jc29.
jc29.

inscrit le 20/10/14
0 message
bonjour à toutes et tous,
nous sommes une famille avec 2 enfants qui cherche un environnement sympa pour faire découvrir la montagne, la neige et le ski à nos enfants, rien d'anormal pour des bretons. (semaine du 3.01.15 au 10.01.15)
Alors voilà comme les parents n'ont pas une grande santé, nous pensons faire un trajet nantes grenoble en avion. Et après ......????
Alors quels sont les besoins: pas trop de car entre grenoble et la station, un domaine sympa mais pas trop grand, village typique si possible, des cours pour les petits.....et vous l'avez deviné : de la neige

Un grand merci d'avance, aux connaisseurs qui voudront bien nous orienter.
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
Bonsoir,
bienvenue sur skipass
le massif le plus proche est la Chartreuse (30km de l'aéroport)
ensuite le Vercors (Autrans, Lans en Vercors, Villard de Lans, Corrençon 60 km de l'aéroport)
un peu plus loin Belledonne avec Chamrousse er Les 7 Laux 70 km de l'aéroport
Oisans et ces grands domaine (Alpe d'Huez et les 2 Alpes 90 km de l'aéroport) et ces villages Villar Reculas, Oz en Oisans, Vaujany et Vénosc tous relié aux grands domaines
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le Chazelet en face La Grave c'est sympa.
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
chamaco32 (20 oct. 2014) disait:

Le Chazelet en face La Grave c'est sympa.


c'est dans les hautes alpes et un peu trop loin
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Sinon, tu peux aussi faire Nantes-Genève. Ensuite, depuis Genève, il y a des navettes pour différentes stations (dont Chamonix, très bien desservi).
davs38
davs38

inscrit le 21/03/13
117 messages
Matos : 5 avis
En station familiale villard c'est très bien
davs38
davs38

inscrit le 21/03/13
117 messages
Matos : 5 avis
baroudeur38 (20 oct. 2014) disait:

chamaco32 (20 oct. 2014) disait:

Le Chazelet en face La Grave c'est sympa.


c'est dans les hautes alpes et un peu trop loin


Grave il y a 1h30 de bagnole depuis GRE alors en car j'ose meme pas y penser
Båstien Dubet
Båstien Dubet

inscrit le 03/12/13
42 messages
Tu fais nantes/geneve, tu réserves ta navette sur le net pour faire geneve -> les gets ou morzine/avoriaz.
Sinon tu as praz de lys-sommand qui est une station pepere, sympa pour les gamins/ gens tranquilles, pas cher comparé aux usines à ski. Seul problème, le trajet Geneve-> Mieussy ou Taninges pour ensuite prendre la navette qui t'emmene au Praz de Lys.

Mais grosse promo a praz de lys sommand: PROMO du 3 au 9 janvier 2015 (ou du 4 au 10 janvier)
1 forfait 6 jours consécutifs adulte acheté, 1 forfait 6 jours enfant offert.
= 260€ de forfait pour 4 pour une semaine.
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
jc29. (20 oct. 2014) disait:

bonjour à toutes et tous,
nous sommes une famille avec 2 enfants qui cherche un environnement sympa pour faire découvrir la montagne, la neige et le ski à nos enfants, rien d'anormal pour des bretons. (semaine du 3.01.15 au 10.01.15)
Alors voilà comme les parents n'ont pas une grande santé, nous pensons faire un trajet nantes grenoble en avion. Et après ......????
Alors quels sont les besoins: pas trop de car entre grenoble et la station, un domaine sympa mais pas trop grand, village typique si possible, des cours pour les petits.....et vous l'avez deviné : de la neige

Un grand merci d'avance, aux connaisseurs qui voudront bien nous orienter.


J'irais à l'Alpes d'Huez, j'ai toujours bien aimé cette station. En général on perd plus de temps dans les petites stations que dans les grandes. Et il y a même des remontées gratuites.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
davs38 (22 oct. 2014) disait:

baroudeur38 (20 oct. 2014) disait:

chamaco32 (20 oct. 2014) disait:

Le Chazelet en face La Grave c'est sympa.


c'est dans les hautes alpes et un peu trop loin


Grave il y a 1h30 de bagnole depuis GRE alors en car j'ose meme pas y penser



80 kilometres 1h30???
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
C'est ce que dit Via Michelin
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Pure88 (23 oct. 2014) disait:

C'est ce que dit Via Michelin


Et c'est sans compter sur les bouchons, ou en passant sous l’auto-pont de jarrie! ;)
Dav754238
Dav754238

inscrit le 02/01/13
122 messages
j'ai lu Alpe d'Huez alors qu'il y a recherche de village typique, ça m'a un peu piqué les yeux..
je verrais plutôt Villard de Lans / Corrençon. ou Alpe du Grand Serre, mais moi de chose à faire dans le bled.
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
saint pierre de chartreuse est se qu'il y aura de plus près accessible facilement depuis Grenoble, petite station charmante
jojomout
jojomout

inscrit le 07/12/13
3 messages
Moi je suis bien d'accord avec dav754238 Corrençon est un magnifique petit village avec un domaine débutant parfait pour apprendre le ski grâce a l'ESF mais aussi le grand domaine Villard-Corrençon qui est sympa de plus Corrençon viens d'installer un telemix au départ du grand domaine pratique pour les petit qui sont pas encore très alaise pour prendre le télésiège. Corrençon propose aussi le soir des activités pour les enfants comme des fondu au chocolat ect ... Les jours où la station serait fermée ou que les enfant n'ont pas envie de skier il y a aussi une piste de luge avec un tapis roulant pour la montée les enfants adorent !
Et puis le village est tellement beau !!
davs38
davs38

inscrit le 21/03/13
117 messages
Matos : 5 avis
ak (23 oct. 2014) disait:

davs38 (22 oct. 2014) disait:

baroudeur38 (20 oct. 2014) disait:

chamaco32 (20 oct. 2014) disait:

Le Chazelet en face La Grave c'est sympa.


c'est dans les hautes alpes et un peu trop loin


Grave il y a 1h30 de bagnole depuis GRE alors en car j'ose meme pas y penser



80 kilometres 1h30???




ET oui AK en fiat panda de 1994 c'est ce qu'il faut ahahaha
et entre le matos et la bagnole le choix est vite fait ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass