elodie77
elodie77

inscrit le 29/01/15
3 messages

Bonjour à tous,

Je souhaiterais acquérir une bonne veste à destination de plusieurs usages.
Je pratique le ski alpin en hiver et la randonnée en été.
Je ne connais pas bien les technologies en dehors du gore tex.

Par exemple mon copain a acheté la millet k pro gtx jacket en gore tex qu'il peut utiliser pour le ski en superposant les couches et pour la rando.

Niveau budget je dirais 200e voire 300e si vraiment il y a une veste exceptionnelle.

J'ai notamment remarqué la Millet LD Podeba snowleader.com
qui a des couches amovibles.

Qu en pensez vous ?

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
patagonia.com
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
après moult essais de nouveaux matériaux, je suis revenu au goretex. coupe vent qui te permet de ne pas finir trempé de sueur.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages

Norrona Narvik:
m.snowleader.com

En promo un poil au dessus de ton budget, c'est gore tex 2L.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 30/01/2015 - 00:40
elodie77
elodie77

inscrit le 29/01/15
3 messages
Merci pour vos réponses, je vais étudier ces 2 modèles ;)

Gore Tex 2 L en fait que signifie le "2L" ?
jiciz69
jiciz69

inscrit le 21/01/15
65 messages
regarde chez picture organic en plus d'etre belles leur vestes sont de super qualité la mienne ça fait 4 ans que je la traine et j suis pas pret de la laché
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
elodie77 (30 janv. 2015) disait:

Merci pour vos réponses, je vais étudier ces 2 modèles ;)

Gore Tex 2 L en fait que signifie le "2L" ?


Deux couches : 2 Layers

Dans les gammes goretex 2 couches, il y a aussi Haglofs modèle skra (attention, ça taille grand)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 30/01/2015 - 11:37
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jiciz69 (30 janv. 2015) disait:

regarde chez picture organic en plus d'etre belles leur vestes sont de super qualité la mienne ça fait 4 ans que je la traine et j suis pas pret de la laché



picture pour de la rando en été... ouais ouais ouasi... suant à grosses gouttes...
elodie77
elodie77

inscrit le 29/01/15
3 messages

D accord.

J avais egalement vu ces 2 modeles :

snowleader.com

snowleader.com

RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis

c'est pas mal, la première étant une trois couches normalement plus résistante.
pas contre pas d’accessoirisation typé ski comme la poche forfait sur la manche, la jupe pare neige ...
rien de rédhibitoire mais faut le savoir ;)

tu as ça aussi qui ressembre à la millet montets ... le seul défaut c'est qu'elle n'a pas d'aération zippée : ekosport.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 30/01/2015 - 16:33
elodie77
elodie77

inscrit le 29/01/15
3 messages
Exact !
Ca m'était sorti de l esprit mais je m etais fait la reflexion par rapport a mon copain qui a la millet k pro GTX Jkt
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
elodie77 (30 janv. 2015) disait:

Exact !
Ca m'était sorti de l esprit mais je m etais fait la reflexion par rapport a mon copain qui a la millet k pro GTX Jkt


perso j'ai acheté un haglofs roc (gore tex trois couches) pour les journées un peu chaudes + ski printemps et protection été.
pas d'accessoire, je ferai sans ;-)
Laure_A
Laure_A

inscrit le 09/02/15
5 messages
Bonjour,

Je me pose les mêmes questions, à savoir que je fais cette année une initiation de ski de rando et que pour l'instant j'ai ma veste de ski alpin achetée en 2005 et très chaude (et peu imperméable ni respirante). Honnêtement, j'en suis très contente pour le ski alpin mais pour le ski de rando, j'aimerais investir dans une veste imperméable et coupe vent, mais pas trop chaude, pour un budget de 100 à 300€

J'ai donc repéré (qui rentre dans mon budget à l'aide des soldes):
* Veste Haglof, Gore-tex® à capuche femme ORION II
*Veste salomon Gore-Tex© LANFON mystic purple
* Veste Millet LD Montets GTX Jkt Rouge Carmin (repérée dans cette discussion)
*veste Weedze Maxtrip violet, membrane Novadry

disons que la Weedze est plus longue et a une jupe pour la neige, ce qui me semble mieux (notamment par rapport à la Millet) mais ça n'est pas du Gore Tex et j'y connais pas grand chose en membrane.

Je cherche une veste imperméable et respirante, pas chaude, à mettre par dessus des couches si nécessaire mais qui serait la couche imperméable et coupe vent sur un T shirt technique en montée (j'ai les couches intermédiaires si besoin)

Merci pour votre aide,

Laure
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Le taux imperméabilité/respirabilité est plus élevé sur du Gore Tex (25K/25K en moyenne) que sur la membrane Novadry de Wedze (15K/15K pour ce modèle).
Selon ta fréquence d'activité et ton vesoin de confort, la Wedze sera suffisante.
Laure_A
Laure_A

inscrit le 09/02/15
5 messages
arghoops (10 févr. 2015) disait:

Le taux imperméabilité/respirabilité est plus élevé sur du Gore Tex (25K/25K en moyenne) que sur la membrane Novadry de Wedze (15K/15K pour ce modèle).
Selon ta fréquence d'activité et ton vesoin de confort, la Wedze sera suffisante.


Merci pour ta réponse! Disons que je cherche quand même une couche respirante pour pouvoir la porter au printemps aussi (je préfère ajouter des couches qu'être bloquée par une veste trop chaude/peu respirante). D'où mon hésitation
Laure_A
Laure_A

inscrit le 09/02/15
5 messages
arghoops (10 févr. 2015) disait:

Le taux imperméabilité/respirabilité est plus élevé sur du Gore Tex (25K/25K en moyenne) que sur la membrane Novadry de Wedze (15K/15K pour ce modèle).
Selon ta fréquence d'activité et ton vesoin de confort, la Wedze sera suffisante.


Je viens de vérifier, la Salomon a le rapport 15K/15K donc dans ce cas elle n'a pas plus d'intérêt que la Wedze?
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Laure_A (10 févr. 2015) disait:

arghoops (10 févr. 2015) disait:

Le taux imperméabilité/respirabilité est plus élevé sur du Gore Tex (25K/25K en moyenne) que sur la membrane Novadry de Wedze (15K/15K pour ce modèle).
Selon ta fréquence d'activité et ton vesoin de confort, la Wedze sera suffisante.


Je viens de vérifier, la Salomon a le rapport 15K/15K donc dans ce cas elle n'a pas plus d'intérêt que la Wedze?


Après ce qui va jouer c'est la coupe, les accessoires genre poches, aérations, jupe par neige, etc...la résistance du produit aussi, bref plusieurs autres détails.
En magasin la D4 a l'air de bonne qualité, j'ai été surpris pour du D4, depuis 2 ans ils ont une gamle vraiment compétitive je trouve.
À toi de voir quels petits plus a l'une par rapport à l'autre, et niveau prix laquelle te convient.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Laure_A ( 9 févr. 2015) disait:

J'ai donc repéré (qui rentre dans mon budget à l'aide des soldes):
* Veste Haglof, Gore-tex® à capuche femme ORION II
*Veste salomon Gore-Tex© LANFON mystic purple
* Veste Millet LD Montets GTX Jkt Rouge Carmin (repérée dans cette discussion)
*veste Weedze Maxtrip violet, membrane Novadry



bonjour,

la Haglofs a un gros défaut, elle n'a pas de zip de ventilation, ce qui est je pense rédibitoire pour une activité de rando active.

Laure_A (10 févr. 2015) disait:

Je viens de vérifier, la Salomon a le rapport 15K/15K donc dans ce cas elle n'a pas plus d'intérêt que la Wedze?

si la salomon est bien en goretex, alors c'est 28 000/28 000. C'est vrai pour toutes les vestes en goretex.

La millet et la salomon n'ont pas de jupe pare neige (tout comme la haglofs).

En gros demande toi si tu veux une veste de rando qui peut servir occasionnellement pour le ski (salomon ou haglofs) ou une veste de ski qui pourra te servir de temps en temps pour la rando (Décat).
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
RPM (10 févr. 2015) disait:


si la salomon est bien en goretex, alors c'est 28 000/28 000. C'est vrai pour toutes les vestes en goretex.



Non, il y a différent Gore tex( pro, performance, active,...)
28 000/28000 ca doit être le pro.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
janker (10 févr. 2015) disait:

RPM (10 févr. 2015) disait:


si la salomon est bien en goretex, alors c'est 28 000/28 000. C'est vrai pour toutes les vestes en goretex.



Non, il y a différent Gore tex( pro, performance, active,...)
28 000/28000 ca doit être le pro.


il y plusieurs gammes oui mais c'est toujours 28 K/28 K
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 10/02/2015 - 12:25
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Autant pour moi, c'est 28k pour l’imperméabilité pour les 3 membranes gore, c'est la respirabilité qui change.
Laure_A
Laure_A

inscrit le 09/02/15
5 messages
RPM (10 févr. 2015) disait:

janker (10 févr. 2015) disait:

RPM (10 févr. 2015) disait:


si la salomon est bien en goretex, alors c'est 28 000/28 000. C'est vrai pour toutes les vestes en goretex.



Non, il y a différent Gore tex( pro, performance, active,...)
28 000/28000 ca doit être le pro.


il y plusieurs gammes oui mais c'est toujours 28 K/28 K


C'est étrange car la veste salomon est en Gore tex pour sûr. Sur le site repéré, c'est noté 15K/15K mais sur d'autres site ils disent juste "Gore tex" sans donner les valeurs. C'est peut être donc une erreur sur le site de la veste Salomon. Si c'est 28K/28K au lieu de 15K j'ai intérêt à prendre celle là. Sinon je pense prendre la Weedze.
Pour répondre à une question précédente, je cherche une veste pour la rando et de temps en temps pour le ski mais je pensais que D4 convenait quand même pour ça
Dans tous les cas, merci à tous pour vos conseils!
Laure_A
Laure_A

inscrit le 09/02/15
5 messages
Merci pour vos conseils, j'ai finalement opté pour une North Face soldée dans la dernière démarque!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pour infos actuellement vente North Face sur Vente Privée et vêtements Volkl sur Privatesport shop.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass