vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
squier (28 mars) disait:

Le jour où elle viendra s'installer à Isola 2000, ça changera tout pour la station ;-)

Si ça se produit, c'est certain et il est quasi assuré que la station cherchera à profiter de sa notoriété !
Mais Isola 2000 a tout autant, si ce n'est plus, à craindre que ce soit l'enfant du pays qui s'installe aux States et non l'américaine qui vienne chez eux. :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je pense aussi...
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Qui vivra saura
Elle sera pas loin de la Côte d'Azur. Les américains aiment bien
et la belle famille a un bel hôtel visible sur la vidéo

En ce moment : elle n'a qu'une phrase
To out-earn men = gagner plus que les gars

Elle a pas tort : c'est du jamais vu dans le sport de haut niveau
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 28/03/2019 - 16:03
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C’est quand même dommage pour la compétition qu’une skieuse archi-domine la discipline...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (28 mars) disait:

C’est quand même dommage pour la compétition qu’une skieuse archi-domine la discipline...



oui et non... on a eu stenmark, tomba, mayer... je trouve que ça n'enlève rien au spectacle... et le jour ou ils/elles trébuchent... c'est des sacrées sensations pour celui ou celle qui monte sur la première marche...
ils/elles deviennnent les hommes à battre... pas mal aussi pour le spectacle!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est dans tous les sports que ça arrive régulièrement, non ?
Rien à redire sur un mec, une fille qui se bat pour être plus au top que les autres ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Bah disons que oui ça doit démultiplier les sensations de la gagnante le jour où une fille arrive à battre Shiffrin. On peut voir ça comme ça.

Mais ce serait aussi génial de voir quatre filles (Shiffrin, Weirather et deux autres) arriver à la dernière course de la saison en se tenant en seulement dix points.

Ou mieux, que pendant toute la saison les quatre se tiennent en dix points avec régulièrement une gagnante différente et que tout se joue lors de la dernière course.

Cela dit j’arrive toujours pas à comprendre comment Shiffrin fait pour cartonner autant. Où peut se créer un tel écart...
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Blacksite (28 mars) disait:

Où peut se créer un tel écart...


Il faudrait la disséquer et encore, pas sur de percer le mystère
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Blacksite, je comprends ton avis, mais je trouve au contraire que si les 30 meilleurs, ou pire les 1000 meilleurs (j'écris meilleurs car je regarde aussi le ski masculin, personne n'est parfait !) se tenaient dans un mouchoir toute l'année, il y aurait certes beaucoup d'incertitude, mais assez peu de suspense, ou en tout cas moins d'intérêt... Le principe de la compétition, où l'on met quelqu'un sur la première marche d'un podium, c'est justement de faire ressortir les singularités, et de faire naître des légendes. Pour moi, et je crois pour beaucoup de monde quel que soit le sport, il y plus de suspens à savoir si Mayer, Miller, Shiffrin ou Hirsher va gagner une n-ième course ou une n-ième saison que de se demander lequel de 30 skieurs qui se vaudraient tous allait gagner.
Dans le même esprit, je préfère largement une course où Ligety, Hirsher ou Shiffrin met 2 secondes à la concurrence à une course où le podium s'étale sur 3 centièmes...
D'ailleurs, ton avis ne serait-il pas différent si c'était Weirather qui était aux avant-postes ?
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
LesMenuiresCestTop (28 mars) disait:

Blacksite, je comprends ton avis, mais je trouve au contraire que si les 30 meilleurs, ou pire les 1000 meilleurs (j'écris meilleurs car je regarde aussi le ski masculin, personne n'est parfait !) se tenaient dans un mouchoir toute l'année, il y aurait certes beaucoup d'incertitude, mais assez peu de suspense, ou en tout cas moins d'intérêt... Le principe de la compétition, où l'on met quelqu'un sur la première marche d'un podium, c'est justement de faire ressortir les singularités, et de faire naître des légendes. Pour moi, et je crois pour beaucoup de monde quel que soit le sport, il y plus de suspens à savoir si Mayer, Miller, Shiffrin ou Hirsher va gagner une n-ième course ou une n-ième saison que de se demander lequel de 30 skieurs qui se vaudraient tous allait gagner.
Dans le même esprit, je préfère largement une course où Ligety, Hirsher ou Shiffrin met 2 secondes à la concurrence à une course où le podium s'étale sur 3 centièmes...
D'ailleurs, ton avis ne serait-il pas différent si c'était Weirather qui était aux avant-postes ?


C'est pas faux

Au tennis, 19 tournois, 19 vainqueurs différents en 2019
L'auteur parle de joyeux désordre jamais vu
fr.sports.yahoo.com

Pour l'intérêt et les médias et autres, je penche plutôt pour 1 ou 2 qui écrasent tout plutôt que 30 vainqueurs différents
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Couru d'avance

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mais est-ce qu’elle est régulièrement alignée en Coupe du Monde ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Les vacances ont commencé…

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
les miennes commencent dans 3h45... :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tu pars en mode solo ak ?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Napoleon Solo ?

... pardon, ça m'a échappé. Solitaire.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
'tain comme je suis un fûté, quand je me regarde je me coupe.

---> [ ]
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 (30 mars) disait:

Tu pars en mode solo ak ?



ouaip :-)
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Blacksite (28 mars) disait:

C’est quand même dommage pour la compétition qu’une skieuse archi-domine la discipline...
Quand Bolt s'alignait sur 100 ou 200, à part un faux départ, le gagnant était connu d'avance. En natation, Ledecky est archi-dominatrice à partir du 400 nage libre. Jessica Fox a gagné 8 cdm sur 10 en K1 et en C1 plus les 2 titres de championne du monde l'année dernière. Dans le temps, le surnom d'Eddy Merckx, c'était "le cannibale". Sans parler de Rod Laver et ses 2 grands chelem. Des exemples comme cela, il y en a à la pelle.
c'est à la concurrence de s'adapter et de trouver des solutions. Et Weirather a déjà pris une décision, elle change de coach. Le nouveau s'appelle Mathias Briker.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
ak (28 mars) disait:

Blacksite (28 mars) disait:

C’est quand même dommage pour la compétition qu’une skieuse archi-domine la discipline...



oui et non... on a eu stenmark, tomba, mayer... je trouve que ça n'enlève rien au spectacle... et le jour ou ils/elles trébuchent... c'est des sacrées sensations pour celui ou celle qui monte sur la première marche...
ils/elles deviennnent les hommes à battre... pas mal aussi pour le spectacle!
Il suffit de se souvenir de l'émotion de Vlhova et de son team quand pour la 1ère fois, elle a devancé Shiffrin lors du slalom des finales d'Aspen en 2017....Les images parlent d'elles-mêmes. Faut pas rêver, mais Holdener ne doit avoir que ça en tête. Tous les jours, quand elle va à l'entrainement, elle ne pense qu'à ça, une véritable obsession. Surtout avec les médias Suisses qui n'arrêtent pas de la chauffer avec ça.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier (28 mars) disait:

Le jour où elle viendra s'installer à Isola 2000, ça changera tout pour la station ;-)
Pas sûr qu'elle y ait encore mis les pieds une seule fois. Une relation, c'est souvent un chemin jonché d'obstacles. Pour le moment, ça a l'air de bien fonctionner en dépit d'emplois du temps opposés. Et puis, ce n'est pas comme si leurs carrières sportives devaient prendre fin rapidement. Surtout elle qui devrait pouvoir aller au minimum jusqu'aux JO de 2026. Il peut s'en passer des choses d'ici-là.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
eclaireur66 (30 mars) disait:

squier (28 mars) disait:

Le jour où elle viendra s'installer à Isola 2000, ça changera tout pour la station ;-)
Pas sûr qu'elle y ait encore mis les pieds une seule fois. Une relation, c'est souvent un chemin jonché d'obstacles. Pour le moment, ça a l'air de bien fonctionner en dépit d'emplois du temps opposés. Et puis, ce n'est pas comme si leurs carrières sportives devaient prendre fin rapidement. Surtout elle qui devrait pouvoir aller au minimum jusqu'aux JO de 2026. Il peut s'en passer des choses d'ici-là.


Elle est déjà venue à Isola
2 ou 3 photos sur le Net

En finale, elle tape le petit copain de Mlle Vonn
Elle est hyper tactique : elle le laisse s'exploser contre les cartons pour aller buzzer tranquille
youtube.com
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
A isola peut etre pas mais au mois de juillet dernier,elle etait à Albertville , elle s entrainait au CrossFit

Peut etre que son copain a un appart la bas
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pour Tina Weirather j'espère que ce changement de coach lui permettra de retrouver la route de succès réguliers. Cette saison a vraiment été très difficile.

Sinon elle est amusante sur cette vidéo Shiffrin. Je ne la trouve pas très sympathique habituellement, mais là c'est chouette.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Et bonnes vacances AK ! :)
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
didounet13 (30 mars) disait:

A isola peut etre pas mais au mois de juillet dernier,elle etait à Albertville , elle s entrainait au CrossFit

Peut etre que son copain a un appart la bas
Il habite Annecy. Mais le nouveau centre de prépa physique de la FFS est à Albertville. Donc ils ont probablement loué une maison pour ne pas avoir à faire des A/R quotidiens entre Annecy et Albertville. Entre un pb de WIfi et les cris du bébé de la maison voisine, sa séance de Facebook live avait d'ailleurs été quelque peu perturbée.
Et donc pendant qu'il allait faire sa prépa avec ses coéquipiers de l'edf, elle suivait son propre programme au crossFit. De la même manière, quand il va la voir à Eagle-vail, elle fait sa prépa au Westin de BV et lui dans un autre centre de prépa à Vail.
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
squier (30 mars) disait:

eclaireur66 (30 mars) disait:

squier (28 mars) disait:

Le jour où elle viendra s'installer à Isola 2000, ça changera tout pour la station ;-)
Pas sûr qu'elle y ait encore mis les pieds une seule fois. Une relation, c'est souvent un chemin jonché d'obstacles. Pour le moment, ça a l'air de bien fonctionner en dépit d'emplois du temps opposés. Et puis, ce n'est pas comme si leurs carrières sportives devaient prendre fin rapidement. Surtout elle qui devrait pouvoir aller au minimum jusqu'aux JO de 2026. Il peut s'en passer des choses d'ici-là.


Elle est déjà venue à Isola
2 ou 3 photos sur le Net

En finale, elle tape le petit copain de Mlle Vonn
Elle est hyper tactique : elle le laisse s'exploser contre les cartons pour aller buzzer tranquille
youtube.com


Cette émission ne ressemble vraiment à rien, en revanche ça permet de voir la musculature impressionnante de shiffrin, et pas de gras. Je pense que s'il y a un concours de chaise, elle doit pas être loin de tenir 10 minutes !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, j'avais déjà lu qu'en matière de musculature et de puissance physique les progrès de Shiffrin avaient été très spectaculaires.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Blacksite (30 mars) disait:

Oui, j'avais déjà lu qu'en matière de musculature et de puissance physique les progrès de Shiffrin avaient été très spectaculaires.
Spectaculaire est peut-être un bien grand mot. C'est une vraie athlète qui se prépare comme ses concurrentes en s'astreignant à plusieurs heures de prépa physique quotidiennes, spécialement pendant le gros bloc de 9 semaines entre juin et début août. Et ce depuis qu'elle a intégré l'équipe US. Ce gros bloc de prépa physique, tous les skieurs de niveau mondial se le cogne. C'est Fanara qui disait que s'il n'y avait que les entrainements entre les courses et les compets, il aurait pu continuer. Mais bon, il faut aussi passer par ce dur labeur et les stages à l'autre bout du monde.
Un résumé de sa prépa physique lors de son passage à Albertville en juillet 2018;
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Et une Belge 2e du slalom des 7 Laux (Ski Chrono Tour).
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier (28 mars) disait:

Blacksite (28 mars) disait:

Où peut se créer un tel écart...


Il faudrait la disséquer et encore, pas sur de percer le mystère
Le mystère a été percé depuis longtemps et c'est maintenant parfaitement documenté. Ca part d'un équilibre du corps presque parfait à la fois sur les parties plates et sur les parties très pentues. En dynamique, le corps ne bouge presque pas. Et ses jambes suivent toujours le sens de la pente, même quand ça tourne. Du fait de cet équilibre renforcé par une préparation physique adaptée, l'effort musculaire est moins violent et le lactique est retardé par rapport aux autres. De ce fait, au fil des portes, là où les autres compensent par des dérives, des affaissements arrières ou des appuis latéraux soutenus, elle reste fluide et gagne des centièmes par portes qui font la différence à la fin.
Le problème pour ses concurrentes, c'est qu'elles ne peuvent pas repartir de zéro et repenser entièrement leur technique. Les coachs font avec les techniques acquises et essayent de rectifier ce qui peut l'être. Souvent ça passe par des tentatives de stabilisation du haut du corps. Dans le cas de Swen-Larsson, le chantier est compliqué. Va faire comprendre à Lara Gut qu'elle doit arrêter avec ses dérives ou à Brignone qu'elle soit moins rondes dans ses trajectoires. Pas simple.
Et cet équilibre, elle l'a acquis dès le plus jeune âge, lui permettant d'aborder les mouvements de terrain les plus compliqués très rapidement. A l'école de ski de Vail, il n'y avait pas de groupe pour elle, alors qu'elle n-avait que 5 ans.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par eclaireur66, 01/04/2019 - 15:33
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Un grand merci pour les explications.

On verra peut-être arriver des jeunes formés comme Shiffrin alors. Sa façon de travailler sera certainement copiée.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
eclaireur66 ( 1 avril) disait:

squier (28 mars) disait:

Blacksite (28 mars) disait:

Où peut se créer un tel écart...


Il faudrait la disséquer et encore, pas sur de percer le mystère
Le mystère a été percé depuis longtemps et c'est maintenant parfaitement documenté. Ca part d'un équilibre du corps presque parfait à la fois sur les parties plates et sur les parties très pentues. En dynamique, le corps ne bouge presque pas. Et ses jambes suivent toujours le sens de la pente, même quand ça tourne. Du fait de cet équilibre renforcé par une préparation physique adaptée, l'effort musculaire est moins violent et le lactique est retardé par rapport aux autres. De ce fait, au fil des portes, là où les autres compensent par des dérives, des affaissements arrières ou des appuis latéraux soutenus, elle reste fluide et gagne des centièmes par portes qui font la différence à la fin.
Le problème pour ses concurrentes, c'est qu'elles ne peuvent pas repartir de zéro et repenser entièrement leur technique. Les coachs font avec les techniques acquises et essayent de rectifier ce qui peut l'être. Souvent ça passe par des tentatives de stabilisation du haut du corps. Dans le cas de Swen-Larsson, le chantier est compliqué. Va faire comprendre à Lara Gut qu'elle doit arrêter avec ses dérives ou à Brignone qu'elle soit moins rondes dans ses trajectoires. Pas simple.
Et cet équilibre, elle l'a acquis dès le plus jeune âge, lui permettant d'aborder les mouvements de terrain les plus compliqués très rapidement. A l'école de ski de Vail, il n'y avait pas de groupe pour elle, alors qu'elle n-avait que 5 ans.

Tu négliges un petit détail qui fait que le géant est la discipline de base à la formtion du skieur. La différence se fait aussi sur le capacité, entre deux changements de direction, à mettre les pieds à plat et faire glisser les skis. La patience, dans le changement de carres...
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Bref, le contact ski-neige
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
tcsa ( 1 avril) disait:

eclaireur66 ( 1 avril) disait:

squier (28 mars) disait:

Blacksite (28 mars) disait:

Où peut se créer un tel écart...


Il faudrait la disséquer et encore, pas sur de percer le mystère
Le mystère a été percé depuis longtemps et c'est maintenant parfaitement documenté. Ca part d'un équilibre du corps presque parfait à la fois sur les parties plates et sur les parties très pentues. En dynamique, le corps ne bouge presque pas. Et ses jambes suivent toujours le sens de la pente, même quand ça tourne. Du fait de cet équilibre renforcé par une préparation physique adaptée, l'effort musculaire est moins violent et le lactique est retardé par rapport aux autres. De ce fait, au fil des portes, là où les autres compensent par des dérives, des affaissements arrières ou des appuis latéraux soutenus, elle reste fluide et gagne des centièmes par portes qui font la différence à la fin.
Le problème pour ses concurrentes, c'est qu'elles ne peuvent pas repartir de zéro et repenser entièrement leur technique. Les coachs font avec les techniques acquises et essayent de rectifier ce qui peut l'être. Souvent ça passe par des tentatives de stabilisation du haut du corps. Dans le cas de Swen-Larsson, le chantier est compliqué. Va faire comprendre à Lara Gut qu'elle doit arrêter avec ses dérives ou à Brignone qu'elle soit moins rondes dans ses trajectoires. Pas simple.
Et cet équilibre, elle l'a acquis dès le plus jeune âge, lui permettant d'aborder les mouvements de terrain les plus compliqués très rapidement. A l'école de ski de Vail, il n'y avait pas de groupe pour elle, alors qu'elle n-avait que 5 ans.

Tu négliges un petit détail qui fait que le géant est la discipline de base à la formation du skieur. La différence se fait aussi sur le capacité, entre deux changements de direction, à mettre les pieds à plat et faire glisser les skis. La patience, dans le changement de carres...
J'allais justement compléter avec la partie technique. Si elle met les skis à plat plus vite que les autres, c'est qu'elle finit aussi ses virages plus rapidement du fait justement de cet équilibre. Elle arrive à plaquer ses skis de manière presque continue, même avec des mouvements de terrains très déstabilisants. Et même quand elle sort large d'une porte, elle laisse ses ski aller avec l'unique objectif de passer la porte suivante, préférant faire plus de chemin que d'avoir à freiner.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Blacksite ( 1 avril) disait:

Un grand merci pour les explications.

On verra peut-être arriver des jeunes formés comme Shiffrin alors. Sa façon de travailler sera certainement copiée.
Voire améliorée. Ce qu'a fait la jeune Alice Robinson en Andorre est remarquable alors qu'elle n'avait que 17ans et 4 mois. A titre de comparaison, Shiffrin a également fait 2ème d'un géant à Beaver Creek en 2013 alors qu'elle avait déjà 18 ans révolu.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Au 20h00 de TF1 ?
pas sur

Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Bravo Pepette, l'ariège te remercie...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
eclaireur66 ( 1 avril) disait:

tcsa ( 1 avril) disait:

Tu négliges un petit détail qui fait que le géant est la discipline de base à la formation du skieur. La différence se fait aussi sur le capacité, entre deux changements de direction, à mettre les pieds à plat et faire glisser les skis. La patience, dans le changement de carres...

J'allais justement compléter avec la partie technique. Si elle met les skis à plat plus vite que les autres, c'est qu'elle finit aussi ses virages plus rapidement du fait justement de cet équilibre. Elle arrive à plaquer ses skis de manière presque continue, même avec des mouvements de terrains très déstabilisants. Et même quand elle sort large d'une porte, elle laisse ses ski aller avec l'unique objectif de passer la porte suivante, préférant faire plus de chemin que d'avoir à freiner.

Ce n'est pas tant plus tôt ou plus vite que plus longtemps
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
@tcsa j'ai bien reçu ton mp mais la messagerie skipass étant ce qu'elle est, je n'arrive pas à répondre... Si tu arrives à m'écrire par FB ou mail n'hésite pas, je ne suis pas trop difficile à trouver ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
KillaWhale ( 2 avril) disait:

@tcsa j'ai bien reçu ton mp mais la messagerie skipass étant ce qu'elle est, je n'arrive pas à répondre... Si tu arrives à m'écrire par FB ou mail n'hésite pas, je ne suis pas trop difficile à trouver ;)

Je viens de t'envoyer un message en passant par votre onglet "nous contacter". Ca doit être sous l'onglet "rédaction"
Merci encore
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Bonne nouvelle ! :)

Mélanie Meillard de retour sur les skis

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Selina Egloff deux fois deuxième aux Ménuires

A lire ici.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
La FIS ne fait jamais relâche sur le globe terrestre sauf peut être quelques semaines en juillet
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier ( 4 avril) disait:

La FIS ne fait jamais relâche sur le globe terrestre sauf peut être quelques semaines en juillet
Comme toutes les fédés internationales de sports d'extérieur qui se pratiquent dans l'hémisphère nord et dans l'hémisphère sud.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Delia Durrer s'impose à Zinal

A lire ici.