topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Demandez à tcsa ce qu'il pense du fartage et comment il pratique!

Bon là vous êtes assurés d'être occupés pour un moment ;-)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Est-ce que c'est Alonso qui s'occupe du moteur de sa voiture ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
On connaît la réponse,

mais un bon pilote est capable de demander les bons réglages... ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
topgun ( 5 mai 2015) disait:



mais un bon pilote est capable de demander les bons réglages... ;-)



ouais... et y a aussi des mauvais pilotes capables de demander des bons réglages et des bons pilotes incapables de demander les bons réglages ;-)
du coup, ça prouve pas grand chose... :-)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Moi j'aime bien Isabelle Alonso...
Quoi?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Mhooon ( 5 mai 2015) disait:

Moi j'aime bien Isabelle Alonso...
Quoi?


La chienne de garde ? Tu as beaucoup souffert ? ;-)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak ( 5 mai 2015) disait:

topgun ( 5 mai 2015) disait:



mais un bon pilote est capable de demander les bons réglages... ;-)



ouais... et y a aussi des mauvais pilotes capables de demander des bons réglages et des bons pilotes incapables de demander les bons réglages ;-)
du coup, ça prouve pas grand chose... :-)

Oui et ...?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Mais on doit pas trouver bcp de pilotes (bons ou mauvais) gagner avec des mauvais réglages
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mais ça doit pas être évident la communication technicien/skieur. Le skieur doit vraiment être hyper précis dans la description de ses sensations et le farteur, bah il doit hyper bien comprendre. Dur de configurer un ski pour une autre personne que soi.

Pour Alonso et son moteur bah à mon avis s'il le fait lui-même ce ne serait pas pire qu'actuellement. Il devrait essayer. ^°^

Sinon quelques news.

La première, capitale, Lindsey Vonn et Tiger Woods c'est fini ! Lindsey est libre donc... A lire ici.

L'Equipe de France a offiialisé ses équipes et son staff. A lire ici.

Et aussi un test de sélection pour les jeunes les 6 et 7 juin aux Pays-Bas. Infos ici.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 06/05/2015 - 21:48
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Blacksite ( 6 mai 2015) disait:



La première, capitale, Lindsey Vonn et Tiger Woods c'est fini ! Lindsey est libre donc... A lire ici.




Tant que ce n'est pas pour apprendre que Simon Fourcade est libre , je ne m'occupe pas des infos people... :p :D
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
clemie ( 6 mai 2015) disait:

Blacksite ( 6 mai 2015) disait:



La première, capitale, Lindsey Vonn et Tiger Woods c'est fini ! Lindsey est libre donc... A lire ici.




Tant que ce n'est pas pour apprendre que Simon Fourcade est libre , je ne m'occupe pas des infos people... :p :D


Ben, son Simon Fourcade à lui, c'est peut-être Lindsay Vonn...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Je peux le comprendre sur ce coup là :-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Blacksite ( 6 mai 2015) disait:

Mais ça doit pas être évident la communication technicien/skieur. Le skieur doit vraiment être hyper précis dans la description de ses sensations et le farteur, bah il doit hyper bien comprendre. Dur de configurer un ski pour une autre personne que soi.

Pour Alonso et son moteur bah à mon avis s'il le fait lui-même ce ne serait pas pire qu'actuellement. Il devrait essayer. ^°^

Sinon quelques news.

La première, capitale, Lindsey Vonn et Tiger Woods c'est fini ! Lindsey est libre donc... A lire ici.

L'Equipe de France a offiialisé ses équipes et son staff. A lire ici.

Et aussi un test de sélection pour les jeunes les 6 et 7 juin aux Pays-Bas. Infos ici.


Pour Vonn les news datent du 03/05/2015 ;-)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Une année de pause pour Tina Maze.
http://www.lange-boots.com/tzr/scripts/resizer.php?filename=EDITORIAL/image/45/36/4yj0ogp2odjp
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ah Nico va déprimer la saison prochaine ;-)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
topgun ( 7 mai 2015) disait:

Ah Nico va déprimer la saison prochaine ;-)

Tcsa aussi.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Arrêter le sport de haut niveau pendant 1 an ça peut passer mais il y a évidemment toujours un risque.

Reste à savoir le motif exact de cette pause!
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
topgun ( 7 mai 2015) disait:

Reste à savoir le motif exact de cette pause!

http://www.tinamaze.com/blog
http://www.swissinfo.ch/fre/toute-l-actu-en-bref/tina-maze-va-prendre-une-ann%C3%A9e-de-pause/41417442
Une certaine lassitude ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, c'était une rumeur qui courait.

Par contre ce serait bizarre qu'elle revienne après ça alors que l'essentiel de sa carrière est derrière elle j'ai l'impression.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Elle laisse la porte ouverte à un éventuel retour.
Et à mon avis, c'est tout à fait possible ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mais Est-ce qu'elle pourrait encore gagner des globes ? Quand on voit le niveau d'Anna Fenninger et Lindsey Vonn qui reste dangereuse ça semble assez improbable pour moi.

A mon humble avis elle peut encore gagner l'une ou l'autre course, mais pas plus.

L'avenir nous le dire cela dit.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Lara Gut change d'équipementier.

Lara Gut passe chez les Rebels de Head

La skieuse suisse quitte Rossignol pour Head rejoignant Lindsey Vonn et Anne Fenninger pour former un trio de choc et de charme.

Head a annoncé aujourd’hui que Lara Gut avait choisi son matériel (skis et chassures) pour poursuivre sa carrière. La Suissesse a remporté 12 Coupes du monde et des médailles aux Mondiaux et aux Jeux. Elle rejoint dans cette écurie Lindsey Vonn et Anne Fenninger pour former un trio de choc et de charme.

Ski Chrono

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 09/05/2015 - 12:21
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Anna Fenninger a menacé de prendre sa retraite suite à un conflit avec la fédération autrichienne. A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Vous avez vu, Niki Hosp prend sa retraite sportive.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Simon Fourcade renversé par une voiture et menacé par... une hache. A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Laurie Mougel rejoint l'équipe Salomon. A lire ici.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Il (le Simon de Clemie) a été pris en charge par le Grey's Anatomy Hospital et devrait donc passer dans un épisode la saison 24 ... en cours de tournage ;)

Clemie ... tu regardes Grey's Anatomy j'espère ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 10/06/2015 - 11:00
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
PhilippeG (10 juin 2015) disait:

Il (le Simon de Clemie) a été pris en charge par le Grey's Anatomy Hospital et devrait donc passer dans un épisode la saison 24 ... en cours de tournage ;)

Clemie ... tu regardes Grey's Anatomy j'espère ;)

Non, c'est trop chiant. ... :)
Mais le Simon de Clemie, j'approuve. ahaha
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pour Grey's bien d'accord. Ça brasse du vent pour ne rien dire.

Pour Fourcade plus de peur que de mal apparemment.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
L'équipe féminine de vitesse s'entraîne physiquement. A voir ici avec notamment une vidéo !
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Nan mais, dans le Vercors, ils en sont encore à la hache?
Dans les Vosges, on utilise la tronçonneuse!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Apparemment le groupe remonte sur les skis en juillet si j'ai bien compris. Probablement au Chili ou à Ushuaia vu la période de l'année.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Le calendrier masculin de la saison 2016 a été dévoilé. A lire ici.

Avec notamment une manche en Corée du Sud et au Japon !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Les filles du groupe technique ont aussi repris. Photo de famille ici.

:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lemonde.fr
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ah ouais carrément! Il faut le flinguer ce parrain autrichien !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ah sont pas trop débiles les dirigeants autrichiens alors !
Nous en France à la fameuse époque de la gloire mondiale du ski Français on avait viré tous les champions (remember 1973)
On a mis des décennies à s'en remettre, mais bon c'est ça la France ;-)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Après Tina Maze, c'est au tour de Marit Bjoergen de prendre une année sabbatique ... mais pour une toute autre raison : ledauphine.com
Vous ne connaissez pas Marit Bjoergen ? Fondeuse norvégienne détentrice de 6 titres olympiques (+ 3 médailles d'argent et 1 médaille de bronze), 14 victoires aux championnats du monde, 10 globes de cristal (dont 4 gros) et 75 victoires en coupe du monde. Bref, une sorte de Björn Daehli au féminin !
En tout cas, on lui souhaite bonne chance pour son futur accouchement vu que c'est toujours délicat en Norvège (ben oui, le plus dur c'est de faire passer les skis d'abord).

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
En même temps je comprends Anna Fenninger : pourquoi elle n'aurait pas le droit d'avoir son agent ?

Pour la pub Mercedes je me demande si c'était prévu d'avant sa brouille avec l'OSV ou si c'est quelque chose qui a été fait exprès pour contrarier sa fédération.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 25/06/2015 - 13:16
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (25 juin 2015) disait:

En même temps je comprends Anna Fenninger : pourquoi elle n'aurait pas le droit d'avoir son agent ?


La fédé reproche à l'agent d'avoir monté le bourrichon à Anna.
Je ne crois pas qu'il leur soit interdit d'avoir un agent.

Maintenant, au niveau sponsoring, les deux discours se tiennent ...

Quand tu es parmi les meilleurs, tu souhaites pouvoir disposer de ton image complètement parce que tu peux la monnayer facilement et donc engranger du pognon pendant la courte période où tu es au top.
C'est un peu ton bas de laine pour la retraite ...

Mais vu du côté de la fédé, qu'est-ce qu'il se passe avec les autres coureurs moins bons ou simplement en devenir ?
Ils rapportent peu ou pas encore et c'est la fédé qui paye. Et pour pouvoir payer, la fédé doit avoir des sponsors.
Et qu'est-ce qu'il dit le sponsor si un des meilleurs athlètes fait de la pub pour un concurrent direct ?
Il se dit qu'il vaut peut-être mieux travailler avec des gens plus sérieux ...
Du coup, plus de sponsors et plus de relève.
Me semble qu'il y avait eu un fil où on se plaignait du manque de relève ...

Avant de devenir ce qu'elle est, ce sont d'abord ses parents qui ont casqué, puis quand elle a commencé à être sélectionnée, c'est la fédé qui a progressivement pris la relève.
Et même maintenant, elle coûte toujours à sa fédé et c'est (in)directement payé par les sponsors de la fédé.
Elle peut avoir tous les sponsors qu'elle veut pour autant qu'il n'y ait pas conflit avec ceux de la fédé, ça me parait raisonnable comme deal.

Après, elle peut aussi quitter la fédé, monter sa structure avec les sponsors de son choix dans une autre fédé "bananière" qui ne lui posera aucune condition.
D'autres l'ont fait précédemment, certains avec bonheur, d'autres nettement moins.

 

Pour la pub Mercedes je me demande si c'était prévu d'avant sa brouille avec l'OSV ou si c'est quelque chose qui a été fait exprès pour contrarier sa fédération.

On peut tout imaginer, y compris l'envie de faire ch... certains ... :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
En même temps Fenninger a planté la fédé et Audi uniquement parce qu'on avait commencé à lui faire des crasses (en l'empêchant d'avoir son agent).

Maintenant je suis d'accord sur le fait qu'elle a bénéficié de l'aide de la fédé à ses débuts et qu'elle doit contribuer à l'alimenter en cash en retour et pour aider les jeunes pousses.

Au fait est-ce que Fenninger a une structure privé ou s'entraîne uniquement avec l'OSV ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (26 juin 2015) disait:

En même temps Fenninger a planté la fédé et Audi uniquement parce qu'on avait commencé à lui faire des crasses (en l'empêchant d'avoir son agent).

Je ne sais pas qui a commencé à emmerder l'autre, mais il y a manifestement deux sons de cloche:
http://www.20min.ch/ro/sports/lhiver/story/15097714
 

Maintenant je suis d'accord sur le fait qu'elle a bénéficié de l'aide de la fédé à ses débuts et qu'elle doit contribuer à l'alimenter en cash en retour et pour aider les jeunes pousses.

Au fait est-ce que Fenninger a une structure privé ou s'entraîne uniquement avec l'OSV ?

Avec l'OSV.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Perso. la retraite de Fenninger j'y ai jamais cru.

Elle cartonne, gagne régulièrement, elle va pas arrêter pour une brouille avec le pépé qui gère l'OSV.

Par contre j'apprécie qu'elle s'entraîne toujours avec sa fédération nationale.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
L'équipe de France s'essaie à l'aviron. Vidéo ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salut !

Vous pouvez aller défier Pinturault à la pétanque. :)

A lire ici.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
c'est sûr que le défier à la pétanque semble plus abordable que sur une paire de lattes ;-)