Gelmir
Gelmir

inscrit le 01/01/15
0 message
Bonjour à vous tous,

Je souhaite franchir le cap et acheter ma première de ski, mais j'hésite sur le modèle à adopter.

Je mesure 1,77m pour un poids d'environ 83kg.
Niveau de ski : 2ème étoile il y a 20 ans. J'ai repris le ski il y a 7ans et à défaut de référence, je dirais avoir un niveau débrouillé (je descends sans problème une rouge a vitesse soutenue, et quelques noires pour le fun).

Je ski essentiellement sur les pistes et le hors pistes se résume aux bords de pistes :p

Je recherche un ski loisir tolérants me permettant de progresser, mais qui permet d'envoyer un minimum.

Après avoir fait les tours des magasins proches de chez moi, j'hésite entre plusieurs modèles :

- Atomic nomad s tune (en 165 ou 173),
- Rossignol pursuit 13 carbon (en 170),
- Rossignol pursuit 11 carbon (en 170),
- Salomon x-drive 750 (en 168)
- Rossignol ZI 82 TI basalt en 170 (un ami en a eu quand il a acheté sa voiture) mais d'après les infos que j'ai je ne suis pas sur que ce ski me convienne.

J'ai également vu une offre sympas pour des zenith 6.5 (occasion un poil ancien, mais peu servi)

Merci de votre aide dans ce choix.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gelmir, 01/01/2015 - 18:44
TheBangTeam
TheBangTeam

inscrit le 14/12/14
29 messages
Matos : 1 avis
Salut,
J'ai regarde attentivement ton message pour essayer de te guider dans ton choix:

Pour commencer tous les skis que tu as selectionner sont des skis de carving (principalement) efficace sur piste simple a prendre en main et bon pour progresser, tu t'es oriente vers des skis adapte a ton niveau et utilisation.

Ensuite pour la taille ca va dependre de tes gouts ! Plus ton ski est grand et mieux tu traces, en revanche c'est plus complique pour la godille.

Personellement je te conseillerais le Nomad, beau design (c'est un plus), plus polyvalent (tu pourras quand meme tenter les exterieurs en petite poudreuse)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass