Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Excellent le hornuss ! :)

Je ne connaissais pas du tout.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
Dommage que l'épreuve n'ait pas été à Londres 2017, la Suisse aurait au moins chopé une médaille ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (15 août 2017) disait:

Excellent le hornuss ! :)

Je ne connaissais pas du tout.



avec la lutte, un des vrais sports nationaux suisse :-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
squier ( 5 août 2017) disait:

Par ailleurs, pour la Finlande, sauf erreur, ça n'a jamais été une terreur en ski alpin
Je me souviens évidemment de Tanja Poutiainen chez les femmes et .... de personne chez les hommes


Chez les hommes il y a eu entre autres un certain Kalle Palander qui était quand même bien connu.

Pour le reste c'est clair qu'en alpin ils n'en ont pas eu beaucoup.

Je suppose beaucoup plus en ski de fond.

Et en ski de bosse ils en ont eu bien plus...Janne Lahtela, Sami Mustonen, Mikko Ronkainen, Minna Karhu, ....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Le préparateur ski Pascal Lemoine a quitté le staff de l'équipe de France pour rejoindre la fédé helvète.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
On connait la raison de ce départ ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le franc suisse ;-)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
ak (16 août 2017) disait:

le franc suisse ;-)

Il aurait dû s'y prendre avant alors !
Le franc suisse a baissé ces derniers temps par rapport à l'euro (pas dans des proportions gigantesques, il est vrai, mais on n'est plus à la parité;).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on est plus à parité... mais on est loin des 1.70... ça va plutôt pas mal :-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Blacksite (16 août 2017) disait:

On connait la raison de ce départ ?


Il est peut-être tombé amoureux d'une Suisse...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ou Suissesse...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ak (16 août 2017) disait:

ou Suissesse...


Oups.. Les 2 ne sont pas acceptées ? Je croyais que c'était un pays de bigames... ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si, les deux sont acceptés... sinon je n'aurais pas mis: ou...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ak (16 août 2017) disait:

si, les deux sont acceptés... sinon je n'aurais pas mis: ou...


Ahh je croyais que c'était un moyen diplomate de me faire comprendre que j'avais commis une erreur.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu connais ma diplomatie....
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'adore le terme Suissesse. C'est mieux que Suisse. :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je préfère aussi :-) des Suissesses... 6 s...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et sans doute moins de chances de tomber sur un mulet. :-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
C'est vrai que Suissesse, c'est joli. Bref, tout cela n'enlève rien à ma théorie. :D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Blacksite (16 août 2017) disait:

On connait la raison de ce départ ?

La passion exige parfois de nouveaux défis.
:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hirscher blessé!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
C'était prévu
Après 6 gros Globes et avant les 4 suivants, il laisse, joueur comme il est, un handicap comme pour les chevaux

"Le handicap est un système de pénalisation qui vise à « donner leur chance » à tous les skieurs partants" :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 17/08/2017 - 18:04
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
ak (17 août 2017) disait:

hirscher blessé!
Fallait bien que cela arrive un jour. Fracture de la malléole. 6 semaines d'arrêt. Les JO ne sont pas compromis. C'est l'essentiel.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
eclaireur66 (17 août 2017) disait:

ak (17 août 2017) disait:

hirscher blessé!
Fallait bien que cela arrive un jour. Fracture de la malléole. 6 semaines d'arrêt. Les JO ne sont pas compromis. C'est l'essentiel.


Il ne va pas lui manquer un peu de foncier en février ? ;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il serait même de retour pour le début de la Coupe du Monde, non ?
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier (17 août 2017) disait:

eclaireur66 (17 août 2017) disait:

ak (17 août 2017) disait:

hirscher blessé!
Fallait bien que cela arrive un jour. Fracture de la malléole. 6 semaines d'arrêt. Les JO ne sont pas compromis. C'est l'essentiel.


Il ne va pas lui manquer un peu de foncier en février ? ;-)
Les 7 à 9 semaines de foncier sont dans la boîte. C'est le ski qui va lui manquer. Shiffrin a raté 5 semaines de compet'', et elle a fait un retour gagnant en 2916. Là, on parle d''athlètes d'exception qui possèdent une marge sur les autres.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
On verra bien...
L'âge y fait aussi
On l'a vu pour Bolt à Londres : 30 ans (28 pour Marcel), blessures, pas trop d'entraînement et de meetings

Ski et sprint : ça se joue au centième parfois...

Pas certain pour Sölden

Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 18/08/2017 - 09:55
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Souper de soutien en faveur de Benjamin Burkhart

http://www.giron-jurassien.ch/typo3temp/_processed_/csm_Photo_Alpin_-_Benjamin_Burkhart_ae53227a05.jpg

Samedi 2 septembre 2017, le Neuchâtelois Benjamin Burkhart, 17 ans, pensionnaire du Centre National de Performance de Brigue, organise un souper de soutien afin de financer sa passion (son budget pour la saison passée dépassait les 40 000 francs).

L’événement aura lieu à 19h00 à la Salle de spectacle de Dombresson, Grand Rue 5. Il est possible de s’inscrire jusqu’au 25 août sur facebook (adresse ci-dessous) ou en appelant le 079 510 15 01.

Le repas côute 50 francs, 25 pour les 10 à 15 ans (boissons non comprises). Après l’apéritif offert, les participants pourront savourer une fondue moitié-moitié, suivie d’un dessert et d’un café. Une tombola et une vente aux enchères seront également organisées.

Il se murmure que Didier Cuche serait peut-être de la partie..
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
squier (18 août 2017) disait:

On verra bien...
L'âge y fait aussi
On l'a vu pour Bolt à Londres : 30 ans (28 pour Marcel), blessures, pas trop d'entraînement et de meetings
J'ai vu Bolt 2 fois cet été après le meeting de Monaco. Il m'a fait très mauvaise impression, cad un mec à la dérive, imbuvable et malheureux. Sa façon de jouer la frime sentait la loose à plein nez.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Jamais pu encadrer ce personnage.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lematin.ch
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
2 cadors suèdoises se sont présentées au départ des géants ANC de Tredbo en Australie. Et Sara Hector a gagné les 2. Estelle Alphand finit 4ème du 2ème après une dsq dans le 1er. Elle est à plus de 2 secondes d'Hector, mais elle devance toutes les autres filles de son groupe dont Eklund et surtout MPH.

Au vu des différents IG, elle a l'air d'avoir été bien accueillie par les autres filles dont les cadors MPH et Sara Hector.
JohnyVS
JohnyVS

inscrit le 21/08/17
6 messages
eclaireur66 (22 août 2017) disait:

2 cadors suèdoises se sont présentées au départ des géants ANC de Tredbo en Australie. Et Sara Hector a gagné les 2. Estelle Alphand finit 4ème du 2ème après une dsq dans le 1er. Elle est à plus de 2 secondes d'Hector, mais elle devance toutes les autres filles de son groupe dont Eklund et surtout MPH.


Même si il faut être prudent avec ces courses de début de saison, je suis curieux de voire le niveau de MPH cette saison en coupe du monde. Depuis quelques années, ses résultats en géant sont en dent de scie. Et sa saison passée, en partie marquée par une blessure, ne fut pas top. A voire si elle rebondira cette saison.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

et bim! le coup des steroïdes dans le baume à lèvres...

lematin.ch

squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
Dura lex sed lex
Il faut lire les étiquettes
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
disait:
Estelle Alphand finit 4ème du 2ème après une dsq dans le 1er. Elle est à plus de 2 secondes d'Hector, mais elle devance toutes les autres filles de son groupe dont Eklund et surtout MPH.


Ça ferait bizarre quand même si pendant la Coupe du Monde, elle devancerait régulièrement les Françaises !

J'attends vraiment de voir ce qu'elle va faire.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
squier (22 août 2017) disait:

Dura lex sed lex
Il faut lire les étiquettes
Bah il doit bien s'en trouver un bonne dizaine de produits de ce genre qui servent d'excuse quand on se fait gauler. Parce que les produits masquants sont désormais autant ciblés que les produits dopants. Et tout le monde n'évacue pas les substances dans les mêmes délais, donc les produits masquants n'intéressent plus.

Du coup c'est moins pire de dire que c'est un produit ORL qui a plombé à cause d'un bobo. Les médocs ORL regorgent de produits interdits. Normalement pas assez pour être positif, mais la confusion est facile et entretenue comme telle, ça permet d'expier dignement.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Francis917 (22 août 2017) disait:

squier (22 août 2017) disait:

Dura lex sed lex
Il faut lire les étiquettes
Bah il doit bien s'en trouver un bonne dizaine de produits de ce genre qui servent d'excuse quand on se fait gauler. Parce que les produits masquants sont désormais autant ciblés que les produits dopants. Et tout le monde n'évacue pas les substances dans les mêmes délais, donc les produits masquants n'intéressent plus.

Du coup c'est moins pire de dire que c'est un produit ORL qui a plombé à cause d'un bobo. Les médocs ORL regorgent de produits interdits. Normalement pas assez pour être positif, mais la confusion est facile et entretenue comme telle, ça permet d'expier dignement.



c'est exactement ça. quant à ce niveau on se fait avoir, avec le staff qui est autour, c'est que vraiment on a cherché... entre le steack au hormones, le truc à lèvres et je ne sais pas quoi... c'est vraiment un peu gros...
JohnyVS
JohnyVS

inscrit le 21/08/17
6 messages
Blacksite (22 août 2017) disait:

disait:
Estelle Alphand finit 4ème du 2ème après une dsq dans le 1er. Elle est à plus de 2 secondes d'Hector, mais elle devance toutes les autres filles de son groupe dont Eklund et surtout MPH.


Ça ferait bizarre quand même si pendant la Coupe du Monde, elle devancerait régulièrement les Françaises !

J'attends vraiment de voir ce qu'elle va faire.


Lors du 1er slalom ANC de Thredbo de ce jour, Estelle Alphand termine 1ère, devant MPH (2ème à +0.07) et Sarah Hector (3ème à + 0.12)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
On voit la mer depuis les pistes ?

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi je l'ai bien vue... aux lofoten ;-)
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives sur ce résultat. Mais devancer MPH sur un slalom avec une 2ème manche de feu, c'est prometteur. A noter que la 2ème manche a été tracée par le Suisse Luca de Marchi, qui a été le préparateur physique de Wendy Holdener, Mikaela Shiffrin, Marie Michèle Gagnon et pour une 2ème année des Suédoises. Peut être peut il amener un petit plus qui peut faire la différence.
Ca serait bien qu'elle confirme ce résultat cette nuit. Mais il est clair qu'elle a été bien accueillie par les autres filles si l'on se fie aux différents IG.
La stratégie des suédois cette année n'est pas sotte. 2 mini groupes avec chacun un leader incontesté :
- Hansdotter avec Wikström, Swen Larsson et Blomquist
- MPH avec Hector, Eklund, Fjaellstroem, Staalnacke et donc Alphand

Mais seuls les résultats en coupe du monde comptent pour des filles de ce niveau. Et la concurrence est rude pour rentrer dans les 30.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
Et les meilleurs skieurs australiens (H/F) de l'histoire, c'était qui ? :-)
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier (23 août 2017) disait:

Et les meilleurs skieurs australiens (H/F) de l'histoire, c'était qui ? :-)
En alpin, ,une certaine Zaggie Steegal, formée à Morzine et qui a engrangé des belles médailles mondiales en slalom dans les années 90.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier (23 août 2017) disait:

Et les meilleurs skieurs australiens (H/F) de l'histoire, c'était qui ? :-)
En alpin, ,une certaine Zaggie Steegal, formée à Morzine et qui a engrangé des belles médailles mondiales en slalom dans les années 90.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak (23 août 2017) disait:

c'est exactement ça. quant à ce niveau on se fait avoir, avec le staff qui est autour, c'est que vraiment on a cherché... entre le steack au hormones, le truc à lèvres et je ne sais pas quoi... c'est vraiment un peu gros...
En matière de dopage les trucs sont tellement énormes qu'il est difficile d'en parler sauf à passer pour de joyeux lurons.

Je vais en donner une quand même pour qu'on voit un peu le niveau.
Je ne peux pas citer mes sources.

Qu'est-ce qui fait que les produits sont devenus indétectables chez les plus grandes stars. Tout simplement parce qu'ils n'en ingèrent plus, les hormones sont fabriquées par leur propre corps quand il y a besoin. C'est indétectable.

Comment est-ce possible ?
Grâce à une techno détournée, inventée pour les diabétiques qui est expérimentale pour l'instant.
Pourquoi ?
Parce que cela nécessite une recombinaison génétique (plus soft que modification génétique) et que les comités d'éthiques travaillent là-dessus en sous-marin depuis plusieurs années. Tant qu'ils sont pas d'accord, rideau !
Qui finance ?
Ah c'est ça la question qui tue et qui pose la chape de plomb.
Tout comme les partis politiques qui ont leurs réseaux occultes de financement, les grands labos pharmaceutiques aussi.

Pour l'instant le prix exorbitant de cette techno détournée fait qu'il n'y a que les têtes d'affiches qui peuvent en bénéficier. Les sommes sont telles qu'il est un peu urgent d'attendre encore, avant de casser le cul de la poule aux œufs d'or.
Les diabétiques vont pas se sauver, ils seront toujours là.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 23/08/2017 - 15:35