arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Bonjour,

Ayant été percuté dans le dos par un skieur l'an dernier, je cherche une dorsale pour cette année.
Pas spécialement en plastique dur, plutôt en silicone histoire de ne pas trop être géné dans mes mouvements.
Il faudrait qu'elle ne tienne pas trop chaud non plus...j'ai ce qu'il faut niveau isolation et je n'ai pas trop envie de suer sous ma tenue.

J'ai vu le modèle Scott Soft Actifit Light, auriez-vois des avis dessus?
nc05
nc05

inscrit le 17/12/13
89 messages
Matos : 2 avis
Bonjour,
Le choix du gilet est Lemieux à mon sens. Après je ne connais pas ce modèle. Moi j'ai une POC SPINE vpd;
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Oui j'ai vu ce modèle, mais ne tient il pas un peu chaud?
La dorsale est souple et se durcie en cas de choc je crois non?
stefdoe
stefdoe

inscrit le 23/04/14
23 messages
J'ai également une dorsale Poc spine. Le produit est cher mais vraiment bien (fonctionne avec ou sans le gilet).
J'avais avant un Dainese, très bien mais avec des plaques articulées rigide. C'est moins confortable à l'usage que les souples et le tu abimes tes vetements par frottement notamment lorsque tu appuies ton dos sur des surfaces dures.

Pour la chaleur, ben... ouais, ça respire mal.. même si c'est aéré, et tu transpires sur la zone de la dorsale... après ça dépend de ton rythme à ski aussi.

Pas utilisé les modèles scott mais un ami en a une et il est heureux avec, mais il transpire aussi dessous...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
regarde chez energiapura le gilet dorsale turtle ou long back protector

si plus de la moitié des coueurs de coupe du monde et de coupe d'europe sont chez eux ce n'est pas pour rien

après slytech, poc et dainese font de bons produits aussi

les autres marques vendent de la moins bonne qualité
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nono31, 24/10/2014 - 14:32
davs38
davs38

inscrit le 21/03/13
117 messages
Matos : 5 avis
hello j'ai un gilet sans manche de la marque POC c'est une dorsale souple et j'en suis vraiment content:bonne respirabilité,coque souple,je l'oubli au bout de 10min le top
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
La question est newtonien ou non newtonien ??? :-P
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Dainesse Manis pour ma part avec plaque rigide mais elle se fait totalement oublier !
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
La Dainese m'a l'air très épaisse, mais j'irai voir au cas où dans un magasin de moto pour essayer.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass