_Chris_
_Chris_

inscrit le 20/01/15
7 messages
Bonjour à tous,

J'aimerais acheter une paire de lattes pas trop chère, et quand je dis pas trop chère, j'entends trouver du matos qui pourrait me servir quelques années (je skie une fois pas semaine) pour un prix équivalent à celui d'une loc.

J'ai trouvé une paire de Salomon X-Scream de 2001 (106/68/96) en très bon état pour 30 €, bâtons compris. La question que je me pose, c''est, est-ce que ça peut me convenir, sachant que ?

- mon niveau oscille entre débutant et intermédiaire
- je skie sur piste
- je mesure 1,83 m. et les skis font 179.

Merci pour votre aide !
_Chris_
_Chris_

inscrit le 20/01/15
7 messages
*Une fois par an, pas par semaine...

merci
_Chris_
_Chris_

inscrit le 20/01/15
7 messages
petite précision, modèle 2001 achetés en 2004 et utilisés jusqu'en 2013
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Tu peux probablement trouver des skis plus facile et plus adapté à ton niveau (un peu plus court, moins rigide et avec un rayon plus court), mais si c'est juste pour skier une fois par an ça reste des skis donc ça le fera. Et ça va être difficile de trouver autre chose que des vieux ski dans ce style dans ces ordres de prix. Fais quand même attention que les fixs soient encore en bon état, c'est le seul point qui est important pour pas se faire mal.
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
_Chris_ (20 janv. 2015) disait:

petite précision, modèle 2001 achetés en 2004 et utilisés jusqu'en 2013

Il doivent être bien rincé dans ce cas là, du coup ils perdent du nerf et t'as moins (voir pas!) de relance, ce sera évidemment moins agréable qu'un ski plus récent mais ça se ski quand même.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5128 messages
Matos : 1 avis
Bonjour
Une fois par an ? Qu'est-ce que tu vas t'embêter à stocker, déplacer et entretenir des vieux ski alors que pour 20€ par an tu peux skier avec du matos récent sans te soucier du transport et de l'entretien ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Bonjour,

C'est sur que si tu mises tout sur le prix, ça place quand même la barre vachement haut.

Mais comme je suis bon prince (non, non, ne me remercie pas, je le fais avec plaisir...), j'ai décidé de relever le défi.

D'ailleurs, il faut le dire, j'ai échoué. j'ai quand même trouvé non pas moins cher, non pas plus freerando, mais en plus meilleur état pour un prix qui demeure on ne peut plus compétitif....

D'ailleurs tu peux faire les recherches par toi même sur le bon coin avec pour mots clé "skis panoramiques"; tu verras, tu ne sera pas déçu ;-)

Mais bon, là je parle un peu trop de ma life, donc direct à l'essentiel.

Voir là:

Skis panoramiques de marque Salomon Monster Head
leboncoin.fr
Seulement 3 hivers et en très bon état. Si tu trouves, à juste titre, que c'est trop abusé, la taille est parfaite et tu pourras skier plusieurs années pour le prix d'une loc de 2 jours....

Sinon, voir ça:
leboncoin.fr
La taille est mieux pour un débutant, et c'est toujours du ski panoramique.

Si la technologie t'effraie, tu as raison !! fuck le marketing et la société de consommation, voici également pour 40 euros des semi - panoramiques entretenus avec amour:
leboncoin.fr

Sinon, sluurrpp, on garde toujours le meilleur pour la fin:
leboncoin.fr

"A vendre Ski rossignol panoramique servie 1 fois dans une seule saison .
Attache automatique ."

Fais moi confiance, tu ne trouveras jamais ailleurs dans la galaxie meilleur placement pour les années à venir, ou plutôt si mais forcément c'est moins simple, c'est pourquoi je te laisse chercher par toi même un ski servie 1/2 fois dans une seule saison et une 1/2 fois dans une autre, ce qui impliquerait un état moléculaire de la semelle 1/2 fois supérieure.
Est ce que ça vaut vraiment le coup et le coût de chercher, sachant que là tu bénéficie quand même d'attaches automatiques, ce qui est incomparable ?

Un vrai conseil pour la santé de tes genoux et de tous les ligaments qui y sont rattachés: n'hésite pas à investir également dans un bidon de WD40 (mes excuses par avance à Skipass pour cette publicité éhontée, mais non, croyez moi, je n'ai pas d'actions dans cette société, ni dans aucune autre; d'ailleurs si j'aurais su j'aurais tout investi en CHF il y à quelques jours) dans lequel tu feras infuser les fixations pendant environs 48h avant de les remonter.

PS: le WD 40, non seulement desserre les mécanismes coincés, mais par dessus le marché il chasse l'humidité, ce qui assurera à coup sur à ces skis merveilleux une glisse incomparable....

_Chris_
_Chris_

inscrit le 20/01/15
7 messages
Merci pour vos réponses, je vais regarder ça avec attention.

Me suis un peu emmêlé les pinceaux, je voulais dire "une semaine par an" :-)
steve8301
steve8301

inscrit le 25/11/12
36 messages
Matos : 2 avis
panoramique??
_Chris_
_Chris_

inscrit le 20/01/15
7 messages
Un bon moyen pour tomber sur des vendeurs qui ne savent pas ce qu'ils vendent... :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
steve8301 (20 janv. 2015) disait:

panoramique??


Ben ouais, panoramique ..... me dis pas que c'est pas vrai, tu ne connais pas ce concept ??

Par contre, semi panoramique, c' est une vraie découverte ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 20/01/2015 - 20:12
_Chris_
_Chris_

inscrit le 20/01/15
7 messages

J'ai trouvé ça qui semble pas mal du tout leboncoin.fr

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
10 ans de moins, à la louche ..... c'est déjà bcp mieux.

Dans le prix, il faudra sans doute inclure un affûtage fartage, voir un déplacement des fixations si la pointure ne correspond pas aux possibilité de réglage. (Quoique les fix ont l'air d'être montée sur un rail, donc ça devrait le faire).

Le plaisir de skier, qq soit le niveau, c'est aussi avec du matériel entretenu correctement.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tentative de résumé :

0) déjà prévois d'acheter des chaussures, si tu n'en as pas ...

a) autour de 50, voire 80 € tu devrais trouver qlq chose de correct.

Pour des bâtons neufs, si pas vendus avec les skis, prévoir dans les 20 à 25 € si pas soldés ...

b) à toi de voir sur quel rayon en km tu peux chercher par rapport à chez toi

c) effectivement, vérifier si les fixations peuvent recevoir tes chaussures ... si tu les as ==> regarder la taille en mm qui doit être inscrite sur un coté au niveau du talon et demander au vendeur sur quelle longueur il a réglé les fix ... en sachant qu'effectivement, normalement, des fix sur rails ont les 2 butées qui peuvent glisser ==> à demander au vendeur

d) taille : entre 1710 et 175 v... selon ce que tu trouves et plutôt inversement proportionnelle à la largeur du patin

e) les X-Scream étaient des bons skis à leur époque ... mais ils risquent d'être un peu fatigués et a priori les fix doivent être montées direct sur les skis donc vérifier la marge de réglage (sinon environ 30 € pour reperçage et remontage) ==> à 35 € tu prends pas un gros risque financier ... ;) mais quand même regarder si des + modernes ne sont pas dispo ... et peut-être un peu plus courts

Nota : ensuite ... il faut se lancer ... c'est comme au Loto ... au final chacun choisit ses n° ...
_Chris_
_Chris_

inscrit le 20/01/15
7 messages
Bonjour à tous,

Un grand merci pour vos messages, ils m'ont été bien utiles !
Finalement j'ai opté pour des X-Wing 8 trouvés à 50 € chez Ataos (Ils sont en plein destockage sur les skis). Très propres, affutés et fartés et garantie 2 mois...

Pour les pompes, j'ai trouvé une paire de Head Edge neuve à 75 € sur lbc (sac de transport inclus).

Reste plus qu'à patienter 3 semaines !
Merci encore !

arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Les chaussures te vont? Pas de point dur? Pas de talon qui se décolle? Pas d'orteille recroquevillé ou qui nage?
Bien joué. ;)
_Chris_
_Chris_

inscrit le 20/01/15
7 messages
Non non, des pantoufles ! :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass