eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
La descente de Saint Anton est reprise par Cortina. Pas d'info pour le SG pour le moment.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
eclaireur66 (10 janv.) disait:

La descente de Saint Anton est reprise par Cortina. Pas d'info pour le SG pour le moment.

Déjà pas Cortina : 3 courses en 3 jours

Les 300 1ers points pour Mlle Vonn ?
Bien sur que non
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier (10 janv.) disait:

eclaireur66 (10 janv.) disait:

La descente de Saint Anton est reprise par Cortina. Pas d'info pour le SG pour le moment.

Déjà pas Cortina : 3 courses en 3 jours

Les 300 1ers points pour Mlle Vonn ?
Bien sur que non
Ca peut être à Garmisch, à Crans Montana ou pourquoi pas Sochi. Quant à Vonn, même si Cortina est une piste qui lui plait, elle a peu de kilomètres derrière elle. Ca va être intéressant de voir ce qu'elle est capable de produire.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages

Il n'y a que dans le ski que c'est interdit, surement à cause de l'altitude
C'est indétectable : il n'aurait pas été pris en photo, personne de l'antidopage ne l'aurait su
C'est un bon skieur mais il n'a jamais gagné en WC

Je vais m'acheter un kit pour voir si ça booste
securimed.fr


Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Descente FIS à Zinal : Lindy Etzenberger 2ème derrière l'Allemande

A lire ici

Elle enchaîne vraiment les performances. Ce serait intéressant de la voir en Coupe d'Europe.

A suivre de très près en tout cas.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
1ère française en SL

Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
C'est une très bonne nouvelle...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Comment occuper sa soirée...

Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Bravo, très joli dessin
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Merci !

Mais moi je n'en suis pas très content. Je vais en refaire un autre...
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Qu'est ce qui te gène ???
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Les couleurs moches, les détails…
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Décidemment, l'athlète suisse à suivre.

Lindy Etzenberger victorieuse en Super G

A lire ici.
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Deuxième manche de folie en Suisse chez les hommes !!!
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Fanara 3ième du géant en Suisse... Super
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Quel artiste !
Il y a juste le tibia droit à reprendre
T'as confondu avec sa cuisse
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Ah c'est vraiment la poisse...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, elle commençait juste à retrouver des performances régulières et à remonter en puissance.
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Et nouvelle blessure....
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Perrine Lafond, deuxième hier, elle reprend la tête de la coupe du monde !. Chapeau Perrine.
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Perrine Laffont, pas Lafond, ou aie-je la tête..... ????
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Marcos09 (12 janv.) disait:

Fanara 3ième du géant en Suisse... Super


Joli tir groupé des français en slalom. Belle densité dans le top 10
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Encore 2 saisons pour Hirscher et Noël prend la suite ;-)

eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier (14 janv.) disait:

Encore 2 saisons pour Hirscher et Noël prend la suite ;-)


Marco Schwartz va bien finir par fermer une deuz avec du vert. Si maman ne lui ordonne pas de rentrer à la maison pour s'occuper du petit, le Marcel est bien parti pour aller au moins jusqu'à Pekin.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
On est d'accord
Il lui faut l'Or (qu'il n'a jamais eu) en SL aux JO
Il finit celle-là + 2 saisons = clap de fin en 2022 après Pekin
33 ans et 10 gros globes :-)

Le petit Noël (1.91) prend la suite
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Les descendeuses vont être ravies. L'ogresse Shiffrin a décidé de zapper les 2 descentes de Cortina et décidera pour le SG après les entrainements. Son coach est clair. Ils ont Are en ligne de mire. Et tout sera fait pour y arriver avec la forme optimale.
Le coach parle

Le record de Maze tiendra encore.

Tessa reste dans les pattes de Shiffrin pour la course au petit globe, avec un prochain rendez-vous sur la piste assez banale de Maribor.

Juste un petit bémol dans les résultats. Le nombre de skieuses compétitives absentes en géant est quand même impressionnant :
Brunner, Veith, Goggia, Loseth, Meillard, Baud-Mugnier, Drev, Robnik, Alphand, Barioz et j'en oublie certainement, c'est le tiers du top 30. Aux jeunes d'en profiter.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
eclaireur66 (15 janv.) disait:

Les descendeuses vont être ravies. L'ogresse Shiffrin a décidé de zapper les 2 descentes de Cortina et décidera pour le SG après les entrainements. Son coach est clair. Ils ont Are en ligne de mire. Et tout sera fait pour y arriver avec la forme optimale.
Le coach parle

Le record de Maze tiendra encore.

Tessa reste dans les pattes de Shiffrin pour la course au petit globe, avec un prochain rendez-vous sur la piste assez banale de Maribor.

Juste un petit bémol dans les résultats. Le nombre de skieuses compétitives absentes en géant est quand même impressionnant :
Brunner, Veith, Goggia, Loseth, Meillard, Baud-Mugnier, Drev, Robnik, Alphand, Barioz et j'en oublie certainement, c'est le tiers du top 30. Aux jeunes d'en profiter.


1 - on comprend : les courses d'un jour et un titre de Champion-ne du monde priment sur la saison régulière
2 - même si elle cumule les DNS, ça va rester serré avec Mlle MAZE
3 - effectivement hécatombe cette saison
A ta liste de géantistes, je rajouterai bien Gallhuber, médaillée de bronze en slalom lors des derniers JO
effectivement place aux suivantes
4 - Mlle VONN sur T nous rappelle le prochain record à battre : les 14 victoires de Vreni Schneider sur 1 saison
Mlle Shiffrin est à 10 à mi-saison (Mlle Maze en avait gagné... 11 sur sa saison record)
Ca ne sert à rien de parier chez LADBROKES pour ce record :-)
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Elle court pour la France ou pour la Suède ??? J'avoue ne pas avoir suivi... ni sur sa blessure non plus
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Elle court pour la Suède, mais vit en France.
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Elle ne vit pas en Andorre ???
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Marcos09 (15 janv.) disait:

Elle ne vit pas en Andorre ???
Ses parents, mais pas elle, ni ses frères.
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Elle n'est pas encore imposable ?????
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier (15 janv.) disait:

eclaireur66 (15 janv.) disait:

Les descendeuses vont être ravies. L'ogresse Shiffrin a décidé de zapper les 2 descentes de Cortina et décidera pour le SG après les entrainements. Son coach est clair. Ils ont Are en ligne de mire. Et tout sera fait pour y arriver avec la forme optimale.
Le coach parle

Le record de Maze tiendra encore.

Tessa reste dans les pattes de Shiffrin pour la course au petit globe, avec un prochain rendez-vous sur la piste assez banale de Maribor.

Juste un petit bémol dans les résultats. Le nombre de skieuses compétitives absentes en géant est quand même impressionnant :
Brunner, Veith, Goggia, Loseth, Meillard, Baud-Mugnier, Drev, Robnik, Alphand, Barioz et j'en oublie certainement, c'est le tiers du top 30. Aux jeunes d'en profiter.


1 - on comprend : les courses d'un jour et un titre de Champion-ne du monde priment sur la saison régulière
2 - même si elle cumule les DNS, ça va rester serré avec Mlle MAZE
3 - effectivement hécatombe cette saison
A ta liste de géantistes, je rajouterai bien Gallhuber, médaillée de bronze en slalom lors des derniers JO
effectivement place aux suivantes
4 - Mlle VONN sur T nous rappelle le prochain record à battre : les 14 victoires de Vreni Schneider sur 1 saison
Mlle Shiffrin est à 10 à mi-saison (Mlle Maze en avait gagné... 11 sur sa saison record)
Ca ne sert à rien de parier chez LADBROKES pour ce record :-)
C'est surtout qu'elle et son équipe n'ont pas oublié que l'année dernière elle a sombré d'un coup, à partir du SG de Cortina et ce jusqu'aux JO. J'espère que sa victoire et surtout sa 1ère manche d'aujourd'hui vont l'inciter à prendre le départ du SG dimanche. Y'a quand même un petit globe à aller chercher, même si coach Mike Day s'en défend. A noter que son 2ème coach Jeff Lackey a disparu de la circulation depuis Courchevel.

Le record de Maze, s'il doit être battu, ce sera l'année prochaine, année sans grands championnats et que la coupe du monde à penser, avec en prime, le fait d'être poussée par Vlhova.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Marcos09 (15 janv.) disait:

Elle n'est pas encore imposable ?????
Pourquoi ne serait elle pas imposable ? Tout revenu est imposable, sauf que les skieurs tout comme les joueurs de tennis payent d'abord l'impot (à travers le plus souvent un prélèvement libératoire) dans le pays où a lieu la compet'. Après, tout dépend des accords fiscaux entre le pays du lieu de résidence et les pays qui distribuent les prize-money.
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Je plaisante....
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, les parents sont à Andorre, Estelle a repris le chalet familial en France, mais elle concourt pour la Suède.

Après, le coach étant suisse ou italien, l'équipe suédoise communique en anglais...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 16/01/2019 - 08:42
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Son entraineur l'avait laissé entrevoir et Shiffrin le confirme sur twitter : pour le SG de Cortina, c'est oui. Mais pas de descentes, ni d'entrainements descente. Je pense que Tessa prendra la même décision sauf si son genou lui dit stop.

La FIS n'a toujours pas pris de décision concernant le report du SG de Saint Anton.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par eclaireur66, 16/01/2019 - 14:20
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
eclaireur66 (16 janv.) disait:

La FIS n'a toujours pas pris de décision concernant le report du SG de Saint Anton.

Ou peut être qu'aucune station n'est candidate
C'est 120 000 € de prize money + frais divers
En plein de milieu de saison alors que c'est pas prévu
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier (16 janv.) disait:

eclaireur66 (16 janv.) disait:

La FIS n'a toujours pas pris de décision concernant le report du SG de Saint Anton.

Ou peut être qu'aucune station n'est candidate
C'est 120 000 € de prize money + frais divers
En plein de milieu de saison alors que c'est pas prévu
Aucune date n'est disponible un samedi ou un dimanche, jours où les droits TV sont les plus élevés. Il me semble que le problème se situe plutôt là. Sochi ou Crans montana restent des alternatives plausibles.

En tout cas, Vonn est de retour à Cortina. Et j'ai hâte de voir ce que cela va donner.
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
oui, ça risque d'être chaud... !!!!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Aller à Sochi serait bien.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
eclaireur66 (16 janv.) disait:

Aucune date n'est disponible un samedi ou un dimanche, jours où les droits TV sont les plus élevés. Il me semble que le problème se situe plutôt là. Sochi ou Crans montana restent des alternatives plausibles.


Comme pour tous les sports, les droits TV pour plusieurs saisons sont mis aux enchères.
Le diffuseur a déjà payé avant la diffusion

On ne saura jamais.
Mais dans son contrat TV, je ne pense pas que la FIS se tire une balle dans le pied en s'engageant à reprogrammer l'épreuve annulée pour la TV
ou à indemniser le diffuseur : tu mets une enchère sur un sport en plein air, tu prends le risque que ça soit annulé

Si elle reprogramme l'épreuve, c'est uniquement par équité sportive
Médiatiquement, c'est mieux le WE. Sinon, c'est un jour en semaine.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
eclaireur66 (16 janv.) disait:

En tout cas, Vonn est de retour à Cortina. Et j'ai hâte de voir ce que cela va donner.


Pas de 2ème training et BIB #13 (pas de bol) : effectivement, ça va être intéressant
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
squier (16 nov. 2018) disait:

Et Macarena, vainqueur de la SAC 2018, toujours pas là
un vrai mystère


La championne South American Cup 2018 de retour en WC
BIB #52 sur 53 :-(
4 mois après sa dernière course en SAC