FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
laurent_mrs (28 nov. 2014) disait:


Je verrais bien au départ d'une descente de Coupe du Monde, les 30 premiers partir en même temps.
Que le plus rapide gagne tout étant evidemment permis ( coup de bâtons, coup de poings, coupe de tête et pour les plus temeraires coup de ski) :-)
Les diffuseurs et annonceurs se bousculeraient.


ça s'appelle un Derby ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
laurent_mrs (28 nov. 2014) disait:

bonagva (28 nov. 2014) disait:

laurent_mrs (28 nov. 2014) disait:

Hormis les initiés qui comprennent ce qui se passe en course, les autres voient 30 gars descendre la même piste, tourner autour des mêmes portes et seul le temps à l'arrivée diffère.
C'est monotone.

Heu, il n'il y a pas si longtemps, TF1 diffusait tous les GP de F1 qui rentrent parfaitement dans la définition ci-dessus ...
:-)


Bien que la F1 soit devenue monotone aussi, la "meute" est lâchée en même temps.
D'alleurs qui regardent encore la F1? :-)

Je verrais bien au départ d'une descente de Coupe du Monde, les 30 premiers partir en même temps.
Que le plus rapide gagne tout étant evidemment permis ( coup de bâtons, coup de poings, coupe de tête et pour les plus temeraires coup de ski) :-)
Les diffuseurs et annonceurs se bousculeraient.



en F1 c'est pas pareil, y a une chiée de licenciés....
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
ak (28 nov. 2014) disait:


en F1 c'est pas pareil, y a une chiée de licenciés....


Qu'elle est l'idée que tu veux faire passer en parlant de licenciés ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (28 nov. 2014) disait:

PhilippeG (28 nov. 2014) disait:

effectivement, francbord ... quand on arrive à ce que des chaines ne diffusent un truc que parce que cela va augmenter le prix de la minute de pub, avant et après ... :(

Et quand on en arrive à vouloir des "animateurs", des "présentateurs" plutôt que des vrais journalistes ... quand on préfère démarrer et alimenter un JT avec le dernier fait divers sanglant :( ... ou la dernière actualité people ... :(


Je répète : quel intérêt de diffuser une programme que quasiment personne ne va regarder? Cela va juste faire perdre de l'argent à la chaîne sans retombé sur le ski lui même.
Le ski ne fait même pas parti des 20 premiers sports en nombres de licencier, c'est un microcosme au niveau compétition qui n'attirent pas grand monde.


De plus, y a bien plus d'autres sports qui auraient légitimement leur place à la télé et qu'on ne voit jamais, alors pourquoi le ski plus que d'autres?
Perso, j'aimerai bien voir du badminton et pourtant, il n'en a jamais été diffusé, à part peu être pendant les JO vers 4h du mat.


Maintenant ce qui intéresse dans le ski, ce sont les images impressionnantes, le freeski, d'où l'arrivée au JO du freestyle.

On voit Richard Permin sur Canal+ et sur Arte, pas Pinturault.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
youtube.com
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
C'est vrai ak , tu es très souvent licencieux
( au fait bonjour )
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Extrêmement libre dans ses mœurs, ses écrits, ses paroles."


j'ai appris un nouveau mot...

merci

et au fait... salut!
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
ak (28 nov. 2014) disait:


Le ski ne fait même pas parti des 20 premiers sports en nombres de licencier, c'est un microcosme au niveau compétition qui n'attirent pas grand monde.



Ca n'engage que Ronron.

Sincèrement,je ne vois toujours pas le rapport entre nombre de licenciés et format des courses ?
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
[quote=ak

en F1 c'est pas pareil, y a une chiée de licenciés....
[/quote]

Il n'y a pas de licence "formule 1"... C'est une licence sport automobile... Il me semble... 'fin j'crois... Chuis pas top certain... Mais y a pas si longtemps, mon fils qui faisait du kart, faisait partie de la même fédé qu'un pote qui faisait de la course de cote...

J'dis p't'être une connerie... ça m'apprendra à skier sans mon casque... ça rend soit con, soit Suisse... Le port du casque en ski devrait être obligatoire !... C'était ma petite contribution trollage, sur ce, je sors !
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
fais chier... j'ai raté mon quote ! C'est surement à cause de mon casque !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
disait:
Je me demande si le fait qu'on ne voit pas beaucoup de ski à la télé ne vient pas du fait que c'est un sport qui en terme de compétition est pas super télévisuel. Voire 40 compétiteurs chacun faire la meme piste l'un après l'autres, ...


Oui, c'est clair que ça joue. C'est un sport réellement individuel (pas deux équipes l'une contre l'autre ou de duel un contre un comme en tennis) donc effectivement c'est un format un peu "bizarre".

J'ai déjà lu quelques interviews de personnes actives dans le ski professionnel et qui parlaient de filmer le ski de façon plus spectaculaire pour compenser.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 28/11/2014 - 17:56
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Apprécier le geste technique , plutôt que la gamelle .
Alors oui , le ski pourrait être mieux filmé , plus de caméras , meilleure visibilité de la piste (pente, accidents de terrain , ne pas écraser les plans avec les téléobjectifs , utiliser des drones ....) La télé va te dire que ça coûte cher , qu'il fait froid , qu'il y a du vent, des retards dans les programmes du fait du brouillard ..., que ça n'interresse pas , bref , que le ski ne mérite pas d'être diffusé .
C'est un peu comme les transports en commun : ne pas mettre de bus sur la ligne permet de dire que les gens ne les prennent pas .
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7119 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ghost_1 (28 nov. 2014) disait:

Il n'y a pas de licence "formule 1"... C'est une licence sport automobile... Il me semble... 'fin j'crois... Chuis pas top certain...

En fait, si, c'est la "super-licence":
http://en.wikipedia.org/wiki/FIA_Super_Licence
qui s'obtient après un certain nombre de résultats dans des catégories inférieures et/ou une bonne dose de lobbying d'un team ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pour la façon dont est filmée le ski moi j'aime bien comme c'est actuellement. J'ai peur qu'en en faisant de trop on fasse pire que mieux. Il est souvent question de gopro que porteraient les skieurs et je suis vraiment contre perso. On ne voit jamais rien sur ces images et ça donne le mal de tête (ça bouge sans arrêt, on voit que dalle).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 28/11/2014 - 19:28
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass