vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
squier (18 mai) disait:

La FIS a bien fait de faire son congès en Grèce : ça va créer des vocations chez les jeunes du pays :-)

Pour maximiser ses chances d'avoir des coureurs et coureuses grec(que)s, la FIS aurait intérêt à développer une nouvelle discipline : le ski nautique ! :P Sauf que ça ne sonne pas très alpin ! ;)
Sinon, nouvelle étape du mercato : une française quitte Head (Taina Barioz), une autre rejoint la marque autrichienne, Adeline Baud-Mugnier en provenance de chez Rossignol.
ledauphine.com
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Le congrès de la FIS en Grèce n'a pas seulement servi à désigner les stations qui accueilleront les mondiaux des différentes disciplines en 2022 et 2023, il a été également l'occasion d'apporter ou de proposer des modifications aux épreuves présentes lors de ces manifestations ainsi qu'aux J.O. Ainsi, le slalom parallèle sera programmé aux mondiaux de ski alpin à Cortina d'Ampezzo en 2021 (et donc logiquement aussi à ceux de Courchevel-Méribel en 2023) et il sera proposé au CIO de faire du télémark une discipline olympique pour les J.O. de Pékin en 2022.
ledauphine.com
ledauphine.com
Il n'a pas été question a priori de la suppression du combiné, toujours présent lors de la saison prochaine en coupe du monde (la pétition pour le sauvegarder a-t-elle atteint son but ?). Pourvu que ça dure !

LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
vonderberg (17 mai) disait:

eclaireur66 (17 mai) disait:

Les championnats du monde de 2023 seront bien organisés en France. Bonne nouvelle pour Courchevel et Meribel. Et pour lancer une dynamique vers cet évènement.

...
Décision qui apparaît logique dès lors que la France n'avait plus organisé d'événement d'envergure en ski depuis 2009, alors que l'Autriche a entretemps accueilli plusieurs mondiaux en skis alpin, freestyle, nordique et en biathlon.
...


Nous avons quand même eu les finales de Coupe du Monde de ski alpin à Meribel en 2015. ;-)

En tant que résident (hivernal seulement) de Meribel, je trouve dommage de miser toutes ses ressources financières sur un événement important tous les 8 ou 10 ans, puis plus rien le reste du temps. Vues les exigences de divas des dirigeants de la FIS, je ne te raconte pas le budget pour organiser un tel événement : remodelage des pistes (cf. la Jockey à Courchevel qui en plus va être défigurée pour toujours), l’équipement en canons à neige de certaines pistes (cf. Roc de Fer pour les finales de Coupe du Monde), la mise à disposition de chambres 5* pour tout le staff de la FIS + familles + amis, sans parler des vins fins, des putes et de la coke, toussa quoi ... :D

Il y a une dizaines d'années, on avait organisé une Coupe du Monde de bosses (parallèle, le plus spectaculaire) et une Coupe du Monde de Télémark avec les Champions locaux, les frères Lau. Les deux avaient été des succès populaires. Je suis certain que l'on aurait pu s'inscrire dans le calendrier et pérenniser ces épreuves qui coûtent beaucoup moins cher à organiser. Avec le snowpark qu'on a à Mottaret (le DC Park), on pourrait facilement organiser des compètes freestyle de classe mondiale. On pourrait aussi essayer le biathlon, même si le Grand Bornand semble maintenant tenir la corde comme étape Française. Mais vu l'engouement des "fans" depuis que c'est diffusé en gratuit et qu'on a un champion exceptionnel, on mériterait une deuxième épreuve de Coupe du Monde en France, non ?

Bref, Courchevel va certainement conserver ses SL et SG féminins de Coupe du Monde en Décembre pour un bon moment, mais Meribel, rien ... nada ... keutchi ... depuis l'obtention des finales ski alpin.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Je ne sais pas où ils sont
Vu les gains de l'un d'eux cette année, ça doit être à l'oeil et tous frais payés par l'autre :-)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 24/05/2018 - 10:16
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
squier (24 mai) disait:

Je ne sais pas où ils sont
Vu les gains de l'un d'eux cette année, ça doit être à l'oeil et tous frais payés par l'autre :-)


Je dirais plutôt plus simplement "Vu les gains de l'une cette année, ..." ;)
Et je penche pour les mers du Sud, genre Caraïbes, s'agissant de l'endroit.
Question fondamentale du jour : vont-ils nous faire une démonstration de ski nautique ?
Les gens ont le droit de savoir (ou pas), on est dans l'actu people ski quand même ! :P
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
LeKeke (19 mai) disait:

On pourrait aussi essayer le biathlon, même si le Grand Bornand semble maintenant tenir la corde comme étape Française. Mais vu l'engouement des "fans" depuis que c'est diffusé en gratuit et qu'on a un champion exceptionnel, on mériterait une deuxième épreuve de Coupe du Monde en France, non ?

Quelque chose me dit que si jamais une deuxième épreuve de la coupe du monde de biathlon est organisée en France, il est peu probable que cela se passe à Méribel, à moins que les grandes stations de fond (genre Les Rousses, Prémanon, Autrans, Corrençon-en-Vercors, Les Saisies, Savoie-Grand Revard, Autrans, Bessans, Pyrénées 2000-Font Romeu d'où est précisément originaire Martin Fourcade) ne se mobilisent pas pour l'obtenir.
Une candidature commune Courchevel-Méribel pour les mondiaux de ski nordique serait envisageable compte tenu des tremplins installés au Praz. Mais encore faudrait-il que les deux stations aient une visibilité internationale, c'est-à-dire organisent des épreuves de coupe du monde dans au moins une des disciplines nordiques (saut, ski de fond, combiné;). Or je n'ai pas l'impression que ce soit le cas...
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
vonderberg (24 mai) disait:

squier (24 mai) disait:

Je ne sais pas où ils sont
Vu les gains de l'un d'eux cette année, ça doit être à l'oeil et tous frais payés par l'autre :-)


Je dirais plutôt plus simplement "Vu les gains de l'une cette année, ..." ;)
Et je penche pour les mers du Sud, genre Caraïbes, s'agissant de l'endroit.
Question fondamentale du jour : vont-ils nous faire une démonstration de ski nautique ?
Les gens ont le droit de savoir (ou pas), on est dans l'actu people ski quand même ! :P


Je confirme : l'un d'eux avec ses gains faméliques cette saison proportionnels aux résultats
C'est sa moitié qui régale

Ou ses parents ? ils viennent de racheter un 4* à Isola 2000
Ils ont baptisé le resto "2.25" : c'est le temps cumulé du fiston lors de sa victoire à Val en SG en 2016 (devant Marcel et Pintu)

Effectivement, pour le ski nautique, étonnant qu'ils ne postent pas une photo
Il y a peut être trop de requins
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier (24 mai) disait:

vonderberg (24 mai) disait:

squier (24 mai) disait:

Je ne sais pas où ils sont
Vu les gains de l'un d'eux cette année, ça doit être à l'oeil et tous frais payés par l'autre :-)


Je dirais plutôt plus simplement "Vu les gains de l'une cette année, ..." ;)
Et je penche pour les mers du Sud, genre Caraïbes, s'agissant de l'endroit.
Question fondamentale du jour : vont-ils nous faire une démonstration de ski nautique ?
Les gens ont le droit de savoir (ou pas), on est dans l'actu people ski quand même ! :P


Je confirme : l'un d'eux avec ses gains faméliques cette saison proportionnels aux résultats
C'est sa moitié qui régale

Ou ses parents ? ils viennent de racheter un 4* à Isola 2000
Ils ont baptisé le resto "2.25" : c'est le temps cumulé du fiston lors de sa victoire à Val en SG en 2016 (devant Marcel et Pintu)

Effectivement, pour le ski nautique, étonnant qu'ils ne postent pas une photo
Il y a peut être trop de requins
Pour votre info, c'est la même bande que l'année dernière en vadrouille en Thaïlande à laquelle s'est jointe la dernière recrue qui en 2017 avait privilégié la préparation physique pour les JO :
Thaïlande 2017
Croisière Caraïbes 2018

Un catamaran de croisière entre les Grenadines et la Martinique avec 4 couchettes, une photo et c'est facile de reconstituer les couples. La mutualisation des frais sera plus large que celle suggérée par le dernier insta de MS, qui me semble t'il, montre un cliché pris plage de la Saline en Martinique. D'ailleurs, le préparateur physique de MS a prévenu :
jefflackie Looks like you’re having a terrible time, fear not, next week will be almost as much fun in the gym. ????

Quant à Tessa, elle est en attente du nouveau staff technique et remercie l'ancien. Tout comme Tania qui annonce pendant cette même croisière son arrivée chez salomon.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par eclaireur66, 24/05/2018 - 12:00
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
:-) :-)
Bientôt la rentrée des classes
Quel rabat-joie ce Jeff
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier (24 mai) disait:

:-) :-)
Bientôt la rentrée des classes
Quel rabat-joie ce Jeff
On peut imaginer que le programme de prépa physique de 8 semaines qui va démarrer la semaine prochaine jusqu'au départ pour la Nouvelle Zélande fin juillet sera entrecoupé de quelques séjours sur Annecy.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Tant qu'on est dans la recomposition des staffs techniques pour l'année prochaine, à noter que ça commence à chauffer autour de l'US ski team. Le nouveau directeur Américain de l'alpin aurait décidé de sacrifier l'équipe hommes de slalom : Ca envoie dans les commentaires
Faut dire que la prise en charge à 100% des frais pour l'année 2018/2019 nécessitait un classement dans les 15 WCSL hors combiné. Imaginons ces mêmes critères appliqués en équipe de France.
L'annonce officielle est prévue pour demain. Mais on sait d'après les commentaires que Bryce Bennett va être rétrogradé en B, que certains espoirs ne seront pas intégrés à l'équipe coupe d'Europe.
En guise de représailles, les salaires des hauts dirigeants ont été divulgués. Saguez va pouvoir benchmarker avec les revenus de Patrick Riml.

Autre mauvaise nouvelle, Alice McKennis s'est blessée lors d'un stage ski en tant que coach et espère revenir à Lake Louise.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Les américains aiment bien étaler ce qu'ils gagnent
Divulgué = même pas mal

Mon super ordinateur couplé à ma data base sous business intelligence m'annonce
Dernier vainqueur US man en S
- Bode Miller / Sestrière / 12.2004 : 14 ans !!

Il peut se tromper si la data est mal rapatriée
Si c'est juste, effectivement, pourquoi ne pas se couper un bras....
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier (24 mai) disait:

Les américains aiment bien étaler ce qu'ils gagnent
Divulgué = même pas mal

Mon super ordinateur couplé à ma data base sous business intelligence m'annonce
Dernier vainqueur US man en S
- Bode Miller / Sestrière / 12.2004 : 14 ans !!

Il peut se tromper si la data est mal rapatriée
Si c'est juste, effectivement, pourquoi ne pas se couper un bras....
C'est plutôt la transparence pour ceux qui savent chercher. Le problème, c'est comment peut on justifier une rétribution de 740 k$ pour l'ancien CEO Bill Marrolt et imposer à Bryce Bennett de verser 10 malheureux k$. Que les principaux dirigeants exécutifs soient bien rémunérés pour faire tourner la machine, je n'y vois aucun inconvénient. Mais ils touchent 3 fois moins que l'ancien boss à la retraite (aux environs de 240 k$;). Alors que cet argent aurait pu profiter à accompagner des jeunes et des potentiels. Je sais bien qu'en année post-olympique, les fonds récoltés sont toujours plus faibles. Mais bon, de là à saborder des pans entiers d'une équipe nationale, c'est raide. On verra demain les décisions prises par le nouveau directeur de l'Alpin.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

La FFS vient de publier la composition (athlètes et entraîneurs) des équipes de France pour la saison prochaine en :
- ski alpin hommes : ledauphine.com
- ski alpin dames : ledauphine.com
- ski freestyle (hommes et femmes) : ledauphine.com
- ski nordique (hommes et dames) : ledauphine.com
- biathlon (hommes et femmes) : ledauphine.com
A noter l'existence d'un groupe polyvalent(e)s (vitesse/technique) tant chez les dames que chez les hommes en ski alpin

squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Matthieu Bailet et Thibaut Favrot en B, c'est scandaleux !
Notre ami Lizeroux : 39 ans...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça l'est ! !!!
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

La famille Gut s'internationalise : ledauphine.com

vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Rossignol ouvre son capital à des chinois... pour que ceux-ci lui ouvrent le marché chinois : ledauphine.com

Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Avec le gigantesque marché qui se prépare en Chine voilà qui annonce la couleur. Vont débrider le CA pour un moment.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
et peut être un chinois dans les 30 en CM dans 70 ans….
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Les valaisans votent dimanche prochain pour savoir si Sion doit ou non être candidate aux J.O. d'hiver de 2026. S'il n'est pas certain que les habitants du canton soient très chauds pour ces J.O., en tout cas les athlètes suisses, eux, les veulent et se mobilisent pour : ledauphine.com

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Ça sent un peu l'autogoal cette campagne ...
migrosmagazine.ch

squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
A force de diviser les populations dans chaque pays, ça va finir en 1 site unique pour les JO
Le spot sera dénationalisé et internationalisé et on ira tous les 4 ans :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je pense qu'au final ce serait la solution la plus logique.

Mais qui va payer l'aménagement du site ? :)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Le CIO, l'ONU, la FIFA, l'UEFA : je t'en trouve plein

fini la corruption, les votations, les foires d'empoigne, la création d'installations pour 15 jours et j'en passe
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
squier ( 5 juin) disait:

A force de diviser les populations dans chaque pays, ça va finir en 1 site unique pour les JO
Le spot sera dénationalisé et internationalisé et on ira tous les 4 ans :-)



il y a bien trop d'argent en jeux pour que cela arrive...
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Suite du mercato d'entre saisons: Jennifer Piot quitte Rossignol pour rejoindre Fischer
ledauphine.com

squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
C'est le nouveau fonds de pension chinois qui lui a fait peur
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Quand on voit ce qu'ils ont déjà fait de certains clubs de football en France, cela peut se comprendre.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Bien ! il y a 1 qui suit !
Ils n'y connaissent rien (encore) en sport et en managment
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Disons que leurs objectifs et leur vision des choses ne sont pas les mêmes que nous.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
squier (24 mai) disait:

vonderberg (24 mai) disait:

squier (24 mai) disait:

Je ne sais pas où ils sont
Vu les gains de l'un d'eux cette année, ça doit être à l'oeil et tous frais payés par l'autre :-)


Je dirais plutôt plus simplement "Vu les gains de l'une cette année, ..." ;)
Et je penche pour les mers du Sud, genre Caraïbes, s'agissant de l'endroit.
Question fondamentale du jour : vont-ils nous faire une démonstration de ski nautique ?
Les gens ont le droit de savoir (ou pas), on est dans l'actu people ski quand même ! :P


Je confirme : l'un d'eux avec ses gains faméliques cette saison proportionnels aux résultats
C'est sa moitié qui régale

Ou ses parents ? ils viennent de racheter un 4* à Isola 2000
Ils ont baptisé le resto "2.25" : c'est le temps cumulé du fiston lors de sa victoire à Val en SG en 2016 (devant Marcel et Pintu)

Effectivement, pour le ski nautique, étonnant qu'ils ne postent pas une photo
Il y a peut être trop de requins


Il a gagné en SG à Val???
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Il voulait dire en GS, soit slalom géant. Il n'y a pas d'épreuves de vitesse, et donc de Super-G, lors du critérium de Val d'Isère, sauf reprise d'épreuves annulées ailleurs, ce qui fut le cas précisément en décembre 2016 (reprise des épreuves de Beaver Creek, si je ne me trompe).
D'ailleurs, c'est lors de la reprise du GS de Beaver Creek que Mathieu Faivre s'est imposé, pas lors du GS officiel du critérium (emporté par Alexis Pinturault).
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Décidément, les Suisses et les J.O. ça fait deux ! Après ceux des Grisons pour Davos-Klosters et St-Moritz, ce sont les habitants du Valais qui disent non à la candidature de Sion pour les J.O. d'hiver de 2026.
ledauphine.com
A quand une votation pour délocaliser hors de Suisse le CIO ? :)

squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
vonderberg (11 juin) disait:

Il voulait dire en GS, soit slalom géant. Il n'y a pas d'épreuves de vitesse, et donc de Super-G, lors du critérium de Val d'Isère, sauf reprise d'épreuves annulées ailleurs, ce qui fut le cas précisément en décembre 2016 (reprise des épreuves de Beaver Creek, si je ne me trompe).
D'ailleurs, c'est lors de la reprise du GS de Beaver Creek que Mathieu Faivre s'est imposé, pas lors du GS officiel du critérium (emporté par Alexis Pinturault).


Mon clavier a fourché :-)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
vonderberg (11 juin) disait:

Décidément, les Suisses et les J.O. ça fait deux ! Après ceux des Grisons pour Davos-Klosters et St-Moritz, ce sont les habitants du Valais qui disent non à la candidature de Sion pour les J.O. d'hiver de 2026.
ledauphine.com
A quand une votation pour délocaliser hors de Suisse le CIO ? :)


A quand l'interdiction des sportifs du Valais aux JO ? :-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par squier, 11/06/2018 - 11:31
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
squier (11 juin) disait:

vonderberg (11 juin) disait:

Décidément, les Suisses et les J.O. ça fait deux ! Après ceux des Grisons pour Davos-Klosters et St-Moritz, ce sont les habitants du Valais qui disent non à la candidature de Sion pour les J.O. d'hiver de 2026.
ledauphine.com
A quand une votation pour délocaliser hors de Suisse le CIO ? :)

A quand l'interdiction des sportifs du Valais aux JO ? :-)

Et l'interdiction des sportifs des Grisons, et pourquoi pas de la Suisse entière tant qu'on y est !
Mais ça ne serait pas très juste, vu que précisément les sportifs suisses se sont mobilisés en faveur de la candidature de Sion.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Une nuit, j'ai rêvé que l'on faisait voter les peuples pour l'organisation des JO
Je me suis réveillé en sueur : personne n'en voulait et c'était la fin des JO
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ah putain c'est horrible ! Quel malheur !
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Condoléances. Il n'y a pas de mots
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Condoléances. RIP la petite.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
vonderberg (11 juin) disait:

Il voulait dire en GS, soit slalom géant. Il n'y a pas d'épreuves de vitesse, et donc de Super-G, lors du critérium de Val d'Isère, sauf reprise d'épreuves annulées ailleurs, ce qui fut le cas précisément en décembre 2016 (reprise des épreuves de Beaver Creek, si je ne me trompe).
D'ailleurs, c'est lors de la reprise du GS de Beaver Creek que Mathieu Faivre s'est imposé, pas lors du GS officiel du critérium (emporté par Alexis Pinturault).

;p
Message modifié 2 fois. Dernière modification par tayo, 12/06/2018 - 20:31
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
squier (12 juin) disait:

Il n'y a pas de mots



effectivement, les mots n'existent pas...
orphelin, existe... mais dans l'autre sens, les parents qui perdent leur enfant... on a pas voulu inventer de mot... tellement c'est inexprimable...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite ( 5 juin) disait:





le cochon est dans le maïs, je répète: le cochon est dans le maïs...

merci ;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
De rien.

Ca peut peut-être aussi servir de lot de tombola. :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais, pas certain que ceux avec les noms des sponsors soient portés facilement par nos hôtes... :-)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Euh….. vous savez qu'on comprend rien à votre conversation ? :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 13/06/2018 - 20:25
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
avec black on a des codes...