr tout le monde, le boot fiting ne doit se faire qu’aprés quelques journées de ski si les douleurs apparaissent. Les bons vendeurs de chaussures et bon bootfiter vous garantissent leur travail. Une chaussure bien au pied du skieur est une chaussure ou le pied ne doit pas bouger serrée au 1er cran .
claudelazare
claudelazare

inscrit le 07/02/15
9 messages
petite correction ,j avais commandé le modèle compétition et le gars m a mis devant le fait accompli quand je me suis présenté il avait recu le modèle juste en dessous noir et blanc et donc je n ai pas le modèle comp à mon grand regret mais il m a dit que je n aurais pas supporté longtemps ,enfin mon modèle ne va pas et je le regrette
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
claudelazare ( 7 févr. 2015) disait:

écoute tcsa , je crois que tu t emportes ,je ne me compare pas aux champions mondiaux même si j ai fait des compétitions pendant longtemps et que j ai gagné aux trophées de la dépêche ,
je ne veux pas déglinger ,je suis déçu à tous les niveaux,faut bien que je dise ce qu il m arrive , achetes en une paire à toulouse et tu me diras après avoir mis 640€ si ça ne va pas si tu es encore content ,
pour info , cette année c est mon 40 ème jour de ski aujourd'hui ,donc je teste aussi ,tous les jours

C'est juste bizarre que l'on ne t'ai jamais vu avant sur skipass ???
En aucun cas tu ne peux imaginer que le problème ne vient pas du concept mais du toulousain qui l'a mis en oeuvre. Désolé mais le fait d'imputer ça directement au concept sans se poser une seule question sur la qualité de la mise en oeuvre,ça pue.
Et puis 640 euros comment dire? Mouaaaarf
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ROUMS31 ( 7 févr. 2015) disait:

Vous ne m enleverez pas de l’idée que le top reste les chaussons injectés pour les coureurs ou pour les accidentés qui ont les pieds carrés. Sinon, il y a dans toutes les marques de tres bonnes chaussures avec differentes forme et largeurs, donc en allant dans un gros shop en debut de saison, il n’y a pas de raison de ne pas trouver chaussure a son pied. Pour mr tout le monde, le boot fiting ne doit se faire qu’aprés quelques journées de ski si les douleurs apparaissent. Les bons vendeurs de chaussures et bon bootfiter vous garantissent leur travail. Une chaussure bien au pied du skieur est une chaussure ou le pied ne doit pas bouger serrée au 1er cran .

Essaye les chaussons cuirs et tu reconsidéras peut-etre la chose :)
claudelazare
claudelazare

inscrit le 07/02/15
9 messages
bizarre peut être tcsa ,mai vrai ,
des fois je travaille ,la par exemple 2 ans au Canada et je n ai pas le temps de skier tous les jours comme maintenant ,
j habite dans une station de ski , j ai rencontré des gens dans ma vie qui avaient fait du ski à très haut niveau et ont fini dans un divan car ils en avaient trop fait et en avaient assez,
ce n est pas du tout mon cas ,j apprécie le ski comme à mon premier jour et j ai passé ma vie à me demander ce qu il falait faire pour être au top,telle position en poudreuse ,sur glace bleue ,et ma spécialité c est la glace bleue justement ,et la pour que ça aille bien il faut que la chaussure ne fasse qu un avec le pied ,plus c est bloqué et plus les sensations de précision sont phénoménales ,si ce n est pas le cas ,il manque quelque chose..........................enfin en 50 ans de ski c est la première fois que je me fais avoir ,
mais là j ai d autres théories ,on est entré dans une autre ère pour moi ,
et dans cette ère c est quoi l important.........
bytoto
bytoto

inscrit le 24/11/12
115 messages
Concernant le froid c'est normal dans toutes les chaussures courses tu as froid après quand t'es vaccum sont bien faites tu es " comme dans un chausson " moi je vois dans mes langes WC j'ai le pied en vrac alors que les mecs qui ont vaccum n'ont pas aussi mal que moi et sont meme plutot bien ^^
Je pense que le produit vaccum est un bon produit après faut voir auprès de qui on le fais faire...
ROUMS31
ROUMS31

inscrit le 05/03/07
131 messages
Stations : 1 avis
tcsa ( 7 févr. 2015) disait:

ROUMS31 ( 7 févr. 2015) disait:

Vous ne m enleverez pas de l’idée que le top reste les chaussons injectés pour les coureurs ou pour les accidentés qui ont les pieds carrés. Sinon, il y a dans toutes les marques de tres bonnes chaussures avec differentes forme et largeurs, donc en allant dans un gros shop en debut de saison, il n’y a pas de raison de ne pas trouver chaussure a son pied. Pour mr tout le monde, le boot fiting ne doit se faire qu’aprés quelques journées de ski si les douleurs apparaissent. Les bons vendeurs de chaussures et bon bootfiter vous garantissent leur travail. Une chaussure bien au pied du skieur est une chaussure ou le pied ne doit pas bouger serrée au 1er cran .

Essaye les chaussons cuirs et tu reconsidéras peut-etre la chose :)


C’est possible, je n’ai jamais essayé. Moi je n’ai pas besoin de sur mesure, j’ai cette chance la, des chaussures de gamme avec une gros flex me conviennent parfaitement.
bytoto
bytoto

inscrit le 24/11/12
115 messages
tcsa ( 7 févr. 2015) disait:

ROUMS31 ( 7 févr. 2015) disait:

Vous ne m enleverez pas de l’idée que le top reste les chaussons injectés pour les coureurs ou pour les accidentés qui ont les pieds carrés. Sinon, il y a dans toutes les marques de tres bonnes chaussures avec differentes forme et largeurs, donc en allant dans un gros shop en debut de saison, il n’y a pas de raison de ne pas trouver chaussure a son pied. Pour mr tout le monde, le boot fiting ne doit se faire qu’aprés quelques journées de ski si les douleurs apparaissent. Les bons vendeurs de chaussures et bon bootfiter vous garantissent leur travail. Une chaussure bien au pied du skieur est une chaussure ou le pied ne doit pas bouger serrée au 1er cran .

Essaye les chaussons cuirs et tu reconsidéras peut-etre la chose :)


Précision au top mais tu douille ^^
claudelazare
claudelazare

inscrit le 07/02/15
9 messages
je compare les performances je vous rappelle avec les premier chaussons moulés trappeur il y a 45 ans ,je répète 45 ans , ces chaussures moulées étaient parfaites et très performantes et il n y avait pas de souffrance à la mise en oeuvre comme maintenant (2 h de soufrances).
si c est ça l évolution je me fais curé alors
ROUMS31
ROUMS31

inscrit le 05/03/07
131 messages
Stations : 1 avis
Tu as souffert en faisa t faire tes fischer ?
bytoto
bytoto

inscrit le 24/11/12
115 messages
Retourne au shop le mec qui te les a fais n'a visiblement aucunes compétences ^^
ROUMS31
ROUMS31

inscrit le 05/03/07
131 messages
Stations : 1 avis
bytoto ( 7 févr. 2015) disait:

Retourne au shop le mec qui te les a fais n'a visiblement aucunes compétences ^^

ben justement si, il n’y en a qu’un sur toulouse qui fait ça a ma connaissance, et justement, c’est un pro, c’est ça qui m’etonne.
claudelazare
claudelazare

inscrit le 07/02/15
9 messages
oui ,on peut appeler ça de la souffrance ,les 3 fois la pression était très importante et c était limite à supporter et le process est très long ,pourquoi ça te surprend
ROUMS31
ROUMS31

inscrit le 05/03/07
131 messages
Stations : 1 avis
claudelazare ( 7 févr. 2015) disait:

oui ,on peut appeler ça de la souffrance ,les 3 fois la pression était très importante et c était limite à supporter et le process est très long ,pourquoi ça te surprend

je t’ai envoyé un mp
claudelazare
claudelazare

inscrit le 07/02/15
9 messages
c est quoi un mp et alors c est ou à toulouse à ton avis
ROUMS31
ROUMS31

inscrit le 05/03/07
131 messages
Stations : 1 avis
claudelazare ( 7 févr. 2015) disait:

oui ,on peut appeler ça de la souffrance ,les 3 fois la pression était très importante et c était limite à supporter et le process est très long ,pourquoi ça te surprend

oui, ça m’etonne car le concept c’est 10 min de chauffage de coque et 7min de pression
ROUMS31
ROUMS31

inscrit le 05/03/07
131 messages
Stations : 1 avis
claudelazare ( 7 févr. 2015) disait:

c est quoi un mp et alors c est ou à toulouse à ton avis

c’est un message privé
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
bytoto ( 7 févr. 2015) disait:

tcsa ( 7 févr. 2015) disait:

ROUMS31 ( 7 févr. 2015) disait:

Vous ne m enleverez pas de l’idée que le top reste les chaussons injectés pour les coureurs ou pour les accidentés qui ont les pieds carrés. Sinon, il y a dans toutes les marques de tres bonnes chaussures avec differentes forme et largeurs, donc en allant dans un gros shop en debut de saison, il n’y a pas de raison de ne pas trouver chaussure a son pied. Pour mr tout le monde, le boot fiting ne doit se faire qu’aprés quelques journées de ski si les douleurs apparaissent. Les bons vendeurs de chaussures et bon bootfiter vous garantissent leur travail. Une chaussure bien au pied du skieur est une chaussure ou le pied ne doit pas bouger serrée au 1er cran .

Essaye les chaussons cuirs et tu reconsidéras peut-etre la chose :)


Précision au top mais tu douille ^^

Ben écoute mon Loulou a des Salomon Lab 150 (je crois ) avec Chausson cuir. Sa podo prend le temps de bien caler et pousser la coque et il n'a pas de douleurs. Par contre il a vraiment froid...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
claudelazare ( 7 févr. 2015) disait:

je compare les performances je vous rappelle avec les premier chaussons moulés trappeur il y a 45 ans ,je répète 45 ans , ces chaussures moulées étaient parfaites et très performantes et il n y avait pas de souffrance à la mise en oeuvre comme maintenant (2 h de soufrances).
si c est ça l évolution je me fais curé alors


Ben tu dois être une mauviette alors. Parce que dans les Alpes, même les filles ont le sourire quand on leur fait leur shoes :)
ROUMS31
ROUMS31

inscrit le 05/03/07
131 messages
Stations : 1 avis
Et en plus le technicien se rince l’oeil
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Essaye ça tu auras moins mal :)
ROUMS31
ROUMS31

inscrit le 05/03/07
131 messages
Stations : 1 avis
pmcdn.priceminister.com target="_blank" rel="noopener nofollow">null
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ROUMS31, 07/02/2015 - 22:21
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
En tout cas, je peux te dire que quand le techno prend le temps de sélectionner le bon sabot, puis le bon collier, puis de faire les bons callages, il n'y a rien de douloureux.

Selection sabot et collier



calage


Et le mec il est tellement content de ses pompes qu'il se foule d'une dédicace


Mais bon les technos Fischer ne doivent pas avoir le niveau de ton marchand et la luge à foin qui fait la dédicace ton niveau et ton besoin de précision... :) :)
ROUMS31
ROUMS31

inscrit le 05/03/07
131 messages
Stations : 1 avis
Claude a du aller se coucher, plus de réponse depuks 40 min. Bonne nuit a tous
ROUMS31
ROUMS31

inscrit le 05/03/07
131 messages
Stations : 1 avis
Moi je peux te dire que le gars qu’il est allé voir est un bon. beaucoup de moniteurs et coureurs font appel a lui, il y a un mois de delais pour un rdv chez lui.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ROUMS31 ( 7 févr. 2015) disait:

Claude a du aller se coucher, plus de réponse depuks 40 min. Bonne nuit a tous

A son âge c'est normal. Les gouttes et hop au dodo
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
claudelazare ( 7 févr. 2015) disait:

bizarre peut être tcsa ,mai vrai ,
des fois je travaille ,la par exemple 2 ans au Canada et je n ai pas le temps de skier tous les jours comme maintenant ,
j habite dans une station de ski , j ai rencontré des gens dans ma vie qui avaient fait du ski à très haut niveau et ont fini dans un divan car ils en avaient trop fait et en avaient assez,
ce n est pas du tout mon cas ,j apprécie le ski comme à mon premier jour et j ai passé ma vie à me demander ce qu il falait faire pour être au top,telle position en poudreuse ,sur glace bleue ,et ma spécialité c est la glace bleue justement ,et la pour que ça aille bien il faut que la chaussure ne fasse qu un avec le pied ,plus c est bloqué et plus les sensations de précision sont phénoménales ,si ce n est pas le cas ,il manque quelque chose..........................enfin en 50 ans de ski c est la première fois que je me fais avoir ,
mais là j ai d autres théories ,on est entré dans une autre ère pour moi ,
et dans cette ère c est quoi l important.........

Bon on va dire que tu aimes bien skier sur pistes damées et que toulousain tu te la fais un peu à la marsaillaise.
Une piste glace bleue c'est ça, et je doute que tu en trouves beaucoup d'ouverte :

bytoto
bytoto

inscrit le 24/11/12
115 messages
tcsa ( 7 févr. 2015) disait:

bytoto ( 7 févr. 2015) disait:

tcsa ( 7 févr. 2015) disait:

ROUMS31 ( 7 févr. 2015) disait:

Vous ne m enleverez pas de l’idée que le top reste les chaussons injectés pour les coureurs ou pour les accidentés qui ont les pieds carrés. Sinon, il y a dans toutes les marques de tres bonnes chaussures avec differentes forme et largeurs, donc en allant dans un gros shop en debut de saison, il n’y a pas de raison de ne pas trouver chaussure a son pied. Pour mr tout le monde, le boot fiting ne doit se faire qu’aprés quelques journées de ski si les douleurs apparaissent. Les bons vendeurs de chaussures et bon bootfiter vous garantissent leur travail. Une chaussure bien au pied du skieur est une chaussure ou le pied ne doit pas bouger serrée au 1er cran .

Essaye les chaussons cuirs et tu reconsidéras peut-etre la chose :)


Précision au top mais tu douille ^^

Ben écoute mon Loulou a des Salomon Lab 150 (je crois ) avec Chausson cuir. Sa podo prend le temps de bien caler et pousser la coque et il n'a pas de douleurs. Par contre il a vraiment froid...


Ton fils à essayé le scotch sur les chaussures car moi j'avais vraiment froid j'ai mis du genre de scotch pour plastique bien épais sur la coque au dessus des doigts de pied et ca marche plutôt bien
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
ROUMS31 ( 7 févr. 2015) disait:

Moi je peux te dire que le gars qu’il est allé voir est un bon. beaucoup de moniteurs et coureurs font appel a lui, il y a un mois de delais pour un rdv chez lui.

alaska toulouse je suppose. très bon et très pro dans mon cas aussi. beaucoup de patience pour arriver à déformer exactement la chaussure pour épouser la forme de mon pied. on l'a fait 4 ou 5 fois. il m'a même proposé de remplacer mes chaussures gratuitement si jamais le résultat n'était pas là. heureusement le résultat est là et je kiffe mes pompes
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
bytoto ( 8 févr. 2015) disait:

tcsa ( 7 févr. 2015) disait:

bytoto ( 7 févr. 2015) disait:

tcsa ( 7 févr. 2015) disait:

ROUMS31 ( 7 févr. 2015) disait:

Vous ne m enleverez pas de l’idée que le top reste les chaussons injectés pour les coureurs ou pour les accidentés qui ont les pieds carrés. Sinon, il y a dans toutes les marques de tres bonnes chaussures avec differentes forme et largeurs, donc en allant dans un gros shop en debut de saison, il n’y a pas de raison de ne pas trouver chaussure a son pied. Pour mr tout le monde, le boot fiting ne doit se faire qu’aprés quelques journées de ski si les douleurs apparaissent. Les bons vendeurs de chaussures et bon bootfiter vous garantissent leur travail. Une chaussure bien au pied du skieur est une chaussure ou le pied ne doit pas bouger serrée au 1er cran .

Essaye les chaussons cuirs et tu reconsidéras peut-etre la chose :)


Précision au top mais tu douille ^^

Ben écoute mon Loulou a des Salomon Lab 150 (je crois ) avec Chausson cuir. Sa podo prend le temps de bien caler et pousser la coque et il n'a pas de douleurs. Par contre il a vraiment froid...


Ton fils à essayé le scotch sur les chaussures car moi j'avais vraiment froid j'ai mis du genre de scotch pour plastique bien épais sur la coque au dessus des doigts de pied et ca marche plutôt bien


+1

Le Scotch américain ça marche vraiment bien contre le froid. C'est simple, j'ai isolé mes combles avec; et ben vous me croirais ou pas, mais j'ai divisé ma facture de nucléaire par deux.
sinon, il y a l'homéopathie aussi..... mais faut mettre les granulés direct dans les godasses ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Blague à part, si vous avez des pompes un peu poreuses à force, le scotch ça coupe bien mieux le vent .....
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
pas sur que ça soit le vent.. :D
le plastoc c'est pas la régalade pour isoler du froid, donc quand tu as une godasse près du corps ;) bah tu te les gèles paske t'es en direct avec les parois du frigo à -15.

et ça ça fait un peu chier ouais..
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
non tu te les gèles quand tu serres trop tes godasses et que le sang circule mal, c'est justement pour ça qu'on fait des chaussons sur mesure, pour pouvoir sérrer ce qu'il faut
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
+ 1

Le plus souvent, c'est un problème de point de compression sur le pied, donc chaussure et/ou chaussettes mal adaptés.

Après, les pompes de coureurs, c'est encore différent.

@JLO: c’était blague inside, hein.... ;-)
Quand les chaussures n’étaient pas aussi bien jointées qu'aujourd'hui, nous sommes je pense qq'un à avoir posé un morceau de scotch sur la fermeture du portefeuille, devant la 1ere boucle, mais c'était uniquement pour des problèmes d'étanchéité.
Je ne suis pas certain que ça isole beaucoup du froid....
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
arf...on en voit tellement de grosse sur le fofo que j'ai enfourné direct :D

salopiaud !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Pamplemousse ( 9 févr. 2015) disait:

non tu te les gèles quand tu serres trop tes godasses et que le sang circule mal, c'est justement pour ça qu'on fait des chaussons sur mesure, pour pouvoir sérrer ce qu'il faut


j'me les gèle quand y fait -10 avec mes pompes ouvertes :D
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai des FISCHER Soma X Thunder, flex 120, donc pas des Vacuum avec un chausson thermoformé au four qui n'est pas un Fischer. Confort ferme et tenu impeccable. Parfaitement adapté à mon pieds. Prix des chaussons: 100€ et donc beaucoup moins cher que des Vacuum, process qui ne m'a pas paru intéressant car je pense que c'est le chausson qui doit être thermoformé sur le pied, le process Vacuum venant en complément, comme une déformation de coque.
Le systême Vacuum en fait c'est de la déformation de coque qui est automatisée, mais ça ne remplace pas le chausson thermoformé au four ou injecté. Le chausson thermoformé est plus confortable et souple qu'un injecté.
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
tcsa ( 8 févr. 2015) disait:

claudelazare ( 7 févr. 2015) disait:

bizarre peut être tcsa ,mai vrai ,
des fois je travaille ,la par exemple 2 ans au Canada et je n ai pas le temps de skier tous les jours comme maintenant ,
j habite dans une station de ski , j ai rencontré des gens dans ma vie qui avaient fait du ski à très haut niveau et ont fini dans un divan car ils en avaient trop fait et en avaient assez,
ce n est pas du tout mon cas ,j apprécie le ski comme à mon premier jour et j ai passé ma vie à me demander ce qu il falait faire pour être au top,telle position en poudreuse ,sur glace bleue ,et ma spécialité c est la glace bleue justement ,et la pour que ça aille bien il faut que la chaussure ne fasse qu un avec le pied ,plus c est bloqué et plus les sensations de précision sont phénoménales ,si ce n est pas le cas ,il manque quelque chose..........................enfin en 50 ans de ski c est la première fois que je me fais avoir ,
mais là j ai d autres théories ,on est entré dans une autre ère pour moi ,
et dans cette ère c est quoi l important.........

Bon on va dire que tu aimes bien skier sur pistes damées et que toulousain tu te la fais un peu à la marsaillaise.
Une piste glace bleue c'est ça, et je doute que tu en trouves beaucoup d'ouverte :




non ca c'est glace noir
Message modifié 1 fois. Dernière modification par l_ancien, 09/02/2015 - 16:08