proced
proced

inscrit le 16/10/11
14 messages
Bonjour, je souhaite acheter des skis allround, mon choix se porte sur les k2 aftershock, ceux que j'ai trouvé sont en 174, je mesure 1m85 pour 74kg j'ai peur qu'ils soit un peu court pour sortir un peu des pistes ? qu'en pensez vous ? Merci pour vos conseils ;-)
proced
proced

inscrit le 16/10/11
14 messages
Sinon j'ai le choix avec les salomons lord en 185 ? Peut être plus adaptés ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bah ... ça dépend de ce que tu veux faire, à croiser avec les caractéristiques des skis que tu regardes ...

Pour exemple, je skie des Ross. Z82 en 170 (82 au patin) pour 1,82 m et 75 kg ... ce sont les skis les +courts que j'ai jamais skié.

Et j'ai été agréablement surpris d'être à l'aise avec, aussi en "bords de pistes" ...
Sylly
Sylly

inscrit le 20/12/14
3 messages
Matos : 9 avis
En effet ça dépend vraiment du programme! =) J'ai skié mes K2 aftershock en 174 jusqu'à très récemment.
Je mesure 1,73 pour 61 kg et je les trouve très stables pour mon gabarit, mais il m'ont malgré tout déjà fait faux bon dans les grosses conditions de peuf. Etant donné le rocker et la faiblesse au patin (86 mm), ça me semble un peu court, mais tout dépend du programme (pour quelques hors pistes occasionnels je pense que ça va très bien, même une taille en dessous; ils sont tellement lourds que la stabilité sera sans doute encore au RDV)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass