quentin510
quentin510

inscrit le 22/11/14
0 message
Matos : 4 avis

Bonjour à tous,
Voila, je suis sur le point de changer mon blouson de ski, et mon choix s'oriente vers deux marques et deux modèles:
The north face: thenorthface.fr
Millet:millet.fr

Je suis bon skieur, je fais environ une semaine de ski cumulé dans la saison, pour le type de pratique, je suis plutot pour la vitesse sur piste, mais il n'est pas non plus très rare que j'aille gouter à la poudreuse quand elle est fraiche =)

Et en comparant les deux je me suis rendu compte que les unitées de mesure d'étanchéité n'etaient pas les meme, pouvez vous me conseiller, est ce que quelqu'un connais ces blousons? ou du moins ces technologie? à savoir dryedge pour Millet et Hyvent pour The north face.

Merci d'avance

Quentin

Fred1619
Fred1619

inscrit le 12/01/16
33 messages
Salut Quentin,
J'ai acheté cette veste Millet ya 15 jours en vert. Elle claque ! Imperméabilité : 10 000 mm. C'est le minimum à exiger. Sont chiants font pas apparaître clairement cet indicateur sur les pages web que tu as posté. Cest pourtant l'indicateur le plus important à mes yeux.
Après sur la technologie de chacune je peux pas te dire j'ai pas encore essayé (première sortie demain :-) ) mais chaque marque à sa technologie et entre millet ou northface à ce prix là je pense que tu peux être plutôt tranquille. Je pense aussi que ces tech sont à peu près équivalentes. Le grall pour moi restant la tech GoreTex tout de suite un peu plus cher.
Allez je sais si je t'ai aidé.
A pluch dans le buch
Fred
Message modifié 3 fois. Dernière modification par skipass.com, 22/11/2014 - 13:52
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Apparemment la TheNorthFace serait 15k/15k sur le site de Snowinn, mais vu nulle part ailleurs...
La Millet est 10k/5k, donc pas très respirante...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Vraiment trop cher pour la performance. A payer cher privilegie le Goretex pro.
Sinon il y a une vente marque ENVY sur Private sport shop en ce moment. La marque est peu connu mais c'est top et super rabais sur cette vente.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 22/11/2014 - 23:24
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
Personnellement, j'ai une veste Millet en Dry Edge et j'en suis très satisfait...
Concernant ton choix je dirais kif kif entre les deux modèles niveau performances.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pour Info : Vente Haglofs sur Private Sport Shop à partir du 25/11.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
chamaco32 (23 nov. 2014) disait:

Pour Info : Vente Haglofs sur Private Sport Shop à partir du 25/11.


Faut allez vite, en général vers 12h il ne reste plus grand chose. ;)
Il y a souvent des ventes Haglof sur ce site, alors que d'autres s'y font rare.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
La vente commence le matin à 7h. Inscrivez-vous avant pour ceux qui n'ont pas de compte.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 23/11/2014 - 12:05
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass