stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous ! J'ai skier une saison sur des Rossignol Z82 sa passe partout mais pas top quand même. Cette année je voulais les revendre pour acheter un pair de 8GS pour me faire plaisir sur piste sans non plus avoir des skis de compétition ! Mais j'ai aussi la mauvaise habitude d'aller sur les bord de piste quand les conditions sont là. Alors ma question est :

- Les 8GS au top sur piste et sa va le faire en bord de piste
- Sa va pas le faire j'achète une 2ème paire de ski d'occasion pour faire le con en bord de piste genre B3 ou autre assez large
- Une autre paire polyvalente mais dans se cas je vais me retrouvé avec du similaire au Z82

Merci
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
bah ... c'est parce que tu n'as skié qu'1 saison avec les Z82 ;) ... c'est à la 2ème qu'on les apprécie vraiment ;)

Sinon, tu crois que des 9 GS ça va mieux le faire partout ? je doute ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Les Z82 pas top ... c'est à dire ? pourrais-tu préciser ...
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Précédent post

Pas sûr que des B3, soit beaucoup mieux que tes z82 et les 8GS c'est pas fait pour sortir des pistes.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
janker (30 sept. 2014) disait:

Précédent post

Pas sûr que des B3, soit beaucoup mieux que tes z82 et les 8GS c'est pas fait pour sortir des pistes.



et les 100 au patin sont pas fait pour la piste... pourtant j'en vois combien....
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Juste par rapport à ma situation de modeste skieur du dimanche ... ;) qui choisit raisonnablement ses skis ... sans chercher the best of the best ...

J'ai des Z82 (ceux de Citroën ...payés neufs à 210 roros) ==> donc patin 82 et en 170
J'avais déjà des B2 (cadeau d'un pote)) ... ==> donc patin 78 et en 181

Pour mon usage, piste et qlq bords ... les Z82 m'ont agréablement surpris ! Surement pas les skis les plus nerveux sur pistes ... par contre, il me semble, qu'ils sont plus polyvalents en bords de pistes que mes anciens Z5, bien qu'en 170 seulement.

Pour mon usage, piste et qlq bords ... les B2 m'ont agréablement surpris ! Sur pistes, pas aussi mous que ce qu'il se dit ... Et la saison dernière, je me suis même régalé en faisant la fermeture de Peyragudes dans de la molasse ...

Mais, maintenant que j'ai les Z82 ... si je n'étais pas raisonnable, je me chercherais une paire d'occase genre B3 ... pour voir si j'oserais alors sortir plus ... mais sans aller en rando ou en vrai HP ...

Par contre, pas une paire de 8 GS ... à l'époque par rapport à ma pratique, j'avais fait l'erreur d'acheter des MV5 ... puis qlq années plus tard j'ai refais l'erreur d'acheter des Viper FX 102 (pris trop longs il est vrai) ... et donc, fini les skis de géant ... ;)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par PerGiocare, 30/09/2014 - 15:32
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Au fait, stakatch, donc tu n'as pas acheté des 9X ?
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis

Étonnant, je trouve déjà mes Z76 très bien en bords de piste, voire même en piste non damée, alors les Z82 ça doit être encore mieux. Et sur piste je suis loin d'en avoir vu les limites, plus on leur rentre dedans et plus ils répondent.
A la limite ils ont un chouia courts (162 mais je fais 168 cm/63 kg) et encore ça se gère très bien.
Les B2, j'ai essayé il y a longtemps, insipides et pas mieux, moins bien sur piste.
Je viserais plutôt la taille au dessus genre experience 98, skipass.comguide-matos
Avec rockers spatule talon ça doit tourner tout seul avec un peu de technique.

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Le_Touriste disait:
Les B2, j'ai essayé il y a longtemps, insipides


les 1ers B2 que j'avais essayés en 2006 ... insipides ..

Les B2 que j'ai, avec plaques de renfort (des 2007 je crois), sont complètement différents ... et si tu veux leur rentrer dedans, ils en veulent !

Certes, je ne tourne pas avec comme avec les Z82, mais ... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 30/09/2014 - 15:53
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
sa va être dur de répondre a tous le monde mais bon, j'ai un doute de quand je les ai eux mais c'est peut être 2 saison de faite mais il m'ont pas convaincu et souhaiterais avoir quelques chose qui réponde bien sur piste sans pour autant avoir une paire trop élitiste. Mais j'ai aussi des envie de bord de piste quand c'est possible, je cherche pas un truc de fous au top du top, les B3 seront pas forcément mieux que les Z82 sur piste ou pas mais je pense que d'occasion je peux trouver une paire pas cher ou garder les Z82 pour faire le con quand il y a de la fraiche mais je comptais bien les revendre. J'ai essayé des pursuit 16 que j'ai bien aimé et qui je pense seront pareil que des 8GS en bord de piste
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stakatch, 30/09/2014 - 16:01
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Les pursuit 16 sont moins radical que les 8GS ca passera mieux en hp, même si la largeur du ski limite évidement la portance en poudreuse.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Alors, peut-être, simplement d'abord remplacer les Z82 par des Pursuit 16 ... puis tu verras si tu as encore besoin d'autres skis hors pistes ...

Parce que je ne sais pas comment tu fonctionnes, mais souvent, quand j'arrive en station, je n'ai qu'1 paire dans la voiture ... pas les 2, car "maman" râle sinon ... ;)
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
je peux avoir les 8GS neuf pour 280€ c'est une bonne affaire et en plus j'aime beaucoup le look je sais on s'en fous mais c'est sympas je comptait les prendre en 174 pour être un peu plus maniable dans les bosses (1m82 pour 68kg)
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
c'est sur j'ai qu'une pair en arrivant mais quand il a neigé toute la veille tu sais a quoi t'attendre aussi les pursuit 16 je trouve que des petite taille. Ou sinon trouver un ski all mountain qui me plais mieux que le Z82 la nouvelle gamme expérience chez rossignol me plais mais trop cher le rossignol exeprience 84 ca + axm120 tpx 15 à l'air sympas mais 549€ aussi ! une chose est sur cette saison ne sera pas sur les Z82 certain, je dirais bien j'attend pour aller aux testes mais je doute qu'il reste encore des paire de 8GS à ce moment là...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par stakatch, 30/09/2014 - 16:27
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
bonsoir,
euhhh, j'ai eu des Z82 et j'ai pu skier en 9GS et je trouve que ça n'a rien à voir. Le gros pb du Z82 c'est qu'il ne fait rien de très bien. ça va sur piste, ça va hors piste, mais c'est sans saveur. En gros, on se fait juste chier dans tous les cas bien qu'il ne semble pas avoir de gros défauts car la conduite est saine et sans surprise. A l'inverse au moins avec le 9GS on s'amuse quelque part, c'est à dire sur piste. Je pense que c'est l'éternelle problématique du ski polyvalent quasi introuvable :p Pour ma part, je jongle avec deux paires de latte, c'est encore la meilleure option car tu sais quand même à l'avance si tu vas skier sur piste ou hors piste. Et autrement pour conclure, j'adore ma paire de Blizzard Bushwacker qui est agréable à skier hors piste et qui m'a donné sur pistes bien des frissons également (un ski jouissif). (mais ce n'est pas non plus un 9GS).
bon courage,
bb
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
C'est tout a fait se que pense des Z82 mais je parle du 8GS pas le 9GS je pense les prendre et trouver une paire dans une bourse des B3 ou autre assez large pour faire le con au bord des piste
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
héhé^^^ oui je sais, mais 8GS je connais pas, (plus souple il parait) mais c les mêmes skis je crois.
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
oui moins exigeant plus souple
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
bb53 disait:
Z82 ... mais c'est sans saveur.


et ... si c'était peut-être, parce que tu n'as pas su leur trouver de la saveur ? ;)

Clair que sur pistes ce ne sont pas les skis les + nerveux, par ex. par rapport à un Head I SuperShape ...mais, si tu y mets de l'engagement ... les Z82 vont répondre ;) sainement et efficacement, en petits ou grands virages ... ;)
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
parce qu'il y a mieux ! tu le dis toi même ;)
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
j'ai trouver les 2 paires de ski que je cherche en occasion les B3 + fix 60€ pour les jours de bonne conditions et aussi voir pour les montés en rando je compte essayé de faire quelques sortis cette année pour testé. Par contre j'ai aussi trouver des 8GS 2013 avec fixes a 120€ mais les semelles on l'air déjà pas mal attaqué je pense que prendre les 2014 à 320€ neuf serait mieux vu que c'est ceux que j'utiliserais le plus dans la saison ?
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
stakatch (15 oct. 2014) disait:

j'ai trouver les 2 paires de ski que je cherche en occasion les B3 + fix 60€ pour les jours de bonne conditions et aussi voir pour les montés en rando je compte essayé de faire quelques sortis cette année pour testé. Par contre j'ai aussi trouver des 8GS 2013 avec fixes a 120€ mais les semelles on l'air déjà pas mal attaqué je pense que prendre les 2014 à 320€ neuf serait mieux vu que c'est ceux que j'utiliserais le plus dans la saison ?


Ca se répare les semelles, regarde plutôt les carres et si le ski est pas trop "rincé", 120€ pour ça c'est un bon prix. Après 320€ pour du neuf c'est aussi un bon prix.
Pour les B3 à 60e, j'ai envie de dire que tu prend pas beaucoup de risque même si le ski est rincé, pour débuter en poudre c'est pas trop gênant.
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
oui pour les B3 c'est se que je suis dit et pourquoi pas les monté en rando aussi je compte en faire énormément de toute façon donc pas envie d'investir dans le matos de fous pour sa les 8GS de 2013 je les aient trouver quand même pas mal j'ai pas fais gaffe aux carres mais les semelles étaient pas top c'est sur mais sa se refait complet en machine pour 30€ il me semble a la mains je vais galéré je préfère m'occcupé des petites réparations et fartage
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
Je suis tombé sur des Pursuit 16 de 2014 a pas cher mais la taille maxi est 177 ! J'avais bien aimé les 2013 d'un pote mais les 8GS aussi... va falloir se décidé
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
cette vidéo donne une idée de comment je ski, grandes et petites courbe des petits sauts sur piste un peu de hors piste quand sa va bien (c'est pas moi sur la vidéo) un membre du forum me dit que les 8gs sont très bien passe partout mais pas en 180 (je mesure 183) sinon ils vont pas ?

Video
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stakatch, 30/10/2014 - 22:44
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
bon je crois que je vais devoir aller testé les nouveautés à Val Thorens car je suis perdu complet dans mes choix après recherche certains on retenu mon attention
Fischer Motive
Movement Blaster
8GS

Voilà pour le moment ceux qui me semble pas mal
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
j'ai vendu mes Z82 je pense resté sur les 8GS mon choix de départ seul et dernière question la taille 174 ou 180 j'ai jamais mi plus de 170 en ski le 174 me parait pas mal avec un R=17.8 le 180 est presque à 20, il sera plus maniable en petite courbe et noire à bosse que le 180 ?
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
8gs commander en 174 on verra bien
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass