toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ski pure piste, performant et joueur. Rayon entre 12 et 18m environ, qui tient bien à vive allure... et a l'aise en virages courts et lorsque l'on veut allonger la courbe...plus long

Je ne connais pas trop les nouveautés (intérêt d'un rocker sur ce type de skis par exemple). Ai skié pendant des années sur des skis de géant, à l'époque des 1er paraboliques.

J'ai pu lire par ci par là que Head avait un modèle très performant (i.Supershape Titan) mais je suis certain qu'il y en a d'autres...

Merci de vos conseils.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Dans la rubrique Piste Performance du spécial tests de Skieur Mag j'ai, qui pourraient correspondre :

- Elan Amphibio 14 Fusion
- Fischer Progressor 900
- Rossignol Hero Elite LT TI Racing
- Stockli Globe

Dans les Pistes Polyvalence j'ai trouvé :

- Dynastar Powertrack 84
- Fischer Motive 80
- Head Rev 80 Pro
- Kastle LX82
- Volkl RTM 81

Je donne ceux qui ont la "distinction" des testeurs.

Maintenant je pense que l'avis des Skipasseurs expérimentés vous éclairera bien plus. :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 20/11/2014 - 19:46
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Merci de ta contribution. J'oublie de suite les piste polyvalent..., ma recherche est vraiment axée sur du pure piste performant. Pas forcément un modèle de l'année d'ailleurs. C'est un seconde paire qui viendra compléter un dynastar Legend Pro en ski polyvalent !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par toto7569, 20/11/2014 - 19:54
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ce serait pas plutôt alors des ski "race" style FIS qui conviendraient ?
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Ah non, je veux un ski qui reste joueur, pas une barre a mine !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
toto7569 (20 nov. 2014) disait:

Ah non, je veux un ski qui reste joueur, pas une barre a mine !

Ski Fis = Barre à mine
Faut arrêter les conneries un peu.
Regarde bien le ski gauche de Bode Miller. Un ki de descente un truc de mec qui ont des grosses c......s et qui skient des barres à mines
pfffffffffff
youtube.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Dans les Pistes Race il y a aussi :

- Blizzard R Power FS IQ
- Rossignol Hero Master
- Volkl Speedwall GS Uvo
- Stockli Laser SX

Là on est déjà dans des skis plus proches du racing sans pour autant être des skis FIS.

D'après ce que tu décris tu serais plutôt intéressé par les Pistes Performances.

Le Stockli Spirit Globe est celui qui est le mieux noté en tout cas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 20/11/2014 - 20:19
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
tcsa (20 nov. 2014) disait:

toto7569 (20 nov. 2014) disait:

Ah non, je veux un ski qui reste joueur, pas une barre a mine !

Ski Fis = Barre à mine
Faut arrêter les conneries un peu.
Regarde bien le ski gauche de Bode Miller. Un ki de descente un truc de mec qui ont des grosses c......s et qui skient des barres à mines
pfffffffffff
youtube.com


Alors là je m'incline, du grand tcsa... Effectivement, c'est bien connu, les skis FIS sont du chewing gum... Je crois que tu en racontes pas mal de conneries... Effectivement, Bode Miler est un skieur lambda, qui skie à la vitesse d'un skieur lambda, avec des skis de la longueur d'un skieur lambda... Surtout en SG ou en DH...

Des skis FIS, au delà du fait qu'il sera difficile de trouver un rayon correspondant à ce que je cherche, sont des skis plutôt rigides, en tous cas plus que les skis "grand public"... C'est en ce sens que je parle de barres à mines...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
toto7569 (20 nov. 2014) disait:

tcsa (20 nov. 2014) disait:

toto7569 (20 nov. 2014) disait:

Ah non, je veux un ski qui reste joueur, pas une barre a mine !

Ski Fis = Barre à mine
Faut arrêter les conneries un peu.
Regarde bien le ski gauche de Bode Miller. Un ki de descente un truc de mec qui ont des grosses c......s et qui skient des barres à mines
pfffffffffff
youtube.com


Alors là je m'incline, du grand tcsa... Effectivement, c'est bien connu, les skis FIS sont du chewing gum... Je crois que tu en racontes pas mal de conneries... Effectivement, Bode Miler est un skieur lambda, qui skie à la vitesse d'un skieur lambda, avec des skis de la longueur d'un skieur lambda... Surtout en SG ou en DH...

Des skis FIS, au delà du fait qu'il sera difficile de trouver un rayon correspondant à ce que je cherche, sont des skis plutôt rigides, en tous cas plus que les skis "grand public"... C'est en ce sens que je parle de barres à mines...

Ne t'en déplaise, mais les skis de DH par exemple, sont des skis extrêmement souples. Si tu en avais eu entre les mains tu le saurais. 0 l'époque de cette vidéo il existait quelques skis de freeride bien plus rigide. Par exemple le DP.

Des skis construient sur la base de skis fis, tout à fait accessible, ca existe. En général ils reprennent les anciennes côtes Fis.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Si on devait comparer certains skis de freeride actuels avec des skis développés pour les Fis master, je pense qu'ob aurait de drôles de surprises :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
toto7569 (20 nov. 2014) disait:

... C'est en ce sens que je parle de barres à mines...

Si tu avais utilisé les SL12 tu saurais ce qu'est une barre à mine Fis :)
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Voici une première liste établie (plus les modèles proposés par Blacksite) :
- Head i.Supershape Titan
- Dynastar CR 74 Pro R20 Racing
- Völkl Racetiger Speedwall GS
- Stockli Laser AR

Il y en a plein d'autres, je suppose, mais si déjà dans cette liste vous pouviez un peu m'éclairer sur les modèles les plus "joueurs", pas trop "sportifs" à skier (qui peuvent donc se skier à la cool si besoin) et très performants également quand on veut leur rentrer dedans.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
relis toi c'est assez cocasse...
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Je me relis et effectivement, je cherche un truc très performant quand j'ai envie mais aussi cool à skier quand j'ai envie.

Tu comparaissais les skis FIS aux skis de freeride... Ben dans les skis de freeride, tu as les barres à mines qui te tuent les cuisses en 3 descentes et d'autres tout aussi performants mais qui ne te tuent pas les jambes en 3 descentes... C'est effectivement "cocasse" !

Donc au lieu de dire que c'est comme si ou comme ça, propose des modèles, au moins on avancera !
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
tcsa (20 nov. 2014) disait:

toto7569 (20 nov. 2014) disait:

... C'est en ce sens que je parle de barres à mines...

Si tu avais utilisé les SL12 tu saurais ce qu'est une barre à mine Fis :)


Ecoute Monsieur je sais tout, des FIS (SL et GS), j'en ai eu et je sais pourquoi je n'en veux plus...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
toto7569 (20 nov. 2014) disait:

Ecoute Monsieur je sais tout, des FIS (SL et GS), j'en ai eu et je sais pourquoi je n'en veux plus...

Parce que tu n'as pas le niveau pour les skier. Ce n'est pas grave :)
Ce qui est cocasse c'est que tu demandes une chose et son contraire.


Au fait l'anthropomorphisme ça n'existe pas dans le ski. Des tasses qui parlent et dansent c'est chez Disney. Des skis joueurs??? Le chien de ma voisine est joueur, mais pas ses skis :)
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Je n'ai jamais dit que je cherchais des skis FIS et que je voulais faire de la course..., chasser les centièmes... Je cherche juste un ski pur piste avec lequel me faire plaisir quelles que soient mes envies (skier fort avec des potes et plus cool avec mes gosses, à leur rythme). Mais ça a l'air trop compliqué à comprendre pour toi...
S'il n'y avait que les skis FIS de bien, les marques n'auraient pas des dizaines de modèles en vente... Il en faut pour tous les goût et tous les usages.
Et encore une fois, soit un peu constructif au lieu de déblatérer tes conneries.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
toto7569 (20 nov. 2014) disait:

Je n'ai jamais dit que je cherchais des skis FIS et que je voulais faire de la course..., chasser les centièmes... Je cherche juste un ski pur piste avec lequel me faire plaisir quelles que soient mes envies (skier fort avec des potes et plus cool avec mes gosses, à leur rythme). Mais ça a l'air trop compliqué à comprendre pour toi...
S'il n'y avait que les skis FIS de bien, les marques n'auraient pas des dizaines de modèles en vente... Il en faut pour tous les goût et tous les usages.
Et encore une fois, soit un peu constructif au lieu de déblatérer tes conneries.

Jai beau essayer de t'égaler je n'y arrive pas :)
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Vindiou, tsca, ça ne s'arrange pas avec l'age... Comme le chantais Brel, plus tu deviens vieux...

J'arrête donc là cette discussion stérile et te remercie grandement de ton apport sur le sujet, constructif comme toujours...
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Ben head supershape rally 76mm ou titan en 78, c pas des barres à mines mais c très performant et si tu veux pas forcer ça passe bien.
Ça tourne en 13/14m, donc plutôt court mai pas autant qu un sl!
A prendre Max a sa taille ou -5cm

Après les qtockli laser c le top mais pas le même budget (y a plusieurs laser, je me souviens pas du modèle exact!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pour les Stockli le prix indiqué est dans les mêmes eaux que les Rossignol Hero. Ils ne sont pas vraiment plus cher (ou alors vraiment pas de beaucoup selon les versions).
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Il y a quelques années, j'avais des NORDICA 14.2 SPEEDMACHINE et c'étais très bien sur piste. Actuellement je ne sais plus à quoi correspond ce modèle. Les modèle piste Nordica sont typés comme les Blizzard.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
D'autant que certaines marques fabriquent leurs skis en commun, sur le même site de production et proposent de ce fait des skis fort similaires.
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Blacksite, tu rigoles.
Les stocki c sans fixe sont tu es a 1000e alors qu en plus les ross en fin de saison ils valent 33voir 50% de moins.
Toto:prends des Head c pas trop types (ni court ni longs virages)
Les blizzard sont top mais chers,
Après y a aussi les salomons avec taille de rayon en fonction de la longueur (x race je crois), en 170, c du 15m (mais a confirmer)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Les skis NORDICA et BLIZZARD sont bine fabriqués au même endroit:
epicski.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 21/11/2014 - 13:05
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Pour trouver ton bonheur?
ebay.de

NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
Stockli Laser ou Blizzard G Power IQ, c'est ce que je vois le plus dans mon coin sur les Pistes (stations de Baqueira Beret et Soldeu).
Le ski est un loisir cher, donc si on veut du performant en neuf on doit en assumer le cout. Sinon il y a de bonnes marques à moins de 500 roro,type Head, Fisher, ou k2 Rictor.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le stockli laser sx pourrait te convenir.
J'en ai eu plusieurs paires que j'utilise comme ski polyvalent.

Il a une bonne vivacité en virages courts, passe bien en bosses, tient bien les appuis et est stable en grandes courbes. Le tout avec une bonne accroche et il donne de très bonnes sensations. C'est un super ski.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
@ Candide

Oui, j'ai mal vu. Le Stockli Spirit Globe est à 800€ mais sans fixation là où le Rossignol Hero Elite LT TI Racing est à 850€ avec fixations.

Le Stockli Laser SX est à 900€ sans fixations et le Rossignol Hero Master est à 950€ mais là aussi avec des fixations.

Je précise qu'il s'agit des prix relevés dans Skieur Mag.

Par contre la valeur de revente des Stockli peut être un atout si on prévoit de changer régulièrement de skis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 21/11/2014 - 17:32
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Blacksite (21 nov. 2014) disait:

@ Candide

Oui, j'ai mal vu. Le Stockli Spirit Globe est à 800€ mais sans fixation là où le Rossignol Hero Elite LT TI Racing est à 850€ avec fixations.

Le Stockli Laser SX est à 900€ sans fixations et le Rossignol Hero Master est à 950€ mais là aussi avec des fixations.

Je précise qu'il s'agit des prix relevés dans Skieur Mag.

Par contre la valeur de revente des Stockli peut être un atout si on prévoit de changer régulièrement de skis.

Oh que non. Ces skis décotent très vites
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages

Hello,

Si je devais m'acheter un ski piste dans ton programme, je prendrais ça :

skieur.com

Il à l'air vraiment très sympa.
++

triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Chez Salomon, les X-Kart max et Hours max sont tolérants mais performants. Je ne connais plus les rayons..
Comme dit plus haut, le Head Rally est un ski très facile et polyvalent, qui passe bien sur le dur ou dans la soupe sur toutes tailles de courbes. Tu peux le skier pépère ou lui rentrer dedans, au choix.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass