Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Worley : "J'ai les crocs"

La championne du monde de géant Tessa Worley était à La Londe-les-Maures la semaine passée avec le groupe olympique. L'occasion de revenir sur sa préparation.



Vous rentrez de vacances, avez-vous pu couper comme vous le souhaitiez ?
« Plus ou moins ! Les sollicitations se sont encore bien enchainées, mais c’est la saison qui veut ça. Finalement je n’ai eu que deux semaines vraiment de vacances, à l’étranger, à l’écart, où là j’ai pu bien couper mentalement. C’était bien. Maintenant, c’est la préparation de la nouvelle saison qui commence, j’ai envie d’aller de l’avant, de rattaquer. J’ai les crocs, c’est à ça que servent les vacances ! »

Vous avez déjà repris l’entraînement…
« Oui, depuis lundi au stage de préparation olympique. On a repris par un après-midi… pétanque ! Mais mercredi matin, on a repris les séances avec le groupe en enchaînant avec les activités du stage PO l’après-midi. Maintenant, on va faire un bon mois de préparation physique à Albertville. On rependra le ski quelques semaines avant de partir à Ushuaia en septembre. On ne change pas la programmation.»
Ca donne un élan pour la préparation, on a tous envie de se retrouver au mois de février

Comment avez-vous vécu ce stage de préparation olympique à la Londe-les-Maures ?
« Ça fait trois fois que je fais ce stage, je trouve que ce sont toujours de très bons moments, de très bons souvenirs. Ça nous permet de connaître un peu mieux les athlètes de la fédération de glace et de ski aussi, ce sont de vrais échanges. On discute des conditions d’entraînements, de la manière de fonctionner. Moi j’adore le biathlon, le ski de fond, j’aime bien savoir comment ils s’entraînent, ou alors le short track, j’ai pu échanger aussi avec eux. C’était sympa. »

Est-ce que cela vous plonge déjà dans l’ambiance olympique ?
« Disons que ça donne un élan pour la préparation. On a tous envie de se retrouver au mois de février, d’être bon sur l’événement. Ce stage ça donne un esprit de groupe, de cohésion. Mais c’est une semaine qui est encore très loin des Jeux. Penser aux Jeux, aux sites, à la journée de compétition, non c’est encore trop tôt. Mais on sait déjà que cette saison va être particulière. »

Ski Chrono
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Blacksite ( 3 juin 2017) disait:

Une structure privée je pense que c'est intéressant pour une skieuse qui est déjà sur une excellente lancée, notamment lorsqu'il s'agit de la financer en attirant les sponsors. Mais aller vers une structure privée quand on est déjà au creux de la vague ça me semble nettement plus risqué.

Maintenant que j'y pense, si la Suède a accepté qu'Estelle les rejoigne, c'est que l'équipe suédoise pense qu'elle peut faire de bons résultats. Preuve que la France est peut-être passé à côté d'une bonne skieuse.
Megan Mcjames a monté sa structure indépendante après avoir été évincée de l'équipe US tout comme Hailey Duke. Et à moins que Lila Lapanja arrive à nous faire une Estelle Alphand avec la Slovénie, il ne m'étonnerait pas qu'elle crée elle aussi sa propre structure pour la saison prochaine. A suivre.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Aux Etats-Unis les possibilités de financements privés sont plus développées et ancrées dans la culture locale. C'est davantage viable qu'en France.

Il reste que le retour sur investissement doit être assez difficile dans le ski (investissement de départ conséquent, sport moins lucratif...).
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
eclaireur66 ( 4 juin 2017) disait:

Blacksite ( 3 juin 2017) disait:

Une structure privée je pense que c'est intéressant pour une skieuse qui est déjà sur une excellente lancée, notamment lorsqu'il s'agit de la financer en attirant les sponsors. Mais aller vers une structure privée quand on est déjà au creux de la vague ça me semble nettement plus risqué.

Maintenant que j'y pense, si la Suède a accepté qu'Estelle les rejoigne, c'est que l'équipe suédoise pense qu'elle peut faire de bons résultats. Preuve que la France est peut-être passé à côté d'une bonne skieuse.
Megan Mcjames a monté sa structure indépendante après avoir été évincée de l'équipe US tout comme Hailey Duke. Et à moins que Lila Lapanja arrive à nous faire une Estelle Alphand avec la Slovénie, il ne m'étonnerait pas qu'elle crée elle aussi sa propre structure pour la saison prochaine. A suivre.


Conflit avec les cadres et les entraineurs, non sélection, et changement de nationalité...je connais un pays qui s'en mord encore les doigts : l'Autriche !

Je parle bien sur de Marc Girardelli qui a aussi eu des problèmes avec les entraineurs, n'a pas été sélectionné et a changé de nationalité.

Il est devenu l'un des plus grands skieurs de tout les temps et l'un des rares à avoir gagné dans toutes les disciplines.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il n'y a pas que les skieurs/skieuses qui sont touché-es.

Les Sportives.com disait:
Le coup de gueule de Pauline Sabin-Teyssèdre, championne du monde de cyclo-cross renversée par une voiture

Pauline Sabin-Teyssèdre, championne du monde en titre de cyclo-cross vétérans, a été grièvement blessée durant son entrainement, percutée par une voiture à Rodez(12). Transportée à l’hôpital, elle devrait en sortir ce jour le 31 mai 2017, elle s’exprime aujourd’hui avec force sur ses comptes Facebook et Instagram. Elle raconte son choc, sa colère. Et sa détermination à remporter un nouveau maillot. Tout notre soutien à cette championne.

“Dur réveil… Je suis sortie faire ma recup en vélo de Route hier matin et je me réveille dans une ambulance. Quel choc! Je me souviens de rien. L’automobiliste a qui a coupé la route pour rentrer ds le parking d’Espace Émeraude ne m’a pas vu arriver. Je ne peux pas en dire plus, je ne me souvient de rien. J’ai du perdre connaissance avec la violence du choc. Je m’en sort relativement bien au niveau du corps, des hématomes et la rate un peu touchée. La tête c’est autre chose. Traumatise crânien, des plaies ouvertes à la lèvre et au front, et le nez cassé. Merci au chirurgien plastique qui m’a opéré durant 1h. Le résultat sera joli, j’en suis sûre.

Très fatiguée aujourd’hui mais c’est normal il paraît! Marre en général des automobilistes qui ont peur de perdre 20? dans leur vie mais qui n’ont pas peur de renverser un cycliste. Dans mon cas, il ne m’a pas vu. Mais souvent les automobilistes nous insultent, nous frôlent. Mais vous êtes qui??? On pratique juste notre loisir. On est pas la pr vous ennuyer. Soyez un peu indulgent, lâchez vos téléphone, arrêtez les SMS et respectez les autres usagers de la Route. C’est une vie, c’est pas un tas de ferraille.

Pour les cyclistes qui refusent encore le casque. Sans lui je n’écrivais sûrement pas ce message. Pensez y. Merci du fond du cœur à tous pour vos messages, je suis très émue. Je sort cette après midi. Puis quelques jours de repos. Mon vélo de Route est mort mais pas mon Vtt. Je serai présente en Andorre, sauf si contre indication, et plus motivée que jamais à remporter ce nouveau maillot. “


IL FAUT QUE TOUT CELA CESSE !!! MARRE MARRE MARRE !!!

Les Sportives.com
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Blacksite ( 5 juin 2017) disait:

Il n'y a pas que les skieurs/skieuses qui sont touché-es.

Les Sportives.com disait:
Le coup de gueule de Pauline Sabin-Teyssèdre, championne du monde de cyclo-cross renversée par une voiture

Pauline Sabin-Teyssèdre, championne du monde en titre de cyclo-cross vétérans, a été grièvement blessée durant son entrainement, percutée par une voiture à Rodez(12). Transportée à l’hôpital, elle devrait en sortir ce jour le 31 mai 2017, elle s’exprime aujourd’hui avec force sur ses comptes Facebook et Instagram. Elle raconte son choc, sa colère. Et sa détermination à remporter un nouveau maillot. Tout notre soutien à cette championne.

“Dur réveil… Je suis sortie faire ma recup en vélo de Route hier matin et je me réveille dans une ambulance. Quel choc! Je me souviens de rien. L’automobiliste a qui a coupé la route pour rentrer ds le parking d’Espace Émeraude ne m’a pas vu arriver. Je ne peux pas en dire plus, je ne me souvient de rien. J’ai du perdre connaissance avec la violence du choc. Je m’en sort relativement bien au niveau du corps, des hématomes et la rate un peu touchée. La tête c’est autre chose. Traumatise crânien, des plaies ouvertes à la lèvre et au front, et le nez cassé. Merci au chirurgien plastique qui m’a opéré durant 1h. Le résultat sera joli, j’en suis sûre.

Très fatiguée aujourd’hui mais c’est normal il paraît! Marre en général des automobilistes qui ont peur de perdre 20? dans leur vie mais qui n’ont pas peur de renverser un cycliste. Dans mon cas, il ne m’a pas vu. Mais souvent les automobilistes nous insultent, nous frôlent. Mais vous êtes qui??? On pratique juste notre loisir. On est pas la pr vous ennuyer. Soyez un peu indulgent, lâchez vos téléphone, arrêtez les SMS et respectez les autres usagers de la Route. C’est une vie, c’est pas un tas de ferraille.

Pour les cyclistes qui refusent encore le casque. Sans lui je n’écrivais sûrement pas ce message. Pensez y. Merci du fond du cœur à tous pour vos messages, je suis très émue. Je sort cette après midi. Puis quelques jours de repos. Mon vélo de Route est mort mais pas mon Vtt. Je serai présente en Andorre, sauf si contre indication, et plus motivée que jamais à remporter ce nouveau maillot. “


IL FAUT QUE TOUT CELA CESSE !!! MARRE MARRE MARRE !!!

Les Sportives.com



Beaucoup d'automobilistes n'en ont rien à branler de la vie des cyclistes, piétons, roller ou ski roues qui utilisent les routes.

Je suis parfois en vélo ou en roller, et assez régulièrement en ski roue sur des routes, des connards au volant de leur bagnoles on en croise beaucoup.

Tu te fais frôler, on te passe à côté à 100 à l'heure, parfois tu te fais insulter...il faut absolument doubler, il ne faut pas perdre 10 secondes, il ne faut pas ralentir non plus pour ne pas perdre 2 secondes.

Il y a aussi le connard qui sur une route très étroite doit absolument te doubler...il ne peut attendre les 10 secondes qui nous séparent de la zone croisement...c'est juste lamentable.

Parfois en ski roue je me dis que je mettrais bien un coup avec la pointe du bâton sur la carrosserie du connard qui est me train de me frôler.

J'aimerais bien qu'un de ces connards frôle une fois un vrai bon russe...juste avant un feu rouge.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 05/06/2017 - 10:57
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mais je ne comprends vraiment pas cette situation. En Belgique on n'a jamais ou alors très rarement ce genre de comportements...

Pourquoi en France plus qu'ailleurs ?
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
eclaireur66 ( 3 juin 2017) disait:

squier ( 3 juin 2017) disait:

Et l'année prochaine, si elle n'aime pas la Suède, elle peut revenir en EDF ?
Ou alors, c'est comme au foot : irréversible ?
Si les 2 fédé se mettent d'accord, c'est possible. C'est un scénario peu crédible. Si elle échoue en Suède, elle pourra toujours skier en montant sa propre structure indépendante comme le fait Megan Mc James ou comme l'avait essayé Sandrine Aubert à la fin de sa carrière. Mais pour avoir son spot en coupe du monde, elle aura besoin d'être le top 30 mondial ou aller le chercher en coupe d'Europe.

L'ambiance a l'air d'être saine chez les suédoises, les coachs sont reconnus, les conditions d'entraînement sont excellentes et puis elle ne va pas pouvoir jouer à la diva aux côtés des Hansdotter, MPH, Wikstroem, Hector et autres Kling. Sans compter le regard d'Anja Paerson qui ne manquera pas de piquer s'il le faut.


Au foot, c'est la FIFA qui gère ses problèmes de nationalité
Etonnant que la FIS n'ait pas son mot à dire et que ça se discute entre les fédés

Si j'ai bien compris, rattaché à une fédé ou pas, peu importe pour la Coupe du Monde ?
Par contre, il faut être rattaché à une fédé et donc à une nationalité pour les Ch de Monde et les JO

Effectivement, GIRARDELLI était en conflit avec la fédération autrichienne et a changé de nationalité
Il faut le faire...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
squier ( 5 juin 2017) disait:

eclaireur66 ( 3 juin 2017) disait:

squier ( 3 juin 2017) disait:

Et l'année prochaine, si elle n'aime pas la Suède, elle peut revenir en EDF ?
Ou alors, c'est comme au foot : irréversible ?
Si les 2 fédé se mettent d'accord, c'est possible. C'est un scénario peu crédible. Si elle échoue en Suède, elle pourra toujours skier en montant sa propre structure indépendante comme le fait Megan Mc James ou comme l'avait essayé Sandrine Aubert à la fin de sa carrière. Mais pour avoir son spot en coupe du monde, elle aura besoin d'être le top 30 mondial ou aller le chercher en coupe d'Europe.

L'ambiance a l'air d'être saine chez les suédoises, les coachs sont reconnus, les conditions d'entraînement sont excellentes et puis elle ne va pas pouvoir jouer à la diva aux côtés des Hansdotter, MPH, Wikstroem, Hector et autres Kling. Sans compter le regard d'Anja Paerson qui ne manquera pas de piquer s'il le faut.


Au foot, c'est la FIFA qui gère ses problèmes de nationalité
Etonnant que la FIS n'ait pas son mot à dire et que ça se discute entre les fédés

Si j'ai bien compris, rattaché à une fédé ou pas, peu importe pour la Coupe du Monde ?
Par contre, il faut être rattaché à une fédé et donc à une nationalité pour les Ch de Monde et les JO

Effectivement, GIRARDELLI était en conflit avec la fédération autrichienne et a changé de nationalité
Il faut le faire...

Ben ce qui t'est décrit est assez faux. La fis a ses règles sur les changements de nationalité.
Article 203.5 du Ris page 6.
C'est en fait très compliqué de changer de nationalité pour courir en fis


Quant à Girardelli c'était très particulier. Il a changé de nationalité pour un pays dans lequel sont père a créé opportunément une fédé..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 05/06/2017 - 16:18
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
tcsa ( 5 juin 2017) disait:

squier ( 5 juin 2017) disait:

eclaireur66 ( 3 juin 2017) disait:

squier ( 3 juin 2017) disait:

Et l'année prochaine, si elle n'aime pas la Suède, elle peut revenir en EDF ?
Ou alors, c'est comme au foot : irréversible ?
Si les 2 fédé se mettent d'accord, c'est possible. C'est un scénario peu crédible. Si elle échoue en Suède, elle pourra toujours skier en montant sa propre structure indépendante comme le fait Megan Mc James ou comme l'avait essayé Sandrine Aubert à la fin de sa carrière. Mais pour avoir son spot en coupe du monde, elle aura besoin d'être le top 30 mondial ou aller le chercher en coupe d'Europe.

L'ambiance a l'air d'être saine chez les suédoises, les coachs sont reconnus, les conditions d'entraînement sont excellentes et puis elle ne va pas pouvoir jouer à la diva aux côtés des Hansdotter, MPH, Wikstroem, Hector et autres Kling. Sans compter le regard d'Anja Paerson qui ne manquera pas de piquer s'il le faut.


Au foot, c'est la FIFA qui gère ses problèmes de nationalité
Etonnant que la FIS n'ait pas son mot à dire et que ça se discute entre les fédés

Si j'ai bien compris, rattaché à une fédé ou pas, peu importe pour la Coupe du Monde ?
Par contre, il faut être rattaché à une fédé et donc à une nationalité pour les Ch de Monde et les JO

Effectivement, GIRARDELLI était en conflit avec la fédération autrichienne et a changé de nationalité
Il faut le faire...

Ben ce qui t'est décrit est assez faux. La fis a ses règles sur les changements de nationalité.
Article 203.5 du Ris page 6.
C'est en fait très compliqué de changer de nationalité pour courir en fis


Quant à Girardelli c'était très particulier. Il a changé de nationalité pour un pays dans lequel sont père a créé opportunément une fédé..
C'est compliqué, mais c'est faisable. Killian Albrecht, en son temps, est passé de l'équipe Autrichienne à l'équipe Bulgare. Là, on est plus dans un passeport de complaisance.

Dans le cas Alphand, ce qui est dommageable pour la ffs, c'est qu'elle part avec un spot coupe du monde en géant que récupère la Suède et le squad Français perd un départ qui aurait pu être attribué à une autre fille. Il va falloir aller cravacher en coupe d'Europe pour aller chercher ce spot perdu. Et pour Estelle de le conserver en alignant des bonnes performances.

Et puis finis les étés à Ushaia, parce que les Suédoises, c'est plutôt à Saas fe et sur les glaciers Norvégiens que ça se passe au ski et du vélo aux Canaries ou à Chypre.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Oui c'est compliqué, oui c'est faisable. Mais en aucun cas il ne s'agit d'une tractation de fédé à fédé comme tu le dis.
La fis cadre les changements de nationalité. Et changer de nationalité et ne pas pouvoir courir ça existe...
Tout est dans le ris
????
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
tcsa ( 5 juin 2017) disait:

Oui c'est compliqué, oui c'est faisable. Mais en aucun cas il ne s'agit d'une tractation de fédé à fédé comme tu le dis.
La fis cadre les changements de nationalité. Et changer de nationalité et ne pas pouvoir courir ça existe...
Tout est dans le ris
????
Quand je parlais de tractation de fédé à fédé, je sous entendais bien-sûr une tractation sous le couvert des règlements FIS. Maintenant, c'est à elle de montrer ce qu'elle sait faire. S'appeler Alphand en Suède sera moins pesant que s'appeler Alphand en France. Pour s'étalonner, ce sera bien de se confronter à des Hansdotter, MPH et autres Hector qui ont déjà gagné des coupes du monde dans l'anonymat des glaciers Norvégiens.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

A noter un nouveau format d'épreuve lors de la prochaine coupe du monde : le déroulement d'une descente dames en 2 manches à Garmisch-Partenkirchen. Ces manches se dérouleraient sur des distances plus courtes que celle normale d'une descente, ce qui changerait assez largement l'esprit de l'épreuve. Ca pourrait aussi être, pour l'avenir, un moyen de maintenir les épreuves de descente programmées en cas de problèmes d'enneigement.
ledauphine.com

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ce serait effectivement intéressant mais uniquement en cas de problème d'enneigement. Pas pour remplacer la descente traditionnelle.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
Quand USantidoping voit sur ses vidéos toute la fonte qu'elle se soulève, ils ont des doutes :-)
Ils veulent la voir tous les 15 jours
No pain, no gain

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
A un souper de soutien d'un club local, on avait posé la question à Didier Défago sur ce qu'il appréciait le plus depuis qu'il avait arrêté la compétition et sa réponse avait été l'arrêt des contrôles anti-dopage.
Manifestement, c'est super-lourd à gérer dans la vie de tous les jours ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Si j'ai bien compris ce que j'en ai lu, on doit remettre son emploi du temps longtemps à l'avance et rester joignable tout le temps.

Pas le"idéal pour organiser sa vie en dehors du sport.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Blacksite ( 9 juin 2017) disait:

Si j'ai bien compris ce que j'en ai lu, on doit remettre son emploi du temps longtemps à l'avance et rester joignable tout le temps.

Pas le"idéal pour organiser sa vie en dehors du sport.
L'emploi du temps peut être régulièrement remis à jour. Mais, il faut que quelqu'un de l'entourage s'y colle et surtout soit super rigoureux. Dans le cas de Shiffrin, je crois que c'est son père qui le gère. Outre les contrôles inopinés, on se souvient de celui de Vonn en robe de soirée se rendant à un gala, obligée de se plier aux volontés des contrôleurs, il y a surtout un créneau horaire quotidien systémique donné par l'athlète. Celui de 6h du mat est souvent choisi, parce que même le plus fêtard a de grandes chances d'être dans un lit à cette heure là. D'où le visage mal réveillé de Shiffrin.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Quelle galère pour les sportifs non dopés, de subir de telles contraintes alors qu'on cherche juste à dépister les autres.
Pour quelle réussite au total ?
Certes il y a eu des avancées, mais aussi des scandales, tous sports confondus. À vous dégoûter des compétitions et des compétiteurs.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chaque métier a ses bons et ses mauvais côté... quand tu te lance dans le sport de haut niveau, tu sais à quoi t'attendre. Même si éradiquer le dopage est une pensée magique... qui n'arrivera jamais.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le dopage est le résultat de notre société... on en veut plus, plus vite, plus souvent... et le plus rapide (donc souvent le plus dopé;) est celui qui gagne le plus d'argent... c'est pas près de s'arrêter.
Tu mets des millions sur une table et tu dis aux gars: un peu de fairplay s.v.p.... ben voyons... faut pas rêver... tant que la gloire, l'argent et les femmes sont promis aux "champions"... certains sont prêt à se faire exploser pour retrouver des vierges au paradis... alors si on peut avoir tout ça sur terre, c'est pas quelques piquouzes qui vont les retenir...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Sympa la tête de Shiffrin au naturel. :)

Mais en ski alpin, est-ce qu'il y a déjà eu des cas avérés de dopage ? En ski de fond oui, mais en alpin jamais entendu parler.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je ne crois pas au sport sans dopage... quel que soit le sport. attention, je ne dis pas que tous les sportifs sont dopés, je dis que dans chaque sport il y a du dopage...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
On est bien d'accord qu'il y en a sûrement, mais j'ai l'impression que c'est pas au haut-niveau, plus dans les échelons intermédiaires, où les contrôles sont plus rares et où les athlètes ont plus à perdre s'ils se font prendre.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

nandrolone... pas le truc de mickey ;-)


dopage.over-blog.org

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Jusqu'à présent, les cas positifs concernaient des stimulants utilisés - c'était la défense des accusés - pour soigner des refroidissements. Ainsi, le Britannique Alain Baxter, positif à la méthamphétamine, avait dû restituer sa médaille de bronze de slalom remportée aux Jeux d'hiver de Salt Lake City.

La slalomeuse française Christelle Guignard avait été déchue de sa troisième place des Mondiaux-89 à Vail pour avoir pris de la coramine glucose.

Lauréat de sept épreuves en Coupe du monde et également vice-champion olympique de super-G en 1998, Knauss a décidé, dans l'attente du résultat de la contre-expertise, de renoncer aux prochaines épreuves."
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Merci pour ces infos !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
3e salon Ski Pro Racing Annecy le 23 septembre

http://www.ski-annecy-semnoz.fr/uploads/cache/large/uploads/images/default/club190/591d4ff095e8b.jpeg

Rendez-vous le samedi 23 septembre (10h à 19h) au complexe sportif Dassault de Metz-Tessy pour la 3e édition du Salon Ski Pro Racing Annecy. Organisé par le Club des sports Annecy Semnoz Ski Compétition, ce rendez-vous du début de saison ouvert à tous les licenciés pour s'équiper à prix club.

Tarif entrée : 2 euros sur présentation de la licence FFS.

Infos : salonskipro@ski-annecy-semnoz.fr
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
l'avis de Bode Miller:

«Mon argument, c'est que je trouve très hypocrite qu'un produit puisse être acheté par n'importe qui, mais pas par un athlète. Mon point de vue, c'est que s'il est utilisé de manière adéquate, supervisé par un médecin ou sous l'autorité de la recherche scientifique, même un médicament comme l'EPO peut trouver un équilibre dans son emploi. Parce qu'ils sont suscpetibles d'aider l'athlète à éviter les blessures et, surtout, les séquelles des blessures», a expliqué dans L'Equipe Miller, 27 ans, qui souhaite vivement relancer le débat. «L'EPO et les hormones de croissance sont, par exemple, des produits auxquels le, public a accès, qui ne sont pas illégaux comme la marijuana et la cocaïne. Je ne comprends pas les instances de la lutte antidopage qui disent qu'elles veulent rendre les choses équitables, car le sport n'est, par essence, pas un terrain de jeu équitable. Rien n'est équitable. Il y en a qui ont un meilleur matériel, d'autres de meilleures méthodes d'entraînement, d'autres de meilleurs coaches, d'autres de plus gros moyens. Il y a tout un tas de trucs qui ne sont pas équitables. C'est même le coeur de la compétition : l'un gagne, les autres perdent. Si vous voulez rendre les choses équitables, alors tout doit devenir légal.»
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je suis à mile pour cent d'accord avec ça.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sans parler de tous es effets pervers de l'interdiction, qui sont les mêmes que pour les autres drogues. Réseau sous terrains, produits frelaté, origine douteuse des produits, impossibilité de pouvoir en parler à son réseau, culpabilité, problème de santé sans possibilité d'en parler au réseau de soin, "bricolage" dans les modes de prise de produits... bref...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
D'accord aussi avec lui.

Il est aussi impossible de déterminer si le médicament est pris pour un usage thérapeutique ou à des fins de dopage purement sportif.
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Mais pour l'instant il n'y a que le thérapeutique qui est autorisé, animal comme humain, donc si pas de traitement autorisé et bien c'est encore aujourd'hui du dopage !
J'adore+++ bodey mais prendre comme inégalités, des fixations de ski, des chaussures de ski ou des skis mieux préparés pour poser la question du produit encore aujourd'hui interdit, pour moi il y va fort mais c'est un yankee et un rebelle (camping car, façon de skier, etc) !!!!
Je ne suis pas bête à penser que personne ne se charge mais pour l'instant c'est non autorisé donc pas de discussion possible c'est pour l'instant dopage =dégage.....
@ +
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Sans parler des produits "hard" doping ni de compétitions, je connais une ribambelle de sportifs qui tiennent grâce aux anti-inflammatoires, anti-douleurs, kiné, médecine parallèle etc. Et je ne parle des pros, juste des passionnés.
L'âge intervient mais encore plus les d'années de pratique.

Sans compter les séquelles dont les soins sont quasi permanents si on veut maintenir une activité soutenue.
Ici pas de records en vue hein, mais juste pouvoir continuer de pratiquer à bon niveau.

Quand on fait un sport intensivement, on connaît bien l'infirmerie. L'expérience c'est d'avoir appris à s'en passer.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
disait:
je connais une ribambelle de sportifs qui tiennent grâce aux anti-inflammatoires, anti-douleurs, kiné, médecine parallèle etc. Et je ne parle des pros, juste des passionnés.


Mais si on en arrive là, est-ce que ça a encore du sens de continuer ? Se blesser accidentellement c'est inévitable et "acceptable", mais ce que tu racontes c'est que leurs corps ne tiennent plus.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ne pas continuer c'est tomber en morceaux pour certains. Perdre du muscle alors que t'as des articulations en vrac, instables ou simplement usées, c'est le billard direct.
Il y a des activités sportives (pratiquées à un certain niveau) qui ne permettent pas de retour en arrière possible. Je ne parle pas spécifiquement du ski là hein.

Dans certains domaines si tu vois les gens pratiquer jusqu'à des âges assez avancés c'est par nécessité.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mais comment font les sportifs de haut niveau quand ils prennent leur retraite alors ?

Ça fait un peu de la peine les cas que tu décris.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en ils continuent à pratiquer, évidemment à des niveaux plus modestes, mais s'ils arrêtent ils se soudent.
Un corps qui a toujours été soumis à des charges d'entraînement lourdes et régulières ramasse, quel que soit le domaine, si tu le soulages d'un coup de ces contraintes mécaniques il implose littéralement.
C'est impossible d'arrêter totalement et définitivement.
C'est impossible psychologiquement et surtout physiquement.
Il n'y a qu'à voir comment certains ne parviennent pas à gérer une blessure, et n'arrivent jamais à revenir vraiment au niveau par exemple, en se tapant des blessures en série.
Après on est pas tous égaux physiquement parlant hein.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
winstonsmith (10 juin 2017) disait:

Ne pas continuer c'est tomber en morceaux pour certains. Perdre du muscle alors que t'as des articulations en vrac, instables ou simplement usées, c'est le billard direct.
Il y a des activités sportives (pratiquées à un certain niveau) qui ne permettent pas de retour en arrière possible. Je ne parle pas spécifiquement du ski là hein.

Dans certains domaines si tu vois les gens pratiquer jusqu'à des âges assez avancés c'est par nécessité.

Oui mais reste fun. Ce qu'on a perd en aptitude est compensé par la technique et l'expérience. Le plaisir est toujours là.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Blacksite (10 juin 2017) disait:

disait:
je connais une ribambelle de sportifs qui tiennent grâce aux anti-inflammatoires, anti-douleurs, kiné, médecine parallèle etc. Et je ne parle des pros, juste des passionnés.


Mais si on en arrive là, est-ce que ça a encore du sens de continuer ? Se blesser accidentellement c'est inévitable et "acceptable", mais ce que tu racontes c'est que leurs corps ne tiennent plus.

Dans ces cas très communs somme toute, il ne s'agit pas d'une pratique dilettante mais d'un style de vie.
Ta vie entière tourne autour de ta passion, tes amis, souvent ta famille, tout ton horizon quoi.

Arrêter ton sport dans ce cas revient à changer de vie. Certains ne savent pas faire et ne connaissent rien d'autre.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Francis917 (10 juin 2017) disait:

Ce qu'on a perd en aptitude est compensé par la technique et l'expérience.

Je n'aurais pas mieux résumé la situation ;)
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Francis917 (10 juin 2017) disait:

Ce qu'on a perd en aptitude est compensé par la technique et l'expérience.

Surtout pour essayer d'éviter les problèmes.
Blessures plus ou moins graves.
@ +
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Les vacances des stars de la piste...

Ilka Stuhec à une course de motos.

Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Rossi est le type même du "vieux" compétiteur toujours dans le coup.
Pas de vagues, pas de blessures, pas de scandales et toujours au top.
Peut-être plus l'extra-terrestre que c'était en perf pure mais son expérience vaut encore une mine d'or.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et Federer ;-)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ah oui !
Il tient bonne place dans ma short list des virtuoses. Respect total !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages


eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Mamie Goergl a enfin décidé de retirer sa révérence. Ses résultats plaidaient dans ce sens. Mais au moins elle a tout tenté pour convaincre les officiels Autrichiens de la laisser continuer. Belle carrière pour cette compétitrice au caractère affirmé : source
Message modifié 1 fois. Dernière modification par eclaireur66, 12/06/2017 - 17:25
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Une sacrée carrière en effet !

Sinon la fédé autrichienne a l'air très "dure" avec les membres de son équipe. Dommage qu'on ne l'ai pas laissée prendre sa décision en toute indépendance.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 12/06/2017 - 17:39