powderfull
powderfull

inscrit le 17/11/14
144 messages
Je ne suis pas sur qu'il va se relever après cette blessure :(
En tout cas il est loin de la "bonne humeur" affichée par Svindal...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ha ben il va se relever, mais pas cette saison.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Grosse frayeur pour Adeline Baud à Maribor. A lire ici.

A noter l'état de slalom slovène ici :

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 31/01/2016 - 20:53
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
La Coupe du Monde monsieur est en Corée du Sud, à Jeongseon. Sympa comme destination. Les installations ont vraiment l'air chouette. Photos ici.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Blacksite ( 4 févr. 2016) disait:

La Coupe du Monde monsieur est en Corée du Sud, à Jeongseon. Sympa comme destination. Les installations ont vraiment l'air chouette. Photos ici.

Ce ne serait pas plutôt la Coupe du Monde Messieurs ? D'autant que Monsieur Descente (Axel Lund SVINDAL) n'est, hélas, pas de la partie !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, c'est vrai qu'une Coupe du Monde avec un seul monsieur ce serait un peu monotone !
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Blacksite ( 4 févr. 2016) disait:

Oui, c'est vrai qu'une Coupe du Monde avec un seul monsieur ce serait un peu monotone !

En même temps, avec SVINDAL et VONN dans les épreuves de vitesse c'est presque ça. Pour ces épreuves, on devrait parler de Coupe du Monde Monsieur ou Dame + figurant(e)s.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Avec Shiffrin qui commence à arriver en épreuves de vitesse, on aura peut-être une Coupe du Monde à deux. J'espère qu'on aura vite des concurrentes qui sauront faire face à Mikaela à l'avenir.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

A propos de Schiffrin, ça y est : elle revient dans la compétition dès le 15 février prochain, à l'occasion du slalom de Crans Montana. ledauphine.com
Le répit pour les autres skieuses dans les épreuves techniques n'aura pas duré longtemps !

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
J'espère que Carlo a reconnu avoir gagné grace au matos (vu que lorsqu'il faisait des résultats médiocres c'était pas de sa faute)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7118 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
On peut ne pas l'apprécier, Iceman a un certain caractère, mais sa course est un modèle du genre ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Shiffrin est sympa mais elle "tue" un peu le suspense... Mais bon, en même temps d'autres peuvent apprécier cette maestria.

Pour Lara Gut c'est chouette en tout cas, l'air de rien elle résiste bien à Vonn même si l'issue du championnat ne fait pas de doute.

Sinon quelque chose d'assez surprenant dans le ski alpin : le fait d'aller s'entraîner avec une autre nation. Ça semble souvent aller de soi mais ça m'étonne toujours. Quel intérêt pour une équipe d'aller entraîner un concurrent, de lui consacrer des ressources (même si l'athlète doit souvent financer une bonne partie lui-même) ? Un peu comme si Vettel allait s'entraîner chez Mercedes avant de courir chez Ferrari le dimanche.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Tu dis ça par rapport à qui?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Un coureur hollandais (je ne me souviens plus de son nom) qui a la double nationalité française/hollandaise. Il a finalement couru pour les Pays-Bas mais s'entraîne avec les États-Unis.

Mais il y a aussi Tina Weirather qui s’entraîne avec la Suisse et concurrente directe de Lara Gut (!). Le Liechtenstein a pourtant une fédération aussi. Ça fait un peu "votre fédé elle craint un peu question niveau alors je vais m'entraîner ailleurs", c'est dommage je trouve.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Blacksite ( 9 févr. 2016) disait:

Un coureur hollandais (je ne me souviens plus de son nom) qui a la double nationalité française/hollandaise. Il a finalement couru pour les Pays-Bas mais s'entraîne avec les États-Unis.

Mais il y a aussi Tina Weirather qui s’entraîne avec la Suisse et concurrente directe de Lara Gut (!). Le Liechtenstein a pourtant une fédération aussi. Ça fait un peu "votre fédé elle craint un peu question niveau alors je vais m'entraîner ailleurs", c'est dommage je trouve.

Pour Tina c'est assez spécial. Est-ce qu'un courreur monegasque ne s'entrainerait pas avec l'Equipe de France?
Je me souviens qu'il y a encore peu elle n'avait meme pas de combi aux couleurs de son "pays", et skiait avec la combi Swisscom du coup. Donc de là à parler de fédération ayant la capacité d'organiser tout le nécessaire pour des coureurs sur Coupe du Monde FIS.... (elle existe malgré tout: http://www.lsv.li/ )
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
J'en profite pour rappeler que Gut et la Fédération Suisse c'est une histoire compliquée, certains connaissent mieux que moi les détails.
Mais je pense qu'elle s'en tape royallement d'avoir Tina qui s'entraine avec le groupe Suisse.
val2002
val2002

inscrit le 04/12/13
103 messages
tartiflette_power ( 9 févr. 2016) disait:

[quote=Blacksite ( 9 févr. 2016)]
Un coureur hollandais (je ne me souviens plus de son nom) qui a la double nationalité française/hollandaise. Il a finalement couru pour les Pays-Bas mais s'entraîne avec les États-Unis.




Marvin Van Heek de Val Thorens. En effet il s'entraine avec les USA, entre autre parce que la FFS n'a pas voulu qu'il s'entraine avec l'EdF.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
@ tartiflette

Pour Lara Gut c'est un drôle de truc : elle a sa structure privée mais peut aussi s'entraîner avec la fédé. Elle mange un peu à tous les râteliers comme pas mal de skieurs/skieuses de haut niveau.

Oui, la fédé du Liechtenstein existe, c'est assez sympa. Je suis curieux de voir les moyens dont elle dispose maintenant : le pays est extrêmement riche mais d'un autre côté il est tout petit. On n'a pas beaucoup d'infos.

Je crois que la Coupe du Monde avait une fois fait une étape là-bas, il y a quelques années. Dommage qu'on n'y retourne plus.

Au fait est-ce que Tina a sa propre structure ?

@ Val

Dans l'interview qu'il donne à Ski Chrono il explique aussi que c'est un descendeur et qu'il n'y avait plus de budget pour son groupe si j'ai bien compris. Il avait terminé sa formation sport/étude mais son groupe n'a jamais été "activé" pour raison financière.
En tout cas c'est bizarre un descendeur qui courre pour un pays totalement plat !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 09/02/2016 - 22:28
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Blacksite ( 9 févr. 2016) disait:

@ tartiflette

Pour Lara Gut c'est un drôle de truc : elle a sa structure privée mais peut aussi s'entraîner avec la fédé. Elle mange un peu à tous les râteliers comme pas mal de skieurs/skieuses de haut niveau.

Oui, la fédé du Liechtenstein existe, c'est assez sympa. Je suis curieux de voir les moyens dont elle dispose maintenant : le pays est extrêmement riche mais d'un autre côté il est tout petit. On n'a pas beaucoup d'infos.

Je crois que la Coupe du Monde avait une fois fait une étape là-bas, il y a quelques années. Dommage qu'on n'y retourne plus.

Au fait est-ce que Tina a sa propre structure ?


Pas de structure privée à ma connaissance pour Tina.
Pour le Liechstentein, y a quand meme un gros écart-type dans les revenus....un peu comme à Monaco d'ailleurs.
Quant aux stations, paradoxallement c'est pas le gros délire avec seule Malbun comme "vraie" station....et ses 400m de dénivelé. Autant dire, presque n'importe quelle station du Jura ou des Pré-Alpes en offre plus....
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
disait:
Pas de structure privée à ma connaissance pour Tina.


Je trouve ça bien l'absence de structure privée. Même si c'est parfois indispensable pour certains coureurs, si on sait s'en passer je trouve ça mieux. Ça fait individualiste je trouve.

Pour le dénivelé du Liechtenstein je crois qu'en fait le pays est dans une cuvette, entouré de montagne mais lui-même est effectivement bâti sur du plat. Mais bon, ça reste original comme destination pour une Coupe du Monde.

Parce que là on est souvent en Italie ou en France. Ce serait bien d'aller ailleurs, voir de nouvelles destinations.

Pour l'équipe du Liechtenstein j'ai trouvé deux autres skieuses Coupe du Monde en plus de Tina Weirather : Rebecca Buhler et Jasmind Rothmund. Le pays ayant un petit vivier de skieurs, il peut se concentrer au maximum sur eux.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Blacksite, 10/02/2016 - 11:40
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Blacksite (10 févr. 2016) disait:

disait:
Pas de structure privée à ma connaissance pour Tina.


Je trouve ça bien l'absence de structure privée. Même si c'est parfois indispensable pour certains coureurs, si on sait s'en passer je trouve ça mieux. Ça fait individualiste je trouve.

Pour le dénivelé du Liechtenstein je crois qu'en fait le pays est dans une cuvette, entouré de montagne mais lui-même est effectivement bâti sur du plat. Mais bon, ça reste original comme destination pour une Coupe du Monde.

Parce que là on est souvent en Italie ou en France. Ce serait bien d'aller ailleurs, voir de nouvelles destinations.

Pour l'équipe du Liechtenstein j'ai trouvé deux autres skieuses Coupe du Monde en plus de Tina Weirather : Rebecca Buhler et Jasmind Rothmund. Le pays ayant un petit vivier de skieurs, il peut se concentrer au maximum sur eux.

C'est quand meme assez varié je trouve au niveau des destinations.
Après je trouve qu'il est "légitime" (meme si ça veut rien dire) que les 4 "grands" pays alpin ramassent l'essentiel du circuit, et que la FIS ne soit pas la FIFA du ski.
Mais pourquoi pas avoir 2-3 destinations qui tourne chaque année pour plus d'Europe de l'Est, Moyen-Orient (mais bon sécu?!....voir Amérique du Sud avec un évennement de pré-saison. Je ne sais pas si ça reste encore skiable alors que le cirque blanc ouvre en octobre à Sölden.

Ca nous donne (en terme de destinations et non d'épreuves) pour les hommes, 2015-16

Allemagne 1
Autriche 4
Canada 1
Corée 1
Finlande 1
France 2
Italie 3
Japon 1
Norvege 1
Slovaquie 1
Suede 1
Suisse 3
USA 1
Grand Total 21

Après perso j'adore quand c'est en Amérique du Nord car ça permet d'aller skier.....et du mater du ski le soir :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Au Moyen-Orient ce ne serait pas très intéressant. Enfin ça dépend ce qu'on appelle Moyen-orient. La Turquie pourrait être sympa.

Après ce serait bien davantage d'Europe de l'Est, notamment retourner à Sotchi et que les femmes aient aussi droit à une course en Asie : en Corée ou au Japon. Ça leur manque un peu.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Blacksite (10 févr. 2016) disait:

Au Moyen-Orient ce ne serait pas très intéressant. Enfin ça dépend ce qu'on appelle Moyen-orient. La Turquie pourrait être sympa.

Après ce serait bien davantage d'Europe de l'Est, notamment retourner à Sotchi et que les femmes aient aussi droit à une course en Asie : en Corée ou au Japon. Ça leur manque un peu.

Intéressant à quel point de vue? Dénivelé? Pistes? Ambiance?
Maribor, Stockholm ou Zagrheb perso je trouve pas ça du tout intéressant....en Turquie ou au Liban ils ont plus de dénivelé que les pré-cités, non? ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Purée la poisse Ligety out ! :-(
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
@ Tartiflette

Par Moyen-Orient j'avais cru que tu parlais de pays comme Dubaï, Abu Dhabi, etc. C'est vrai que la Turquie et le Liban ce serait sympa mais ces gouvernements doivent avoir d'autres préoccupations. Pour l'Europe de l'Est ça ne me dérange pas dans le sens où ces pays ont quand même pas mal de stations. Peut-être pas très spectaculaire mais bon, on a quand même quelques coureurs originaires de là-bas.

Ce qui serait bien ce serait une manche au Japon. Il y a déjà eu je crois.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

euuuuh

tartiflette_power (10 févr. 2016) disait:

[...]Ca nous donne (en terme de destinations et non d'épreuves) pour les hommes, 2015-16

Allemagne 1
Autriche 4
Canada 1
Corée 1
Finlande 1
France 2
Italie 3
Japon 1
Norvege 1
Slovaquie 1
Suede 1
Suisse 3
USA 1
Grand Total 21

Après perso j'adore quand c'est en Amérique du Nord car ça permet d'aller skier.....et du mater du ski le soir :)


et d'ailleurs.....tdg.ch
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
topgun (12 févr. 2016) disait:

Purée la poisse Ligety out ! :-(

ouep......voie royale pour Marcel.....robocop ce type (à jamais se blesser)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Tartiflette

J'avais le circuit féminin en tête. Elles ont moins de destinations "exotiques" cette année je trouve.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Personne n'en a parlé....

24heures.ch

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est cocasse. Cette fois c'est parce qu'il y a trop de neige.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il pourrait y avoir un nouveau départ à 12:30 à Crans Montana. Les organisateurs se sont réunis à 11h00 aujourd'hui.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Blacksite (14 févr. 2016) disait:

Il pourrait y avoir un nouveau départ à 12:30 à Crans Montana. Les organisateurs se sont réunis à 11h00 aujourd'hui.

j'ai allumé la TV à 12.30....et ils rendaient l'antenne
lequipe.fr
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui. Mais la descente pourrait être reprogrammée à La Thuile ce vendredi.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Retour en fanfare de Mikaela Schiffrin : elle remporte le slalom de Crans Montana. fis-ski.com
Ceci dit, je la trouve encore convalescente : elle n'a mis que 45 centièmes à la seconde, après avoir remporté la première manche avec 27 centièmes d'avance et réalisé seulement le 16ème temps lors de la seconde manche.
Seconde qui n'est autre que Nastasia Noëns. C'est là la principale nouveauté de ce slalom !

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, ça faisait longtemps un résultat comme celui-là pour les Françaises.

A noter aussi la 8e place de Resi Stiegler,
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Tina Weirather est l'égérie d'une campagne caritative. L'argent récolté servira à aider des personnes handicapées.

vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Bon, ce n'est pas tout de gagner des courses, des titres et accessoirement du blé lorsqu'on est sportif ou sportive de haut niveau. Il faut aussi penser à sa reconversion après la compétition.
Je crois que Lindsay Vonn a trouvé sa voie, même qu'elle l'expérimente déjà : le mannequinat. La preuve ici : ledauphine.com
Enjoy ! (si les photos sont réalisées sans trucage, elle est vraiment bien foutue et c'est la preuve que le sport de haut niveau ça conserve)

stephane007
stephane007

inscrit le 30/04/15
120 messages
]Mikaela, on lui met des skis de fond aux pieds, elle gagne! Le talent à l'état pur.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
vonderberg (15 févr. 2016) disait:

Bon, ce n'est pas tout de gagner des courses, des titres et accessoirement du blé lorsqu'on est sportif ou sportive de haut niveau. Il faut aussi penser à sa reconversion après la compétition.
Je crois que Lindsay Vonn a trouvé sa voie, même qu'elle l'expérimente déjà : le mannequinat. La preuve ici : ledauphine.com
Enjoy ! (si les photos sont réalisées sans trucage, elle est vraiment bien foutue et c'est la preuve que le sport de haut niveau ça conserve)


Alors je suis fan de Vonn mais le mannequinat c'est un poil utopique elle est trop charpentée voyons ;-)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7118 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
topgun (15 févr. 2016) disait:

Alors je suis fan de Vonn mais le mannequinat c'est un poil utopique elle est trop charpentée voyons ;-)

Le jour où les mannequins ressembleront à Vonn, je m'intéresserai à la mode ...
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
bonagva (15 févr. 2016) disait:

topgun (15 févr. 2016) disait:

Alors je suis fan de Vonn mais le mannequinat c'est un poil utopique elle est trop charpentée voyons ;-)

Le jour où les mannequins ressembleront à Vonn, je m'intéresserai à la mode ...

Il est vrai que Vonn n'est pas aussi mince que les mannequins que l'on voit habituellement sur les podiums ou dans les magazines. Mais, franchement, c'est pas plus mal et puis les critères de choix des mannequins évoluent, histoire qu'elles ressemblent davantage aux femmes dans la vrai vie et que ces dernières puisse plus facilement s'identifier à elles.
Quant à la charpente de Vonn (nécessaire pour skier à ce niveau là;), elle ne se voit pas tellement et c'est ça qui m'épate (sous réserve que les photos n'aient pas été retouchées) !
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7118 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
vonderberg (16 févr. 2016) disait:

... et puis les critères de choix des mannequins évoluent, histoire qu'elles ressemblent davantage aux femmes dans la vrai vie et que ces dernières puisse plus facilement s'identifier à elles.

Ouais, ben, il semblerait que les anorexiques tiennent encore le haut du pavé chez les porte-manteaux:
https://youtu.be/XbVGooxOMyg

Et pour Vonn, les photos sont certainement retouchées (elles le sont toutes) mais je ne crois pas dans ses "volumes", il y a d'ailleurs une vidéo du making-of sur le même site ...

Le jour où Weirather nous fait un body-painting, Blacksite nous pète un fusible ... :-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
+ le lutin tessinois
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, Vonn est nettement plus jolie que les mannequins pro. Elle est naturelle.

Elle a aussi l'air d'être quelqu'un de sympa humainement. Du moins c'est l'impression qu'elle donne.

Pour porte-manteau tu ne crois pas si bien dire. En fait si les mannequins sont si maigres c'est, effectivement, pour que l'attention soit davantage attirée par le vêtement que la personne qui le porte. Comme quand le vêtement sera sur un cintre dans la boutique. C'est véridique.