rafou88
rafou88

inscrit le 05/01/07
11 messages
Oye oye,

Je projette l'achat d'un nouveau masque de ski, mon dragon étant une vraie daube (gros coup de gueule, à se demander si j'ai pas acheté un faux). Bref, passons. Je regardais donc des masques sur skipass et sur internet.

Bon évidement y a les oakley, c'est beau mais c'est cher. Electric eg3, eg2.5, smith io7 etc mais tout ces trucs sont très chers je trouve.

Après il y a Julbo, le UNIVERSE, et j'ai l'impression qu'ils explosent pas les prix et proposent des masques avec tout autant de trucs bien (vas y que ca polarise, ca fait soleil et brouillard, c'est teinté etc).

Vous l'avez compris je connais pas grand chose en masque, donc je suis preneur de tout avis sur les Julbo, les prix, les arnaques marketing, mais aussi l’incontournable qu'il faut demander à un masque. Mes critères se limitant à : Pas de buée s'il vous plait, c'est infernal. Une bonne protection solaire, des bons reliefs et joli, ça mange pas de pain.


Merci d'avance pour vos réponses, j'espère que vous me guiderai aussi bien que pour mes rocker ;)

Bien à vous

Manu
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
1) la dimension qui va à ton visage,

2) bonne ventilation pour ne pas avoir de buée

3) triple mousse pour le confort

4) écran de qualité et perso je trouve que Julbo est très bon avec en particulier des photosensibles très performants

5) éventuellement une boucle facilement réglable et avec une rallonge pour le port avec et sans casque

bref Julbo a tout ça et leurs masques sont globalement très bien
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
J'oubliais naturellement double écran (toujours pour la buée)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Moi j'ai le universe avec l'ecran snowtiger c'est vraiment top bonne visibilité tres bonne protection et pas de buée.
je porte des lentilles et aucun pb pour leur ventilation

rien à dire top produit
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
J'ai posé la question sur un autre topic mais pas reçu de réponse: y a t-il un shop sérieux pour les masques en ligne?
(toujours presque impossible de trouver la combinaison modèle/couleur/écran en shop)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

j'ai acheté plusieurs fois là : http://www.optique-sergent.com/

sans aucun pb

JeanEud
JeanEud

inscrit le 26/12/13
82 messages

Hello :

http://www.masques-de-ski.fr/

Pour revenir à tes questions sur les masques Julbo, la qualité est surtout au niveau des verres. C'est presque l'une des seules marques à proposer des écrans photochromiques couvrant plusieurs catégories de protection.

Pour faire simple et court :

- Zebra Flash Gold : photochromique 2 à 4
- Zebra Flash Gold Lite : photochromique 1 à 3
- Caméléon : photochromique et polarisé catégorie 2 à 4

masques-de-ski.fr

A ta dispo

J.E

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Je viens d'acheter un masque JULBO METEOR en ZEBRA light (1 à 3), mais pas encore testé (je le teste dimanche prochain). J'ai déja des lunettes ZEBRA (2 à 4 ) et je voulais plus clair, pour utiliser par mauvais temps en décembre/janvier et quand les couloir sont bien à l'ombre. Le nouveau verre Snow Tiger (2 à 4) est censé accentuer le relief mais je n'ai pas utilisé.
De toute manière un verre de qualité même pas très foncé filtre la totalité des rayons dangereux.
Je ferai un retour lundi sur le test. Je l'ai acheté chez Ekosport.
ekosport.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 10/12/2014 - 17:34
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JeanEud (10 déc. 2014) disait:

Hello :

http://www.masques-de-ski.fr/

Pour revenir à tes questions sur les masques Julbo, la qualité est surtout au niveau des verres. C'est presque l'une des seules marques à proposer des écrans photochromiques couvrant plusieurs catégories de protection.

Pour faire simple et court :

- Zebra Flash Gold : photochromique 2 à 4
- Zebra Flash Gold Lite : photochromique 1 à 3
- Caméléon : photochromique et polarisé catégorie 2 à 4

masques-de-ski.fr

A ta dispo

J.E


Non maintenant il y a beaucoup de fabricants qui proposent ça sur le marché. mais le zebra light (1-3) a la particularité de vraiment beaucoup laisser passer la lumière par faible luminosité et c'est quasiment le plus performant sur ce point.

Donc quand tu cherches un 1-3 le zébra light vraiment performant par mauvais temps est quasi inévitable si tu cherches plutôt un 2-4 il y a beaucoup plus de choix.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
carambole (10 déc. 2014) disait:

j'ai acheté plusieurs fois là : http://www.optique-sergent.com/

sans aucun pb

JeanEud (10 déc. 2014) disait:

Merci à vous 2
rafou88
rafou88

inscrit le 05/01/07
11 messages
bonsoir,

Merci beaucoup pour vos tuyaux, je connaissais même pas les catégorie 1 2 3 4 de verre.
Bon du coup parmis tout ce choix si je résume :
1-3 : zebra de julbo nickel
2-4 : plusieurs choix

Donc la question, c'est que comme je vais acheter qu'un masque qu'est ce qu'il faut que je prenne ? a partir de là je repartirai dans les recherches.

Question bête peut etre mais c'est possible de mettre toutes ces gammes de verres selon le modèle du masque ? Ou est ce que certain modèle ne le accepte pas tous ?

Encore merci bien, je continue l'enquête

Bonne soirée
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
rafou88 (11 déc. 2014) disait:

bonsoir,

Merci beaucoup pour vos tuyaux, je connaissais même pas les catégorie 1 2 3 4 de verre.
Bon du coup parmis tout ce choix si je résume :
1-3 : zebra de julbo nickel
2-4 : plusieurs choix

Donc la question, c'est que comme je vais acheter qu'un masque qu'est ce qu'il faut que je prenne ? a partir de là je repartirai dans les recherches.

Question bête peut etre mais c'est possible de mettre toutes ces gammes de verres selon le modèle du masque ? Ou est ce que certain modèle ne le accepte pas tous ?

Encore merci bien, je continue l'enquête

Bonne soirée

Comment veux tu que les autres forumeurs sachent ce que tu veux acheter?
rafou88
rafou88

inscrit le 05/01/07
11 messages
La question c'est qu'entre un écran qui va de 1 à 3 ou 2 à 4 je sais pas quoi choisir, pour du ski de tous les jours.
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
Plusieurs manières de voir la chose...
Soit 2 à 4 avec un autre masque pour les jours blancs. Solution idéale car les masques jour blanc sont plus performants qu'un photochromique 1 à 3.
Soit 1 à 3 avec en plus une paire de lunette type "glacier" pour les jours très beau en fin de saison ou faire de l'alpi.
Enfin, si tu ne peux acheter qu'un masque, je pense que 1 à 3 est le plus polyvalent.
A+
Message modifié 2 fois. Dernière modification par bistok, 12/12/2014 - 11:17
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bistok (12 déc. 2014) disait:

Plusieurs manières de voir la chose...
1) Solution idéale car les masques jour blanc sont plus performants qu'un photochromique 1 à 3.

2) Enfin, si tu ne peux acheter qu'un masque, je pense que 1 à 3 est le plus polyvalent.
A+


1) pas vraiment si tu en prends un qui laisse bien passer la lumière style zebra light justement

2) incontestablement.

Il faut savoir que le masques indice 4 en fait il n'y en a pas beaucoup et l'énorme majorité des gens skient, par beau temps, avec un cat 3
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
carambole (12 déc. 2014) disait:

1) pas vraiment si tu en prends un qui laisse bien passer la lumière style zebra light justement


Je n'ai pas testé les zebra light, il parait que c'est très efficace oui ! Mon budget et mon petit visage m'avait orienté vers le Scott Reply que je trouve très bon.
Quand je parlais de masque jour blanc, je parlais de catégorie 0 en fait. Un écran qui filtre très peu mais contraste bien les reliefs. Ils seront toujours meilleurs qu'un photochromique à son niveau le plus clair.
A+

Ps : si ca peut aider:
expemag.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bistok, 12/12/2014 - 12:06
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bistok (12 déc. 2014) disait:

carambole (12 déc. 2014) disait:

1) pas vraiment si tu en prends un qui laisse bien passer la lumière style zebra light justement


Je n'ai pas testé les zebra light, il parait que c'est très efficace oui ! Mon budget et mon petit visage m'avait orienté vers le Scott Reply que je trouve très bon.
Quand je parlais de masque jour blanc, je parlais de catégorie 0 en fait. Un écran qui filtre très peu mais contraste bien les reliefs. Ils seront toujours meilleurs qu'un photochromique à son niveau le plus clair.
A+

Ps : si ca peut aider:
expemag.com


hum tous les catégories 0 que je connais son blancs (transparents) donc pour contraster les reliefs .... :)

Maintenant si tu as un cat 0 qui effectivement accentue les reliefs je suis preneur (et ce n'est pas une vanne !!!)

PS : intéressant l'article sur la comparaison de masques
Message modifié 2 fois. Dernière modification par carambole, 12/12/2014 - 17:00
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
Tu as raison, je parle d'un 1 en fait. Cat 0, c'est qu'une protection, type masque de moto.
Les fabriquants donnent généralement les cat 1 pour laisser passer 80% ou moins de lumiere. Et le Zebra Light est donné pour laisser passer 77 à 17%, selon la luminosité. Ce qui est top !
D'ou clairement un Zebra Light cat 1-3 est super polyvalent et probablement suffisant ;-)
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Pour rajouter un peu de doute à ton futur choix !
Avec mon épouse nous avons depuis la saison dernière chacun un masque photochromique 1 à 3 mais de marque scott !!!!
super polyvalent , super content pour nous 2 , en plus sur mon modèle il y a un réglage à 4 positions pour le "galbe" du visage , c 'est efficace pour mon cas .
Mais bien sûr quelque soit ton choix il faut si tu as un casque, essayer ton futur masque avec ton casque , autrement comme certains croisés sur les pistes ou hors-pistes tu risques les courants d 'air sur ton front ou tes tempes!!!!!!
Désolé d 'avoir rajouter un peu de doute!!!!!
Bonne saison à tous .
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
carambole (12 déc. 2014) disait:


hum tous les catégories 0 que je connais son blancs (transparents) donc pour contraster les reliefs .... :)

Maintenant si tu as un cat 0 qui effectivement accentue les reliefs je suis preneur (et ce n'est pas une vanne !!!)


Les masques Oakley avec l'écran HI Yellow sont des Catégorie 0 teintées jaune avec un traitement Iridium pour accentuer les reliefs.
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
j'ai le zebra light 1-3 depuis février 2014 et j'en suis satisfaite.

Très bon rapport qualité prix.

Je n'ai pas de pb de buée, l'adaptation de la luminosité est bien. Lorsqu'il y a un grand soleil, il protège également. Lorsqu'il ne fait pas très beau, tu ne galères pas avec ton masque ou tu ne vois pas le relief et il y a de la buée.

Bref, tu comprendras, que je le conseille.


Je sais également dans un prix un peu moindre et une qualité légèrement inférieure, tu as la marque Hot'z .
Superyo
Superyo

inscrit le 16/12/14
2 messages

Bonjour à tous,

je profite du sujet pour taper mon incruste, vu que j'étais aussi parti pour m'acheter un masque julbo. Si ça gène pas de soucis j'ouvrirais un nouveau sujet.

Personnellement j'avais vu le meteor tiger qui me tentait beaucoup, puis à force de recherche je suis tombé sur ceci: ekosport.fr

Il est certes moins joli mais également bien moins cher, en terme performance est-il équivalent ou y a t-il une grosse différence ?
Merci d'avance.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Superyo, 16/12/2014 - 16:02
Zebremonde
Zebremonde

inscrit le 17/12/14
3 messages
J'ai parcouris les site qui vend des equipements, en comparant avec les boutique, c'est mieux pour y aller choisir. Parce que je peut les essayer.
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Il est bien, mais un des écart peut s'expliquer par le fait que ton masque est un S2/S3 donc la plage d'adaptation à la luminosité est légèrement moins bien.
rafou88
rafou88

inscrit le 05/01/07
11 messages
Salut,


Merci à tous en tout cas, le lien vers le site où ils font des testes est super, ça met les idées en place. Bon du coup je vais allé les essayer comme on m'a conseillé plus haut pour comment tout ça se met sur ma tête, mais du coup je pense bien partir sur un catégorie 1-3, au moins je suis convaincu.
Je vais voir s'ils ont des scott au magasin mtf73, le nom du modèle qui va bien ?

Je vous tiens au courant de mon choix futur ;)

Merci et bonne semaine

Manu
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Le modèle est : masque SCOTT off-grid (black ou white) écran light sensitive bronze chrome ;
Mais comme tout matériel , il faut essayer à son visage et aussi avec son casque pour être sûr de son choix .
Mon épouse a le modèle reply également en light sensitive bronze cat 1 à 3 .
Bon choix et bonne saison à tous .
AntoC
AntoC

inscrit le 24/06/09
68 messages
Stations : 6 avisMatos : 15 avis
Pour revenir sur le Julbo Universe évoqué par rafou88 en début de post.

Je l'ai testé sur 4 sorties depuis le début de saison il est vraiment pas mal. La nouvelle frame Julbo offre un champ de vision beaucoup plus large et c'est bien agréable, il est confortable et le photochromique "2>3" fonctionne bien (pour les changements de météo et les fin de journée dans des faces à l'ombre c'est un vrai plus).

Un bémol quand même : je le trouve trop lumineux pour les jours de grand beau temps. Et je ne l'ai pas encore essayé avec un casque (seulement porté avec un bonnet).
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Le verre cameleon de Julbo est vraiment bien et super polyvalent.
Quand mes potes ne voient plus rien avec leur écran #2 j'ai encore de la marge.
rafou88
rafou88

inscrit le 05/01/07
11 messages
salut,

Bon bon, je reviens du magasin, j'ai vu un peu les masques. En voyant finalement comme ils avaient progressé sur les changements de verre (le Xmax de salomon les IO de smioth se changent en 2s) j'hésite finalement à prendre un Xmax avec deux verres : 1 et 3. J'avoue avoir des doutes sur les photochromic et la durée de vie, pour l'instant on a aucun retour sur le long terme non ?
Un Xmax avec deux verres me semble pas mal, d'autant plus que y a possibilité de le toucher avec des grosses réductions.
J'en ai un peu raz le bol de toutes ces marques avec chacune des choix infinis et ces pseudos nouvelles high tech, le pinpin de base est complètement pomé.
Superyo
Superyo

inscrit le 16/12/14
2 messages
rafou88 (20 déc. 2014) disait:

salut,

Bon bon, je reviens du magasin, j'ai vu un peu les masques. En voyant finalement comme ils avaient progressé sur les changements de verre (le Xmax de salomon les IO de smioth se changent en 2s) j'hésite finalement à prendre un Xmax avec deux verres : 1 et 3. J'avoue avoir des doutes sur les photochromic et la durée de vie, pour l'instant on a aucun retour sur le long terme non ?


Ben ça fait 2-3 ans que ça existe, à priori ça ne vieillit pas plus mal que des verres classiques, c'est la même "technologie" que celle qui est en train d'équiper de plus en plus de lunettes de soleil (de correction) et jamais entendu parler de problèmes de durée de vie.

Perso j'ai pris le Julbo Meteor Caméléon, je donnerais mes impressions quand je l'aurais testé.

Au passage les prix sur internet sont identiques voir supérieurs à ceux en magasins, du moins perso j'ai vu avec les opticiens mutualistes et il va me coûter 129 euros, contre 150 environs affichés sur le net... Comme quoi...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Superyo, 21/12/2014 - 13:10
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass