Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Une dernière question sur les Fluid Speed Course : à quoi est due la forme particulière des spatules qui sont vraiment en "pointe" et pas du tout arrondie ?
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Contrairement à une idée reçue, les femmes gagnent plus que les hommes !
La preuve avec les primes perçues par les coureuses et coureurs en coupe du monde, tout au moins pour celles et ceux qui sont bien classés :
ledauphine.com
data.fis-ski.com
C'est en bonne partie lié au fait que les femmes les mieux classées ont marqués plus de points que les hommes à classement équivalent cette année (ceci se vérifie sans discontinuer de la 1ère à la 27ème place) : fis-ski.com
Bon, après on ne connaît pas ce qu'ils perçoivent à côté, notamment au titre de leurs contrats publicitaires. Mais quelque chose me dit que Mlle Shiffrin ne doit pas être en retrait de ce côté là ! ;)

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
vonderberg (22 mars 2017) disait:

Mais quelque chose me dit que Mlle Shiffrin ne doit pas être en retrait de ce côté là ! ;)

Tu veux dire qu'elle ne mange pas tous les jours des pâtes ???
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
bonagva (22 mars 2017) disait:

vonderberg (22 mars 2017) disait:

Mais quelque chose me dit que Mlle Shiffrin ne doit pas être en retrait de ce côté là ! ;)

Tu veux dire qu'elle ne mange pas tous les jours des pâtes ???


Si tu as accès à son contrat avec B..., je pense que tu seras surpris de constater qu'elle ne se fait pas payer en nature (autrement dit, en paquets de pâtes) mais en numéraire ! :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
vonderberg (22 mars 2017) disait:

Contrairement à une idée reçue, les femmes gagnent plus que les hommes !
La preuve avec les primes perçues par les coureuses et coureurs en coupe du monde, tout au moins pour celles et ceux qui sont bien classés :
ledauphine.com
data.fis-ski.com
C'est en bonne partie lié au fait que les femmes les mieux classées ont marqués plus de points que les hommes à classement équivalent cette année (ceci se vérifie sans discontinuer de la 1ère à la 27ème place) : fis-ski.com
Bon, après on ne connaît pas ce qu'ils perçoivent à côté, notamment au titre de leurs contrats publicitaires. Mais quelque chose me dit que Mlle Shiffrin ne doit pas être en retrait de ce côté là ! ;)
mouais....'fin en gros CETTE ANNEE, but que l'écart-type fut plus important chez les dames que chez les hommes le top 10 F a gagné plus que le top 10 M.....mais s'ils avaient les memes points?
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
Merci pour l'info
Sur la saison, Shiffrin a marqué 40 points de plus qu'Hirscher
C'est marrant parce qu'H a gagné 330 CHF par point FIS tandis que S c'est 363 CHF
A mon avis, toutes les courses ne paient pas pareil
Enfin, ça me fait penser au tennis : les 40 1ers en vivent de très très bien à correctement
Au delà, en enlevant tous les frais et malgré quelques aides par-ci par là, c'est + galère
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
squier (22 mars 2017) disait:

Merci pour l'info
Sur la saison, Shiffrin a marqué 40 points de plus qu'Hirscher
C'est marrant parce qu'H a gagné 330 CHF par point FIS tandis que S c'est 363 CHF
A mon avis, toutes les courses ne paient pas pareil
Enfin, ça me fait penser au tennis : les 40 1ers en vivent de très très bien à correctement
Au delà, en enlevant tous les frais et malgré quelques aides par-ci par là, c'est + galère

Je ne sais pas si toutes les courses paient pareil ou non, mais ce qui peut jouer également c'est le classement, une victoire pouvant rapporter proportionnellement plus que le nombre de points attribués.
L'écart entre Shiffrin et Hirscher est de 68.813,24 CHF pour 44 points (soit 1.563,94 CHF le point de différence), mais la première a 11 victoires à son actif en coupe du monde cette saison contre seulement 6 pour le second.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
+1
C'est clair que ça vient de là : prime au vainqueur :-)
Je l'avais déjà dit un jour : la FIS ne communique pas sur le PRIZE MONEY à chaque course à la différence des tournois de TENNIS ATP et WTA
Le PRIZE MONEY, c'est le total des gains distribué aux coureurs pour l'épreuve
Je suis quasi sur que Kitzbühel paie plus que Maribor ou Zagreb
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
En même temps, si on est payé au point, plus le vainqueur de la Coupe du Monde a de points, plus il est payé.

Mais ça veut dire que si la hiérarchie est généralement très figée (toujours la ou les mêmes aux avant-postes) ça veut dire que les têtes d'affiche emmagasine beaucoup et que les autres voient leurs revenus stagner.

Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?
Wazdh
Wazdh

inscrit le 24/10/13
65 messages
Matos : 5 avis
karamazofaucunlien (17 févr. 2017) disait:

mais ça fait des années que c'est comme ça... on nous prends pour des jambons...


En parlant de ski différents sur la piste et sur le podium...
Petite remarque technique et jeux des 7 erreurs sur les ski de Marcel ... qui trouve ?

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Connais pas assez les Ato mais, chez Ross, plusieurs coureurs, dont Petra Vlhova, avaient des versions 2018 lors du dernier slalom à Aspen ...

Wazdh
Wazdh

inscrit le 24/10/13
65 messages
Matos : 5 avis
Aller petit indice, faut regarder aux pieds... y'a des choses qui n'ont rien a faire la :-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Wazdh (23 mars 2017) disait:

Aller petit indice, faut regarder aux pieds... y'a des choses qui n'ont rien a faire la :-)


Hirscher ne veut que des fixs Marker ? C'est ça ? Il s'était même bien pris la tête avec Atomic je crois à ce sujet
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ah bah ouais, j'avais pas vu l'adhésif sur la butée !!!
Pas très observateur, en fait ...

C'est une préférence perso ou c'est pour le pognon ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
bonagva (24 mars 2017) disait:

Ah bah ouais, j'avais pas vu l'adhésif sur la butée !!!
Pas très observateur, en fait ...

C'est une préférence perso ou c'est pour le pognon ?


J'avais discuté avec le gars de Volkl quand ils étaient aux tests à Avoriaz.
Sur la plaque Marker il y avait une sorte de piston, je ne saurais plus expliquer précisément ce que ça apporte, mais c'est ce qui intéresse Marcel Hirscher.

Le piston en question :



http://cdn.epicski.com/5/59/1000x1000px-LL-5991b750_bindingplate.jpeg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 24/03/2017 - 09:05
Wazdh
Wazdh

inscrit le 24/10/13
65 messages
Matos : 5 avis
Pas mal !
Effectivement Marcel ne ski qu'avec des fixations xcell et plaque marker piston ( présents sur les volkl noria et blizzard ), qui sont ici camouflés en noir .
. Mais ce n'est pas tout !
Du coup regardez bien le système doubledeck ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Wazdh, 24/03/2017 - 10:38
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
C'est technique :-)
J'espère qu'Hirscher ne va pas être obligé de rendre ses 6 Gros Globes
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Wazdh (24 mars 2017) disait:

Pas mal !
Effectivement Marcel ne ski qu'avec des fixations xcell et plaque marker piston ( présents sur les volkl noria et blizzard ), qui sont ici camouflés en noir .
. Mais ce n'est pas tout !
Du coup regardez bien le système doubledeck ...


Sur une ancienne paire de gs fis j'ai le double deck qui est en une seule pièce, passant sous la fixation.

Sur une paire plus récente il s'arrête environ à 2 centimètres sous la butée pour la partie avant et la pièce arrière commence à environ 4 centimètres avant la fin de la talonnière.

Sur les skis de Marcel le double deck à été scié à l'avant (très net) et aussi à l'arrière pour pouvoir poser la plaque marker.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Romane Miradoli cartonne toujours. Vraiment une future grande !

Doublé de Romane Miradoli aux Menuires



Hier et aujourd'hui se couraient deux géants FIS aux Ménuires, dont les places d'honneur ont été trustées par des Françaises. Les deux courses ont été remportées par Romane Miradoli, à chaque fois devant Léa Chapuis. Sur la troisième marche du podium, Marie Massios hier et Candice Claudel aujourd'hui.

Les Suissesses les plus régulières ont été Lindy Etzensperberger, la skieuse du SC Brigerberg se classant 15e et 20e, et Nathalie Hauswirth (21e et 19e). Du côté des jeunes Romandes, il y a eu quelques résultats encourageants, notamment pour Lisa Grognuz du SC Martigny (25e hier), Perrine Boisset du SC Bagnes (30e hier), Zara Maillard du SC Verbier (33e et 24e), Pauline Schindelholz du SC St-Imier (39e hier).

Mais il faut en contrepartie signaler malheureusement beaucoup d'éliminations...

TooSki
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mélanie Meillard, toujours aux avant-postes.

Mélanie Meillard s'impose en géant



Deux géants sont organisés à Thyon ce week-end, le premier est estampillé NJC et le second FIS. Aujourd'hui, surfant sur la lancée de son excellente fin de saison en Coupe du monde, Mélanie Meillard s'est imposée très largement, avec 1.20 sur sa plus proche poursuivante, Jasmina Suter. Une autre Suter a pris place sur le podium, Corinne. Si la participation était surtout suisse, trois étrangères se sont néanmoins alignées, dont l'expérimentée Suédoise Anna-Swenn Larsson, qui a fini 4e.

En ce qui concerne les Romandes, Sandra De Kalbermatten, du SC Heremencia tout comme Mélanie Meillard, s'est classée 12e, alors que Valentine Macheret a terminé 14e, Medea Grand 15e et Julie Dayer - la régionale de l'étape - 19e.

TooSki
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Victoire monégasque à Val Thorens, Julie Dayer 6e



Le Super-G FIS de Val Thorens (couplé à un combiné;) a permis à la Monégasque Alexandra Coletti de fêter une belle victoire devant deux Françaises, Tiffany Gauthier et Romane Miradoli. Quatre Suissesses pointent dans le top ten: Jasmina Suter, 4e, Julie Dayer, qui réalise l’une de ses meilleures courses de la saison, 6e, Rahel Kopp 7e et Nicole Good 10e. Nathalie Gröbli finit 12e alors que Noémie Kolly a été éliminée. Au combiné, deux habituées de la Coupe du monde, Adeline Baud Mugnier et Anne-Sophie Barthet ont fait la loi. Miradoli est 3e, juste devant un trio suisse composé de Good, Kopp et Suter. Gröbli finit 10e et Dayer 12e.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
Elle va être reçue au Palais par Albert
Par contre, c'est une course FIS au même endroit et en même temps que les Ch de France.... ?
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
squier (30 mars 2017) disait:

Elle va être reçue au Palais par Albert
Par contre, c'est une course FIS au même endroit et en même temps que les Ch de France.... ?

Très certainement, car c'est Tessa Worley qui a remporté le titre en super-G aux championnats de France, après avoir gagné celui du géant.
ledauphine.com
ledauphine.com
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
vonderberg (30 mars 2017) disait:

squier (30 mars 2017) disait:

Elle va être reçue au Palais par Albert
Par contre, c'est une course FIS au même endroit et en même temps que les Ch de France.... ?

Très certainement, car c'est Tessa Worley qui a remporté le titre en super-G aux championnats de France, après avoir gagné celui du géant.
ledauphine.com
ledauphine.com

Exact !
Et Mlle MIRALDOLI fait 3 et 3 sur les 2 courses
Par contre, le site de la FIS trouve un 3ème SG où elle fait... 1ère (va comprendre Charles)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je l'ai déjà dit et je le réaffirme : Romane Miradoli est vraiment une championne en devenir.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
Blacksite (30 mars 2017) disait:

Je l'ai déjà dit et je le réaffirme : Romane Miradoli est vraiment une championne en devenir.

Qui dit que si elle n'avait pas l'impasse sur le SG FIS la veille, elle ne serait pas devenue Championne de France le lendemain ? ;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pour l'instant ses résultats en Coupe du Monde peuvent paraître faibles (voir ici) mais elle est constamment aux avant-postes dans les compétitions nationales. Et pour la Coupe du Monde, elle débute quand même. D'ici deux - trois ans, je pense qu'elle sera déjà nettement plus affûtées.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Pour rester dans les championnats de France et à Val Thorens, Victor Muffat-Jeandet a remporté le titre du combiné : ledauphine.com
Titre remporté en l'absence d'Alexis Pinturault, qui a décroché le petit globe de la spécialité en coupe du monde (mais il y a avait d'autres pointures comme Mathieu Faivre ou Adrien Théaux, ce qui n'enlève donc rien à son mérite).

Sinon, sans rapport avec la compétition mais pas sans incidence sur le marché du ski, le groupe Amer Sports (Atomic, Salomon) s'étend en acquérant Armada : ledauphine.com

squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
squier (30 mars 2017) disait:

Blacksite (30 mars 2017) disait:

Je l'ai déjà dit et je le réaffirme : Romane Miradoli est vraiment une championne en devenir.

Qui dit que si elle n'avait pas l'impasse sur le SG FIS la veille, elle ne serait pas devenue Championne de France le lendemain ? ;-)


En fin de compte, elle fait 4 SG en 2 jours... : combiné ch France, course FIS (pas mentionné en dessous et pour cause) , Ch France, Ch Monaco
Ca rigole pas
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 31/03/2017 - 12:32
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
En vitesse il y a aussi Jennifer Piot. Un peu plus discrète, mais elle a déjà de beaux résultats derrière elle.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier (22 mars 2017) disait:

+1
C'est clair que ça vient de là : prime au vainqueur :-)
Je l'avais déjà dit un jour : la FIS ne communique pas sur le PRIZE MONEY à chaque course à la différence des tournois de TENNIS ATP et WTA
Le PRIZE MONEY, c'est le total des gains distribué aux coureurs pour l'épreuve
Je suis quasi sur que Kitzbühel paie plus que Maribor ou Zagreb
Il suffit de cliquer ici sur le nom des skieurs et les prize-money apparaissent en fonction des coupes du monde :
- vainqueur de la descente de Kitzbuehel : 80 401 Frs Suisses
- vainqueur du slalom de Flachau (femmes) : 77 265 Frs Suisses
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Peut-être que la différence de revenus hommes/femmes se fait surtout au niveau des sponsors (plus nombreux et généreux pour les hommes) ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Quelques nouvelles...

Victoire de Julie Schär en slalom NJC



Très joli résultat de la Neuchâteloise à l'occasion de l'épreuve NJC disputée aujourd'hui à Tignes, dans la foulée des championnats britanniques de la semaine dernière. 20e hier en géant, Julie Schär s'est imposée aujourd'hui en slalom face à des concurrentes principalement anglaises, en prenant un avantage net lors de la première manche et en conservant cet avantage sur le second tracé. La seule Suissesse engagée marque par la même occasion d'excellents points FIS.

TooSki.ch

Une Haut-Valaisanne aux dents longues !



Le Liechtenstein vit aujourd'hui à l'heure valaisanne! Après Anthony Bonvin chez les garçons, au tour d'Elena Stoffel de s'imposer lors du second slalom de Malbun, et de réussir par là-même un somptueux doublé. Elle aussi accomplit une sacrée fin de saison: quand on pense que son plus mauvais classement lors de ses 4 dernières compétitions est une 2e place...

Comme hier, elle a devancé l'Autrichienne Katharina Huber, mais la 3e marche du podium est cette fois occupée par Julia Grünwald. Nicole Good s'est pour sa part rachetée de son élimination d'hier en terminant à une bonne 5e place, 3 rangs devant Carole Bissig. Aux places 10 à 12, on trouve dans l'ordre Nadja Vogel, Bettina Schneeberger et Elena Gilli. Signalons encore le 19e rang d'une autre Valaisanne, Sandra de Kalbermatten, qui met ainsi fin de jolie manière à une série de 3 éliminations consécutives.

TooSki.ch

Fracture de la malléole pour Elena Curtoni



La saison se termine décidément bien mal pour Elena Curtoni! La cadette des soeurs Curtoni vient effet de chuter lourdement lors des championnats d'Italie de descente, à Bardonecchia. Elle souffrirait notamment d'une fracture de la malléole et d'une blessure au pouce ainsi que de coupures, et serait actuellement en route pour Milan afin d'y passer des examens médicaux.

TooSki.ch

Elena Stoffel sur sa lancée



Déjà très impressionnante la semaine dernière à Haute-Nendaz, où elle avait fait jeu égal avec Camille Rast et Mélanie Meillard, Elena Stoffel, a poursuivi sur sa lancée en remportant ce matin le slalom de Malbun. Il sera intéressant de la voir à l’œuvre lors des prochains championnats suisses où elle aura son mot à dire. La Haut-Valaisanne s’impose devant deux Autrichiennes, Katharina Huber et Hannah Koeck. Trois autres Suissesses figurant dans le top ten: Michelle Basler, 4e, Carole Bissig, 6e et Lara Zuercher 7e. Tanja Schwitter, 12e et Amélie Dupasquier, 13e, ne sont pas loin alors que Rahel Kopp, 5e de la 1re manche, a rétrogradé dans la 2e pour finir 16e.

TooSki.ch
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
eclaireur66 ( 2 avril 2017) disait:

squier (22 mars 2017) disait:

+1
C'est clair que ça vient de là : prime au vainqueur :-)
Je l'avais déjà dit un jour : la FIS ne communique pas sur le PRIZE MONEY à chaque course à la différence des tournois de TENNIS ATP et WTA
Le PRIZE MONEY, c'est le total des gains distribué aux coureurs pour l'épreuve
Je suis quasi sur que Kitzbühel paie plus que Maribor ou Zagreb
Il suffit de cliquer ici sur le nom des skieurs et les prize-money apparaissent en fonction des coupes du monde :
- vainqueur de la descente de Kitzbuehel : 80 401 Frs Suisses
- vainqueur du slalom de Flachau (femmes) : 77 265 Frs Suisses


Merci et bien vu
En cliquant sur le nom, il s'affiche le détail du gain
Mais pas le prize money par course sauf s'il y a encore un lien caché

Pour les 1ères places, il y a parité entre H/F
Et c'était sur : certains stations rajoutent au pot notamment Kitzbuehel (nettement) et Schladming

Et ce ne sont que les gains en Coupe du Monde : manque les 1 ou 2 city events, les CH de M, les sponsors, la pub, les fédés, les mécènes, les cours particuliers ;-), les dons en nature (Vonn a gagné quelques vaches)
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier ( 3 avril 2017) disait:

eclaireur66 ( 2 avril 2017) disait:

squier (22 mars 2017) disait:

+1
C'est clair que ça vient de là : prime au vainqueur :-)
Je l'avais déjà dit un jour : la FIS ne communique pas sur le PRIZE MONEY à chaque course à la différence des tournois de TENNIS ATP et WTA
Le PRIZE MONEY, c'est le total des gains distribué aux coureurs pour l'épreuve
Je suis quasi sur que Kitzbühel paie plus que Maribor ou Zagreb
Il suffit de cliquer ici sur le nom des skieurs et les prize-money apparaissent en fonction des coupes du monde :
- vainqueur de la descente de Kitzbuehel : 80 401 Frs Suisses
- vainqueur du slalom de Flachau (femmes) : 77 265 Frs Suisses


Merci et bien vu
En cliquant sur le nom, il s'affiche le détail du gain
Mais pas le prize money par course sauf s'il y a encore un lien caché

Pour les 1ères places, il y a parité entre H/F
Et c'était sur : certains stations rajoutent au pot notamment Kitzbuehel (nettement) et Schladming

Et ce ne sont que les gains en Coupe du Monde : manque les 1 ou 2 city events, les CH de M, les sponsors, la pub, les fédés, les mécènes, les cours particuliers ;-), les dons en nature (Vonn a gagné quelques vaches)
Tu peux aussi trouver les prize-money des city events coupe du monde. Shiffrin a d'ailleurs empocher son plus gros chèque de l'année au city event de Stockholm avec 55 000 frs Suisses.

Parfois, on peut lire le montant de certains chèques sur d'autres circuits (Insta ou autres). David Chodounsky a par exemple empoché 10 000 $ pour sa victoire sur un worldproskitour à Sunday River. A contrario, il y en a d'autres qui se plaignent des droits à verser pour participer à une compet', comme par exemple le tenant du titre en géant des championnats US Kieffer Christianson.

J'ai lu quelque part que Red bull avait proposé à Kristoffersen un contrat de 2,5 M$. Ce qui peut justifier la tentative de coup de force contre sa propre fédé.

Il ne faut pas oublier que Shiffrin ou Vonn reversent près de 50% de leurs prize money aux différents percepteurs, l'oncle Sam se chargeant de ramasser le solde quand il y en a un. Vonn avait même dû solder les oublis fiscaux de son ex-mari, soit plus d'1 M de $. Ce qu'elle avait fait sans sourciller.

Les têtes d'affiche gagnent très bien leur vie. Mais ça se complique très vite pour ceux que les fédés ne prennent pas en charge à 100%. Ou qui n'ont pas de sponsors solides.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages

Effectivement, de plus en fonction du pays, c'est pas les mêmes charges, les mêmes impôts, la même Sécu en cas d'accident...

En tout cas, il y en a une qui remet sa photo fétiche en tête de gondole chaque année 1 mois après la fin de saison (c'est pas celle qui s'affiche en bas :-) )

facebook.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par squier, 04/04/2017 - 20:17
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
disait:
Les têtes d'affiche gagnent très bien leur vie. Mais ça se complique très vite pour ceux que les fédés ne prennent pas en charge à 100%. Ou qui n'ont pas de sponsors solides.


Même dans les grandes fédérations, ceux qui ne sont pas tête d'affiche doivent beaucoup se débrouiller par eux-mêmes. Aux Etats-Unis c'est eux qui amènent le budget.

Pour les assurances, est-ce qu'il y en a spécifiques pour les sportifs de haut-niveau au fait ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Un nouvel entraîneur pour Tina Weirather



La fédération liechtensteinoise de ski a engagé un nouvel chef-entraîneur dames en la personne de Karlheinz Pichler, qui prend la succession d’Andy Evers, passé dans le camp suisse. Après avoir travaillé pour la fédération autrichienne pendant plusieurs années, Pichler , 47 ans, avait déjà entraîné l’équipe masculine de la Principauté de 2000 à 2002.

TooSki.ch
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Rencontre sympa ce matin lors d'un entrainement:

A gauche Gilles Balthazard, un des coaches de Flaine Superski, au milieu, ma puce et à droite, Nicolas Sarremejane avec un palmarès pas piqué des vers en handisport, notamment champion du monde en slalom et géant ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je pense que je l'ai déjà dit mais je le redis : vous faites souvent de belles rencontres au bord des pistes. Il faudrait compiler toutes ces photos dans une album souvenir qui s'enrichirait au fil du temps.

:)
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Blacksite ( 5 avril 2017) disait:

disait:
Les têtes d'affiche gagnent très bien leur vie. Mais ça se complique très vite pour ceux que les fédés ne prennent pas en charge à 100%. Ou qui n'ont pas de sponsors solides.


Même dans les grandes fédérations, ceux qui ne sont pas tête d'affiche doivent beaucoup se débrouiller par eux-mêmes. Aux Etats-Unis c'est eux qui amènent le budget.

Pour les assurances, est-ce qu'il y en a spécifiques pour les sportifs de haut-niveau au fait ?
Aux E-U, seuls les membres de l'équipe A sont pris en charge à 100%. Et pour y accéder, il faut intégrer le top 25 mondial de l'année précédente dans l'une des disciplines. Les membres de l'équipe B, qui sont également sur le circuit coupe du monde, doivent faire un chèque de 20 000$.
Les équipes C, D et universitaires hommes concernent des espoirs qui financent également une partie des frais engagés.

Concernant les assurances, c'est négocié au niveau des fédés. Aux EU, je sais qu'ils avaient signé avec Liberty Mutual il y a quelques années.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Grand merci pour les infos !

20.000$ c'est quand même une belle somme. Ça doit être chaud pour rassembler ça. Qui ici saurait sortir cette somme chaque année ?

Bon après les quelques sponsors et primes doivent aider un peu.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Blacksite ( 6 avril 2017) disait:

Grand merci pour les infos !

20.000$ c'est quand même une belle somme. Ça doit être chaud pour rassembler ça. Qui ici saurait sortir cette somme chaque année ?

Bon après les quelques sponsors et primes doivent aider un peu.
Il y a plusieurs moyens de financements possibles :
- Fundraising
- Sponsoring
- Animation de camps ski d'été
- Prêts familiaux
- Prize money FIS ou sur des circuits alternatifs US

Cette année, je pense que Wiles et Johnson vont passer de l'équipe B à l'équipe A. Cette année, Wiles avait le soutien de la fondation Lindsey Vonn et Johnson avait signé l'année dernière avec Jackson Hole. Mais ces passages sont rares. Beaucoup ont buté et ont été contraintes de donner une nouvelle direction à leur vie (Moltzan, Ghent, Ryan), certaines vont certainement se faire dégager (Marno, Lapanja) et d'autres continuent en indépendantes (Mc James, Ford). Restent les cas de McKennis et de Smith, qui ont fait des podiums en coupe du monde, et qui ont du mal à revenir à leur niveau d'antan.

Cas particuliers : Mancuso tout comme Bode Miller bénéficie du statut de champion Olympique.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, les moyens de se financer existent, mais la somme à fournir reste importante et ça doit occuper pas mal de temps... Au détriment du reste (entraînement, récupération...).

Je connais la plupart des skieuses que tu as cités. Abby Ghent il me semble qu'elle aurait pu aller à Sochi mais elle s'était blessée au coude peu avant. Maintenant elle représente une université américaine dont elle a intégré l'équipe de ski.
Lapanja et Marno j'ai l'impression qu'elles n'ont fait que passer et ne se sont jamais imposées.
Julia Ford je pensais qu'elle avait arrêté. Elle est aussi dans une université mais je ne sais pas trop ce qu'elle y fait.

McKennis et Smith c'est plus délicat. Pour Smith elle s'est récemment blessée. Je pense que ce n'est pas la première fois.

Chez les jeunes, je pense qu'il n'y a que Laurenne Ross qui semble fonctionner normalement.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Tina Weirather passe chez Head !!

Tina Weirather wechselt von Atomic zu Head



Jetzt ist es fix: Tina Weirather wechselt nach ihrer bisher erfolgreichsten Saison die Skimarke. Die Liechtensteinerin, bisher auf Atomic unterwegs, unterschreibt für die nächsten zwei Saisonen bei Head.

"Es scheint nach dieser erfolgreichen Saison auf den ersten Blick etwas überraschend zu sein", so die 27-Jährige bei einer Pressekonferenz. Sie habe sich viele Fragen gestellt. "Die wichtigsten waren: Wie kann ich am erfolgreichsten sein? Wie kann ich am schnellsten Skifahren? Wie kann ich mich am meisten entwickeln?"

Bei den Tests seien die Antworten immer klarer geworden. Damit wird für Weirather in der kommenden Olympia-Saison alles neu: Ihr bisheriger Trainer Andy Evers wechselt zu den Schweizer Speed-Herren, neuer Coach wird Karlheinz Pichler.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Les championnats suisses livrent leur verdict.

Corinne Suter championne en Super-G. A lire ici.

En slalom, Mélanie Meillard remporte le titre. A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Laurie Mougel (28 ans) arrête sa carrière.



Et Mélanie Meillard, toujours au top. A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mélanie Meillard nominée pour le prix de meilleur espoir romand de la Fondation de l’Aide sportive suisse



Mélanie Meillard figure parmi les trois nominées pour le prix de meilleur espoir romand de la Fondation de l’Aide sportive suisse aux côtés de la cavalière Vladya Reverdin et de la spécialiste de voile Maud Jayer. Les votes sont ouverts jusqu’au 5 mai et la cérémonie de remise des prix aura lieu le 12 mai au Musée olympique de Lausanne. Rappelons que l’an dernier, c’était Anthony Bonvin qui avait remporté le prix chez les garçons.

Pour voter, c'est ici.

TooSki
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
Bel article dans la presse quotidienne régionale : quel vivier de champion(ne)s ce département ;-)



Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Quand on lit ces témoignages, on se rend compte qu'il faut surtout être solide mentalement.