tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Elle ne s'entraînerais pas au même endroit qu'un coureur français qui partage sa vie par hasard?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'était sérieux cette affaire ? Je pensais qu'ils n'avaient fait que se croiser en vacances.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 02/08/2017 - 19:57
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages

Le skieur Français s'entraîne en Suisse à Saas Fé et elle en Nouvelle Zélande. On ne peut pas faire plus éloigné. Par contre, elle vient de recevoir une partenaire d'entraînement de choix. Ni plus ni moins que Lindsey Vonn :

instagram.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par eclaireur66, 02/08/2017 - 20:27
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Blacksite ( 2 août 2017) disait:

C'était sérieux cette affaire ? Je pensais qu'ils n'avaient fait que se croiser en vacances.

En tout cas pas au point d'arrêter sa carrière ;-)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
eclaireur66 ( 2 août 2017) disait:

Le skieur Français s'entraîne en Suisse à Saas Fé et elle en Nouvelle Zélande. On ne peut pas faire plus éloigné. Par contre, elle vient de recevoir une partenaire d'entraînement de choix. Ni plus ni moins que Lindsey Vonn :

instagram.com


Apparemment photographié par la "Physical Therapist/Athletic Trainer for the U.S. Ski Team "
Lindsey n'a peut être pas eu le choix : c'est la NZ ou pas de JO :-)

Le reste de l'US AIR FORCE ne devrait pas tarder
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 02/08/2017 - 20:46
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Blacksite ( 2 août 2017) disait:

C'était sérieux cette affaire ? Je pensais qu'ils n'avaient fait que se croiser en vacances.
Croisements à New York, Annecy, Paris puis une 2ème fois chez lui à Annecy. A mon avis, le gros globe l'a libéré. Elle s'entend bien avec lui. Ils font de la muscu, du vélo ensemble. Certaines photos sont quand même sans équivoques. Sans compter quelques échanges sur instagram pas piqués des vers pour ceux qui comprennent le langage emoji.

La dame a aussi du caractère. Avec son ex, ça a aussi chauffé en langage emoji, avec Resi Stiegler au milieu, essayant de jouer les arbitres.

Je ne crois pas beaucoup aux entrainements ski en commun. Les coachs s'y opposeraient pour des raisons évidentes. S'entrainer avec elle en géant veut dire l'aider au détriment de Tessa dint il est aussi proche.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier ( 2 août 2017) disait:

eclaireur66 ( 2 août 2017) disait:

Le skieur Français s'entraîne en Suisse à Saas Fé et elle en Nouvelle Zélande. On ne peut pas faire plus éloigné. Par contre, elle vient de recevoir une partenaire d'entraînement de choix. Ni plus ni moins que Lindsey Vonn :

instagram.com


Apparemment photographié par la "Physical Therapist/Athletic Trainer for the U.S. Ski Team "
Lindsey n'a peut être pas eu le choix : c'est la NZ ou pas de JO :-)

Le reste de l'US AIR FORCE ne devrait pas tarder
Lindsey Young est la kiné de Shiffrin depuis octobre 2016. Concernant Vonn, c'est simple. Son coach est néo Z. Et quoi de mieux que de s'étalonner avec Shiffrin avant de peaufiner les réglages au Chili en septembre.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
disait:
La dame a aussi du caractère. Avec son ex, ça a aussi chauffé en langage emoji, avec Resi Stiegler au milieu, essayant de jouer les arbitres.


Je ne connais pas l'histoire.

Sinon il y avait aussi eu une grosse brouille entre Julia Mancuso et Chemmy Alcott pour une histoire de mec.

Comme quoi on peut être des athlètes et s'embrouiller comme des enfants...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Matinée muscu pour les Bleues

Les filles du groupe technique poursuivent leur préparation physique au CNE à Albertville avant de rejoindre Saas-Fee lundi prochain. On a retrouvé Tessa Worley, Adeline Baud et Coralie Frasse-Sombet sous les barres de muscu ce mercredi matin.



Les filles du groupe technique en terminent avec le 2e bloc de leur préparation physique avant de chausser de nouveau les skis la semaine prochaine. "On est à mi-parcours", explique Mario Cordoano, leur préparateur physique. "Aujourd'hui on termine les marqueurs de la force maximale, avec des tensions de plus en plus importantes pour préparer l'organisme à prendre des tensions plus importantes sur les skis." Bref, Adeline Baud-Mugnier, Coralie Frasse-Sombet et Tessa Worley ont soulevé des poids ce matin au centre d'entraînement d'Albertville.

"C'est une période qui me plaît", raconte la championne du monde de géant. "Je suis travailleuse, à la base, et cette période d'entraînement, c'est de la répétition, du travail, en musculation, en haltéro. On voit vraiment les progrès. J'aime bien me dire : j'ai amélioré ma performance maximum, j'ai gagné en force, en explosivité, en puissance. Et quand j'arrive sur les skis, je sais que je suis prête pour encaisser ce que je veux."

Les techniciennes ont enchaîné deux séances physiques ce mercredi matin, avant une fin de semaine plus calme.

Elles partiront lundi à Sass-Fee, en Suisse, avant le grand départ à Ushuaia (Argentine) début septembre.

SkiChrono
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Décentralisation à Ski Valais

http://data.ski-valais.ch/frontend/images/logo-big.jpg

Le nouveau Présidium de Ski Valais (toujours sans Président depuis le retrait de Pirmin Zurbriggen) a annoncé que la structure sportive de l’association allait évoluer dès le printemps 2018.

Les quatre groupes d’entraînement actuels regroupant les 150 meilleurs jeunes du canton vont disparaître au profit d’une structure plus décentralisée, avec au moins sept centres. La vice-présidente de Ski Valais Natacha Lathion a également insisté sur la nécessité de mieux intégrer les clubs et les parents dans le concept.

Plusieurs tables rondes seront organisées pour aplanir les problèmes, notamment au niveau des modalités de sélection. Sur le plan personnel, Yves Maret, jusqu’ici chef alpin, ne fait plus partie de l’organigramme de Ski Valais. Il est remplacé par l’ancien slalomeur Didier Plaschy, qui occupera le poste de directeurs sportif.

TooSKi
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Blacksite ( 4 août 2017) disait:

La sulfureuse Vanessa Vanakorn (plus connue comme Vanessa Mae) pourrait revenir au J.O. en Corée du Sud. A lire ici.

Reste qu'elle a gagné son procès contre la FIS : lequipe.fr
Après, au regard de ses performances, elle ferait mieux de se cantonner à la musique et de ne skier que pour le plaisir ou alors dans des compétitions moins relevées que les J.O.
De toute façon, les Mae ou May, il n'y a qu'en musique qu'ils cartonnent (y'a qu'à voir les résultats de Theresa avec le Brexit comparés à ceux de Brian avec Queen) ! :D
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Disons que sa présence permet quand même à la Thailande d'avoir une représentante aux J.O. d'Hiver... :)

Après pour une "amatrice' elle se débrouille quand même plutôt bien, il faut le lui reconnaître.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Blacksite ( 4 août 2017) disait:

Disons que sa présence permet quand même à la Thailande d'avoir une représentante aux J.O. d'Hiver... :)

Après pour une "amatrice' elle se débrouille quand même plutôt bien, il faut le lui reconnaître.
200 pts FIS en moyenne sur les slaloms en Afrique du Sud. Cette fois, l'étalonnage se fait par rapport à Lucie Piccard et une jeune Italienne : Les championnats d'Afrique du sud de slakom
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ni Sam ni Jeremy en 2018 sur le FWT? :-o

Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3476 messages
Stations : 1 avis
eclaireur66 ( 4 août 2017) disait:

Blacksite ( 4 août 2017) disait:

Disons que sa présence permet quand même à la Thailande d'avoir une représentante aux J.O. d'Hiver... :)

Après pour une "amatrice' elle se débrouille quand même plutôt bien, il faut le lui reconnaître.
200 pts FIS en moyenne sur les slaloms en Afrique du Sud. Cette fois, l'étalonnage se fait par rapport à Lucie Piccard et une jeune Italienne : Les championnats d'Afrique du sud de slakom


Je croyais qu'il fallait moins de 150 points FIS pour être qualifié au JO (pour les nations "exotiques" en termes de ski qui ont droit à un représentant par genre sous réserve que ce représentant ait moins de 150 points FIS)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 05/08/2017 - 08:05
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7115 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
vonderberg ( 4 août 2017) disait:

De toute façon, les Mae ou May, il n'y a qu'en musique qu'ils cartonnent :D

Il va finir par me vexer celui-là, ma fille se prénomme Maé ...
Et il vaut mieux qu'elle fasse du ski ... :-)

Sinon, la Vanessa Mae à Sotchi, c'était ça:
https://youtu.be/lH0cmPCaPLo

Elle surfe mieux sur un violon:
https://youtu.be/IRgxWKGiZa0
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Vu comme ça, elle peut s'inscrire à toutes les disciplines olympiques : ping-pong, tir à l'arc,...
L'essentiel est de participer :-)
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Habari Gani ( 5 août 2017) disait:

eclaireur66 ( 4 août 2017) disait:

Blacksite ( 4 août 2017) disait:

Disons que sa présence permet quand même à la Thailande d'avoir une représentante aux J.O. d'Hiver... :)

Après pour une "amatrice' elle se débrouille quand même plutôt bien, il faut le lui reconnaître.
200 pts FIS en moyenne sur les slaloms en Afrique du Sud. Cette fois, l'étalonnage se fait par rapport à Lucie Piccard et une jeune Italienne : Les championnats d'Afrique du sud de slakom


Je croyais qu'il fallait moins de 150 points FIS pour être qualifié au JO (pour les nations "exotiques" en termes de ski qui ont droit à un représentant par genre sous réserve que ce représentant ait moins de 150 points FIS)
Je pense qu'elle espérait les atteindre en disputant ces épreuves FIS en Afrique du sud. Mais bon, avec Lucie Piccard et la jeune Italienne, il y a des compétitrices solides qui ne lui ont pas permis de se rapprocher des 150 pts FIS. La FIS veille tous les ans à envoyer, là~bas, des skieuses expérimentées et d'un certain niveau pour justement éviter certains dérapages.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3476 messages
Stations : 1 avis
Bien plus intéressant de suivre Sabrina Simader qui représentera le Kenya et qui a déjà été présente à Saint-Moritz cette annee
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Habari Gani ( 5 août 2017) disait:

Bien plus intéressant de suivre Sabrina Simader qui représentera le Kenya et qui a déjà été présente à Saint-Moritz cette annee
Rien & voir avec la violoniste. Elle vit en Autriche depuis qu'elle est toute petite. Elle n'a pas le niveau des espoirs Autrichiennes, mais bon, elle se débrouille. Ca serait également bien que des pays de ski comme l'Australie, la Nouvelle Zélande, le Chili ou l'Argentine sortent ou ressortent un cador. Quant on voit que les Espagnols ou les Finlandais sont de plus en plus absents du top niveau, cela montre à quel point cela semble compliqué pour des fédés moins riches et moins structurées.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Comme violoniste, il faut reconnaître que Vanaessa Mae est excellente. Elle a apporté une toute nouvelle vision sur la façon de jouer de cet instrument. A écouter ici.

@ Bonagva

Tu pourrais peut-être la croiser : elle habite en Suisse à l'année, à Zermatt. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 05/08/2017 - 14:35
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7115 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
eclaireur66 ( 5 août 2017) disait:

Habari Gani ( 5 août 2017) disait:

Bien plus intéressant de suivre Sabrina Simader qui représentera le Kenya et qui a déjà été présente à Saint-Moritz cette annee
Rien & voir avec la violoniste. Elle vit en Autriche depuis qu'elle est toute petite. Elle n'a pas le niveau des espoirs Autrichiennes, mais bon, elle se débrouille. Ca serait également bien que des pays de ski comme l'Australie, la Nouvelle Zélande, le Chili ou l'Argentine sortent ou ressortent un cador. Quant on voit que les Espagnols ou les Finlandais sont de plus en plus absents du top niveau, cela montre à quel point cela semble compliqué pour des fédés moins riches et moins structurées.

Il y a quelques années, ma puce s'entrainait avec une Portugaise résidant en Suisse et qui préparait les JO de Sotchi, dont le niveau n'était pas du tout ridicule, rien à voir avec la violoniste.
On l'a vue lors de la cérémonie d'ouverture où la délégation Portugaise était composée de ... 2 athlètes:
fr.wikipedia.org

Ceci dit, par le passé, on a vu des choses à faire un peu peur ...
pralognan-vanoise.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Moi c'est d'un skieur algérien dont j'avais entendu parler pour Albertville.
Pour le Maroc je ne sais pas, mais en Algérie il tombe énormément de neige dans certaines régions en hiver. D'ailleurs l'Algérie avait des complexes de sports d'hiver dans les montagnes. Malheureusement elles ont beaucoup souffert de la guerre civile et n'ont jamais vraiment été reconstruite.

Sinon c'est toujours sympa de voir des nations un peu plus exotiques dans les JO d'hiver. J'avais aussi vu une Brésilienne, ancienne gymnaste, faire du skicross. Malheureusement elle s'était gravement blessée aux vertèbres lors d'un entraînement.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3476 messages
Stations : 1 avis

A Albertville c'était en effet un peu folklorique. Depuis les minima de qualifications sont plus exigeants: 150 points FIS.
C'est certes super loin du top niveau mondial mais c'est pas totalement ridicule non plus et les pays "exotiques" ne sont pas la risée.
Sabrina Simader (qui a, il est vrai + vécu en Autriche qu'au Kenya) est largement dans les clous:
data.fis-ski.com

squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Etonnante cette station de ski en Afrique du Sud et ses 2 pistes....

Par ailleurs, pour la Finlande, sauf erreur, ça n'a jamais été une terreur en ski alpin
Je me souviens évidemment de Tanja Poutiainen chez les femmes et .... de personne chez les hommes

A la différence de leurs voisins nordiques, j'ai l'impression qu'ils sont plus fond
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pour la Finlande, le manque de skieur alpin vient peut-être du fait que ce n'est pas un pays si montagneux, malgré son climat nordique. Le pays est beaucoup constitué de plateaux, mais pas de vraies montagnes à proprement parler.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier ( 5 août 2017) disait:

Etonnante cette station de ski en Afrique du Sud et ses 2 pistes....

Par ailleurs, pour la Finlande, sauf erreur, ça n'a jamais été une terreur en ski alpin
Je me souviens évidemment de Tanja Poutiainen chez les femmes et .... de personne chez les hommes

A la différence de leurs voisins nordiques, j'ai l'impression qu'ils sont plus fond
C'est quand même à plus de 3000m sur un versant sud. Mais bon, heureusement qu'il y a des canons à neige.

En Finlande, il y a toujours eu une tradition de géantisteS, Kyle Palander le plus connu et aujourd'hui Marcus Sandell. Et en vitesse, ils ont Andreas Romar.
C'est les filles, c'est un peu le désert actuellement.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
A propos de nations de ski exotiques, regardez le reportage Girls to the Top. Les filles rencontrent de jeunes indiennes qui font de l'alpin et rêvent de se qualifier pour les JO.

A regarder ici.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
bonagva ( 5 août 2017) disait:

vonderberg ( 4 août 2017) disait:

De toute façon, les Mae ou May, il n'y a qu'en musique qu'ils cartonnent :D

Il va finir par me vexer celui-là, ma fille se prénomme Maé ...
Et il vaut mieux qu'elle fasse du ski ... :-)

Oui, mais c'est son prénom, pas son nom, et ça ne se prononce pas exactement pareil. D'où la différence avec la violoniste ! ;)
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
bonagva ( 5 août 2017) disait:

vonderberg ( 4 août 2017) disait:

De toute façon, les Mae ou May, il n'y a qu'en musique qu'ils cartonnent :D

Il va finir par me vexer celui-là, ma fille se prénomme Maé ...
Et il vaut mieux qu'elle fasse du ski ... :-)

Sinon, la Vanessa Mae à Sotchi, c'était ça:
https://youtu.be/lH0cmPCaPLo

Elle surfe mieux sur un violon:
https://youtu.be/IRgxWKGiZa0


En premier visionnage, j'avais l'impression de voir une débutante (les skis qui ne sont pas tenus, des divergences, des intérieurs, se fait surprendre par le relief), mais à mieux regarder on voit qu'il y a quand même quelque chose (angulation, engagement). Pour mémoire, 50 secondes, ça fait 25 secondes par manche, c'est certes un gouffre, mais pour un amateur ça ne me semble pas si mal finalement.
Du coup est-ce que quelqu'un a une video d'elle sur un entrainement en neige plus facile ? Je ne serais intéressé de voir ce qu'elle donne dans des conditions de moins haut niveau.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7115 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Pas trouvé grand chose:
https://youtu.be/PmULeQEHHXQ
youtu.be
Pas très parlant mais bon, sincèrement, qu'est-ce qu'elle ferait dans des JO ?

Sur la course FIS en Afrique du Sud indiquée plus haut, elle se prend quand même plus de 10s par une cohorte de 2001 qui démarrent tout juste en FIS.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 09/08/2017 - 10:31
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ça reste une amatrice, elle a une autre carrière à côté du ski.

Une "gentleman driver" comme on dit en sport automobile.

Après, si la Thaïlande n'a personne d'autre qu'elle à envoyer lors des grandes compétitions ça leur fait un représentant.

Je me de demande qui est le coach que l'on voit avec elle sur la vidéo de Bonagva. Est-ce qu'elle s'entraîne avec une équipe nationale ou paie un coach privé ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 09/08/2017 - 12:36
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Blacksite ( 9 août 2017) disait:

Ça reste une amatrice, elle a une autre carrière à côté du ski.


Elle n'a pas intérêt à se casser un bras au ski... ;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
En effet. ^^ Peut-être pour ça qu'elle ne va pas aussi vite que les autres, histoire de ne pas trop prendre de risque.

En même temps, avec ce qu'elle a empoché à Grozny voici quelques années, elle a de quoi voir venir. A lire ici.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7115 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite ( 9 août 2017) disait:

Une "gentleman driver" comme on dit en sport automobile.

Des gentleman drivers, tu n'en vois pas en F1 mais dans des courses à leur niveau, entre gentleman drivers.
Et ce genre de courses ne manque pas en ski non plus ...

En 2010, Didier Défago a dû se battre en sélection interne pour obtenir le 4ème ticket Suisse en descente, pour peu il ne pouvait y participer, et le dimanche, il devenait champion olympique.
Imagine comment les n°s 5, 6, 7, ... d'une équipe Autrichienne, Suisse, Italienne ou Française voient ce genre de coureurs, qui ont à peine le niveau d'un U14, participer aux JO alors qu'eux n'y sont pas ?

Maintenant, elle n'y est pour rien si le système lui permet de participer*, mais il y a comme un sérieux blême dans le système.

* encore que, et malgré la décision de justice en sa faveur, il y a encore de sacrés doutes sur la manière dont elle s'est qualifiée pour Sotchi ...
 

Je me de demande qui est le coach que l'on voit avec elle sur la vidéo de Bonagva. Est-ce qu'elle s'entraîne avec une équipe nationale ou paie un coach privé ?

J'hésite entre le coach national du Burundi ou Magnifico ...
Plus sérieusement, *aucune* équipe nationale ne s'emmerderait avec quelqu'un de ce niveau, c'est forcément un coach privé.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
bonagva disait:
Maintenant, elle n'y est pour rien si le système lui permet de participer*, mais il y a comme un sérieux blême dans le système.


C'est le même problème pour les sports où les pays ont droit à des quotas dans la compétition.
Pour une Coupe du Monde de football tu as de très bonnes équipes européennes qui n'y sont pas parce qu'ils faut permettre à des équipes africaines, asiatiques ou sud-américaines de participer... tant bien même qu'elles se font exploser au premier tour.

Mais c'est vrai qu'on peut se poser la question de voir ce que des pays où il neige jamais viennent faire aux JO d'Hiver... mais c'est un autre débat.

Quelques précisions sur les slaloms de Slovénie, où elle a décroché son ticket pour les JO.

disait:
En fait il ne s’agissait pas de courses de seconde zone, mais de cinquième ou de dixième, voire de slaloms totalement bidons. C’est ce qu’a découvert la Fédération internationale de ski (FIS) qui s’est penché sur les quatre géants organisés à Kravec, en Slovénie, organisés à la demande du Comité olympique thaïlandais et à l’occasion desquels Vanessa Mae avait gagné le droit de participer aux Jeux. Les conclusions du comité d’enquête de la FIS donnent une idée de l’ampleur de la farce qui s’est jouée sur les pentes slovènes en janvier. En vrac: classement d’une concurrente qui n’avait pas participé à la course; d’une autre classée à la seconde place alors qu’elle avait chuté et dont le temps avait été réévalué de plus de dix secondes; une participante a pris le départ en dehors du portillon et le chronomètre a été déclenché manuellement alors qu’elle était en piste; une course a été organisée alors que les conditions climatiques ne le permettaient pas; les deux manches d’une course se sont déroulées sur le même tracé contrairement aux règlements…
Libertation.fr
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3476 messages
Stations : 1 avis
Blacksite ( 9 août 2017) disait:

bonagva disait:
Maintenant, elle n'y est pour rien si le système lui permet de participer*, mais il y a comme un sérieux blême dans le système.


C'est le même problème pour les sports où les pays ont droit à des quotas dans la compétition.
Pour une Coupe du Monde de football tu as de très bonnes équipes européennes qui n'y sont pas parce qu'ils faut permettre à des équipes africaines, asiatiques ou sud-américaines de participer... tant bien même qu'elles se font exploser au premier tour.

Mais c'est vrai qu'on peut se poser la question de voir ce que des pays où il neige jamais viennent faire aux JO d'Hiver... mais c'est un autre débat.

Quelques précisions sur les slaloms de Slovénie, où elle a décroché son ticket pour les JO.

disait:
En fait il ne s’agissait pas de courses de seconde zone, mais de cinquième ou de dixième, voire de slaloms totalement bidons. C’est ce qu’a découvert la Fédération internationale de ski (FIS) qui s’est penché sur les quatre géants organisés à Kravec, en Slovénie, organisés à la demande du Comité olympique thaïlandais et à l’occasion desquels Vanessa Mae avait gagné le droit de participer aux Jeux. Les conclusions du comité d’enquête de la FIS donnent une idée de l’ampleur de la farce qui s’est jouée sur les pentes slovènes en janvier. En vrac: classement d’une concurrente qui n’avait pas participé à la course; d’une autre classée à la seconde place alors qu’elle avait chuté et dont le temps avait été réévalué de plus de dix secondes; une participante a pris le départ en dehors du portillon et le chronomètre a été déclenché manuellement alors qu’elle était en piste; une course a été organisée alors que les conditions climatiques ne le permettaient pas; les deux manches d’une course se sont déroulées sur le même tracé contrairement aux règlements…
Libertation.fr



Évidemment le niveau exigé pour les représentants des "pays exotiques" peut interroger lorsqu'on voit dans les "grands pays" les skieurs que les quotas attribués laissent pour certains pays sur le "bord de la route". Le système est fait pour concilier "universalisme" (ouverture au-delà des "20-30 pays du ski alpin";) et "sérieux" (minimum de points FIS: en fait pour PyeongChang ca sera 140 en SL et GS). Tous les pays (en fait quand je dis "pays exotiques" je parle de la règle pour tous les pays) qui ont des skieurs ayant moins de 140 points FIS ont une place homme et une place femme. Le solde disponible, dans la limite de 320 athletes au total, est reparti en fonction du classement FIS, aucun pays ne pouvant avoir plus de 22 représentants
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Blacksite (11 août 2017) disait:



Je présume que tu fais partie de son fanclub et de ses followers ! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
blacksite est un personnage étonnant et particulier...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, je suis abonné à son compte Instagram. :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
On parlait de la Nouvelle-Zélande un peu plus haut, eh bien le pays compte dans ses rangs une jeune assez prometteuse.

Robinson stuns field in New Zealand National Championship GS

With racing action in the Southern Hemisphere well underway, the New Zealand National Championships began at Coronet Peak on Monday with men’s and women’s giant slalom.



In the women’s championship, first-year phenom and New Zealand native Alice Robinson claimed the second victory of her young career wearing bib 54, besting the field with a combined time of 1:50.99 seconds for a 14.90 FIS result, a slim 0.14 seconds ahead of runner-up and University of Denver student Storm Klomhaus. Swiss athlete Bettina Schneeberger rounded out the podium finishers in third, 1.31 back of Robinson.
“I’m really happy,” Robinson told Snow Sports NZ of her impressive win. “I came here today really wanting to claim the title so it’s awesome. Third position is a good place to attack from on run two, and I’ve been skiing well on the second runs so I was feeling pretty good.”

On the men’s side, the race was won by Slovakian World Cup skier Andreas Zampa with a combined time of 1:48.06. New Zealand’s Willis Feasey finished in second place, 0.98 seconds back and the Czech Republic’s Krystof Kryzl landed in third, 1.05 seconds off of Zampa’s pace. Dartmouth College athlete Thomas Woolson was the fastest American on the day in sixth place, 2.48 seconds back. By virtue of his runner-up finish as the fastest Kiwi, Feasey was crowned New Zealand national GS champion.

“I’m happy to take the title, but I really wanted the win,” he lamented after the race.
Day two of the series saw another FIS GS take place as Slovakia’s Barbara Kantorova took the women’s race with a winning time of 1:54.72 . Slovenia’s Neja Dvornik — another first-year FIS athlete — claimed second place from bib 54, 0.82 seconds off the pace and Anja Schneider of Switzerland was third, 1.43 seconds back. Fastest American honors went to Ski Club Vail‘s Allie Resnick, who charged from bib 48 to finish an impressive sixth in only her second FIS start, 2.97 seconds shy of the win.

For the men, Austria racer Magnus Walch took his first win of the 2018 season with a combined time of 1:49.35, an impressive 1.75 seconds ahead of Dutch racer Maarten Meiners in second. Zampa managed to find his second podium in as many days with a third-place finish, 1.92 seconds back. Green Mountain Valley School‘s Tim Gavett was the fastest American on the day in 11th place, 3.43 seconds off of Walch.
The series at Coronet Peak continues with the men’s and women’s New Zealand National Championship slalom races Aug. 10.

SkiRacing.com
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Une question lancinante après Londres 2017
Pourquoi l'athlète qui fait du lancer du poids ne fait pas aussi le marteau, le javelot et le disque ?
Il a les bras et il aurait 4 fois plus de chance de médailles
Les sprinters font plusieurs distances

Ils sont aussi pointus que certains skieurs ;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ce sont peut-être des disciplines plus différentes qu'elles en ont l'air.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu as certainement raison ;-)

Et je trouve qu'on ne parle pas assez du lancer de tongs, ou de bourriche d' huîtres, pour ne parler que des disciplines qui ont un championnat du monde....
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Par ici, près du mur de l'atlantique, enfin du côté de la villégiature, les écologistes ont du s'en mêler. ...
Les bouriches sont lestées avec du sable, va savoir pourquoi. (Les pov' bêtes )