jerem83200
jerem83200

inscrit le 21/10/14
8 messages
Bonjour à tous.

J'aimerai cette année m'acheter mes premiers skis. Mais déjà que c'est dur de s'y retrouver parmi les tailles et les pratique, j'ai de plus un physique atypique.

Je fais 171cm pour 103kg. Donc aux alentours des 110kg tout équipé et après une bonne boite chaude :D

J'aimerai donc que vous m'aidiez pour la taille. Sachant que je fais seulement de la piste ,jamais de hors piste et j'évite les noires.

Quoi regarder ?

Merci à vous
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
Salut,
je pèse sensiblement plus que toi environ 110kg pour 1m80 et sur PISTE la taille des skis n'est pas mon avis lié à ton poids mais plus à ton niveau et à ce que tu fais lorsque tu skis.

Déjà tu ne fais ni de freeride ni de freestyle donc la portance en neige souple ou les receptions de saut et ton poids n'influeront pas sur la taille des skis.

Si tu souhaites du confort et de la polyvalence orientes toi vers la gamme allround sur un ski autour des 90mm au patin et avec une taille situé entre 1m75/1m80.
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
Salut je mesure 1,77 pour 103 petit kilo ^^

j'ai des mx 88 de chez kastle pour piste et hp

Pour te répondre
La taille de tes ski prend ta taille comme a dit davelepec
Orientes toi vers un ski type allround et plutôt lourd pour avoir meilleur stabilité et aussi plus de répondant
Un ski avec une structure en bois est parfais compare au fibre

Je te conseil le mx83 ou le fx84 de chez kastle si tu peux mettre le prix on va dire

Je te conseil ces modele parce qu'ils ont un double paque de titane et ca va te permettre de bien resentir qd tu tournes sur tout types de neige
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Perso je fais 98 kg et j'ai des GOTAMA pour le hors piste, c'est TOP.
J'ai testé les VOLKL KENDO et je les ai trouvé très bien sur piste ou en dehors dans des condtions avec 20cm de poudre.
D'accord avec le post du dessus concernant les KASTLE, c'est top, mais c'est quand même des skis physique pour envoyer et je connais pas ton niveau ni ta condition physique. Entre les KENDO et les KASTLE MX 88 , les kendo sont quand même moins exigeant sur piste.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Heu, si le monsieur ne fait *que* de la piste pourquoi lui conseiller des allround ?
Vu qu'il ne fait pas de noires, j'imagine un niveau intermédiaire-tranquille.

Typiquement, dans ce genre de gammes:
Rossignol Pursuit et pour le choix de la taille
Salomon
Atomic
Nordica
etc...
jerem83200
jerem83200

inscrit le 21/10/14
8 messages
Merci pour vos réponses. Je pensais que plus on était lourd, et plus on devait prévoir quelques centimetre de plus pour ne pas "s'enfoncer".

Mon niveau est intermédiaire je cherche pas la performance, juste la descente pépére. Après ma condition physique est celle d'un rugbyman amateur donc de la force dans les jambes, mais peut etre pas d'endurance.

Et en effet, je ne m'éloigne jamais de la piste :)
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Tout à fait d'accord avec Bonagva, si tu ne fais que de la piste prend des skis de piste et évite les skis trop souple. Avec ton poids, je pense qu'il faut prendre des skis à ta taille au moins.
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
Jerem83200 vu que tu ne recherches pas la performance vise le confort pour apprécier sur la longueur tes journées,les skis c'est une chose mais le plus important c'est la chaussure c'est elle qui va faire 80% du boulot.

bonagva je lui conseille des allround pour avoir un peu de largeur au patin dans les 90 car j'ai constaté avec mon poids malgré mon faible niveau que plus tu as de la largeur sous le pied plus le ski est confortable sur les irrégularités de la piste(compression, trace de damage etc...).

chamaco32 il ne veut pas faire de hors piste apparemment juste de la piste mais en HP.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Les kendo c'est quand même bien aussi quand tu skis cool.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 21/10/2014 - 23:08
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Les Kendo en 170 cm ça devrait aller par rapport a ton gabarit et ton programme. Autrement il y a les Rossignol Experience 83; plus typé piste.
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Des nordika fire arrow, si les jambes sont la, ça répond.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

J'avais oublié le Scott Reverse, mais peut être un souple.

skieur.com

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
wakatepe (21 oct. 2014) disait:

Des nordika fire arrow, si les jambes sont la, ça répond.

J'ai eu des Nordica Speedmachine et c'est quand même raide et j'ai peur que pour son niveau ce le soit trop. Fire arrow je ne connais pas mais Nordica globalement c'est raide.
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Bah c´est pas faux que c est raid, mais si il se pose des questions et qu il a les quiboles je me suis dit que peut-etre.. Faut louer :)
jerem83200
jerem83200

inscrit le 21/10/14
8 messages
Je pense que j'ai les jambes, mais en endurance je sais pas.
Et est ce que vous auriez des skis qui soient un peu plus abordables ? Pour une premiere paire (étant donné que je ne connais pas vraiment mon niveau) je ne voudrais pas regretter un plus gros achat.


Concernant la taille, peut etre 170cm serait un poil trop non ? Vu mon niveau pour le moment, je ne prend pas mes virages à la perfection encore
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1426 messages
Est-ce que tu as déjà loué des skis? Est-ce que certains te plaisaient plus que d'autres? Oriente toi plutot vers ceux-là.
Parce que ca me parait super difficile de te conseiller. Entre des skis raides que tu peux prendre petits mais qui sont exigeants (l'exemple extreme : les skis de slalom) et des skis mous qui le seront peut-etre trop vu ton poids (genre des skis de débutant d'1m60) je ne vois guère que toi qui as ta réponse.
Loue. Essaie. Choisis.
jerem83200
jerem83200

inscrit le 21/10/14
8 messages
En effet cela semble compliqué. J'ai biensur loué des skis, mais je n'ai jamais pensais à y faire attention. Je les loué je partais sur les pistes, je les rendais et stop.

Je pense en acheter d'occas et voir. Au pire, je ne perds pas trop
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Pour de l'occasion tu peux trouver ton bonheur là:
m.ebay.de

m.ebay.de

Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
613 messages
Matos : 48 avis

Perso je ne vois pas en quoi lui proposer des skis avec un patin de 80 ou 90 va lui apporter du confort : s'il ne fait que de la piste damée même avec un patin de 72 il ne va pas s'enfoncer !

Vu le niveau affiché et sa pratique, je pense qu'il devrait plus s'orienter (comme le disait certain) vers un pur piste avec un rayon assez court pour faciliter la maniabilité car vu le poids il faudra tout de même partir sur un ski de 170 cm (en ayant un rayon assez court et éventuellement un petit rocker avant ils tourneront relativement facilement même sans une technique d'expert).

Points importants :
- ne pas partir sur des bas de gamme pour avoir un noyau bois
- éventuellement favoriser des compléments favorisant la rigidité (dans une même gamme tu trouve des ski + ou - rigide)
- attention aux fix : je ne suis pas expert des réglages mais vu le poids je pense qu'il faudra régler entre 9 et 11 (prendre des fix permettant d'atteindre au moins ces valeurs).

Exemple de ski (test 2014 d'occaz vendu par un magasin et qui garantie ses ski 1 an - je connais l'enseigne et s'est du sérieux) : Rossignol Poursuit 16 en 170cm (ils les ont aussi en taille inférieure mais en 163 cm ça va faire petit) à 199€
sports-aventure.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Drcr, 23/10/2014 - 09:14
PAHA
PAHA

inscrit le 06/02/13
44 messages
Matos : 1 avis
Un pursuit 14 ou 16 serait idéale, un chrome chez Dynastar aussi, bref, un ski avec un renfort mais très maniable. Pour le réglage de fix, c'est à vérifier mais logiquement sur ces skis la fixation est en adéquation avec le skis donc pas de soucis.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
@paha Le PURSUIT c'est quand très souple... Mais bon pour quelqu'un qui n'attaque pas pourquoi pas...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

@jerem83200 Si tu penses que le KENDO est trop large vu que tu fais que de la piste, mais personnellement je pense que c'est bien adapté notamment pour la neige lourde de fin de saison, il y a le KASTLE MX78 qui est un 80 piste/ 20 HP et ce ski t'aidera à progresser et à découvrir de nouvelles sensations, comme le KENDO.
Pour le KASTLE, je te conseille le 176 cm pour ta taille et ton gabarit.
Test : skipass.comguide-matos

Tu peux en trouver d'occasion à bon prix :
ebay.de

NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
Volkl, Kastle, Head et Blizzard, sont réputés assez rigides et physiques.
Après faut tester au moins 2/3 marques avec les meme dimensions plus ou moins.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass