rammchtor
rammchtor

inscrit le 14/10/13
4 messages

Bonjour,
Je souhaite changer mes ski pour des ski un peu mieux, je possède actuellement des Zenith 6.5 de chez Rossignol.

Après avoir discuté avec le service client d'un site de vente, la personne m'a conseillé ceux-là glisshop.com
Et je me demandais s'ils étaient mieux ou moins bien que ceux-là skireserve.com (que je peux trouver d'occasion voir neuf bien moins cher que les Pursuit). J'ai déjà essayé les Z82 en 170cm puisqu'un membre de ma famille les a et je les trouve très bien, réactif, lourd, accrocheurs...

Je pense avoir un très bon niveau de ski je descend tout type de piste et tout type de couleurs, je ne fais pas de hors piste. Je fais 1m68 pour 65kg, j'aime attaquer la descente et sentir que mon ski accroche peu importe l'angle de mon virage.

Que me conseillez vous ?

Merci !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par rammchtor, 10/12/2014 - 13:09
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Franchement, passe à autre chose que ces Rossignol pour un peu plus de performance et de ludisme, bref un ski avec de la personnalité.
Regarde du coté de chez Blizzard ou Nordica ou bien Kastle si tu as le budget (ou en occasion).
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
chamaco32 (10 déc. 2014) disait:

Franchement, passe à autre chose que ces Rossignol pour un peu plus de performance et de ludisme, bref un ski avec de la personnalité.
Regarde du coté de chez Blizzard ou Nordica ou bien Kastle si tu as le budget (ou en occasion).

Chamaco, le pro teuton...tu as oublié Volkl c'est bizarre.
rammchtor
rammchtor

inscrit le 14/10/13
4 messages
Edit
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 10/12/2014 - 20:29
rammchtor
rammchtor

inscrit le 14/10/13
4 messages
Merci... Mais du coup ça ne m'avance pas trop, je ne connais pas ces marques...
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
J'ai toujours bien aimé les Zenith et je fais 1.68 m et autour de 65 kg.
J'ai skié les 6.5, les 9.5, et j'ai des Z76 TI qui sont les plus rigide des Z76 2011 en 162 cm. J'ai hésité avec les Z82 qui doivent passer mieux en poudre. Je trouve les Pursuit 16 un peu trop typés piste, il sont assez étroits, donc perso j'opterais pour les Z82. Note que mes Z76 carvent très très bien et sont plutôt typé petits virages, les Z82 doivent être plus stblent en grands virages (même si c'est déjà bon en Z76). Maintenant si tu ne vas jamais dans la poudre, prends les Pursuit.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tous les skis cités sont 100% Fabriqué en Autriche. Et pour de la piste, vu ce qui est recherché pas Volkl. J'ai oublié Scott aussi, mais c'est aussi made in Austria, pas de chance.
Mais si tu préfères du fabriqué en Espagne comme les Rossignol, j'ai rien contre l'Espagne.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tous les skis cités sont 100% Fabriqué en Autriche. Et pour de la piste, vu ce qui est recherché pas Volkl. J'ai oublié Scott aussi, mais c'est aussi made in Austria, pas de chance.
Mais si tu préfères du fabriqué en Espagne comme les Rossignol, j'ai rien contre l'Espagne et c'est sur que c'est moins cher et toujours mieux que du made in China.
Elan (fabrication Slovaque), fait également de bon ski de pistes.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Nota : si les z82 que tu as vus sont des "cadeaux Citroën" ils sont tous en 170 et risquent d'être un peu long pour ton gabarit ;)

Tu les as skiés en quelle taille ?

Ensuite ça dépend si le prix est un critère pour toi car les z82 neufs tu peux les avoir à 200€ et même moins en négociant...

Sinon Poursuit 16 est très bien !
rammchtor
rammchtor

inscrit le 14/10/13
4 messages
chamaco32 (11 déc. 2014) disait:

Tous les skis cités sont 100% Fabriqué en Autriche. Et pour de la piste, vu ce qui est recherché pas Volkl. J'ai oublié Scott aussi, mais c'est aussi made in Austria, pas de chance.
Mais si tu préfères du fabriqué en Espagne comme les Rossignol, j'ai rien contre l'Espagne.


Salut, je ne comprends pas ce que tu dis, le pays de fabrication du ski m'importe peu...

PhilippeG (11 déc. 2014) disait:

Nota : si les z82 que tu as vus sont des "cadeaux Citroën" ils sont tous en 170 et risquent d'être un peu long pour ton gabarit ;)

Tu les as skiés en quelle taille ?

Ensuite ça dépend si le prix est un critère pour toi car les z82 neufs tu peux les avoir à 200€ et même moins en négociant...

Sinon Poursuit 16 est très bien !


Salut, alors les z82 que j'ai essayé étaient bien en 170cm donc un poil plus grand que moi, mais je ne sais pas s'ils étaient des cadeaux... Il me semble que la personne les avait acheté en destockage neuf. (peu importe au final ^^)
Je n'ai pas vu de contraintes par rapport au fait qu'ils soient en 170, j'ai toujours été habitué à avoir des ski plus grand que moi à l'époque des semi paraboliques (où j'utilisais des K2 en 170-175cm).
Depuis cette époque, je me demande s'il est vraiment utile de prendre des ski plus court que soit comme il est préconisé par les constructeurs, ou s'il s'agit juste d'une façon de rendre le ski plus facile aux skieurs lambda :p

Le prix est une contrainte pour moi oui, je souhaite vendre mes Z6.5 pour en racheter à un prix équivalent voir 150€ de plus maximum, donc entre 200 et 350€ ;).
Au vu de vos dire je pense que les Pursuit sont mieux, je ne fais pas de hors piste, et lorsqu'il a neigé la nuit et qu'il y aura peut être une couche de poudreuse sur les bord de piste histoire de découvrir un peu les joie de la puff, je prend mes ski freestyle (qui ne sont pas forcément utile pour la poudreuse mais vu qu'ils sont plus large, je me dis que c'est mieux!)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Précision : les z82 sont bien des skis de piste !
Qui acceptent bien de sortir un peu ;)

Mais c'est un programme piste.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 50 avis
Je n'ai pas eu l'occasion de tester les pursuit 16 mais juste les 14, par contre j'ai eu l'occasion de discuter pas mal avec des "testeurs" qui ont testés toute la gamme Pursuit 13 > 14 > 16 et 18.
Et en comparaison je ski avec les Z82 depuis 1 an 1/2.

Ma vision : je pense que le Z82 se rapproche plus du Pursuit 18 en terme de rigidité, rayon de courbure.
Le Pursuit 16 sera plus ludique, et maniable que le Z82 qui sera plus stable et plus physique.
Effectivement le Z82 tire dans les cuisses mais par contre lorsqu'il est posé il tient la trajectoire avec une grande stabilité même a grande vitesse (même sur neige très dur voir verglacée).
rammchtor
rammchtor

inscrit le 14/10/13
4 messages
Drcr (11 déc. 2014) disait:

Effectivement le Z82 tire dans les cuisses mais par contre lorsqu'il est posé il tient la trajectoire avec une grande stabilité même a grande vitesse (même sur neige très dur voir verglacée).


Salut, c'est exactement ce que je recherche ;)
Je pense m'orienter vers ceux-là du coup, vu que je les ai déjà testé je sais ce qu'ils valent alors que les pursuit non ! Après je sais pas si je prend en 163 ou en 170 comme ceux que j'ai essayé...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rammchtor, 11/12/2014 - 11:44
PAHA
PAHA

inscrit le 06/02/13
44 messages
Matos : 1 avis
Juste une précision pour le lieux de fabrication, Rossignol fabrique en Espagne et à Sallanches en France.
En Espagne, les skis à noyaux principalement peuplier car ils ont une plantation juste à coté exploitée en agriculture raisonné.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
L'outil de fabrication, le contrôle qualité est au top en France, en Allemagne, en Autriche. Moins bon ailleurs.
La preuve, les meilleurs skis sont fabriqué en Autriche, en Allemagne ou en France ( pour la France, les hauts de gamme ou gamme "course" pour la compétition).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 11/12/2014 - 13:25
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
PAHA (11 déc. 2014) disait:

Juste une précision pour le lieux de fabrication, Rossignol fabrique en Espagne et à Sallanches en France.
En Espagne, les skis à noyaux principalement peuplier car ils ont une plantation juste à coté exploitée en agriculture raisonné.
A Sallanches uniquement le haut de gamme et la gamme "course" pour la compétition et les équipes Nationales.
L'usine Rossignol d'Artès au nord de Barcelone près des Pyrénées fabrique des modèles grand public.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Lisez ce post et vous comprendrez ce qu'est un S.A.V au top:
/forums/sports/ski/sujet-132931.html
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
rammchtor disait:
Après je sais pas si je prend en 163 ou en 170 comme ceux que j'ai essayé...


à mon avis tu ne trouveras que des 170 ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour info. on peut skier les Z82 de façon cool ... mais c'est dommage .ils n'offrent alors rien de palpitant ...

par contre, ils préfèrent un peu d'engagement ... et là, tu as de quoi te faire plaisir ;)

Nota : j'ai un pote moniteur FFS qui est super content de ses Pursuit 16 ...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est sur: Les Pursuit 16, c'est les skis ideal pour enseigner, pas fatigant, bref pour skier en dessous de son niveau.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7150 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
chamaco32 (11 déc. 2014) disait:

L'outil de fabrication, le contrôle qualité est au top en France, en Allemagne, en Autriche. Moins bon ailleurs.
La preuve, les meilleurs skis sont fabriqué en Autriche, en Allemagne ou en France ( pour la France, les hauts de gamme ou gamme "course" pour la compétition).

 

Lisez ce post et vous comprendrez ce qu'est un S.A.V au top:
/forums/sports/ski/sujet-132931.html

Absolument, SAV au top, par contre, le contrôle qualité: 3 paires pour en avoir une de bonne, c'est, comment dire ...

Pas un peu fatigué de dire des conneries à tout va ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass