tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak ( 8 janv. 2015) disait:

mais on peut parler de Maya Bonsignore ou d'Aurélien Routens ;-)

Tu veux que Carambole me tombe sur le rable parce que je cite des noms à tour de bras ? :)
Je me suis permis de citer ceux-ci parce qu'ils ont le même âge (à part Dylan qui est un peu plus jeune ) ont évolué dans les mêmes structures et ont pourtant pris des chemins différents, sans être relégués ou stigmatisés du fait de leurs choix différents. Bien au contraire.
Et c'est une véritable richesse pour un club comme celui des biiiiiiiiiiiiiiiip (je me censure à cause de Carambole :) :) :) ) d'avoir ou avoir eu dans ses effectifs des Sandrine A, Marion R (qui visiblement va mettre fin à sa carrière :) ), Arthur L, etc :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ricolerouquin ( 8 janv. 2015) disait:

Ta réponse illustre parfaitement les travers que je n'ai de cesse de décrire... Merci :) !

C'est-à-dire? Moi bourrin des montagnes pas comprendre fines allusions :)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
C'est à dire que je te montre une vidéo d'un gamin qui n'a skié que 10 semaines dans sa vie juste pour illustrer le fait qu'on peut skier à peu près correctement (je pense que tu peux me l'accorder objectivement même si je ne t'ai jamais vu commenter une vidéo de qui que ce soit hors les mômes du club de ton gamin sans que le verdict "il skie tout pourri" tombe) sans prendre de cours... Et tu repars dans ton référentiel compétition/club/gamin qui skient toute la saison depuis qu'ils ont 3 ans.

Question d'échelle, de curseur... Que tu places toujours au même endroit qu'elle que soit la situation, ce que je déplore. Vous ne savez pas ou plus vous mettre à niveau.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pure88 ( 8 janv. 2015) disait:

Pour certains comme tu le dis.
Mais il y a beaucoup de bons skieur en dehors du sérail des compétiteurs.

Sans doute? Mais ça veut dire quoi un bon skieur? C'est quoi le référentiels qui te permet de dire lui bon lui pas bon ? Le nombre d'accidents subis et/ou provoqués? :)

Ce qui est formidable dans la compétition de ski, c'est une certaine homogénéité de niveaux dans les regroupements.
Les courses Open c'est très bien parce que ça permet à des gens non licenciés en club de pratiquer des compétitions à un niveau accessible.
Dans les petits niveaux (étoiles d'or et coqs d'or ) les meilleurs des clubs et des écoles de skis se retrouvent sur un même rassemblement national parce qu'il y a encore une cohérence de niveau. Dans les catégories d'âges au dessus les écarts de niveaux se creusent tellement qu'il n'y a plus de rassemblement national commun.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ricolerouquin ( 8 janv. 2015) disait:

C'est à dire que je te montre une vidéo d'un gamin qui n'a skié que 10 semaines dans sa vie juste pour illustrer le fait qu'on peut skier à peu près correctement (je pense que tu peux me l'accorder objectivement même si je ne t'ai jamais vu commenter une vidéo de qui que ce soit hors les mômes du club de ton gamin sans que le verdict "il skie tout pourri" tombe) sans prendre de cours... Et tu repars dans ton référentiel compétition/club/gamin qui skient toute la saison depuis qu'ils ont 3 ans.

Question d'échelle, de curseur... Que tu places toujours au même endroit qu'elle que soit la situation, ce que je déplore. Vous ne savez pas ou plus vous mettre à niveau.

Tu as du mal à me lire sans doute? Je commence par:
tcsa ( 8 janv. 2015) disait:

Qu'il se fasse plaisir ça à l'air certain. Qu'il ait certaines qualités gymniques est indéniable (c'est pas le Pérou non plus heinnnn :) ).

Je reconnais ce qui est. Il se fait plaisir. Il a certaine qualité gymnique. Il n'a pas un gros bagage technique. Point barre.
Est-ce insultant de dire que ton fils n'a pas un gros bagage technique? Ce qui a priori est plutôt normal vu la faible quantité de pratique (j'ai bien écrit quantité et n'ai porté aucun jugement sur la qualité ).
Quant à ton assertion entre parenthèse, c'est bien toi qui a envie de le lire et le dire ainsi...

Le curseur tu le mets où? Par rapport à quoi? Perso, je mets le curseur par rapport à un bagage technique pas par rapport à ce qu'on en fait. Et force est de reconnaitre que ce bagage technique peu de skieur en France l'ont. 80% des skieurs français ont un niveau égal ou inférieur à une classe 2 sur une échelle de 4. Ca veut dire par rapport à cette échelle, qui vaut ce qu'elle vaut, que 80% des skieurs français sont des skieurs, au mieux, moyen. Et il n'y a strictement aucun mal à ça. Il faut juste faire la différence entre avoir du plaisir à faire une chose et être bon dans la chose...
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
tcsa ( 8 janv. 2015) disait:
Ca veut dire par rapport à cette échelle, qui vaut ce qu'elle vaut, que 80% des skieurs français sont des skieurs, au mieux, moyen. Et il n'y a strictement aucun mal à ça. Il faut juste faire la différence entre avoir du plaisir à faire une chose et être bon dans la chose...

+1


Par ailleurs dans cette histoire de "niveau", je ne comprends pas l'objectif de montrer la video d'un gamin qui a skié 8 semaines. Il n'y a pas de secret, il ski comme un gamin de son age ayant fait 8 semaines de ski. Encore heureux qu'il s'amuse et qu'il est heureux ! C'est les vacances, il fait "beau", la neige est bonne => il serait vraiment dommage qu'il ne soit pas heureux. Mon gamin de 3,5 ans s'amuse également après seulement 7 jours de ski. Il s'amusait même le premier jour.

Quand a se faire une idée sur son niveau avec ce genre de video ? ? Je ne sais pas faire. C'est plat, la neige est bonne, il tourne et arrive en bas. Ok et après ?
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Fred_Dechra ( 8 janv. 2015) disait:


Par ailleurs dans cette histoire de "niveau", je ne comprends pas l'objectif de montrer la video d'un gamin qui a skié 8 semaines. Il n'y a pas de secret, il ski comme un gamin de son age ayant fait 8 semaines de ski.

Quand a se faire une idée sur son niveau avec ce genre de video ? Je ne sais pas faire. C'est plat, la neige est bonne, il tourne et arrive en bas. Ok et après ?

D'un côté tu détermines qu'il skie comme n'importe quel gamin de 15 ans qui a skié 8 semaines (Enorme LOL !!!!!). Et de l'autre tu dis que tu n'es pas à même de te faire une idée sur son niveau... Faudrait savoir :) .

Pour ce qui est de la pente, de la platitude de la piste ou du HP, mes chers professionnels de l'enseignement du ski, va falloir vous mettre à la vidéo les gars et savoir en analyser les images pour savoir remettre en perspective ce que donne un grand angle en matière d'écrasement du relief...

Et l'objectif de mettre ce genre de vidéo ? Bah y'en a pas sinon celui de nourrir une discussion autrement que par des théories fumeuses et des classements FISE qui n'apprennent rien à celui qui s'interroge sur le comment progresser.

Je rappelle juste que la question initiale du Post c'est "ESF oui ou non ? Et quelle Classe ?". Comme tout le monde a l'air de penser qu'on ne peut pas faire autrement que de passer par l'ESF, je me permets de prendre un peu le contre-pieds et de l'illustrer. Mais soyons clair, pour ce qui est de l'illustration en question, la vidéo ne vous est pas destinée, mais bien à ceux qui pourraient s'interroger à juste titre sur vos affirmations selon lesquelles le ski sans apprentissage chez les rouges point de salut.

Ceux-là sauront se faire une idée par eux-mêmes :).

Tiens je t'en mets une autre de vidéo : c'est plat (sans doute pas tant que ça :) ), la neige et bonne le gars fait ses virages et il arrive en bas. Bon pour le côté gymnique, manque 2-3 trucs quand-même pour du classe 4... Et après :) :) :) ?
youtube.com

Bah après on peut largement skier comme ça sans avoir jamais pris un cours de sa vie, point barre !!
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 08/01/2015 - 15:38
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
@clemie...
il y a une place poir toi a Ax.
la il y a moi et un pot. debut février et mois de mars il y aura un gars niv Tt.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico ( 8 janv. 2015) disait:

@clemie...
il y a une place poir toi a Ax.
la il y a moi et un pot. debut février et mois de mars il y aura un gars niv Tt.

Tu as déprimé Nono avec tes grandes gesticulades ridicules de bras, tes virages tout sur l'inter, tes skis trop serrés, bref le look guenilles des années 70/80, ça ne te suffit pas ?
il faut que tu t'attaques au reste de la communauté skipassienne ?

:)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
clemie a le niv minimum.
on va faire des sessions en libre orienté sl...ca va déchirer.
et puis la poudre viendra :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ricolerouquin ( 8 janv. 2015) disait:

...
Blah blah blah
1 Pour ce qui est de la pente, de la platitude de la piste ou du HP, mes chers professionnels de l'enseignement du ski, va falloir vous mettre à la vidéo les gars et savoir en analyser les images pour savoir remettre en perspective ce que donne un grand angle en matière d'écrasement du relief...

2 Et l'objectif de mettre ce genre de vidéo ? Bah y'en a pas sinon celui de nourrir une discussion autrement que par des théories fumeuses et des classements FISE qui n'apprennent rien à celui qui s'interroge sur le comment progresser.

3 Je rappelle juste que la question initiale du Post c'est "ESF oui ou non ? Et quelle Classe ?". Comme tout le monde a l'air de penser qu'on ne peut pas faire autrement que de passer par l'ESF, je me permets de prendre un peu le contre-pieds et de l'illustrer. Mais soyons clair, pour ce qui est de l'illustration en question, la vidéo ne vous est pas destinée, mais bien à ceux qui pourraient s'interroger à juste titre sur vos affirmations selon lesquelles le ski sans apprentissage chez les rouges point de salut.

Ceux-là sauront se faire une idée par eux-mêmes :).

4 Tiens je t'en mets une autre de vidéo : c'est plat (sans doute pas tant que ça :) ), la neige et bonne le gars fait ses virages et il arrive en bas. Bon pour le côté gymnique, manque 2-3 trucs quand-même pour du classe 4... Et après :) :) :) ?
youtube.com

Bah après on peut largement skier comme ça sans avoir jamais pris un cours de sa vie, point barre !!

1 Pourquoi mettre tout le monde dans le même panier alors qu'une seule personne a parlé de la pente? Peut être pour faire comme ce que parfois tu as reproché aux autres?

2 Tu peux m'expliquer le rapport FISE et ski ? Il me semble d'ailleurs que ce n'est pas la première fois que je te pse cette question...

3 Le problème n'est pas rouge, vert ou jaune. En France tous les moniteurs professionnels ont exactement le même dîplome. Chez les rouges et ailleurs, il y a des bons, des brutes et des ... :) . EN revanche leur formation longue et extrêmement précise permet d'analyser, corriger, faire évoluer le skieur comme aucune personne ne le pourra sans avoir bénéficié de cet enseignement préalable. Je ne parle même pas de leur vécu sur les skis.

4 Et donc tu ne vois strictement rien de la silhouette, de la gestuelle du mec et tu en conclues quoi? La différence entre le bon skieur et le moins bon tiennent en des détails qui se voient peu ou pas, sauf de l'oeil expert d'une personne formée à justement voir et travailler ces détails; qu'ils soient rouges ou vert :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico ( 8 janv. 2015) disait:

clemie a le niv minimum.
on va faire des sessions en libre orienté sl...ca va déchirer.
et puis la poudre viendra :-)

Pink Lady a largement le niveau d'être un tant soit peu selective dans ses compagnons de ski, et donc ne surtout pas perdre de temps avec toi. Car tu es très très très loin d'avoir la qualité de ski de Pink Lady, même si souvent elle minore sa pratique :)
Comment dire? Ta pratique est de l'anti ski. C'est moche, nul et anti-efficace. Tes théories fumeuses ne font que renforcer l'idée que tu te crois bon :)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
tcsa ( 8 janv. 2015) disait:


1 Pourquoi mettre tout le monde dans le même panier alors qu'une seule personne a parlé de la pente? Peut être pour faire comme ce que parfois tu as reproché aux autres?

2 Tu peux m'expliquer le rapport FISE et ski ? Il me semble d'ailleurs que ce n'est pas la première fois que je te pse cette question...

3 Le problème n'est pas rouge, vert ou jaune. En France tous les moniteurs professionnels ont exactement le même dîplome. Chez les rouges et ailleurs, il y a des bons, des brutes et des ... :) . EN revanche leur formation longue et extrêmement précise permet d'analyser, corriger, faire évoluer le skieur comme aucune personne ne le pourra sans avoir bénéficié de cet enseignement préalable. Je ne parle même pas de leur vécu sur les skis.

4 Et donc tu ne vois strictement rien de la silhouette, de la gestuelle du mec et tu en conclues quoi? La différence entre le bon skieur et le moins bon tiennent en des détails qui se voient peu ou pas, sauf de l'oeil expert d'une personne formée à justement voir et travailler ces détails; qu'ils soient rouges ou vert :)

1- autant pour moi.
2- Y'a pas un sujet sur une demande d'aide pour progresser où la question des piquets et du FISE ne vienne sur le tapis, ce n'est pas moi qui en parle le premier mais souvent toi...
3- Bah c'est marrant parce que je n'ai jamais pris un cours et pas plus tard que la semaine dernière sur l'Aiguille Rouge on a attendu un groupe ESF adulte avant d'arriver à Villaroger pour demander au mono le niveau : Classe 3. Bah on les a donc attendu et ils étaient salement plus rincés physiquement que nous (et crois-moi physiquement je suis loin d'être au taquet). Ma femme a pris des cours... Ca m'a conforté dans mon idée, elle progresse mieux avec moi !
4- Laisse moi rire !! Sur la vidéo précédente on n'en voit franchement pas beaucoup plus (quelques virages mal cadrés dans un champ de fraîche déjà bien tracé, 3-4 virages sur piste sans qu'on voit les skis,...) mais ça ne t'empêche pas de porter un diagnostic tout à fait définitif. Un peu d'honnêteté s'il te plaît sur les parties filmées du casque, il n'y a aucune différence entre les deux vidéo. Je suis même sûr que si je passais un montage des seules parties prises au casques en mettant l'intro du mono ESF Classe 4 tu ne trouverais rien à dire au niveau du skieur !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
au temps pour moi...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ak ( 8 janv. 2015) disait:

au temps pour moi...

Tout à fait, merci pour la correction !
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
Ricolerouquin ( 8 janv. 2015) disait:

3- Bah c'est marrant parce que je n'ai jamais pris un cours et pas plus tard que la semaine dernière sur l'Aiguille Rouge on a attendu un groupe ESF adulte avant d'arriver à Villaroger pour demander au mono le niveau : Classe 3. Bah on les a donc attendu et ils étaient salement plus rincés physiquement que nous (et crois-moi physiquement je suis loin d'être au taquet). Ma femme a pris des cours... Ca m'a conforté dans mon idée, elle progresse mieux avec moi !


Tu n'as jamais pris de cours, tu n'es pas un professionnel diplômé, mais tu fais progresser ta femme ?
Comment fais-tu pour corriger ses défauts? Au pif, en te basant sur ce que tu lis ici ou là ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ricolerouquin ( 8 janv. 2015) disait:

...
2 Tu peux m'expliquer le rapport FISE et ski ? Il me semble d'ailleurs que ce n'est pas la première fois que je te pse cette question...
...

...
2- Y'a pas un sujet sur une demande d'aide pour progresser où la question des piquets et du FISE ne vienne sur le tapis, ce n'est pas moi ...[/quote]
Désolé, relis moi bien c'est une chose dont je ne parle JAMAIS
La Fis peut être, mais la FISE certainement pas...
Et il me semble bien que ce n'est pas la première fois que je te fais la remarque...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa ( 8 janv. 2015) disait:

Magnifico ( 8 janv. 2015) disait:

clemie a le niv minimum.
on va faire des sessions en libre orienté sl...ca va déchirer.
et puis la poudre viendra :-)

Pink Lady a largement le niveau d'être un tant soit peu selective dans ses compagnons de ski, et donc ne surtout pas perdre de temps avec toi. Car tu es très très très loin d'avoir la qualité de ski de Pink Lady, même si souvent elle minore sa pratique :)
Comment dire? Ta pratique est de l'anti ski. C'est moche, nul et anti-efficace. Tes théories fumeuses ne font que renforcer l'idée que tu te crois bon :)

pour clemie j aurais du dire niv pour bien s amuser.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico ( 8 janv. 2015) disait:

tcsa ( 8 janv. 2015) disait:

Magnifico ( 8 janv. 2015) disait:

clemie a le niv minimum.
on va faire des sessions en libre orienté sl...ca va déchirer.
et puis la poudre viendra :-)

Pink Lady a largement le niveau d'être un tant soit peu selective dans ses compagnons de ski, et donc ne surtout pas perdre de temps avec toi. Car tu es très très très loin d'avoir la qualité de ski de Pink Lady, même si souvent elle minore sa pratique :)
Comment dire? Ta pratique est de l'anti ski. C'est moche, nul et anti-efficace. Tes théories fumeuses ne font que renforcer l'idée que tu te crois bon :)

pour clemie j aurais du dire niv pour bien s amuser.

Ou s'emmerder royalement peut être?
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tu es né con ou tu l es devenu?
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages

Il y a tout de même des cas. On te parle de niveau, on te montre une vidéo d'un gamin dans la neige, et on t’écrit :

Ricolerouquin ( 8 janv. 2015) disait:

Tiens un pur produit touristique : 15 ans, une semaine de ski par an quelques rares années deux depuis qu'il a 8 ans (en gros 10 semaines de ski dans sa vie), une semaine de cours la première année jamais rien depuis. Juste corrigé par Papa quand ça déconnait trop. C'est vrai que ça me paraît vraiment indispensable de lui faire faire du piquet-chrono pour qu'il s'amuse plus sur ses ski :) :
youtube.com

Que veut tu répondre ?
Ben le gamin arrive en bas sans trop tomber, ni tuer quelqu'un, même si le passage à 00:36 démontre qu'il ne maîtrise rien.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico ( 8 janv. 2015) disait:

tu es né con ou tu l es devenu?


Tu es né hautain et prétentieux ou tu l'es devenu ?

Comment te dire?
Quel skieur licencié en club, prenant le départ de courses, qui a été entraîné par un ancien coureur de très haut niveau, peut avoir plaisir à partager du ski avec un mec droit comme un I, qui ski les bras écartés pour trouver une once d'équilibre tellement il a les pieds serrés et qui tourne tout en bascule sur le ski inter sans jamais charger ses skis ?
Personne...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 08/01/2015 - 17:25
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Fred_Dechra ( 8 janv. 2015) disait:

Il y a tout de même des cas. On te parle de niveau, on te montre une vidéo d'un gamin dans la neige, et on t’écrit :
Ricolerouquin ( 8 janv. 2015) disait:

Tiens un pur produit touristique : 15 ans, une semaine de ski par an quelques rares années deux depuis qu'il a 8 ans (en gros 10 semaines de ski dans sa vie), une semaine de cours la première année jamais rien depuis. Juste corrigé par Papa quand ça déconnait trop. C'est vrai que ça me paraît vraiment indispensable de lui faire faire du piquet-chrono pour qu'il s'amuse plus sur ses ski :) :
youtube.com

Que veut tu répondre ?
Ben le gamin arrive en bas sans trop tomber, ni tuer quelqu'un, même si le passage à 00:36 démontre qu'il ne maîtrise rien.

J'avais pas osé :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ricolerouquin ( 8 janv. 2015) disait:

3- Bah c'est marrant parce que je n'ai jamais pris un cours et pas plus tard que la semaine dernière sur l'Aiguille Rouge on a attendu un groupe ESF adulte avant d'arriver à Villaroger pour demander au mono le niveau : Classe 3. Bah on les a donc attendu et ils étaient salement plus rincés physiquement que nous (et crois-moi physiquement je suis loin d'être au taquet). Ma femme a pris des cours... Ca m'a conforté dans mon idée, elle progresse mieux avec moi !


Je ne veux pas trop intervenir dans votre dispute mais honnêtement tu as des problèmes d'objectifs et de référence.

L'objectif principal c'est effectivement de se faire plaisir. Pour certains c'est simplement d'être capables de passer partout, pour d'autres c'est d'être capable de s'adapter à toutes les conditions pour passer efficacement et ce quelle que soit la qualité de la neige. Sachant que pour certains déraper pour escamoter une difficulté n'est pas un problème et pour d'autres une faute. Donc il faut admettre (les différences dans un sens et dans l'autre)

ensuite pour les références que ce soit dans tes explications de ce qu'il faut faire pour "bien" skier ou que ce soit la référence à une classe 3; ben elles sont très basses (une classe 3 même si c'est une grosse partie de la population ce n'est franchement pas grand chose ) !

Bref je peux parfaitement comprendre que des références "permanentes" aux piquets etc etc soient un peu exagérées mais à l'inverse les tiennes sont très simplificatrices !
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Magnifico ( 8 janv. 2015) disait:

tcsa ( 8 janv. 2015) disait:

Magnifico ( 8 janv. 2015) disait:

clemie a le niv minimum.
on va faire des sessions en libre orienté sl...ca va déchirer.
et puis la poudre viendra :-)

Pink Lady a largement le niveau d'être un tant soit peu selective dans ses compagnons de ski, et donc ne surtout pas perdre de temps avec toi. Car tu es très très très loin d'avoir la qualité de ski de Pink Lady, même si souvent elle minore sa pratique :)
Comment dire? Ta pratique est de l'anti ski. C'est moche, nul et anti-efficace. Tes théories fumeuses ne font que renforcer l'idée que tu te crois bon :)

pour clemie j aurais du dire niv pour bien s amuser.

Merci beaucoup Magnifico, mais je ne mange plus de Pyrénéens depuis que ma grand mère ne m'y oblige plus.
Un niveau minimum pour m'amuser... Heureusement qu'il n'y a pas à ski de niveau minimum pour s'amuser.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
carambole ( 8 janv. 2015) disait:

(une classe 3 même si c'est une grosse partie de la population ce n'est franchement pas grand chose ) !



La classe 3 est la classe foutoir des ESF.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
@clemie
please mangez des Pyreneens...fait passer le message. ..
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
carambole (19 déc. 2014) disait:

elfys (18 déc. 2014) disait:

Ben moi je dirai classe 3 sans problème.
De toute manière, le moniteur ajustera si cela ne va pas, mais je pense que cela ira nickel !


Optimiste elfys ! ou alors très désobligeant avec les classes 3 :)

En fait ça dépend énormément du physique parce qu'il faut reconnaître que très souvent les cours ESF adultes n'avancent pas vraiment et un élève motivé en forme va effectivement s'ennuyer.

Et le problème c'est que ne pas prendre de cours c'est assez cata et la garantie de prendre des défauts qui seront très difficiles à corriger par la suite.

Donc effectivement il vaut mieux prendre quelques cours particuliers que beaucoup de cours collectifs.

Ca ne va pas forcément être facile parce qu'en vacances scolaires il y a bagarre pour les LP mais ça vaut le coup d'essayer. (sachant qu'en plus le résultat dépend énormément de la qualité du moniteur)

carambole ( 8 janv. 2015) disait:


Je ne veux pas trop intervenir dans votre dispute mais honnêtement tu as des problèmes d'objectifs et de référence.

L'objectif principal c'est effectivement de se faire plaisir. Pour certains c'est simplement d'être capables de passer partout, pour d'autres c'est d'être capable de s'adapter à toutes les conditions pour passer efficacement et ce quelle que soit la qualité de la neige. Sachant que pour certains déraper pour escamoter une difficulté n'est pas un problème et pour d'autres une faute. Donc il faut admettre (les différences dans un sens et dans l'autre)

ensuite pour les références que ce soit dans tes explications de ce qu'il faut faire pour "bien" skier ou que ce soit la référence à une classe 3; ben elles sont très basses (une classe 3 même si c'est une grosse partie de la population ce n'est franchement pas grand chose ) !

Bref je peux parfaitement comprendre que des références "permanentes" aux piquets etc etc soient un peu exagérées mais à l'inverse les tiennes sont très simplificatrices !

cqfd ! :)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
laurent_mrs ( 8 janv. 2015) disait:

Ricolerouquin ( 8 janv. 2015) disait:

3- Bah c'est marrant parce que je n'ai jamais pris un cours et pas plus tard que la semaine dernière sur l'Aiguille Rouge on a attendu un groupe ESF adulte avant d'arriver à Villaroger pour demander au mono le niveau : Classe 3. Bah on les a donc attendu et ils étaient salement plus rincés physiquement que nous (et crois-moi physiquement je suis loin d'être au taquet). Ma femme a pris des cours... Ca m'a conforté dans mon idée, elle progresse mieux avec moi !


Tu n'as jamais pris de cours, tu n'es pas un professionnel diplômé, mais tu fais progresser ta femme ?
Comment fais-tu pour corriger ses défauts? Au pif, en te basant sur ce que tu lis ici ou là ?

J'ai des yeux, je suis pas plus con que toi pour voir ce qui va et ce qui ne va pas. Je ne dis pas que je vais aussi loin qu'un professionnel, mais je vais bien assez loin pour mon nombre de jours de ski par an. Mais croire qu'il faut être un professionnel diplômer pour aider quelqu'un à améliorer sa posture ou ses appuis ça me fait toujours bien marrer. Sans vouloir vous vexer n'importe quel pimpim qui essaye un minimum de comprendre comment ça marche est capable de le faire...

Tu t'es adressé à un professionnel pour apprendre à tes enfants à rouler en vélo sans petites roulettes puis à se déplacer à vélo en ville pour aller à l'école ou au collège ?
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
tcsa ( 8 janv. 2015) disait:

Ricolerouquin ( 8 janv. 2015) disait:

...
2 Tu peux m'expliquer le rapport FISE et ski ? Il me semble d'ailleurs que ce n'est pas la première fois que je te pse cette question...
...

...
2- Y'a pas un sujet sur une demande d'aide pour progresser où la question des piquets et du FISE ne vienne sur le tapis, ce n'est pas moi ...

Désolé, relis moi bien c'est une chose dont je ne parle JAMAIS
La Fis peut être, mais la FISE certainement pas...
Et il me semble bien que ce n'est pas la première fois que je te fais la remarque...
[/quote]
Ca te démontre à quel point je m'en tape donc !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ricolerouquin ( 8 janv. 2015) disait:

Tu t'es adressé à un professionnel pour apprendre à tes enfants à rouler en vélo sans petites roulettes puis à se déplacer à vélo en ville pour aller à l'école ou au collège ?

Non! Si une chose est certaine c'est qu'il c'est se mouvoir en vélo. Sait-il pour autant faire du vélo ? La réponse a été donné quand il c'est mis au VTT. :)

Je suis capable d'apprendre les bases de la guitare à ton fils. Par contre pour taper le buf avec john mclaughlin, al di meola et paco de lucia ça va être un peu court :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 08/01/2015 - 18:53
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ricolerouquin ( 8 janv. 2015) disait:

tcsa ( 8 janv. 2015) disait:

Ricolerouquin ( 8 janv. 2015) disait:

...
2 Tu peux m'expliquer le rapport FISE et ski ? Il me semble d'ailleurs que ce n'est pas la première fois que je te pse cette question...
...

...
2- Y'a pas un sujet sur une demande d'aide pour progresser où la question des piquets et du FISE ne vienne sur le tapis, ce n'est pas moi ...

Désolé, relis moi bien c'est une chose dont je ne parle JAMAIS
La Fis peut être, mais la FISE certainement pas...
Et il me semble bien que ce n'est pas la première fois que je te fais la remarque...

Ca te démontre à quel point je m'en tape donc !
[/quote]
Ou que tu es irrespectueux ? :)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
tcsa ( 8 janv. 2015) disait:

Fred_Dechra ( 8 janv. 2015) disait:

Il y a tout de même des cas. On te parle de niveau, on te montre une vidéo d'un gamin dans la neige, et on t’écrit :
Ricolerouquin ( 8 janv. 2015) disait:

Tiens un pur produit touristique : 15 ans, une semaine de ski par an quelques rares années deux depuis qu'il a 8 ans (en gros 10 semaines de ski dans sa vie), une semaine de cours la première année jamais rien depuis. Juste corrigé par Papa quand ça déconnait trop. C'est vrai que ça me paraît vraiment indispensable de lui faire faire du piquet-chrono pour qu'il s'amuse plus sur ses ski :) :
youtube.com

Que veut tu répondre ?
Ben le gamin arrive en bas sans trop tomber, ni tuer quelqu'un, même si le passage à 00:36 démontre qu'il ne maîtrise rien.

J'avais pas osé :)

Apparemment vous skiez depuis longtemps. Et vous n'avez jamais approché votre pote de session d'un peu trop près... Vous me faites vraiment bien marrer à vous prendre à ce point au sérieux.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
carambole ( 8 janv. 2015) disait:

Ricolerouquin ( 8 janv. 2015) disait:

3- Bah c'est marrant parce que je n'ai jamais pris un cours et pas plus tard que la semaine dernière sur l'Aiguille Rouge on a attendu un groupe ESF adulte avant d'arriver à Villaroger pour demander au mono le niveau : Classe 3. Bah on les a donc attendu et ils étaient salement plus rincés physiquement que nous (et crois-moi physiquement je suis loin d'être au taquet). Ma femme a pris des cours... Ca m'a conforté dans mon idée, elle progresse mieux avec moi !


Je ne veux pas trop intervenir dans votre dispute mais honnêtement tu as des problèmes d'objectifs et de référence.

L'objectif principal c'est effectivement de se faire plaisir. Pour certains c'est simplement d'être capables de passer partout, pour d'autres c'est d'être capable de s'adapter à toutes les conditions pour passer efficacement et ce quelle que soit la qualité de la neige. Sachant que pour certains déraper pour escamoter une difficulté n'est pas un problème et pour d'autres une faute. Donc il faut admettre (les différences dans un sens et dans l'autre)

ensuite pour les références que ce soit dans tes explications de ce qu'il faut faire pour "bien" skier ou que ce soit la référence à une classe 3; ben elles sont très basses (une classe 3 même si c'est une grosse partie de la population ce n'est franchement pas grand chose ) !

Bref je peux parfaitement comprendre que des références "permanentes" aux piquets etc etc soient un peu exagérées mais à l'inverse les tiennes sont très simplificatrices !

Carambole, je pense que tu auras tout de même compris que si je prends des références aussi simplificatrices comme tu dis c'est pour volontairement faire réagir sur les positions systématiquement affichées sur ce type de sujet.

D'ailleurs ça marche pas mal, parce qu'après les premières pages où on pouvait lire une certaine unanimité à conseiller une Classe 3, c'est devenu la classe foutoir, une référence basse, etc...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ricolerouquin ( 8 janv. 2015) disait:

Apparemment vous skiez depuis longtemps. Et vous n'avez jamais approché votre pote de session d'un peu trop près... Vous me faites vraiment bien marrer à vous prendre à ce point au sérieux.

Non jamais. On est total synchro :)
zapiks.fr
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
tcsa ( 8 janv. 2015) disait:

Ricolerouquin ( 8 janv. 2015) disait:

tcsa ( 8 janv. 2015) disait:

Ricolerouquin ( 8 janv. 2015) disait:

...
2 Tu peux m'expliquer le rapport FISE et ski ? Il me semble d'ailleurs que ce n'est pas la première fois que je te pse cette question...
...

...
2- Y'a pas un sujet sur une demande d'aide pour progresser où la question des piquets et du FISE ne vienne sur le tapis, ce n'est pas moi ...

Désolé, relis moi bien c'est une chose dont je ne parle JAMAIS
La Fis peut être, mais la FISE certainement pas...
Et il me semble bien que ce n'est pas la première fois que je te fais la remarque...

Ca te démontre à quel point je m'en tape donc !

Ou que tu es irrespectueux ? :)
[/quote]
Si ça peut te faire plaisir, mais si tu veux jouer là-dessus tu devrais citer ta Fédération Internationale de Ski en l'écrivant intégralement plutôt que d'utiliser ses seules majuscules. Là tu pourras parler de respect en toute sérénité :).
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Ca fait partie des règles de bases de sécurité.
Si ton gamin n'est pas capable de ne pas rentrer dans une personne alors qu'ils sont juste à 2 sur la piste, ça signifie qu'il ne maitrise rien. C'est tout de même la base. En gros, ton gamin subi le terrain, regarde ses pieds et n'anticipe rien. Il ne sait pas skier.
Le plus gonflant est que vous ne comprenez même pas ces règles de bases jusqu'à croire que la video est un bon exemple. Ben non, c'est une bouze de ce qu'il ne faut pas faire.

Je commence à mettre mon gamin de 12kg sur les planches. Les personnes qui ne maitrisent rien, comme ton gamin, me saoulent profondément. Il y a des claques qui se perdent. Si ton gamin de 60kg percutent mon gamin, celui ci part à l'hosto !
Alors, avant de nous gonfler pour savoir si tu skis mieux ou moins bien que la classe maternelle de l'ESF, tu pourrais apprendre les règles de bases à ton gamin.
Si un jour mon gamin me rapporte une vidéo similaire pour me montrer ses compétences, il entendra parler du pays.

La compétition permet déjà d'apprendre à ne pas toucher les chicanes mobiles que sont les autres skieurs.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Fred_Dechra ( 8 janv. 2015) disait:

Il y a tout de même des cas. On te parle de niveau, on te montre une vidéo d'un gamin dans la neige, et on t’écrit :
Ricolerouquin ( 8 janv. 2015) disait:

Tiens un pur produit touristique : 15 ans, une semaine de ski par an quelques rares années deux depuis qu'il a 8 ans (en gros 10 semaines de ski dans sa vie), une semaine de cours la première année jamais rien depuis. Juste corrigé par Papa quand ça déconnait trop. C'est vrai que ça me paraît vraiment indispensable de lui faire faire du piquet-chrono pour qu'il s'amuse plus sur ses ski :) :
youtube.com

Que veut tu répondre ?
Ben le gamin arrive en bas sans trop tomber, ni tuer quelqu'un, même si le passage à 00:36 démontre qu'il ne maîtrise rien.

Ben le mono de classe 4 il arrive en bas sans trop tomber, ni tuer quelqu'un aussi dans ce cas :) . Y'a même un moment où il s'approche d'un sapin d'un peu près, on pourrait s'interroger sur sa maîtrise.

Bon après ton post je n'ai pas tout compris, TU me parles de niveau, JE te montre une vidéo et JE t'écris ce que tu cites...

Sinon, toi qui est donc manifestement un excellent skieur tu ne tombes jamais alors ? Parce que si j'en juge par ce que tu écris la chute est une conséquence d'une totale absence de maîtrise (sans compter qu'en l'occurrence là il ne tombe pas). Moi je pense que tomber est une conséquence de la tentative de faire un truc que l'on ne sait pas faire. Progresser ça s'appelle :) ! Tu vois sa chute en backflip en fin de vidéo, en effet l'année dernière il ne maîtrisait pas cette figure donc il se prenait des gamelles jusqu'à ce que ça passe à tous les coups cette année. Essayer, tomber, recommencer, retomber, réessayer, y arriver. Pour moi si tu ne tombes pas ou que tu ne fais pas de fautes c'est que tu ne fais que ce que tu sais faire, donc tu ne progresses plus...
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Je tombais régulièrement entre les piquets. On va au bout, à la limite et donc à la chute. C'est normal de chuter mais ça ne risquait rien pour les autres.

Sur la piste, avec du monde, j'en ait toujours sous le pied => je ne tombe pas quand il ne faut pas tomber. C’est beaucoup trop dangereux d'engager sur une piste de ski. Une piste de ski ne permet pas plus d'engager qu'une route national en voiture. Pour engager, tu vas sur un circuit spécifique sans risque pour les personnes n'assumant pas ces risques.

C'est toute la différence avec les conneries de ton gamin.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
Ricolerouquin ( 8 janv. 2015) disait:

J'ai des yeux, je suis pas plus con que toi pour voir ce qui va et ce qui ne va pas. Je ne dis pas que je vais aussi loin qu'un professionnel, mais je vais bien assez loin pour mon nombre de jours de ski par an. Mais croire qu'il faut être un professionnel diplômer pour aider quelqu'un à améliorer sa posture ou ses appuis ça me fait toujours bien marrer. Sans vouloir vous vexer n'importe quel pimpim qui essaye un minimum de comprendre comment ça marche est capable de le faire...



Tu pars du constat que ta femme s'ameliore plus avec toi en regardant simplement passer un groupe de classe 3 !!
Es-tu sûr que les conseils que tu lui donnes sont bien les bons ? Es-tu capable de savoir si ces derniers font qu'elle s'améliore ou au contraire lui font prendre d'autre défauts?
Le ski est l'un des rare sport où le visuel donne parfois de fausses impressions.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Fred_Dechra ( 8 janv. 2015) disait:

Ca fait partie des règles de bases de sécurité.
Si ton gamin n'est pas capable de ne pas rentrer dans une personne alors qu'ils sont juste à 2 sur la piste, ça signifie qu'il ne maitrise rien. C'est tout de même la base. En gros, ton gamin subi le terrain, regarde ses pieds et n'anticipe rien. Il ne sait pas skier.
Le plus gonflant est que vous ne comprenez même pas ces règles de bases jusqu'à croire que la video est un bon exemple. Ben non, c'est une bouze de ce qu'il ne faut pas faire.

Je commence à mettre mon gamin de 12kg sur les planches. Les personnes qui ne maitrisent rien, comme ton gamin, me saoulent profondément. Il y a des claques qui se perdent. Si ton gamin de 60kg percutent mon gamin, celui ci part à l'hosto !
Alors, avant de nous gonfler pour savoir si tu skis mieux ou moins bien que la classe maternelle de l'ESF, tu pourrais apprendre les règles de bases à ton gamin.
Si un jour mon gamin me rapporte une vidéo similaire pour me montrer ses compétences, il entendra parler du pays.

La compétition permet déjà d'apprendre à ne pas toucher les chicanes mobiles que sont les autres skieurs.

Ah ouais quand-même. Ton gamin que tu mets sur ses skis j'espère qu'il ne tombe pas trop parce qu'il pourrait se faire mal. Et contrairement à ce que tu t'obstines à porter comme jugement, mon gamin, mes gamins maîtrisent ce qu'ils font sur les pistes, ne rentrent pas par les côtés quand ils sortent s'il y a du monde, ralentissent en bas de pistes, en bas de station, et sont toujours sur leurs gardent à l'approche de quelqu'un en aval en particulier d'un débutant manifeste. Et pour ton information, le gamin de 7 ans qui est mort l'an dernier percuté par un ado qui lui ne connaissait pas les règles de bases c'est le petit-fils d'un collègue. Alors tes leçons tu peux te les garder et tes certitudes avec.
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Ricolerouquin ( 8 janv. 2015) disait:

mes gamins maîtrisent ce qu'ils font sur les pistes

Ce n'est manifestement pas le cas. Voir ta vidéo à 00:36.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
laurent_mrs ( 8 janv. 2015) disait:

Le ski est l'un des rare sport où le visuel donne parfois de fausses impressions.

A moi les fausses impressions, à toi les bons jugements :) ?
Je ne remets pas en cause les compétences des monos. Mais un non-professionnels, non-diplômé peut faire progresser son entourage dans la pratique du ski. Je ne parle pas d'en faire un champion de France, mais juste faire évoluer l'autre dans sa pratique du ski, vous pouvez concéder ça quand-même non ???
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico ( 8 janv. 2015) disait:

@clemie
please mangez des Pyreneens...fait passer le message. ..


Non mais dis moi Pink Lady, il te drague là?
Ca se voit qu'il ne connait pas ton grand frère :)

Mouarffff
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Fred_Dechra ( 8 janv. 2015) disait:

Ricolerouquin ( 8 janv. 2015) disait:

mes gamins maîtrisent ce qu'ils font sur les pistes

Ce n'est manifestement pas le cas. Voir ta vidéo à 00:36.

Bah écoute, tu viens de tomber dans tous les travers de skipass suite à la publication d'une vidéo à toi tout seul, c'est beau :
- Etape 1 la vidéo n'est pas assez bonne pour que tu puisses juger de quoi que ce soit.
- Etape 2 le ski est mauvais
- Etape 3 en fait il est plus que mauvais il ne maîtrise rien
- Etape 4 il est carrément dangereux

C'est exactement ce que je reproche à ce type de sujet, ce genre de jugement à l'emporte pièce, où on se prend au sérieux au point d'être à la limite d'interdire le ski aux autres. Si c'est ça le regard du professionnel objectif susceptible de corriger les défauts d'un skieur, je vais continuer à faire comme je fais jusqu'à présent.

Je touche du bois tu vois, mais je fais du ski avec ma femme et mes enfants depuis 8 ans, personne ne s'est jamais blessé et évidemment on n'a jamais blessé personne. Je fais du kitesurf à haute dose depuis 5 ans avec mon fils aîné que j'ai formé et aucun de nous ne s'est jamais blessé. Tu me juges à la limite de l'irresponsabilité dans l'apprentissage que je fais des règles de sécurité à mes enfants mais tu ne me connais pas. Et je peux te certifier que tu te trompes, plus casse-couille avec mes mômes sur ces questions y'en n'a pas beaucoup...

Je peux comprendre que tu te sentes "attaqué" par mes prises de position pour un apprentissage du ski hors des structures que tu défends. C'est un peu le but avoué un peu plus haut parce qu'on a toujours un seul son de cloche sur ce type de sujet.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ricolerouquin ( 8 janv. 2015) disait:

... Je fais du kitesurf à haute dose depuis 5 ans avec mon fils aîné que j'ai formé et aucun de nous ne s'est jamais blessé...

Tu connais ça :)
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Juste pour ton info, je ne suis pas moniteur. :-) J'aurais pu passer le monitorat, il y a bien des années (plus de 2 décennies). Mais, le ski a toujours été pour moi un plaisir et je ne n'aurais jamais gâché ce plaisir en faisant la nounou à des pimpims.

Comme tu le vois, tu es à coté de la plaque comme pour le reste. :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 08/01/2015 - 20:17
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Oui évidemment mais pas encore ça dans mon garage. Ca viendra c'est certain, j'ai failli en acheter un avant l'été. Mais c'est moins adapté à ma région qu'au Sud de la France. Ici c'est plus surf avec un kite au-dessus de la tête.

Le foil en kite ça reste le moyen le plus simple de goûter aux joies du foil (comparer à des Cata type Phantom ou à un foil sous une planche de windsurf pour lequel c'est super chaud). Pas question que je loupe ça. Surtout que la marque locale chez nous (Gong) vient d'en sortir un, j'ai hâte de le tester.

Et en matière de technicité, ça se pause là... et on ne peut prendre de cours :) !!
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Fred_Dechra ( 8 janv. 2015) disait:

Comme tu le vois, tu es à coté de la plaque comme pour le reste. :-)

On partage au moins ça ;) !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 08/01/2015 - 20:19
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Ca doit bien être la seule chose. :-)
Je peux me tromper mais on a l'impression que tu as besoin de prouver quelque chose quand à ton niveau (et celui de ta famille) en ski. Ca me semble assez ridicule, voir puéril. Si tu souhaites te prouver quelque chose, tu t'inscrit dans une course et tu comptes les secondes qui t'écartes du premier. Si tu n'aimes pas les piquets, tu vas faire un derby. Il est difficile de faire plus simple et plus objectif. Le reste est de la branlette pour s'occuper sur un forum.
Message modifié 5 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 08/01/2015 - 20:29