Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
Salut à tous

Voila j'explique ma situation en decembre 2013 je me suis péte le genoux
Bêtement au frond de neige par la suite je me suis faite opérer en mars enfin bref apres une operation et 6 mois de rééducation reprise du genoux a 90% en septembre pour mon chirurgien il me manque un tout petit peu de muscle je suis en train de finir mes exo chez le kine qui lui me dit que la j'ai les jambe nikel et debut novembre je passe un teste isocinetique

Sauf que la je repart en saison pour cette hiver est voila je me demande comment c'était passe la reprise du ski après je suis un skieur confirme aussi bien en piste que hors-piste je ski 4 mois par année en station l'hiver et parfois 1 semaine en été j'ai la crainte de faire une chute con et me faire mal desuite et repartir dans un cycle interminable.

-J'ai pense a la limite reprendre des cours d'esf en groupe
-change de ski pour le moment parceque j'ai des ski assez physique
-reprendre le hp pour la vers fin février limite debut mars

Alors je fais appel à vous pour avoir votre vécu

Merci d'avoir lu et de me repondre
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
Up
arnulf085
arnulf085

inscrit le 18/03/13
20 messages
Salut,

Logiquement j'ai eu la même chose.

Logiquement, rien à craindre. Sois sûr de ta réeduc en l'allongeant un peu plus mais ça risque de se jouer dans la tête.

A l'époque j'avais fait un truc au CERS de Boulouris: le retour au terrain; ils te font courir et faire pleins d'exercices pour justement reprendre confiance dans les appuis. C'est par mon chirurgien que je m'étais inscrit.

Et pour des cours, c'est pas ça qui va te redonner confiance je pense.

Perso, j'ai plus peur que ce soit mon autre genou qui me lâche
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
je n'ai pas eu exactement la même chose que toi, car pas d'opération. Mais, je ne pense pas que les cours soient nécessaires, seulement de reprendre doucement par la piste.
Selon moi, ce n'est pas nécessaire d'attendre autant longtemps pour attaquer le hors piste et la poudreuse, car c'est là ou tu as le moins de risque de te faire mal. une piste bien dure voire bien verglacée est beaucoup plus dangereuse.
De plus, je te conseille de déserrer tes fixations dans un premier temps, si tu chutes, ça déchausse !!!
Me concernant, je continue à skier avec mon attelle, je ne sais pas si c'est efficace, mais ça rassure !!
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
Salut

Effectivement j'ai pense à desendre de 2 le reglage de mes fixe

Pour l'attele je souhaite pas en porte pour vraiment avoir mon genou de libre en quelque sorte

Ben en fait mon accidents c produit a la fin d'une journée hp
Je suis arrive au frond de neige a 17h30 les jambe rincer et j'ai prie une pose de snow de merde et pafff sa a claque le genoux sur le frond de neige
C'est pour sa que je veux attendre encore parceque je me connait je vais faire me con alors molo ^^
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Pour la reprise, après l'accord de ton chirurgien et kiné, le maître mot c'est concentration (et ça devrait tout le temps le rester)
Éviter au max les déséquilibres arrières et les hypertension, avoir toujours les jambes bien verrouillées et arrêter quand la fatigue arrive.

commencer par la piste (moins de desequilibre et dangers) pour reprendre les bons reflexes et
Un réglage din léger des fixes ça tombe sous le sens.

Quand aux ortheses ça ne sert à rien pour protéger les croisés ça peut minimiser les lésions périphériques en cas d'accidents (en serrant à bloc une orthèse donne une résistance de 2/3 din mais à un angle de 15° et là les croisés sont déjà cassés)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 29/10/2014 - 07:37
mAXimE.D64
mAXimE.D64

inscrit le 30/10/14
12 messages
Stations : 5 avis
Ou sinon tu reprends par du hp mais pépère. Comme ça dans la poudre tu te fais moins mal puis tu reprends confiance tranquille sur des petites faces, à ton rythme.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
C'est dans la poudre qu'il y a le plus d'accident du genou: plus de déséquilibres et de blocages que sur un sol dur et lisse
mAXimE.D64
mAXimE.D64

inscrit le 30/10/14
12 messages
Stations : 5 avis
Continuer à skier avec une attelé est une bêtise! Peut-être que ça rassure, mais t'es muscles se repose dessus et tu devient enfait moins résistant..
steve8301
steve8301

inscrit le 25/11/12
36 messages
Matos : 2 avis
salut,

le hp pepere c'est le meilleur moyen de forcer sur son genou...
comme le dis merlin la piste pour une reprise est bcp moins risqué!

je me suis fais opéré en mai 2013 reprise sur piste 1semaine en janvier 2014 en famille tranquille et février pour commencer a attaquer le hp en faisant des petites sessions pour la fatigue...

j'ai continué mes séances de kiné jusqu'en mars.
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
Re salut a vs

Pour les pistes ca va etre ppr bien évidemment reprendre des pentes ne vas pas me pausé de probleme

c'est surtt je pense reprendre confiance en moi

comme je disais ce que je crain le plus c de tombe est me faire mal encore une fois pour le hp comme je dissait je pense reprendre vers mars

Ensuite pour mon kine j'ai plus de sceance il ma dit que ca servait a plus rien a la fin de mes 6/7mois je travail les iso sur le ballon gonflable de gym

Dc voila je pense que tout est dit en tt cas merci d'avoir repondu a mon forum
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
C EST BON TU DEVRAIS ETRE POUR LE DEBUT DE LA SAISON
bouffe du velo en fractionné des que tu peux, ça muscle grave les quadri
monter et descendre les escaliers a cloche pied
et proprioception tous les jours
t inquietes pas
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass