Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Salut !

Je ne sais pas si vous connaissez ce site américain mais il reprend bien l'actualité du ski alpin :
http://skiracing.com/

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

L'équipe suisse a été s'entraîner en... Afrique du Sud !
-->
skiracing.com

Je viens de découvrir le domaine de Tifindell. Je ne savais pas qu'on skiait en Afrique du Sud.

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je n'ai lu l'article qu'en diagonale mais il me semble qu'il ne mentionne que l'Amérique du Sud et pas l'Afrique ..
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Je me suis planté dans l'article. Il s'agissait de celui-ci :

skiracing.com

elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Blacksite (21 sept. 2014) disait:

Je me suis planté dans l'article. Il s'agissait de celui-ci :
skiracing.com

Avec 14 partants dans la course, ça doit être vite torché !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 21/09/2014 - 22:54
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (21 sept. 2014) disait:

Je me suis planté dans l'article. Il s'agissait de celui-ci :

skiracing.com




putain ça fait pas rêver...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ca fait assez "bricolage" cette piste c'est sûr.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je serais toujours très... surpris par tes avatars....
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Petite vidéo de la course en Afrique du Sud. Heureusement qu'il y a des canons à neige.

-->
youtube.com

:)

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Assez incroyable, Dominique Gisin et Patrick Kueng rencontrent des difficultés à trouver des sponsors.

disait:
Where have all the head sponsors gone ?



The 2014 Sochi Olympic downhill gold medalist, Dominque Gisin, appeared this week at the annual Swiss Ski team media event in Saas-Fee to take questions and pose for photos, but something was missing from her shots. Alpine ski racers never appear for official media events without a hat or headband emblazoned with the logos of their personal sponsors, but Gisin was in the bare.

And she wasn’t alone.

Last season’s Beaver Creek super G and Lauberhorn downhill champion, Patrick Kueng, was missing the characteristic Ovomaltine logo on his helmet during training runs and on his hat for later photos.

As first reported by Zurich-based newspaper Neue Zuercher Zeitung, the Swiss stars from the 2013-14 season were unable to renew their head sponsorship contracts and are currently struggling to find reasonable replacements. Gisin’s former sponsor Alpiq is an energy production and distribution utility that has had financial problems since the Fukushima Daiichi nuclear disaster of 2011. Although the company also sponsors the Swiss team, that agreement ends at the conclusion of the upcoming season and will not be renewed for the same reason.
Dominique Gisin at the media event. GEPA

Kueng’s Ovomaltine sponsor has withdrawn support because its parent company, Associated British Foods, has less interest in the Swiss market these days. The racer describes his current situation of being without a sponsor as “tedious and difficult” especially considering that he separated from his former management firm InfrontRingier over the summer.

NZZ estimates that winning Swiss World Cup athletes can earn between $265,000-475,000 with a solid head sponsorship which sometimes includes support from association sponsors who also want to sign individual athletes, as was the case for Gisin with Alpiq. Kueng’s former management agency claims they had a head sponsorship opportunity lined up for him, but he believed it was undervalued and wants to be appropriately compensated for his past and potential future success.

Swiss Ski’s Director of Marketing Stefan Bruetsch says there are 30 industries active in sponsoring wintersport athletes, whereas the association only has a lock on five for the alpine athletes. This is still problematic for athletes hunting for individual sponsorships because they cannot secure competing brands against the association, and that wipes out opportunities for the Swiss skiers in cars, insurance companies, and banks for their head sponsors.

“I’m not necessarily going to be at the 2018 Olympics, but I will continue as long as I feel I can improve,” said the 29-year-old Gisin. Despite the fact that most companies look for long-term agreements with their athletes, Gisin’s agent Daniel Giger is nevertheless convinced he will find a sponsor for her before the start of the season.

SkiRacing.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 24/09/2014 - 18:57
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Je suppose que vous connaissez Resi Stiegler. Elle est de la même génération que Lindsey Vonn mais a souvent été stoppée par des blessures. Elle a pris sa retraite sportive.

Ski Racing revient sur son parcours :
skiracing.com

De son côté Alice McKennis (USA) revient de blessure :
skiracing.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 27/09/2014 - 18:59
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 27/09/2014 - 20:54
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'adore ce site (Ski Racing) car je n'en connais pas d'autre uniquement consacré à l'actualité du ski alpin qui soit aussi "riche".

Une mine d'or ! :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Un reportage sur le travail des techniciens. :)
skiracing.com

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salut !

Je sais que Andorre est un pays de ski et une destination appréciée mais est-ce qu'ils ont des coureurs connus dans les compétitions ? Je ne trouve pas grand chose sur leur équipe nationale.

Un grand merci !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Blacksite (12 oct. 2014) disait:

Un reportage sur le travail des techniciens. :)
skiracing.com

C'est une video sur tcsa c'est ça ??? :D
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Evitons les attaques had nominem au moins sur ce fil de discussions. :)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pour sauter du coq à l'âne, Lindsey Vonn s'entraînait à Saas-Fee le week-end dernier en compagnie de Shiffrin.
Elle sera manifestement bien là la saison prochaine.

Source ?
Ma fille, qui a du coup deux autographes de plus sur son casque ... ????

En me relisant, ça a un petit côté tcsa mon post ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Elle était aussi à Solden dernièrement je crois.

-->
skiracing.com

Est-ce qu'elle va être sur la pente descendante (normal pour une skieuse) ou si elle va dominer à nouveau la discipline pour quelques années ?

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
La dame ne manque pas de volonté et semble vouloir écouter son corps un peu plus que l'an dernier.
Si le genou tient, elle va revenir ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'attends aussi beaucoup de Tina Weirather. Elle était vraiment dans le coup lorsqu'elle s'est blessée. Idem pour les J.O. Je suis sûr que sans sa blessure à Sochi elle aurait cartonné. En plus elle est assez polyvalente. Ce serait génial qu'elle gagne au moins un globe cette saison.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Elle le mérite en tous cas ...

Tiens, les Français en entraînement en Argentine:
http://youtu.be/oLpcs023F_k
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, Tina Weirather est vraiment talentueuse et sans ces blessures elle aurait déjà gagné quelque chose. Elle est moins connue et médiatisée que Lindsey Vonn ou Tina Maze alors qu'elle n'a pas grand chose à leur envier. Elle est vraiment très rapide en Descente et Super G et bonne technicienne.

Elle a participé à ses premiers JO à seulement 16 ans !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

C'est moi qui ai rédigé sa page Wiki en français aussi ! Elle est plus complète que la version anglaise.

-->
fr.wikipedia.org

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (16 oct. 2014) disait:

C'est moi qui ai rédigé sa page Wiki en français aussi !

Je te soupçonne avoir un intérêt pas que sportif pour la mignonne ... :-)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
bonagva (16 oct. 2014) disait:

Blacksite (16 oct. 2014) disait:

C'est moi qui ai rédigé sa page Wiki en français aussi !

Je te soupçonne avoir un intérêt pas que sportif pour la mignonne ... :-)

Tu ctois? :D

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est vrai qu'en plus elle est belle ! :)

Edit : Elle est redevenue brune maintenant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 17/10/2014 - 14:32
JeanMichelFaitDuSki
JeanMichelFaitDuSki

inscrit le 17/10/14
116 messages
Blacksite (13 oct. 2014) disait:

Salut !

Je sais que Andorre est un pays de ski et une destination appréciée mais est-ce qu'ils ont des coureurs connus dans les compétitions ? Je ne trouve pas grand chose sur leur équipe nationale.

Un grand merci !


Mireia Gutierrez entre autres qui a raté des qualifs en slalom pas loin, il me semble que y'a un gars qui fait du Super-Combiné aussi.

Et pour Tina Weirather, elle est jolie, mais faut pas la voir de derrière
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
disait:
Mireia Gutierrez entre autres qui a raté des qualifs en slalom pas loin, il me semble que y'a un gars qui fait du Super-Combiné aussi.


Je suis un peu surpris. Je pensais qu'Andorre avait une équipe plus étoffée. J'avais trouvé ces noms en faisant quelques recherches mais je pensais qu'ils avaient d'autres skieurs de bons calibres.

disait:
Et pour Tina Weirather, elle est jolie, mais faut pas la voir de derrière.


Comment ça ne pas la voir de derrière ?

Sinon ce n'est une info récente mais elle est quand même intéressante : la musicienne Vanessa Mae a concouru aux Jeux Olympiques de Sotchi pour... la Thaïlande !

Elle a terminé 67e à 50 secondes de Tina Maze lors du slalom géant. Ca peut sembler très médiocre comme résultat mais rappelons quand même qu'à la base ce n'est pas une skieuse une professionnelle.

Et pour une "amatrice" finir à seulement 50 secondes de Maze ce n'est pas rien...

http://www.independent.co.uk/incoming/article8461492.ece/alternates/w620/Vanessa-Mae.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 18/10/2014 - 23:58
JeanMichelFaitDuSki
JeanMichelFaitDuSki

inscrit le 17/10/14
116 messages
Blacksite (18 oct. 2014) disait:

Comment ça ne pas la voir de derrière ?


Et bien parce qu'elle a un parechoc qui peut amortir un semi-remorque si tu vois ce que je veux dire
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JeanMichelFaitDuSki (17 oct. 2014) disait:

Blacksite (13 oct. 2014) disait:

Salut !

Je sais que Andorre est un pays de ski et une destination appréciée mais est-ce qu'ils ont des coureurs connus dans les compétitions ? Je ne trouve pas grand chose sur leur équipe nationale.

Un grand merci !


Mireia Gutierrez entre autres qui a raté des qualifs en slalom pas loin, il me semble que y'a un gars qui fait du Super-Combiné aussi.

Et pour Tina Weirather, elle est jolie, mais faut pas la voir de derrière






elle a Le physique de la skieuse... c'est un peu comme dire cette basketteuse est jolie mais un peu grande...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 19/10/2014 - 08:04
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, comme elles sont généralement assez petites (Weirather fait 1m62) on voit bien qu'elles ont de grosses cuisses bien musclées.

Mais elle est jolie quand même !

Sinon moi j'ai même deux autographes de Tina Weirather. Mais je les ai achetés sur Ebay, je ne l'ai jamais rencontrée en vrai. :-
JeanMichelFaitDuSki
JeanMichelFaitDuSki

inscrit le 17/10/14
116 messages
Ah ça, je dis pas qu'elle est pas vilaine, bien au contraire
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
JeanMichelFaitDuSki (19 oct. 2014) disait:

Ah ça, je dis pas qu'elle est pas vilaine, bien au contraire

Parfois, faut se méfier des doubles négations ...
JeanMichelFaitDuSki
JeanMichelFaitDuSki

inscrit le 17/10/14
116 messages
Ça laisse du mystère comme ça

En revenant au sujet, l'équipe de France homme est au complet pour Solden avec Nico Lambert qui complète l'équipe, on va encore jouer solide cette année pour le géant d'ouverture !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JeanMichelFaitDuSki (19 oct. 2014) disait:

Ah ça, je dis pas qu'elle est pas vilaine, bien au contraire



tu dis pas qu'elle est pas vilaine... c'est pas très clair ton truc...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JeanMichelFaitDuSki (19 oct. 2014) disait:

Ah ça, je dis pas qu'elle est pas vilaine, bien au contraire



t'as surement une photo de ta douce pour nous éclairer sur tes gouts...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Tina Weirather était à Zermatt elle. Je crois qu'habituellement elle s'entraîne avec l'équipe de Suisse.

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Il y a aussi Markus Svindal qui s'est sérieusement blessé et devrait manquer toute la saison !

-->
lequipe.fr

Au fait pourquoi les entraîneurs des skieuses sont uniquement des hommes ? Il n'existe pas de coach féminins ? Je trouve ça vraiment étonnant.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 19/10/2014 - 22:06
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
JeanMichelFaitDuSki (19 oct. 2014) disait:

Ah ça, je dis pas qu'elle est pas vilaine, bien au contraire
si on était toutes bâties comme Maria Sharapova ça se saurait.. Et peut-être même que vous, les mecs, vous finiriez par vous lasser....
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Blacksite (19 oct. 2014) disait:



Au fait pourquoi les entraîneurs des skieuses sont uniquement des hommes ? Il n'existe pas de coach féminins ? Je trouve ça vraiment étonnant.
non ça n'est l'est pas: une femme finit souvent par avoir des enfants... Elle porte le bambin quelques mois, multipliés par le nombre de bambins souhaité. C'est sur elle que repose souvent ensuite la vie de famille. Le moyen avec ça d'aller D'Ushuaia en Autriche etc. Regarde le nombre de coaches femme dans d'autres disciplines, c'est souvent la même chose.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
clemie (20 oct. 2014) disait:

Blacksite (19 oct. 2014) disait:



Au fait pourquoi les entraîneurs des skieuses sont uniquement des hommes ? Il n'existe pas de coach féminins ? Je trouve ça vraiment étonnant.
non ça n'est l'est pas: une femme finit souvent par avoir des enfants... Elle porte le bambin quelques mois, multipliés par le nombre de bambins souhaité. C'est sur elle que repose souvent ensuite la vie de famille. Le moyen avec ça d'aller D'Ushuaia en Autriche etc. Regarde le nombre de coaches femme dans d'autres disciplines, c'est souvent la même chose.



argument nul!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je pense qu'il doit quand même y avoir de ça.

Ça n'explique sûrement pas tout mais ça joue sûrement un rôle. En tout cas je trouve ça dommage.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (20 oct. 2014) disait:

Je pense qu'il doit quand même y avoir de ça.

Ça n'explique sûrement pas tout mais ça joue sûrement un rôle. En tout cas je trouve ça dommage.



bien sur que ça joue un rôle, mais réduire à ça le fait qu'il n'y a pas de femmes coach ça voudrait dire qu'aucune femme ne fait carrière... là ou ailleurs.. toutes les femmes n'ont pas d'enfants, celles qui en ont trouvent des solutions, dont des maris qui gèrent pendant leurs absences, et les enfants tu t'en occupent un certain nombre d'années, mais pas toute ta vie... j'en connais des femmes qui ont des enfants et qui ont des postes de maboul... avec des déplacements aux 4 coins du monde et pas qu'une... un homme aurait fait cette remarque cela aurait été du mauvais gout le plus absolu... là comme c'est une nana ça passe l'air de rien... en gros une nana qui veut des gosses ne peut rien faire d'autre que de rester à al maison et faire le ménage... n'importe quoi! après ça peut en rassurer certaines qui ne pourront pas faire carrière à cause de ça... bonjour la pression sur les gosses... "alors je me suis pas réalisée professionnellement à cause de vous..." super le message... je dis pas que c'est évident, je dis que c'est possible et que des exemples il y en a mille...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il faudrait une "pionnière" pour montrer l'exemple et prouver que c'est possible. Maintenant c'est bizarre que dans le monde du travail "classique" il y a effectivement des femmes qui concilient maternité et travail mais pas dans le domaine sportif.

J'ai aussi l'impression que c'est beaucoup le père ou le mari qui joue le rôle de coach chez les filles : avec Lara Gut, Tina Weirather par exemple dont les pères ne sont jamais loin.

Le seul exemple que j'ai d'une coach c'est l'américaine qui s'occupe d'Anais Caradeux en freestyle.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (20 oct. 2014) disait:

Il faudrait une "pionnière" pour montrer l'exemple et prouver que c'est possible. Maintenant c'est bizarre que dans le monde du travail "classique" il y a effectivement des femmes qui concilient maternité et travail mais pas dans le domaine sportif.




le domaine sportif ne se résume pas au coaching....
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il y a pas mal de femmes qui sont kinés ou thérapeutes sportifs (par exemple celle de Lindsey Vonn est une femme) mais le coach est quand même une figure emblématique.

Et les skieuses, elles en pensent quoi (même si je me doute qu'il doit pas y avoir beaucoup de débats à ce sujet) ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (20 oct. 2014) disait:

Et les skieuses, elles en pensent quoi (même si je me doute qu'il doit pas y avoir beaucoup de débats à ce sujet) ?

Ben, la mienne dit qu'elle préfère skier avec les p'tits gars qui marchent plutôt pas mal ... :-)
Hier à Saas-Fee:


Sinon, plus sérieusement, entraîneur de ski alpin, c'est assez physique comme activité quand tu dois te coltiner tout le matos pour aller piqueter. Surtout dans les petites structures où il n'y a pas beaucoup de bras ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ton épouse a déjà skié avec des membres de l'équipe américaine ? C'est son métier le ski ?

Sinon oui, je n'avais pas pensé à l'aspect physique du métier.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 21/10/2014 - 16:39