leahart
leahart

inscrit le 17/11/14
2 messages
bonjour tout le monde,
voila je suis en terminale, et passionée de ski ( comme la plupart d'entre vous je suppose :p) et j'aimerais l'année prochaine rentrer à l'insa lyon et j'ai entendu dire qu'il y avait une section sport etude ski. alors j'aimerais savoir si certains d'entre vous on en on deja entendu parler, ou meme si certain suivait ce cursus ? comment ca se passe ? faut t'il avoir un tres tres haut niveau ?
je pratique en club tout les week end, et fait des stages aussi en été mais je ne pense pas non plus faire partie des plus fortes.. alors est ce que j'ai quand meme mes chances de pouvoir y rentrer? :/ j'aimerais bien entendre votre experience ! :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Essaie déjà de voir avec l'école quels sont les critères d'admission. :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Le seul "sport etude" post bac que je connaisse à Lyon est le Deust.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Il y a un club de ski à l'INSA mais je ne sais pas s'il est géré par l'école ou par des étudiants en "indépendants".

-->
vie.asso.insa-lyon.fr

Benji130
Benji130

inscrit le 17/09/04
214 messages

Salut,

Pour être prix en filière "sportif de haut niveau" (SHN) dans n'importe quel Insa, il faut être théoriquement inscrit sur les listes ministérielles des sportifs de haut niveau, mais ce n'est pas obligatoire. Il n'y a pas de section ski étude en particulier, tous les SHN sont regroupés dans une même classe, avec des horaires aménager, peut importe la discipline pratiquée.

Tu trouveras toutes les infos sur le site de la section :
sports.insa-lyon.fr