squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
Financer par sa société son gamin à traverser le Mexique, on est pas loin de l'abus de biens sociaux
Une asso pour soutenir 1 seul sportif + déduction fiscale, je vais regarder mais c'est pas gagné
On en verrait plus souvent
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
Une seule belge à s'élancer demain en avant dernière position
Tout est en flamand et on comprend rien
"72 DECROIX Marjolein (BEL)"
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
Et Macarena, vainqueur de la SAC 2018, toujours pas là
un vrai mystère
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3453 messages
Stations : 1 avis
tcsa (16 nov.) disait:

Après, moyennant un peu de technique il et très facile par voie de rescrit fiscal (c'est la procédure ) d'avoir une association habilitée à délivrer des quittances de dons (parce que d'intérêt général ) et qui ne financera que l'activité de votre chérubin...


En fait la technique n'est efficace que lorsque la prescription est acquise. En gros en cas de redressement le schéma ne tient pas deux secondes.
Il reste que formellement on a, d’un côté, une association qui a émis un reçu et, de l'autre, un contribuable qui a son reçu et qui remplit sa déclaration.
Mais si tu n'es pas redressé le gain fiscal est acquis par prescription, lorsque l'exercice concerné n'est plus susceptible de redressement.

Perso je ne le fais pas et je recommande pas du tout de le faire si vous êtes un contribuable sujet à vérification périodique ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 16/11/2018 - 20:40
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Joséphine Forni, de Méribel à Levi, en passant par le Japon

Joséphine Forni sera l'une des trois slalomeuses françaises engagées ce samedi matin à Levi (Finlande). La skieuse de Méribel, touchée par une mononucléose à l'automne, veut assurer sa place dans le top 30 mondial cet hiver en Coupe du monde.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Clément Noël prêt pour Levi, White Festival, Pierrick Bourgeat invité : le replay d'Esprit Montagne

Pour son quatrième numéro, Esprit Montagne met le cap vers Levi avant le premier slalom de la saison ce week-end avec un focus sur Clément Noël. Direction également Albertville à quelques heures de l'ouverture du White Festival, le grand show freestyle prévu à la Halle Olympique. Et pour commenter le tout, Lucile Dailly et Laurent Davier reçoivent l'ancien slalomeur et désormais patron du restaurant la "Salad'rit" Pierrick Bourgeat.

A voir ici.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Black... j'ai bien reçu ton colis avec ton truc concernant la drogue ;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Vu comment le message est rédigé, ça peut être mal interprété et on peut vite comprendre autre chose. :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
non... c'es vrai? :D
c'est un peu voulu quand même... :-)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
Blacksite (17 nov.) disait:

Pas de surprise pour la gagnante du jour. Mais Estelle Alphand termine 13e et le première française est 25e.

A lire ici.

Et la seule belge engagée finit dernière mais devant toutes les DNF
Bravo à elle
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
squier (17 nov.) disait:

Blacksite (17 nov.) disait:

Pas de surprise pour la gagnante du jour. Mais Estelle Alphand termine 13e et le première française est 25e.

A lire ici.

Et la seule belge engagée finit dernière mais devant toutes les DNF
Bravo à elle

Heureusement qu'elle finit devant les dnf
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
Il faut mieux être dernière ou ne pas finir ?
Vous avez 2 heures
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
squier (17 nov.) disait:

Il faut mieux être dernière ou ne pas finir ?
Vous avez 2 heures

Mieux vaut il finir par être la dernière ? Ou ne pas finir pour ne pas être là dernière ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est surtout dommage pour l'EdF de l'avoir perdue.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Tina Weirather prête pour les épreuves de vitesse !

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Blacksite (18 nov.) disait:

C'est surtout dommage pour l'EdF de l'avoir perdue.

Pourquoi ?
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
tcsa (17 nov.) disait:

squier (17 nov.) disait:

Il faut mieux être dernière ou ne pas finir ?
Vous avez 2 heures

Mieux vaut il finir par être la dernière ? Ou ne pas finir pour ne pas être là dernière ?

La 1ère
C'est comme au Tour de France : ça attire les projecteurs et on parle de vous
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
Pas d'annulation à prévoir pour manque de neige

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
tcsa (18 nov.) disait:

Pourquoi ?


Parce qu'elle en avait encore sous le ski. Ses performances et son talent auraient pu être au service de l'équipe de France.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 18/11/2018 - 17:44
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
squier (18 nov.) disait:

tcsa (17 nov.) disait:

squier (17 nov.) disait:

Il faut mieux être dernière ou ne pas finir ?
Vous avez 2 heures

Mieux vaut il finir par être la dernière ? Ou ne pas finir pour ne pas être là dernière ?

La 1ère
C'est comme au Tour de France : ça attire les projecteurs et on parle de vous

En fis, il faut aussi savoir compter les péna et parfois s'arrêter avant l'arrivée
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Blacksite (18 nov.) disait:

tcsa (18 nov.) disait:

Pourquoi ?


Parce qu'elle en avait encore sous le ski. Ses performances et son talent auraient pu être au service de l'équipe de France.

Ou pas
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
Et pourquoi en EdF ? elle est belge…
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Belge, Estelle Alphand ?
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3453 messages
Stations : 1 avis
Je pense que vous ne parlez pas de la même. Squier parlait plus haut de "72 DECROIX Marjolein (BEL)".
Personne ne la revendique pour l'équipe de France ... pour l'instant mais vu la débandade d'hier on va peut-être poser une option
Blacksite et TCSA parlent d'Estelle Alphand qui a deux frères en équipe de France (un en B et un en jeune/junior).
Leur père est licencié aujourd'hui à la fédération internationale de chasse sans contrainte
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 18/11/2018 - 20:11
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Habari Gani (18 nov.) disait:

Leur père est licencié aujourd'hui à la fédération internationale de chasse sans contrainte

À sa décharge, on peut considérer qu'il existe le bon chasseur et le mauvais. ...

A ma connaissance, il n'a encore jamais tiré des ânes ou fait une terrine de vttiste. :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
On ne dit plus âne, mais électeurs de Macron
theallmountain
theallmountain

inscrit le 24/01/18
225 messages
tcsa (18 nov.) disait:

On ne dit plus âne, mais électeurs de Macron


Ne mettons pas la politique sur skipass il y a déjà assez de sujet de discorde sur les forum ;)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Sans réelle surprise, après Mikaela Shiffrin chez les dames, c'est Marcel Hirscher chez les hommes qui remporte le slalom de Levi, devant Henrik Kristoffersen et Andre Myhrer.
A noter la bonne performance de Jean-Baptiste Grange, qui termine 5ème, et le manque de chance de Clément Noël et Victor Muffat-Jeandet qui étaient dans les temps pour s'offrir un podium mais sont partis à la faute à 4 portes de l'arrivée.
ledauphine.com

eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Au delà des victoires prévisibles de Shiffrin et de Hirscher, il y a la qualité des podiums. Pas de réelles surprises, même si on peut regretter les sorties de piste de Noël et de VMJ. Le profil atypique de la piste de Levi avec un long plat suivi d'une transition sur du raide avant de finir sur un faux plat pouvait permettre un resserrement des écarts. Mais la fluidité de Shiffrin sur cette transition a mis une balle à toutes les autres. Sven-Larsson a pris presque une seconde sur 5 portes. Que ce soient Killington ou la face, c'est que de la pente. Si les traceurs écartent un peu, j'ai bien peur que les écarts augmentent.
- Kristo piste Hirscher de près.
- Remarquable 2ème manche de Bernadette Schild qui a dû se faire bouger par les coachs Autrichiens.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
eclaireur66 (19 nov.) disait:

même si on peut regretter les sorties de piste de Noël et de VMJ.


Ca a dû siffler aux oreilles
2 français au même endroit
En replay, juste après, on voit Marcel avec le Talkie et surement "Marcel, fais gaffe ici"
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
squier (19 nov.) disait:

eclaireur66 (19 nov.) disait:

même si on peut regretter les sorties de piste de Noël et de VMJ.


Ca a dû siffler aux oreilles
2 français au même endroit
En replay, juste après, on voit Marcel avec le Talkie et surement "Marcel, fais gaffe ici"

Un peu de peine à comprendre: dès les premiers coureurs de la 2ème manche, on a vu qu'il y avait un piège avec cette cassure, bizarre que l'info n'ait pas mieux passé ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
En même temps rappelle toi les dernier JO
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
Dans l'Equipe ce matin, on a l'impression qu'ils sont venus seuls...

"J'avais vu à la…"

Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 19/11/2018 - 15:14
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Blacksite (20 nov.) disait:

Lindsey Vonn blessée ?

A lire ici.
Vu qu'eurosport a re-signé avec elle pour les docu "Chasing history", il est vraisemblable que l'info vienne des gars qui la suivent.
Avec Goggia et Vonn sur le flanc, certaines vont se sentir pousser des ailes.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
Il va y avoir une enquête interne sur les fuites ;-)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

C'est confirmé : Lindsey Vonn s'est bien blessée à l'entraînement.
Résultat : un genou touché et une annulation pour les épreuves de Lake Louise, mais il ne semble pas que cela compromette le reste de sa saison (pas d'opération de prévu). Reste que cela ne va pas faciliter sa quête du record de Stenmark pour sa dernière saison.
ledauphine.com

squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
J'espère me tromper mais ça sent la saison de trop
Ces derniers temps, elle était plus à faire du people qu'à soulever de la fonte
puis 34 ans, corps douloureux, nouveau boyfriend...
qui vivra verra
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier (21 nov.) disait:

J'espère me tromper mais ça sent la saison de trop
Ces derniers temps, elle était plus à faire du people qu'à soulever de la fonte
puis 34 ans, corps douloureux, nouveau boyfriend...
qui vivra verra
Je pense qu'elle continue à soulever de la fonte. Mais ses genoux sont à l'agonie, au point qu'elle ne peut même plus courir.
Il lui reste Val d'isère, Garmish, Are et Soldeu pour finir en beauté si ses genoux le lui permettent. Après, elle sait compter. Même si elle dépasse Stenmark, elle voit bien que la fusée Shiffrin, avec une dizaine de victoires par an et au moins 2 olympiades devant elle, est bien partie pour avaler son score. A quoi bon......
Et comme elle commence à parler d'enfants, on voit bien où sont ses nouvelles priorités.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
C'est l'hécatombe des entraînements qui recommence ?
J'espère bien que non !
Quant à Lindsey Vonn, malgré la montée en puissance de Mikaela Shiffrin, je pense qu'elle a tout intérêt à essayer d'égaler ou dépasser le record d'Ingemar Stenmarck : tout d'abord, elle marquera ainsi l'histoire, même si son record s'avérera provisoire dans le futur ; ensuite, on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait (tout en espérant qu'il n'arrive rien de fâcheux à Shiffrin) !
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
+1 : les entraineurs disent tous ça
Tant que c'est pas battu, c'est pas battu et c'est toi qui l'a ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 21/11/2018 - 16:31
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Pour ceux qui pensent que le ski doit d'abord être commenté par Alex Pasteur, bonne nouvelle, le géant et le slalom hommes de Val seront diffusés en direct sur France 4, notamment la 2ème manche, les 8 et 9 décembre.

Concernant le record de victoires en WC, relisez bien : j'écris que Shiffrin est bien partie (ce qui est indéniable).... et que Vonn a encore toutes ses chances de dépasser le score de Stenmark du fait du profil de certaines pistes. Mais tant que ce n'est pas fait, je suis d'accord, ça reste à faire. Et puis, il y a aussi le Marcelo.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vonderberg (21 nov.) disait:


elle marquera ainsi l'histoire, même si son record s'avérera provisoire dans le futur


on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait


eclaireur66 (21 nov.) disait:

Mais tant que ce n'est pas fait, je suis d'accord, ça reste à faire.



et les mecs... vous faites pas mal hein...


en enfonçant des portes ouvertes ;-)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
C'est pas de la porte ouverture, c'est de la prospective
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est élaborer un scénario possible, de dire qu'on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait? :-)
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
709 messages
Matos : 1 avis
Pour l'instant le roi c'est Ingemar épicétou !
Prospective peut-être pour certains mais c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses !
Et si ça devait se faire j'applaudirai des 2 mains , bien sûr .
@ +
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
J'enfonce une porte ouverte : on n'est beaucoup sur Terre tous les jours à essayer d'imaginer l'avenir à partir du présent
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi je pense à mon avenir, parce que c'est là que je vais passer le reste de ma vie...