zemwax
zemwax

inscrit le 28/05/09
68 messages
Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord je tiens à m'excuser d'ouvrir un énième sujet sur une demande d'aide pour le choix d'une paire de ski...j'ai cherché des sujets identiques pour les relancer mais ceux que j'ai trouvé sont tous fermés étant donné la politique Skipass.

Pour donner un peu de contexte, je suis un féru de ski qui a la chance d'arriver à partir pas mal de fois tâter la neige par an. Je me suis dégoté il y a quelques temps un petit brin de femme qui avait déjà fait un peu de ski dans sa vie, avec niveau débutant donc ; l'année dernière je l'ai mise plusieurs fois dans ma valise lors de mes séjours au ski et ai pu l'aider à travailler sur ses défauts et elle s'est largement améliorée au fur et à mesure des sorties. C'est encore loin d'être parfait, mais ça tient de plus en plus la route et surtout le plaisir et l'envie de progresser sont là !

Voulant lui faire quitter la location, je lui ai fait acheter une paire de chaussures pendant l'été (un modèle qu'elle a eu en location l'hiver dernier et qu'elle a adoré;), maintenant je voudrais compléter ça avec une paire de ski pour aller avec.

Après un tour de skipass & co pour essayer de sélectionner des skis qui pourraient correspondre, j'aimerais partager avec vous mes trouvailles et avoir votre retour dessus.
Je précise que la p'tiote fait 1,62 et de corpulence normale (non, je ne connais pas son poids haha)

Dynastar Neva 74
Dynastar Active
Salomon Attraxion 3
Scott Maya

Cette liste n'a évidemment rien de définitive et je suis ouvert à toute suggestion et critique.

Merci d'avance à toutes et tous, et vivement la reprise !
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
tes skis que tu donnes semble bien et j'ai eu des dynastar legend en 74 et ils étaient très bien, car bonne accroche sur piste et ok dans la poudre, mais ils n'existent plus.

durant les locations, qu'a t elle aimé comme ski ?
zemwax
zemwax

inscrit le 28/05/09
68 messages
Bonjour et merci pour ta réponse ! (je n'en attendais plus vraiment :D )

J'ai bien peur de ne pas me souvenir des quelques paires qu'elle a eu l'occasion de skier, ça restait cependant des skis de location pour skieuse débutante.
Quant à elle, elle n'en est pas encore à réussir à faire la différence entre 2 paires de skis, surtout quand il y a plusieurs semaines d'écart entre 2 locations !

Je sais bien que ça ne sert à rien de se prendre la tête entre 2 paires de ski car les différences ne seront pas forcément significatives pour elle, mais on a toujours envie d'acheter la paire qui semble la plus appropriée n'est-ce pas ? :)
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
C'est déjà difficile de choisir un ski pour soi, alors pour quelqu'un d'autre...
Surtout quand la personne n'est pas sûre de ses exigences.
Ma femme qui a un bon niveau de ski mais a perdu la condition a essayé et acheté les "Unique 4" de Rossignol (Elle ne fait quasiment que de la piste). Elle dit en être satisfaite, notamment parce qu' ils restent stables lorsqu'elle prend de la vitesse...
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
zemwax ( 2 oct. 2014) disait:

Bonjour et merci pour ta réponse ! (je n'en attendais plus vraiment :D )

J'ai bien peur de ne pas me souvenir des quelques paires qu'elle a eu l'occasion de skier, ça restait cependant des skis de location pour skieuse débutante.
Quant à elle, elle n'en est pas encore à réussir à faire la différence entre 2 paires de skis, surtout quand il y a plusieurs semaines d'écart entre 2 locations !

Je sais bien que ça ne sert à rien de se prendre la tête entre 2 paires de ski car les différences ne seront pas forcément significatives pour elle, mais on a toujours envie d'acheter la paire qui semble la plus appropriée n'est-ce pas ? :)


a ce moment, ne te prends pas la tete et achete la paire de ski pas cher, quitte à en racheter une si elle progresse et qu'elle sait un peu plus ce qu'elle veut !!!

je pense qu'essaye de prendre une paire de ski légère !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass