Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ça devrait quand même être interdit un drone sur la piste. En cas de fausse manœuvre du pilote, de brusques rafales de vents ça peut être dangereux. Ici c'est bien que le drone se soit crashé derrière le skieur et on en rigole mais si Hirscher l'avait vraiment reçu sur lui, avec la vitesse à laquelle il est ça aurait pu vraiment être très dangereux.

HS : d'une façon plus générale il serait temps de réglementer la vente de ces machins.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Zagreb les 3 et 6 janvier pourrait être annulé par manque de neige. Santa Caterina pourrait remplacer la manche croate si le snow control du 28 décembre était négatif.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
yone74 (23 déc. 2015) disait:

Ligety je l'aime bien mais c'est un businessman... le jour où Shred/Slytech fera des airbag pour le ski racing il sera le premier à dire tout le bien qu'il en pense... le hic pour lui et sa boîte c'est qu'il est en retard sur ses concurrents au niveau R&D sur les airbag racing donc pour le moment : il dénigre.

Ca fait partie des choses possibles, mais il l'ouvrait aussi pour les nouvelles normes de ski, hein, en relation avec les blessures, et il s'avère qu'il n'a pas vraiment tort...
Maintenant, si tu as des lumières sur le truc, je suis preneur. Je suis pourtant le sujet depuis un bon moment...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
bonagva (23 déc. 2015) disait:

Mouarf ! :D Ho l'aut', hééé ! C'est la compèt', là, hein.. ;)
Cela dit, s'il prend l'engin sur la calebasse, même avec le casque, ça doit coller une sacrée migraine au minimum. ;)
Et c'est vrai qu'il existe maintenant des merdouilles qui suivent, en l'air, les skieurs lambda pour les filmer. ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
lily caméra
En pré-vente jusque février 2016
Société américaine co-fondee par un jeune français
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Sans surprise la course de Zagreb est reportée.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Mouais
Le spectacle, la mort évitée de justesse, c'est pas des trucs fun qui raportent des thûnes?
Non seulement le spectacle incite les compétiteureuses à prendre de plus en plus de risques, mais en plus, on va les clasher par derrière!
Me demande si la schnee n'a pas de bonnes raisons de nous bouder...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ou alors un drone qui pourrait voler suffisamment haut pour qu'en cas de problème le pilote ait le temps de reprendre le contrôle et l'envoyer s'écraser dans une zone inhabitée.



Plus sérieusement je trouve aussi cette idée de drone débile. C'est déjà hyper dangereux à cause du vent, ces engins légers peuvent vite être déséquilibrés et aller soit toucher le skieur ou aller s'écraser dans la foule. Et il faut voir la qualité des images proposées : est-ce que ça vaut tant que ça la peine ou est-ce que ce n'est pas juste un gadget ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Blacksite (26 déc. 2015) disait:

Ou alors un drone qui pourrait voler suffisamment haut pour qu'en cas de problème le pilote ait le temps de reprendre le contrôle et l'envoyer s'écraser dans une zone inhabitée.



Plus sérieusement je trouve aussi cette idée de drone débile. C'est déjà hyper dangereux à cause du vent, ces engins légers peuvent vite être déséquilibrés et aller soit toucher le skieur ou aller s'écraser dans la foule. Et il faut voir la qualité des images proposées : est-ce que ça vaut tant que ça la peine ou est-ce que ce n'est pas juste un gadget ?


Ce n'est pas tant la question de l'utilité de drones qui se pose car ils sont utilisés dans de nombreux autres sports pour les rendre plus "télévisuels" ex cyclisme ou athlétisme.
C'est davantage celle de leurs modalités d'utilisation. Il suffirait de définir un périmètre de sécurité.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, mais dans tous les cas il y a quand même de forte chance que l'appareil doive survoler du public. Maintenant l'époque veut qu'on utilise des drones, soit, mais je pense qu'un accident est tôt ou tard inévitable.

Sinon l'étape de St Anton en Autriche (9 et 10 janvier), descente et super-G féminin, est aussi annulée.

Mais à Lienz par contre le géant a bien lieu ce lundi. Avec encore une surprise. A lire ici.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 28/12/2015 - 11:57
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Laraaaaaaaaa!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Tina Weirather troisième !!


Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 28/12/2015 - 16:54
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salut !

Je viens de découvrir que Wed'ze proposait un ski piste dans son catalogue. Il n'est pas FIS compatible mais quand même, il a l'air sympa. Et pour 299€ sur le site de la marque.

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Aucun com sur la perf de l'équipe FR hier?

Bon et sinon c'est quoi son délire à la mère Mancuso?!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je crois qu'elle a été opérée de la hanche et c'est 5.000 euros par mois pour la rééducation (on a beau critiquer la France, le système social y est quand même meilleur). Maintenant je pensais qu'elle était capable de débourser cette somme elle-même mais il faut croire que non. Je ne connais pas le niveau de sa "fortune".
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Blacksite (29 déc. 2015) disait:

Salut !

Je viens de découvrir que Wed'ze proposait un ski piste dans son catalogue. Il n'est pas FIS compatible mais quand même, il a l'air sympa. Et pour 299€ sur le site de la marque.




Comment dire?

En ne prenant en considération que le prix ok faut juste savoir quel est le fabricant derrière
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Cela dit ça fait déjà un certain temps que Décathlon propose des skis de piste !
val2002
val2002

inscrit le 04/12/13
103 messages
Blacksite (31 déc. 2015) disait:

Je crois qu'elle a été opérée de la hanche et c'est 5.000 euros par mois pour la rééducation (on a beau critiquer la France, le système social y est quand même meilleur). Maintenant je pensais qu'elle était capable de débourser cette somme elle-même mais il faut croire que non. Je ne connais pas le niveau de sa "fortune".


Parce que tu crois que la Sécu te rembourserait à hauteur de 5000 € par mois !?!

L'article:

sport.fr

Une question personnelle Blacksite, Ce serait Weirather, tu répondrais á son appel aux dons?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
disait:
Parce que tu crois que la Sécu te rembourserait à hauteur de 5000 € par mois !?!


Non, mais déjà plus qu'aux States. Ce qui ne veut pas dire que j'approuve la démarche de J. Mancuso. Je reste convaincu qu'elle sait payer par elle-même (à moins qu'elle ait cramé tous ses gains).

disait:
Une question personnelle Blacksite, Ce serait Weirather, tu répondrais á son appel aux dons ?


S'il est fait état que pour une raison X ou Y elle ne sait pas payer d'elle-même (mais ce qui me paraît assez improbable), je pense que oui. Si rien de tel, non. Elle est sûrement plus riche que moi.

:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 31/12/2015 - 17:03
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
elle serait en suisse, elle n'aurait rien à rembourser :-)
val2002
val2002

inscrit le 04/12/13
103 messages

Assez incroyable, l'histoire de Julia Mancuso, digne d'un film d’ Hollywood.

Alors, si le système social français est meilleur qu'aux USA, pas certain qu'elle aurait pu avoir la même carrière si elle avait été française.

sports.yahoo.com

Sinon, par rapport à sa démarche d’aller solliciter la générosité de ses supporters, personnellement cela me dérange vraiment. Cela montre une fois de plus, que certains (pour ne pas dire une bonne partie) sportifs de haut niveau sont complètement déconnectés de la réalité. Demander de l’argent pour, en fait, un plaisir strictement personnel, pouvoir participer aux JO, c’est vraiment gonflé, pour ne pas dire plus. En exagérant à peine, on pourrait la voir dans un même temps, ambassadrice de l’Unicef, ou « prêter » son image à une cause humanitaire.

Je me pose aussi la question, de comment elle gère sa carrière, parce qu’en effet elle ne parait pas rouler sur l’or.

Vu son histoire personnelle, je ne sais pas ce qu’on peut lui souhaiter, si ce n’est une bonne année.

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Que son père soit un gland ne signifie pas qu'elle est forcément pauvre. Le père de John Terry a aussi fait de la prison, comme sa mère d'ailleurs.

Pour Mancuso qui roule pas sur l'or je suis surpris. Elle est souvent en vacances à Bali ou je ne sais où. Elle n'a pas le train de vie d'une smicarde.

Je sais que bon nombre de skieuses US financent leur saison en partie grâce au crowfunding mais ce sont surtout des filles qui sont moins en vues. Mais je ne connais pas la situation de chacune.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 31/12/2015 - 18:31
val2002
val2002

inscrit le 04/12/13
103 messages
Blacksite (31 déc. 2015) disait:

Que son père soit un gland ne signifie pas qu'elle est forcément pauvre. Le père de John Terry a aussi fait de la prison, comme sa mère d'ailleurs.



Un gland je ne sais pas, mais un gros trafiquant de drogue oui.

Pour en revenir à elle, si tu fais des recherches tu verras qu'elle habite dans un appartement assez simple à Hawaii. D’où ma question sur sa gestion de carrière. D’ailleurs je me demande pourquoi elle ne fait pas un prêt auprès d’une banque, comme le ferait la plus part des gens « normaux » ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ici elle fait visiter sa maison.

La baraque a quand même pas l'air pourrie. C'est pas un château mais je ne sais pas si beaucoup de skieurs pros vivent dans des maison de 3 étages.
val2002
val2002

inscrit le 04/12/13
103 messages
Blacksite (31 déc. 2015) disait:

Ici elle fait visiter sa maison.

La baraque a quand même pas l'air pourrie. C'est pas un château mais je ne sais pas si beaucoup de skieurs pros vivent dans des maison de 3 étages.


Zut, pas accès à tes liens.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Et la Miss qui souhaite Bonne Année depuis les Fidji......j'sais pas, perso je trouve ça abusé de demander du pognon et de poster depuis de telles destinations.
Meme si t'as des poto sur place, faut bien les payer les billets d'avion.....
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
@ val

Tu n'accèdes pas à Daily Motion ? Essaie par ici.

@ tartiflette

Bah la natation c'est bon pour la rééduc.

http://blog.filovent.com/wp-content/sea-696731_1280-600x445.jpg
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 01/01/2016 - 11:03
val2002
val2002

inscrit le 04/12/13
103 messages
Blacksite ( 1 janv. 2016) disait:

@ val

Tu n'accèdes pas à Daily Motion ? Essaie par ici.

@ tartiflette



Rien ne fonctionne, mais peu importe.
À propos de sa maison, il faudrait connaîte le prix de l'immobilier à Hawaii. À mon avis bien moins élevé qu'à Vail, Aspen ou même NY. Aussi peut-être que son père l'a aidé financièrement. Lire ceci à propos de son père, c'est assez intéressant (d'ailleurs à plus d'un titre): en.wikipedia.org .

Il y aune autre chose qui est assez intéressante, à propos de son souhait de faire les JO en Corée, c'est à se demander si ce ne sont pas les athlètes eux-mêmes qui décident de leur sélection ou non.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
En tout cas elle prend un sacré risque en restant proche de lui.

On pourrait faire un film sur Julia Mancuso avec une histoire pareille.

Pour sa participation aux J.O. je pense que certains athlètes, même en fin de carrière, sont toujours sélectionnables car leur présence attire le public. Mancuso a signé chez Stockli je crois et c'est plus pour son image que ses futurs résultats. Julia Mancuso reste performante en certaines occasions mais on sait bien que l’essentiel de sa carrière est derrière elle.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 03/01/2016 - 14:27
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Un boulevard pour Lindsey Vonn après le forfait de Fabienne Suter pour Altenmarkt-Zauchensee. A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Tina Weirather signe le meilleur temps de l'entraînement du sprint combiné de Altenmarkt-Zauchensee !

J'ai l'impression qu'elle est de retour aux affaires. Il va s'agir de tenir le rythme maintenant, et espérer des erreurs des adversaires pour refaire son retard.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 08/01/2016 - 13:06
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Finalement, victoire de Lindsey Vonn. Larisa Yurkiw (+1''00) et Cornelia Huetter (+1''66) accompagnent l'Américaine sur le podium.

Mais abandon pour Lara Gut et Tina Weirather ! Vraiment une très mauvaise année pour la Liechtensteinoise.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
double victoire de Vonn sur la descente sprint et le superG !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
73 victoires en Coupe du Monde excusez du peu ! ;-)

Une grande dame
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Hallucinant quand même. Même si Maze et Fenninger ne sont pas là et que Weirather est à l'Ouest, c'est une régularité incroyable.

En plus je crois que malgré ses succès ça reste une personne sympathique.

Sinon vous pensez quoi de la saison des Françaises ?
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Blacksite, 11/01/2016 - 11:52
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
En progrès, doivent perséverer ;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je trouve aussi que sans avoir connu de vraie déroute, elles sont encore fort en retrait. Dur de revenir...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Les dossards "femmes" du slalom de Flachau sont connus. A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Veronika Zuzolova a cartonné ! C'est vraiment chouette de la voir en forme. A lire ici.
val2002
val2002

inscrit le 04/12/13
103 messages
Blacksite (13 janv. 2016) disait:

Veronika Zuzolova a cartonné ! C'est vraiment chouette de la voir en forme. A lire ici.


J'adore dans l'article" la plus francaise des slovaques". Je serais curieux de savoir si les journalistes nérlanadais parle d'Hirscher comme le plus nérlandais des autrichiens, la presse norvégienne de Pinturault comme le plus norvégien des francais ou encore la presse australienne de Worley, comme la plus australienne des francaises? Et certainement y en a t-il beaucoup d'autre.

Personnellement je m'en tappe de la nationalité des skieuses et skieurs, d'ailleurs idem pour tous les sports.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ça permet de se dire que c'est une victoire "un peu française" j'imagine, même si moi aussi ça m'est égal. Je suis vraiment content qu'elle gagne car je crois qu'elle ne fait plus partie de l'équipe slovaque et gère sa structure avec son mari, ce qui n'est pas toujours facile, lire l'article de Skieur Racing à ce sujet). Vraiment bravo à elle !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salut !

J'ai reçu le magazine de Tooski et je vais m'abonner. C'est plutôt sympa et uniquement centré sur le ski suisse. En fait l'abonnement est une cotisation à un projet pour soutenir les jeunes athlètes locaux. Je trouve ça sympa.

:)
val2002
val2002

inscrit le 04/12/13
103 messages
Blacksite (18 janv. 2016) disait:

Salut !

J'ai reçu le magazine de Tooski et je vais m'abonner. C'est plutôt sympa et uniquement centré sur le ski suisse. En fait l'abonnement est une cotisation à un projet pour soutenir les jeunes athlètes locaux. Je trouve ça sympa.

:)

As tu un lien? Merci.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ici
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salut !

Les hommes ont la fameuse descente de Kitzbuhel mais pas les femmes ? Est-ce qu'il serait possible de faire une descente à cet endroit, mais adaptée aux femmes ? Elles pourraient aussi courir sur ce lieu mythique ainsi.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Blacksite (18 janv. 2016) disait:

Ici


Il est super le site mais j'ai peur que le magazine ne soit trop technique pour moi.