Fabien Durand
Fabien Durand

inscrit le 22/09/13
5 messages
Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'une veste pour skier au mois d'avril, c'est à dire assez légère qui me permettrait de skier avec une petite polaire le matin et un tee-shirt l’après-midi.
J'ai déjà une veste chaude très pratique quand il fait froid, mais les conditions météo du mois d'avril sont légèrement différentes ;-)

Je sais que le mieux est d'essayer en boutique, mais un petit conseil par les gens qui s'y connaissent ne fait pas de mal.

Taille S ou M
J'habite dans les Vosges mais me déplace assez souvent dans la lorraine voire ailleurs s'il le faut.

Merci de vos conseils.

Bonne neige à tous.

FD
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages

une veste type Windstopper® Soft Shell ferait l'affaire.
J'en ai une et pour le printemps et la rando c'est nickel...
Quelque chose de ce goût là:
schoeffel.de

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Luz66, 17/11/2014 - 22:21
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages

Chez Norrona tu as ce genre de veste avec une haute respirabilité, légèreté et une durabilité moyenne, adaptée à la pratique par temps chaud.
norrona.com

darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
peut etre un pro shell de chez millet,norona,mamuth,north face,et d"autres que je ne connais pas.
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
Fabien Durand (17 nov. 2014) disait:

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'une veste pour skier au mois d'avril, c'est à dire assez légère qui me permettrait de skier avec une petite polaire le matin et un tee-shirt l’après-midi.
J'ai déjà une veste chaude très pratique quand il fait froid, mais les conditions météo du mois d'avril sont légèrement différentes ;-)

Je sais que le mieux est d'essayer en boutique, mais un petit conseil par les gens qui s'y connaissent ne fait pas de mal.

Taille S ou M
J'habite dans les Vosges mais me déplace assez souvent dans la lorraine voire ailleurs s'il le faut.

Merci de vos conseils.

Bonne neige à tous.

FD
si tu as les ronds tape dans le pro shell quelque soit la marque(sachant que cette appellation est validé par gore tex).Encore cet aprem je suis monté sous une neige humide,en transpirant normalement,et à la fin, le temps de regarder le paysage,prendre quelques photos et de me mettre en mode descente j'etais quasiment sec et chaud pour la descente.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2593 messages
Matos : 2 avis
Si tu as des longs bras Norrona c'est très bien sinon il vaut mieux une autre marque.
La Falketing me semble plus adaptée pour le ski de printemps (j'utilise la mienne au printemps, en été et en automne en ski, en rando à ski ou à pieds et lorsque je fais un peu d'alpi) elle est super légère et assez résistante (ce n'est néanmoins pas une armure
Tzeentch
Tzeentch

inscrit le 13/11/12
5 messages
Matos : 8 avis
Je viens de m'acheter un Dare2B softshell pour un prix défiant toute concurrence pour remplacer le coupe vent que j'ai perdu l'an dernier.

A vu de pif c'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai jamais vu (60 boules sur eko), je confirme dès que je l'aurais testé sur les pistes début décembre.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7118 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ah ben perso, au mois d'avril, c'est un first layer et une soft-shell légère, c'est déjà bien assez ... :-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
J'ai une Patagonia M10.
C'est la veste la plus légère et respirante de la marque.

Après faut pas chercher de poches, pare-neige et autre superflu!

"The lightest H2No® Performance Standard waterproof/breathable 3-layer nylon hard shell we’ve ever built, the M10 Jacket is a study in minimalism and performance—a must-have for both our alpine and rock climbing ambassadors."

Elle prend très peu de place à ranger. Et c'est taré comme c'est repirant. Par contre en manche courte c'est pas forcément hyper agréable (mais ce sera le cas avec toutes ces vestes) ET il faut impérativement avoir une veste en windstopper & co pour pas mourrir de froid, car niveau termique c'est 0.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est une de mes veste. Nickel! le k way de luxe, sans les défauts du k way...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Moi j'ai cette Spyder (je ne connais pas le modèle). Même si elle n'est pas épaisse elle tient bien chaud !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 19/11/2014 - 17:35
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ak (19 nov. 2014) disait:

c'est une de mes veste. Nickel! le k way de luxe, sans les défauts du k way...

toi même tu sais ;)
Fabien Durand
Fabien Durand

inscrit le 22/09/13
5 messages
Merci à tous pour vos avis.

Je crois qu'il me reste qu'une chose à faire: c'est de fouiller sur le net pour trouver cette veste.

Bonne soirée à tous
Fabien Durand
Fabien Durand

inscrit le 22/09/13
5 messages

Ce type de veste:

technique-extreme.com

Quelqu'un connait?

On m'en a dit du bien mais est-ce bien adapté?

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est un peu difficile de juger sans la voir en vrai, mais en tout cas ça semble correspondre à ce que tu recherches.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon, je vais être un peu désobligeant :La veste que tu cherches est devenu un basic des fringues de montagne. Tu pourras en trouver de très bonne même chez Décatlon :)
Fabien Durand
Fabien Durand

inscrit le 22/09/13
5 messages
Aucune réponse n'est désobligeante, tout conseil est bon à prendre ;-)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Il y a des trucs interessants chez private sport shop, marque Envy, c'est tchèque et de qualité. Pour une fois qu'un truc n'est pas fabriqué en chine...
privatesportshop.fr

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
chamaco32 (20 nov. 2014) disait:

Il y a des trucs interessants chez private sport shop, marque Envy, c'est tchèque et de qualité. Pour une fois qu'un truc n'est pas fabriqué en chine...
privatesportshop.fr

En république Tchèque ils font aussi des skis :) :) :) :)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
tcsa (20 nov. 2014) disait:

Bon, je vais être un peu désobligeant :La veste que tu cherches est devenu un basic des fringues de montagne. Tu pourras en trouver de très bonne même chez Décatlon :)


C'est vrai que cette année et pour la 1ère fois je crois, D4 propose une veste 15000/15000 :
decathlon.fr

Je suis allé la voir en magasin, elle n'est pas mal du tout pour le prix (le prix comprend la veste 3 couche + la doudoune 2 couche).
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

C'est quoi les skis fabriqué en tchéquie?

Mea culpa: Envy c'est Slovaque.

envyshop.eu

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 20/11/2014 - 22:46
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
La tchéquie n'existe plus depuis la partition avec la Slovaquie.
On dit République Tchèque.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
http://www.lusti.cz/
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Sur Private Sport shop il y a des modèles chez Envy à 20 000 respirabilité et 15000 étanchéité à 115€ au lieu de 320€. Plus d'autres modèles.
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
tcsa (20 nov. 2014) disait:

La tchéquie n'existe plus depuis la partition avec la Slovaquie.
On dit République Tchèque.

Désolé mais c'est la Tchécoslovaquie qui a été divisée, la Tchéquie est l'autre nom de la république Tchèque.
Meilleur en ski qu'en histoire?:)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Luz66 (20 nov. 2014) disait:

tcsa (20 nov. 2014) disait:

La tchéquie n'existe plus depuis la partition avec la Slovaquie.
On dit République Tchèque.

Désolé mais c'est la Tchécoslovaquie qui a été divisée, la Tchéquie est l'autre nom de la république Tchèque.
Meilleur en ski qu'en histoire?:)

Ben séjourne y quelques tempset tu verras commes les Tchèques aiment que l'on parle de Tchéquie. Leur pays est la République Tchèque pas la Tchéquie :)

Euuuuh partition en latin (partitio ) veut dire division. Donc on dit bien la même chose....
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
tcsa (20 nov. 2014) disait:

Ben séjourne y quelques tempset tu verras commes les Tchèques aiment que l'on parle de Tchéquie. Leur pays est la République Tchèque pas la Tchéquie :)

Euuuuh partition en latin (partitio ) veut dire division. Donc on dit bien la même chose....

Alors on peut plus se charier sans se parler en latin?:)
Ceci dit je suis comme les Tchèques, moi non plus je n'aime pas le terme de Tchéquie... Et je garde un très bon souvenir de Prague, à part pour la bouffe...;)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
tcsa (20 nov. 2014) disait:
Diantre! Jamais entendu parler...Je vais me coucher moins con ce soir.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Moi non plus !

Sinon c'est marrant leur site est à moitié en tchèque et à moitié en anglais.
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
...veste Fusalp FR XPR, si ça existe encore...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Luz66 (20 nov. 2014) disait:

tcsa (20 nov. 2014) disait:

La tchéquie n'existe plus depuis la partition avec la Slovaquie.
On dit République Tchèque.

Désolé mais c'est la Tchécoslovaquie qui a été divisée, la Tchéquie est l'autre nom de la république Tchèque.
Meilleur en ski qu'en histoire?:)

Je te rassure, il est également mauvais en ski.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (21 nov. 2014) disait:

Luz66 (20 nov. 2014) disait:

tcsa (20 nov. 2014) disait:

La tchéquie n'existe plus depuis la partition avec la Slovaquie.
On dit République Tchèque.

Désolé mais c'est la Tchécoslovaquie qui a été divisée, la Tchéquie est l'autre nom de la république Tchèque.
Meilleur en ski qu'en histoire?:)

Je te rassure, il est également mauvais en ski.



par contre en abdominaux il est pas mauvais...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
czechtourism.com
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
chamaco32 (21 nov. 2014) disait:

tcsa (20 nov. 2014) disait:
Diantre! Jamais entendu parler...Je vais me coucher moins con ce soir.

Société filiale de Galus industries qui fabrique des skis pour par mal de marques :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Luz66 (20 nov. 2014) disait:

tcsa (20 nov. 2014) disait:

Ben séjourne y quelques tempset tu verras commes les Tchèques aiment que l'on parle de Tchéquie. Leur pays est la République Tchèque pas la Tchéquie :)

Euuuuh partition en latin (partitio ) veut dire division. Donc on dit bien la même chose....

1 Alors on peut plus se charier sans se parler en latin?:)
3 Ceci dit je suis comme les Tchèques, moi non plus je n'aime pas le terme de Tchéquie... Et je garde un très bon souvenir de Prague, à part pour la bouffe...;)

1 J'aime pas prendre une veste :)
2 Ils n'aiment pas que l'on dise Tchéquie surtout quan c'est un français de Gaule qui le dit :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak (21 nov. 2014) disait:

Tchak-Tchak (21 nov. 2014) disait:

Je te rassure, il est également mauvais en ski.

par contre en abdominaux il est pas mauvais...

En abdo-kro ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pour info, Vente Haglofs le 25/11 à 7h sur Private sport shop.. Vente Oneils et Envy actuellement.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass