squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
Exact pour Courchevel
C'est vrai que la FIS va devoir se creuser la tête surtout si elle veut supprimer le combiné
Avec 32 partants, tu ne peux faire qu'une seule manche sinon ça n'en finit plus : tu commences à 8 h du mat
Et c'est risqué : si la TV arrive au 8ème ou au quart et qu'il y a la moitié des favori(e)s au tapis...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 02/01/2018 - 20:16
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Maintenant que Shiffrin a dépassé les 1000 pts, je me permets une petite projection : Ceteris paribus (toutes choses égales par ailleurs), hors aléas ou annulations, il reste d'ici la fin de saison :
- 5 slaloms
- 1 City event
- 2 combinés
- 5 géants
Mon hypothèse basse se situe à 1000 pts et mon hypothèse haute à 1200 pts.

Ce qui pourrait faire un total qui se situerait entre 2100 pts et 2300 pts. Je pense qu'elle n'ira ni à Bad kleinkircheim, ni à Garmish. Peut-elle avec les 3 descentes et les 3 SG restants dépasser le record de Maze (Cortina, Crans-Montana et Are) ?

Je referai un point après Cortina.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
Ce serait très fort de battre ces 2 414 points pendant une année olympique
Mlle MAZE l'avait établi en 2013
Entre le 04/02 (Garmisch) et le 03/03 (Crans), il n'y a pas de points...
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier ( 3 janv.) disait:

Ce serait très fort de battre ces 2 414 points pendant une année olympique
Mlle MAZE l'avait établi en 2013
Entre le 04/02 (Garmisch) et le 03/03 (Crans), il n'y a pas de points...
C'est pourquoi je prends tant de précautions. Elle peut toujours enfourcher, tomber malade, se faire un genou, ne pas aimer certaines conditions climatiques, être moins à l'aise avec certaines neiges, s'engueuler avec son coach ou avec son copain.. Mais sur le papier, ça me semble pour le moment jouable aussi dingue que cela puisse paraitre.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
Je vais regarder mais je pense que les années olympiques, il y a moins d'épreuves CM

Par contre, pour Marcel avec ses 574 points, ce sera plus dur à aller chercher ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 03/01/2018 - 20:53
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
En dehors des prestations exceptionnelles de Shiffrin, Estelle Alphand a fait une très bonne première manche. Sixième et pas loin du podium, mais elle chute dans la seconde...
Mais elle est vraiment très rapide.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Blacksite ( 3 janv.) disait:

En dehors des prestations exceptionnelles de Shiffrin, Estelle Alphand a fait une très bonne première manche. Sixième et pas loin du podium, mais elle chute dans la seconde...
Mais elle est vraiment très rapide.
Shiffrin a gagné 3 fois à Zagreb avec au minimum 1,4 sec d'écart qui semble être le tarif minimum. Et la course d'hier n'a rien changé quant aux rapports de force.
Alphand a établi le meilleur 1er intermédiaire de la 2ème manche avant de sortir. Ca serait bien bien qu'elle aille au bout lors des 3 prochains slaloms d'avant JO pour si possible partir dans les 15 en Corée. Pour enfin voir ce qu'elle vaut sur une piste moins détériorée.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier ( 3 janv.) disait:

Je vais regarder mais je pense que les années olympiques, il y a moins d'épreuves CM

Par contre, pour Marcel avec ses 574 points, ce sera plus dur à aller chercher ;-)
Je ne crois pas qu'il y ait moins d'épreuves. Le total se situe toujours aux alentours de 40 avec cette année 39 courses au programme.

En 2013, Maze avait fait une DNF à Zagreb. Et il me semble que la descente et le SG des finales de Lenzerheide avaient été annulés : 3 courses sans points et 35 épreuves disputées

Shiffrin a fait l'impasse sur les 2 SG de Val d'isère et a prévu de ne pas se rendre à Bad Kleinkircheim : Ca fait 4 courses sans points sur un total de 39

Shiffrin est encore sur une tendance de 35 courses de coupe du monde, tout comme Maze. Shiffrin dispose d'une légère avance sur les 16 1ères courses, 1081 pts au lieu de 1059.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
1er départ en coupe pour la jeune Catalane licenciée à Courchevel Doriane Escane à Kranjka Gora. Bonne chance à elle.

Les Canadiens envoient Remme et Nullmeyer, les ricains O'Brien et Mangan, les Suisses Danioth et Rast, il était temps que l'encadrement Français lance des jeunes, même seulement avec 4 spots.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Chouette pour Doriane Escane, elle était dans les starting block depuis pas mal de temps. C'est bien de la lancer dans le grand bain.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 04/01/2018 - 19:26
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Blacksite ( 4 janv.) disait:

Chouette pour Doriane Escane, elle était dans les starting block depuis pas mal de temps. C'est bien de la lancer dans le grand bain.
Je n'ai rien contre Anne So Barthet qui est Pyrénéenne comme moi et comme Escane. Tant qu'elle était dans les 30, l'encadrement l'a soutenu. Mais clairement elle est à la rue. Alors, bien-sûr, elle gagne une FIS. Mais JB aussi gagne une FIS. On a vu le résultat à Zagreb ce soir.

Elle a du bol d'avoir un bon classement mondial en combiné, qu'elle s'entraine pour obtenir sa sélection Olympique à Lenzerheide.
Mais il faut lancer des jeunes en slalom. En France, on lance Forni qui a déjà 22 ou 23 ans. Les autres ne regardent pas l'âge. Si la fille fait une bonne NORAM comme A. Hurt ou Hensien, les Ricains la mette dans l'avion dès le lendemain et en voiture Simone pour un départ en coupe du monde. Gagnon se blesse, les Canadiens qui n'ont pas pourtant beaucoup de frics, font pareils avec Remme. Souvent ça casse, mais quand ça marche, quel bonheur. Et voilà Remme avec une 11ème place en coupe du monde. Dommage pour Nullmeyer qui elle s'est faite le genou. Et je ne parle pas des Autrichiens ou des Italiens. Les dossards, ils s'en caguent. Il y a un spot de dispo, ils essayent et on voit la suite.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par eclaireur66, 04/01/2018 - 19:56
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
On parle du même JB qui a 34 ans et qui finit #26 à 4 sec et qui a pourtant gagné une FIS à Valmeinier la semaine dernière ?
Il faut faire confiance aux entraineurs ;-)
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Peut être comme pour Estelle Alphand à qui on a peut-être pas assez fait confiance ?
Actuellement des points en moins pour la France.
@ +
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
mtf73 ( 4 janv.) disait:

Peut être comme pour Estelle Alphand à qui on a peut-être pas assez fait confiance ?
Actuellement des points en moins pour la France.
@ +
Le cas Alphand est plus compliqué, car il y a aussi un volet politique. Je pense au licenciement de Benjamin Melquiond en tant que chef de pistes des filles après Sotchi, accessoirement cousin de Luc Alphand et remplacé par son adjoint qui est toujours en place actuellement. Celui-ci a l'avantage d'avoir amener beaucoup de 88 au plus haut niveau (Worley, Barioz, Barthet, Marmottan, Noens,.....). Mais il ne faut être dupe. Saguez et Luccho se parlent devant les caméras TV à l'occasion des grands évènements, mais je pense qu'il y a une cicatrice qui ne s'est jamais refermée. Avec la cerise sur le gateau, et même si elle sortait des 30, Laurie Mougel qui prend la décision d'arrêter sa carrière alors qu'elle venait juste de gagner une NORAM après un dernier top 20 en coupe du monde à Squaw Valley. Cette même Mougel qui s'était mis en marge de l'équipe de France pour s'entrainer avec son père. Laurie Mougel est assez proche de la famille Alphand pour ceux qui ne le sauraient pas.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Eclairage intéressant.

Pour le retrait de Laurie Mougel c'était vraiment dommage. Sa décision peut quand même se comprendre, mais les circonstances étaient vraiment tristes.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Le grand retour de Camille Rast



Swiss-Ski vient de dévoiler les noms des skieuses retenues pour participer aux épreuves de Kranskja Gora ce week-end. La seule surprise est en fait une excellente nouvelle: le retour de Camille Rast en Coupe du monde.

En raison de ses problèmes de santé, qui ont largement hypothéqué sa préparation estivale et ralenti son début de saison, la Valaisanne a finalement dû attendre la nouvelle année pour retrouver le cirque blanc au plus haut niveau.

Listes des sélectionnées

Pour le géant de samedi : Lara Gut, Wendy Holdener, Simone Wild, Mélanie Meillard, Vanessa Kasper, Camille Rast et Aline Danioth
Pour le slalom de dimanche : Wendy Holdener, Michelle Gisin, Mélanie Meillard, Denise Feierabend, Aline Danioth, Carole Bissig et Elena Stoffel

TooSki
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Charlotte Chable commence à reprendre ses marques



A l'occasion du slalom FIS qui se déroulait ce soir en nocturne à Chamonix, Charlotte Chable a montré qu'elle est bel et bien sur la bonne voie, puisqu'elle a terminé 2e derrière l'expérimentée Anne-Sophie Barthet. Ce bon résultat fait suite à un autre second rang, obtenu toujours en slalom, lors des championnats d'Italie qui se tenaient à Bormio le 30 décembre.

Une seule autre Suissesse avait pris le départ. Malheureusement, après avoir signé le 9e temps de la première manche, la Fribourgeoise Valentine Macheret n'a pas rallié l'arrivée sur le deuxième parcours.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mikael Shiffrin encore et toujours, Wendy Holdener 4e

La jeune américaine continue d’empiler les succès cette saison et elle signe ce samedi à Kranjska Gora sa 39e victoire en carrière. Solidement placée en tête à l’issue de la première manche, Mikaela Shiffrin a assuré la mise en seconde en terminant devant la Française Tessa Worley 2e et l’Autrichienne Stephanie Brunner 3e. Du même coup, la skieuse de Vail a pris les commandes du classement en géant puisque l’ancienne leader, l’Allemande Viktoria Rebensburg, n’a pu faire mieux que 11e.

Dans le camp suisse, la piste slovène a particulièrement plu à Wendy Holdener qui a signé son meilleur résultat en géant en finissant au 4e rang. La Schwytzoise n’a pas commis d’erreur, finissant notamment très bien dans le mur final lors des deux manches, mais il lui a manqué un poil de vitesse pour souffler les deux minuscules centièmes la privant du podium. Dans le top 15, on retrouve Mélanie Meillard Meillard, encore un peu malade, à la 12e place alors que Lara Gut, à la peine en fin de parcours, a terminé 15e.

Les deux dernières Suissesses présentes en seconde manche, Simone Wild et Michelle Gisin, ont fini respectivement 21e et 26e. Concernant les éliminées de ce matin, Camille Rast a échoué au 37e rang en manquant la qualif’ de près de 0’’70 pour son retour en Coupe du Monde. Même constat pour ses camarades Vanessa Kasper et Aline Danioth qui n’ont pas su dompter la piste « Podkoren 3 » après avoir marqué leurs premiers points en carrière les semaines précédentes. Demain, certaines de ses filles auront une deuxième chance de briller lors du slalom.

TooSki
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Superbes 2e manches de Worley et Pinturault, dommage qu'ils n'earrivent pas à être réguliers sur 2 manches parce qu'en geant les deux seraient vraiment difficiles à aller chercher.

Et sinon vraiment magnifique Adelboden, quel tracé !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Très belle dixième place de Estelle Alphand, avec surtout une excellente deuxième manche.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Encore une belle première manche pour Thibaud Favrot, dommage pour la 2ème.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
FIS: Charlotte Chable connait l'élimination



Excellente hier soir sur cette même piste avec une deuxième place finale, la Vaudoise a poursuivi sur cette lancée en bouclant la manche initiale au second rang. Malheureusement pour elle, Charlotte Chable est partie à la faute sur le deuxième tracé dans un slalom qui se déroulait une nouvelle fois en nocturne. À l'inverse, Valentine Macheret, qui avait connu l'élimination vendredi, a elle terminé à une belle 8e position. La victoire est revenue à la Française Johanna Boeuf devant ses compatriotes Ninon Esposito 2e et Elise Guilbert 3e.

TooSki
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Très belle perf' des Suissesses à Kranjska Gora



Si la victoire échappe toujours à l’équipe helvète, les résultats obtenus cette saison en slalom sont pour le moment très bon ! Cela s’est encore confirmé aujourd’hui avec pas moins de cinq Suissesses dans le top 20. Locomotive de cette « team », la Schwytzoise Wendy Holdener est allée décrocher un nouveau podium en se hissant au 3e rang. Elle n’a cependant rien pu faire face à Mikaela Shiffrin, encore une fois impressionnante de facilité, tandis que la Suédoise Frida Hansdotter a fini 2e.

Cinquième ce matin, la jeune Mélanie Meillard a reculé d’une place pour terminer à une excellente 6e position et ainsi obtenir son huitième top 10 de la saison. Scénario identique pour Michelle Gisin qui est passée du 10e au 11e rang à l’issue de la deuxième manche. La skieuse d’Engelberg, qui brille cette année dans les épreuves de vitesse, n’est pas encore rentrée dans les dix en slalom.

Les belles surprises du jour ont été l’œuvre de Carole Bissig et Elena Stoffel qui, pour leur quatrième départ chacune en Coupe du Monde, ont marqué leurs premiers points. La Nidwaldienne s’est faite l’auteure d’une superbe remontée en grappillant douze places pour terminer 17e, juste devant sa camarade valaisanne 18e. Preuve que de la bonne forme dans cette équipe helvétique. Seule petite ombre au tableau, l’élimination de Denise Feierabend qui avait signé le 15e temps de la première manche.

TooSki
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Marcel Hirscher... va devenir Dieu en Autriche.... 50 victoires... 3ème skieur de tous les temps... tic tac...
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
ak ( 7 janv.) disait:

Marcel Hirscher... va devenir Dieu en Autriche.... 50 victoires... 3ème skieur de tous les temps... tic tac...

Ça c sûr
Néanmoins
Klammer m a donné plus d émotions
et schiffin si elle continue sera la plus grande skieuse de tout les temps
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... Kaiser Franz, c'était le Bode Miller Autrichien en plus barré :-) je courrais pour rentrer de l'école pour ne pas manquer une seconde de ses descente... ma mère autrichienne et moi suisse... y avait de l'ambiance sur le canapé ;-)
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Kaiser Franz le roi de la tronçonneuse !!!!
@ +
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pour Hirsher, en plus il est encore fort jeune ! Idem pour Shiffrin.

Sans accident de parcours, j'ose pas trop imaginer à quoi va ressembler leur palmarès à leur retraite.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
Heureusement que Marcel ne joue pas au foot sinon il aurait qualifié à lui seul l'Autriche pour le mondial en juin prochain
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ak ( 7 janv.) disait:

ah... Kaiser Franz, c'était le Bode Miller Autrichien en plus barré :-) je courrais pour rentrer de l'école pour ne pas manquer une seconde de ses descente... ma mère autrichienne et moi suisse... y avait de l'ambiance sur le canapé ;-)


Je l'ai vu en 82 à Val le Kaiser ;-)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Retour de la Fashion Ski Week, édition spéciale J.O. : aperçu, dans le lien ci-après, de la tenue confectionnée par Odlo pour l'équipe française de ski nordique. Cela donne du bleu, du rouge, encore du bleu et un petit peu de blanc : ledauphine.com
Préfiguration de la tenue que portera l'équipe française de ski alpin ? Rien n'est moins sûr vu que ce n'est pas le même équipementier. En espérant, en tout cas, que ce sera plus original et pimpant que l'actuelle tenue grise.
La suite au prochain épisode...

eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Pour ceux qui en douteraient encore, c'est confirmé, Estelle Alphand parle parfaitement le suédois.

Il est aussi indiqué dans l'article que la rupture (en suédois schism) avec le clan Français avait failli avoir eu lieu il y a quelques temps déjà.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
eclaireur66 ( 8 janv.) disait:

Pour ceux qui en douteraient encore, c'est confirmé, Estelle Alphand parle parfaitement le suédois.

Il est aussi indiqué dans l'article que la rupture (en suédois schism) avec le clan Français avait failli avoir eu lieu il y a quelques temps déjà.


Dans l'Equipe, elle disait qu'elle allait passer chaque année une partie de ses étés chez ses grands parents maternels... en Suède
Estelle, reviens...
(un peu comme JPP à l'époque dailymotion.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 08/01/2018 - 18:50
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
topgun ( 8 janv.) disait:

ak ( 7 janv.) disait:

ah... Kaiser Franz, c'était le Bode Miller Autrichien en plus barré :-) je courrais pour rentrer de l'école pour ne pas manquer une seconde de ses descente... ma mère autrichienne et moi suisse... y avait de l'ambiance sur le canapé ;-)


Je l'ai vu en 82 à Val le Kaiser ;-)



tu l'as surement vu flou ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'avais quel âge? t'avais encore ton doudou? :-)
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier ( 8 janv.) disait:

eclaireur66 ( 8 janv.) disait:

Pour ceux qui en douteraient encore, c'est confirmé, Estelle Alphand parle parfaitement le suédois.

Il est aussi indiqué dans l'article que la rupture (en suédois schism) avec le clan Français avait failli avoir eu lieu il y a quelques temps déjà.


Dans l'Equipe, elle disait qu'elle allait passer chaque année une partie de ses étés chez ses grands parents maternels... en Suède
Estelle, reviens...
Pas sûr qu'elle ait envie de revenir et surtout que la FIS l'accepte. Le seul petit souci, c'est qu'elle va prendre la place d'une fille en slalom. Une Eklund ou une Staalnacke qui ont fait un top 30 pourraient l'avoir mauvaise. Mais bon, quand Mary Pierce est arrivée en France, et vus ses résultats, elle a aussi pris la place d'une autre en fed cup.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par eclaireur66, 08/01/2018 - 19:05
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Victoire de Vivianne Haerri à La Lenk

http://patenschaft.sporthilfe.ch/imagetypes/landscape_720/portrait_haerri.png

Le premier des deux géants FIS de La Lenk a été remporté par l’Obwaldienne Vivianne Haerri, 18 ans, de Giswil, qui a pris le meilleur sur Chiara Bissig, Bettina Schneeberger et les deux Romandes, Valentine Macheret et Zara Maillard. Deuxième de la première manche, Medea Grand est sortie sur le second parcours. Trois autres Romandes pointent dans le top 20, Amélie Dupasquier, 13e, Perrine Boisset, 15e et Anne-Sophie Loretan 19e.

TooSki
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak ( 7 janv.) disait:

Marcel Hirscher... va devenir Dieu en Autriche.... 50 victoires... 3ème skieur de tous les temps... tic tac...


Il est au même nombre de victoire que Tomba et plus qu'à 4 d'Herminator...et il est encore jeune !

Shiffrin est vraiment impressionnante et elle est encore toute jeune...juste 22 ans.

Ça va bien aussi pour Mélanie Meillard...peut être une future grande championne.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Le slalom de ce soir à Flachau est intéressant à plusieurs titres. Que va pouvoir faire Holdener sur une 1ère manche tracée par son entraineur ? Je pense que c'est la dernière chance pour certaines de pouvoir devancer Shiffrin avant les JO, tant à Lenzerheide l'américaine semble injouable. Pour mémoire en 2014, elle avait collé plus de 1,5 sec en 1ère manche à Hansdotter et Marlies Schild. Comme quoi, les gros écarts en 1ère manche ne sont pas si nouveaux que cela.
Aspen 2 2015 : +1,69 sec sur Strachova
Jasna 2016 : +1,67 sec sur Zuzu

J'ai oublié de préciser que c'est le coach US qui tracera la deuz (Remember la deuz des championnats du monde de Saint Moritz).

Bonne chance pour celles qui doivent aller chercher leur qualif Olympique et celles qui jouent leurs dossards.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
disait:
Je pense que c'est la dernière chance pour certaines de pouvoir devancer Shiffrin avant les JO.


Je pense que de toute façon, c'est déjà joué.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Blacksite ( 9 janv.) disait:

disait:
Je pense que c'est la dernière chance pour certaines de pouvoir devancer Shiffrin avant les JO.


Je pense que de toute façon, c'est déjà joué.
Qu'est ce qui est déjà joué ? Les sélections pour les JO ?
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
Blacksite ( 9 janv.) disait:

disait:
Je pense que c'est la dernière chance pour certaines de pouvoir devancer Shiffrin avant les JO.


Je pense que de toute façon, c'est déjà joué.

La devancer sur une manche pourquoi pas mais pas au leaderboard
Elle a 235 points d'avance en S sur le 2ème (Mlle Vlhova)
Dans le cas contraire, l'américaine aura vécu un mois de janvier catastrophique (0 point)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par squier, 09/01/2018 - 11:48
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier ( 9 janv.) disait:

Blacksite ( 9 janv.) disait:

disait:
Je pense que c'est la dernière chance pour certaines de pouvoir devancer Shiffrin avant les JO.


Je pense que de toute façon, c'est déjà joué.
La devancer sur une manche pourquoi pas mais pas au leaderboard
Elle a 235 points d'avance en S sur le 2ème (Mlle Vlhova)
Dans le cas contraire, l'américaine aura vécu un mois de janvier catastrophique (0 point)
Sa stratégie est claire et d'ailleurs ce sera sûrement celle des JO. Elle envoie la purée en 1ère et en fonction des écarts créés prendra plus ou moins des risques dans la deuz.

Mon sentiment est que la piste de Flachau peut engendrer des écarts plus faibles avec un tracé dans l'axe. La question est que va faire le coach de Wendy ? Et comment vont se comporter les filles qui sont encore à la recherche de leur qualif olymique ? Pour les Suissesses et les Suédoises, sauf blessures, on connait les 4. Mais chez les Autrichiennes, derrière Schild, il devrait y avoir une sacrée baston. Avec en plus le retour de Kirchgasser.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lematin.ch
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
eclaireur66 ( 9 janv.) disait:

Il n'y avait plus vraiment de doutes, mais c'est officiel désormais. Alphand est sélectionnée dans l'équipe olympique Suédoise.


Je vais aller voir mon député pour une déchéance de nationalité ;-)
A la patrie reconnaissante
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 09/01/2018 - 15:49
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Sa sélection est méritée. C'est dingue de voir ses résultats par rapport à où elle en était il y a encore quelques mois.

Je me demande si elle va continuer à monter en puissance.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
Blacksite ( 9 janv.) disait:

Je me demande si elle va continuer à monter en puissance.


A la condition qu'elle fasse au moins 10% de la vidéo ;-)
youtube.com