quentin96
quentin96

inscrit le 18/07/12
19 messages
salut a tous :)

je voudrai acheter du matériel de slalom ( ski et chaussure)
car j'ai dans l'idée de passer le test technique ucpa pour passer le DE ski
que me conseillez vous pour commencer le slalom mais quelque chose que je pourrais garder?
Comme paire de ski j'ai deja des atomic Alibi et comme chaussure des waymaker 90
j'ai un niveau relativement bon, mais pas expert. :p
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ben peut être que des chaussures précise pourvu d'un flex cohérent par rapport à ton niveau, ta musculation, serait un bon début.
Concernant les skis, une paire de ski de SL consisterait aussi un bon début :)
quentin96
quentin96

inscrit le 18/07/12
19 messages
Niveau chaussure j'ai vue les radical Sensor 3 120 qu'en penses tu?
Et concernant les skis j'avais vue des Radical 9sl de 2012 ou les 2014 mais neuf?
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Tu as déjä fais du piquet? Si oui ben avec quoi?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par swallow@05, 25/11/2014 - 10:08
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Coté chaussures, il faut savoir que toutes les chaussures ne sont pas identiques. A modèle égal, certaines marques sont réputées pour être plus étroites, plus larges, plus basses (au coup de pied ) etc. Quant au flex, mille fois rabâché sur ce site, ce n’est pas une norme Din. Un 120 d’une marque équivaudra à 110 ou 130 dans une autre…
Donc, de 2 choses l’une :
- Tu as l’obligation de porter les chaussure de la marque de ton équipementier (sponsor… ). Tu prends les chaussures à ta taille et tu vas chez ton bootfitter qui va les adapter à ton pied.
- Tu n’es pas contraint par cette obligation (comme dans ton cas ) tu files dans le magasin qui a le plus grand nombre de modèle de chaussures racing et tu trouves la marque qui va le mieux à ton pied.
Concernant le Flex. Il vaut mieux avoir une chaussure légèrement trop souple que trop dure. Plus souple, elle te permet de travailler en progressivité, c’est-à-dire comme tous les meilleurs skieurs… Trop dure, pour la plier tu seras obliger d’utiliser ta masse en plus de ta force en cassant le buste en avant. Et quand on procède ainsi, ben on n’avance pas.
Concernant les skis, tu prends un ski de SL en 165, point barre :)
stefdoe
stefdoe

inscrit le 23/04/14
23 messages
Chaussures : ce n'est pas ce que tu as vu qui compte mais ce qui te correspond et que tu auras essayé et gardé au pied un certain temps. Commence tes stages avec celles que tu as, tu demandes conseil à tes coachs pour le flex et tu vas dans une bonne boutique qui te propose la chaussure qui correspond à ta morphologie.
Ski : Des SL Fis de ta catégorie parce que tu devras passer par là et encore une fois, conseil des coachs qui pourront adapter à ton niveau réel : peut être pas des Fis tout de suite mais effectivement une version assagie, plus gérable au départ.
quentin96
quentin96

inscrit le 18/07/12
19 messages
merci de tous vos conseil
comme chaussure j'ai essayer les radical sensor3 120
je suis plutôt bien dedans a contrario d'autres modeles
qu'en pensez vous?
pour le test technique il faut forcément des ski FIS

je souhaiterais acheter le matériel avant de faire des stages car je veux skier avec cet hiver pour commencer a m'habituer
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Sinon, tu peux aussi aller chez Skiclinic où tu trouveras des gens très compétents qui te conseilleront.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass