Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Dites les gens, il y a dans les magasins de plus en plus de skis dits "course" livrés avec une fixation sur un rail.

J'aurais besoin d'une paire WC ou Coupe d'Europe livré sans plaque et sans rail.

Je pourrais commander ca via un shop traditionnel, mais ca va me couter un bras.

J'avais trouve en son temps un site allemand qui permettait ceci, mais je ne retrouve plus ce site.

Auriez-vous un site qui propose ce genre de skis ? en Allemagne ou en France peu importe.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Peaches (15 janv. 2015) disait:

Dites les gens, il y a dans les magasins de plus en plus de skis dits "course" livrés avec une fixation sur un rail.

J'aurais besoin d'une paire WC ou Coupe d'Europe livré sans plaque et sans rail.

Je pourrais commander ca via un shop traditionnel, mais ca va me couter un bras.

J'avais trouve en son temps un site allemand qui permettait ceci, mais je ne retrouve plus ce site.

Auriez-vous un site qui propose ce genre de skis ? en Allemagne ou en France peu importe.

???
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
bin oui tcsa !! tu savais pas que les coureurs de wc (et accessoirement coupe d'europe...) demandaientt des conseils pour leur matos sur skipass ??!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fiitsab, 15/01/2015 - 19:59
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
:)
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Je me suis mal exprimé certes.

La dernière paire de ski course dont j'ai fait l'acquisition était un iSL RD service course en 2008, et il y avait en ce temps différentes versions en terme de rigidité.

La dénomination n'est sans doute pas la bonne mais vous avez quand meme compris que je cherche ou me procurer un ski service course nu sans plaque.

Merci pour vos commentaires constructifs.
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
fiitsab (15 janv. 2015) disait:

bin oui tcsa !! tu savais pas que les coureurs de wc (et accessoirement coupe d'europe...) demandaientt des conseils pour leur matos sur skipass ??!!


C'est pas pour les skier, c'est pour ma collection privee.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Salut,

Essaye peut être de contacter ski clinic et de leur demander si tu peux obtenir le modèle que tu souhaites, nu.

Je leur ai déjà pris 2-3 paires de ski course, mais montés avec les fixs.

Il te les livrent en Suisse et de mémoire la livraison est gratuite. Sinon ils ont 2 magasins à Cluses et à Sallanches.

Je paye la paire environ 50% du prix que je paierais en Suisse. Comme on est en Suisse ils déduisent les 19.6 % de TVA et tu la paye à la poste quand tu récupères les skis.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Peaches (15 janv. 2015) disait:

Je me suis mal exprimé certes.

La dernière paire de ski course dont j'ai fait l'acquisition était un iSL RD service course en 2008, et il y avait en ce temps différentes versions en terme de rigidité.

La dénomination n'est sans doute pas la bonne mais vous avez quand meme compris que je cherche ou me procurer un ski service course nu sans plaque.

Merci pour vos commentaires constructifs.

Ben téléphone aux services courses et exprime leur ton besoin :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tu peux aussi regarder chez Stoeckli, les skis FIS sont sauf erreur disponibles sans rien dessus...et je crois au même prix que la version non FIS.

Sinon chez Ski Clinic avec la suppression du taux plancher à 1.20 hier ça devient encore plus rentable.

C'est pour les monter en télémark ?
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
marc (16 janv. 2015) disait:

Tu peux aussi regarder chez Stoeckli, les skis FIS sont sauf erreur disponibles sans rien dessus...et je crois au même prix que la version non FIS.

Sinon chez Ski Clinic avec la suppression du taux plancher à 1.20 hier ça devient encore plus rentable.

C'est pour les monter en télémark ?


Salut Marc,

Merci pour la reponse je vais regarder avec eux ce qu'il est possible de faire.

Oui c'est bien pour du telemark raison pour laquelle il faut vraiment que le ski soit nu.

Effectivement Stockli fait partie des marques qui vendent leurs skis sans plaque ou rail, tout comme blizzard. J'irai bien chez Stockli mais ma derniere experience chez eux m'a un peu refroidi au niveau du service...

Je vais peut etre finir par devoir demander a Lionel ou il se fournit ses volkl service course sans plaque.
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Heureusement pour toi que Marc était dans le coin
Message modifié 1 fois. Dernière modification par wis, 18/01/2015 - 20:27
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Peaches -> regarde tes messages.
ROUMS31
ROUMS31

inscrit le 05/03/07
131 messages
Stations : 1 avis
Tu peux aussi acheter des atomic FIS qui sont sur le catalogue course, ils ont une plaque mais qui n’est pas prépercée, tu pourras donc y mettre la fix que tu veux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass