bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (21 oct. 2014) disait:

Ton épouse a déjà skié avec des membres de l'équipe américaine ? C'est son métier le ski ?

C'est ma fille, 12 ans ...
Oui, je sais, le gabarit est trompeur ... :-)
Comme elle s'entraîne souvent en été-automne, que ce soit à Zermatt ou Saas-Fee, elle croise très régulièrement du beau monde.

C'est cool un sport où les gamins peuvent s'entraîner à côté des champions ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ah oui effectivement, elle fait nettement plus grande !

Et c'est clair que c'est sympa de voir que les idoles s'entraînent dans les mêmes stations que les jeunes. En plus ils semblent plutôt accessibles.

:)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
equipe21

ultimate rush

miam
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (20 oct. 2014) disait:

Blacksite (20 oct. 2014) disait:

Je pense qu'il doit quand même y avoir de ça.

Ça n'explique sûrement pas tout mais ça joue sûrement un rôle. En tout cas je trouve ça dommage.



bien sur que ça joue un rôle, mais réduire à ça le fait qu'il n'y a pas de femmes coach ça voudrait dire qu'aucune femme ne fait carrière... là ou ailleurs.. toutes les femmes n'ont pas d'enfants, celles qui en ont trouvent des solutions, dont des maris qui gèrent pendant leurs absences, et les enfants tu t'en occupent un certain nombre d'années, mais pas toute ta vie... j'en connais des femmes qui ont des enfants et qui ont des postes de maboul... avec des déplacements aux 4 coins du monde et pas qu'une... un homme aurait fait cette remarque cela aurait été du mauvais gout le plus absolu... là comme c'est une nana ça passe l'air de rien... en gros une nana qui veut des gosses ne peut rien faire d'autre que de rester à al maison et faire le ménage... n'importe quoi! après ça peut en rassurer certaines qui ne pourront pas faire carrière à cause de ça... bonjour la pression sur les gosses... "alors je me suis pas réalisée professionnellement à cause de vous..." super le message... je dis pas que c'est évident, je dis que c'est possible et que des exemples il y en a mille...

Il a dit souvent !!! Pas tout le temps !
La c'est toi qui t'emballe et pour le coup ton argumentaire est bof bof ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
rien sur Svindal?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
tartiflette_power (21 oct. 2014) disait:

rien sur Svindal?

Si, si, mentionné en page précédente par Blacksite:
rts.ch
Pas glop ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

La Norvège a aussi dévoilé sept noms pour Solden :
skiracing.com

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et Lindsey souffre toujours de dépression
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Comme quoi même les personnes qui semblent avoir une vie de rêve et tout pour elle ont parfois une vie différente de ce que l'on peut imaginer. En tout cas c'est assez étonnant et courageux de sa part d'en parler.
stefdoe
stefdoe

inscrit le 23/04/14
23 messages
naaannnnn ????!!?? Lindsey n'est plus avec Tiger ????!!!! fichtre j'avais loupé ça :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je me demande s'il n'y a pas une erreur dans l'article. Après quelques recherches je n'ai trouvé qui parle d'une rupture entre les deux.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
En tout cas superbe publication de Svindal sur FB qui lui ne semble pas déprimer malgré sa blessure au tendon d'achille. Il rend hommage aux membres de son Team Head.

Pour Vonn en revanche c'est inquiétant, le moral étant un élément clé de la réussite.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
JeanMichelFaitDuSki (19 oct. 2014) disait:

Blacksite (18 oct. 2014) disait:

Comment ça ne pas la voir de derrière ?


Et bien parce qu'elle a un parechoc qui peut amortir un semi-remorque si tu vois ce que je veux dire


A ce point? Bon je vais tenter le crash test! lol
JeanMichelFaitDuSki
JeanMichelFaitDuSki

inscrit le 17/10/14
116 messages
Des commentateurs désastreux, une vraie purge.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pour Lindsey j'ai l'impression que ses problèmes ont commencé avec son divorce de Thomas Vonn.
Maintenant il faut voir si justement ses succès sportifs ne vont pas l'aider à remonter la pente. Elle a eu quelques galères ces derniers temps et comme elle est restée longtemps sans skier ça doit lui peser.
Retrouver le chemin des pistes l'aidera peut-être.

Sinon le Skieur Racing est sorti et est vraiment bien. Avec notamment une comparaison entre les filles et les garçons basée sur la course disputée sur la même piste la saison passée.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Sinon vous avez vu que Pinturault a clairement annoncé la couleur, cette saison il vise le gros Globe !
Annoncer ses objectifs à l'avance c'est la marque des champions, à suivre donc parce que l'on tient un fin skieur avec lui...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, à suivre c'est clair. Il a aussi changé d'équipementier en passant chez Head mais il a gardé son technicien.

A surveiller aussi de près le retour de Tessa Worley !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 25/10/2014 - 17:04
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ah Tessa ;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Elle était vraiment en pleine ascension. Elle est vraiment à suivre et ce serait bien qu'elle finisse sur le podium final soit en slalom soit en slalom géant.

Sinon c'est aussi une chasseuse alpine (elle fait partie de l'équipe militaire).



Il y a pleins de sportifs et sportives qui sont dans l'armée, la douane ou la gendarmerie.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Blacksite (25 oct. 2014) disait:

Elle était vraiment en pleine ascension. Elle est vraiment à suivre et ce serait bien qu'elle finisse sur le podium final soit en slalom soit en slalom géant.

Sinon c'est aussi une chasseuse alpine (elle fait partie de l'équipe militaire).



Il y a pleins de sportifs et sportives qui sont dans l'armée, la douane ou la gendarmerie.

J'me disais bien que le sport c'était mal...
--------------------------------------------------->///////////__ __ __ ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
En même temps ça leur permet surtout de bénéficier d'un soutien matériel et d'une possible reconversion.

Je ne sais pas si ces sportifs de haut niveau sont destinés à être envoyés en Afghanistan ou en Centrafrique.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (25 oct. 2014) disait:

A surveiller aussi de près le retour de Tessa Worley !

A Soelden, une très bonne première manche (3ème temps) et un 7ème rang final, c'est pas mal pour un retour surtout au vu des conditions et des nombreuses sorties de piste ...
fis-ski.com
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Tessa c'est du solide ;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mais elle ne court pas aussi dans les épreuves de vitesse, au moins le Super G ?

Sinon ce classement est sans surprise avec Anna Fenninger et Mikaela Shiffrin. J'ai l'impression que le globe va se jouer entre ces deux-là.

Dommage pour Tina Weirather, seulement 10e. Et Tina Maze 22e...

Pas mal d'éliminations surprises : Lara Gut, Dominique Gisin, Anémone Marmottan
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Au fait Veronika Zuzulova est toujours blessée ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Pinturault au rendez-vous 3ème ! Waou
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
topgun (26 oct. 2014) disait:

Pinturault au rendez-vous 3ème ! Waou

oui, super, même s'il doit son podium à la défaillance de Ligety (mais bon, c'est la loi du sport).
Hirscher a été très impressionnant, il l'a joué ... à la Ligety !
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Hirscher il a été juste... wouahouh, extraordinaire! Et bravo à Victor Muffat Jeandet, qui a fait une magnifique deuxième manche!
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Coucou Elfys! :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

L'équipe américaine s'est regroupée dans le Colorado pour faire le point :
skiracing.com

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (27 oct. 2014) disait:

L'équipe américaine s'est regroupée dans le Colorado pour faire le point :
skiracing.com

Intéressant, Ted aurait pris une caillasse avec son ski extérieur ce qui l'aurait sorti de sa ligne ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ça explique sa contre-performance assez exceptionnelle. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 27/10/2014 - 18:52
Fidjy2008
Fidjy2008

inscrit le 16/02/08
112 messages
Je trouve qu'hirscher a bcp changé physiquement. :O
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
bonagva (27 oct. 2014) disait:

Blacksite (27 oct. 2014) disait:

L'équipe américaine s'est regroupée dans le Colorado pour faire le point :
skiracing.com

Intéressant, Ted aurait pris une caillasse avec son ski extérieur ce qui l'aurait sorti de sa ligne ...


Une caillasse sur une piste de Coupe du Monde ! Tout fout le camp ;-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Fidjy2008 (27 oct. 2014) disait:

Je trouve qu'hirscher a bcp changé physiquement. :O


Prise de masse? Je le trouve un poil trapu mais se méfier des impressions télévisuelles parfois
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis

Elle a pas froid aux yeux Julia
Ailleurs non plus apparemment ;)

youtube.com

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, sacrée bout de femme ! :)

Sinon pour les Go-Pro et la vue subjective je dois sûrement être le seul à ne pas trouver ça terrible. Perso. ça me donne mal de crâne cette caméra qui gigote tout le temps et où on ne voit pas toujours grand chose.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Elle était pas brune Julia Mancuso?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
clemie (31 oct. 2014) disait:

Elle était pas brune Julia Mancuso?

Ah bah, tu sais, avec les filles, la couleur des cheveux, c'est comme les meubles: tu rentres le soir et tu crois t'être gourré d'appartement... :-)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
D'ailleurs, tu dois être la seule à avoir focalisé sur les cheveux ... :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
A l'origine oui, elle est brune. Mais ses cheveux éclaircissent fort parfois.

Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
L'origine du monde, tout ça...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Mhooon (31 oct. 2014) disait:

L'origine du monde, tout ça...


Oulà la peinture ? ;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Les cheveux de Julia c'est intéressant. :)

Ce que j'apprécie aussi chez elle d'un point du vue purement ski, c'est sa capacité à être présente aux grands rendez-vous. Elle a pas fait une saison extraordinaire l'année dernière mais aux J.O. à Sotchi elle était là !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

La fédération américaine a tenu son congrès 2014 :
ussa.org

C'est quand même une fameuse "boîte" et je ne comprends pas pourquoi elle demande à ses athlètes de financer leur prise en charge. C'est un truc qui me "dépasse" et que je ne trouve pas juste.

JeanMichelFaitDuSki
JeanMichelFaitDuSki

inscrit le 17/10/14
116 messages
Y'a beaucoup de fédérations où les athlètes doivent malheureusement payer leurs saisons. Le Canada est un bel exemple aussi, certains peuvent dire merci à Jan Hudec qui a payé pour plusieurs personnes me semble
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Et c'est pas des petites sommes. Et plus tu "montes" plus tu paies. Par exemple dans l'équipe B américaine il faut compter 15.000 dollars pour une saison.

C'est un non-sens qui oblige les athlètes à se financer par eux-mêmes (souvent via des sites de récoltes de fonds) sous peine de rester à quai. Je trouve ça pas juste car quelqu'un qui a fait ses preuves et qui a le niveau ne devrait pas avoir à payer pour quelque chose que sa fédération devrait lui fournir automatiquement.

Je ne comprends pas trop cette façon de faire.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

On parlait justement du fait que peu de femmes sont coach, voilà une news à ce sujet. Le New England College a nommé une femme comme entraîneur pour son équipe de ski.

-->
skiracing.com

Si je savais que la plupart des écoles et universités avaient leur équipe de football, natation, etc. je ne savais pas qu'il y avait parfois des équipes de ski.

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Suite à des désistements en cascade (Oslo, Genève, Lviv...) Beijing/Pékin pourrait bien organiser les... J.O. d'hiver 2022 !

-->
sportmagazine.levif.be

Est également en course Almaty au Kazakhstan.

vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Le Bahrein devrait penser à se présenter alors ! Si, si, il est équipé : indoor.

Plus sérieusement, si les pays européens renoncent à se porter candidats alors la France aura peut-être sa chance dans le futur (pour 2022, il me semble que le délai pour présenter sa candidature est expiré;).

Plus sérieusement encore se pose la question de savoir pourquoi des pays comme la Suède, la Norvège, la Pologne (l'Ukraine on comprend mieux a priori au regard de la situation actuelle) renoncent à leur candidature. Peut-être que le schéma économique des J.O., avec les possibilités de retombées économiques que les jeux entraînent pour les pays organisateurs, est à revoir.