Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Roulement de tambours...

La Belgique médaillée de bronze par équipe

Nouvel exploit pour la Belgique qui a vu ses juniors prendre le meilleur sur l'Allemagne pour la troisième place du team event des Mondiaux juniors hier à Aare. Kim Vanreusel, Mathilde Nelles, Tom Verbeke et Sam Maes ont d'abord réussi à se débarasser de la Slovénie en huitièmes de finale, puis de la Finlande en quarts avant de buter contre l'Autriche en demi-finale (2-2, perdant au cumul des chronos). En petite finale, l'Allemagne n'a pas su contenir les skieurs belges décomplexés qui ont fait jeu égal en basculant cette fois-ci du bon côté de centièmes.
Dans la grande finale, le Canada a disposé de l'Autriche (3-1).

Les Français ont quant à eux quitté la compétition dès les huitièmes face à la Suède.

SkiChrono
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
vonderberg (13 mars 2017) disait:

Nous sommes d'accord. Même si cela reste mathématiquement possible, Ilka Stuhec, 2ème au classement général, n'a pratiquement aucune chance de rejoindre et dépasser Mikaela Shiffrin parce qu'elle n'est pas assez forte dans les épreuves techniques. Et pour les autres coureuses qui sont à plus de 400 points, c'est cuit !
En gros, il faudrait qu'Ilka fasse minimum 1-1-1-2 sur les 4 dernières courses sans que Shiffrin ne marque un seul point. La piste d'Aspen, c'est la red dog de Squaw valley en plus court. Les meilleures dans chaque spécialité sont toujours devant. Il y a rarement des surprises. C'est injouable pour Stuhec en Géant et plus encore en slalom.

La seule question qui se pose encore, c'est la présence ou non de Shiffrin dans le SG. Elle a envie d'y aller, mais elle prendra sa décision en fonction de sa fraîcheur mentale.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
#6-1
Et sauf grosse blessure ou lassitude, on est parti pour 8 (huit) gros globes d'affilée pour Mlle SCHIFFRIN soit jusqu'à ses 30 ans
Elle va nous faire du Hirscher

@Blacksite : t'as décidé de boycotter la famille Alphand pour les résultats en junior ?
A cause de son père et de la biodiversité ? :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 13/03/2017 - 20:52
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Ilka Stuhec apparaît bien partie pour remporter la descente d'Aspen demain et le petit globe de la spécialité : ledauphine.com
On ne peut pas en dire autant de Kjetil Jansrud si l'on s'en tient au dernier entraînement où il a fini 11ème, entraînement remporté par Peter Fill qui n'a que 33 points de retard sur ce premier au classement de la spécialité : ledauphine.com

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ilka Stuhec mériterait vraiment le gros globe.

disait:
@Blacksite : t'as décidé de boycotter la famille Alphand pour les résultats en junior ?
A cause de son père et de la biodiversité ?


Du tout, je n'avais pas fait attention. Mais Sam Alphand termine 20e, je ne vois rien d'autre.

Sinon, Camille Rast confirme !

Camille Rast: l'or à 17 ans!



Beaucoup pensaient que Camille Rast avait le potentiel pour frapper un grand coup. Même si personne ne voulait lui mettre la pression pour ses premiers mondiaux juniors... Même si on l'attendait peut-être plus en géant qu'en slalom... Aujourd'hui à Are, la toute jeune Valaisanne a tout simplement montré qu'elle avait l'étoffe d'une grande. Et peut-être même d'une toute grande!

Après la 1e manche qu'elle a terminée au 2e rang à 8 centièmes de l'Autrichienne Chiara Mair, Camille Rast a prouvé qu'elle avait bien sûr un talent certain mais surtout des nerfs à toute épreuve. Elle a en effet résisté au retour de la Canadienne Ali Nullmeyer, récente 27e du slalom des mondiaux seniors de St. Moritz. Certes, l'écart final n'est pas énorme - 9 centièmes - mais le chrono a joué cette fois en sa faveur. Rappelons que le bronze du combiné alpin lui avait échappé pour 8 centièmes et l'argent pour 9, il y a à peine 3 jours.

Sur la 3e marche du podium, on trouve l'Autrichienne Chiara Mair, devançant la Slovène Meta Hrovat et la Finlandaise Riikka Honkanen. Deux autres Suissesses ont réussi une belle course, Nicole Good 6e et Carole Bissig 11e. 6e de la 1e manche, Elena Stoffel a malheureusement été éliminée sur le second parcours.

Avec deux médailles d'or décrochées le même jour, grâce à Camille Rast et à Loïc Meillard, on peut vraiment dire que la relève suisse romande a fait le job. On se réjouit de les revoir tous les deux aux finales de la Coupe du monde à Aspen.

TooSki
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 14/03/2017 - 19:48
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Blacksite (14 mars 2017) disait:

Du tout, je n'avais pas fait attention. Mais Sam Alphand termine 20e, je ne vois rien d'autre.



#6-1

On t'a connu plus diligent...
Un indice ? Nils...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ah j'avais sincèrement pas vu qu'il était champion Junior de super-G. Mes excuses à la communauté Skipass et à Nils Alphand.

:)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Blacksite (14 mars 2017) disait:

Ah j'avais sincèrement pas vu qu'il était champion Junior de super-G. Mes excuses à la communauté Skipass et à Nils Alphand.

:)


Moi aussi mes excuses, bien que je sois anti-chasse
Après la descente juniors où ils ont fini loin, j'avais dit, que comme leur père, ils n'étaient pas précoces (le père a commencé a marqué après 30 ans)
Bingo : le lendemain, il gagne le super G
Je ne sais pas si on le verra à Aspen pour les finales
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Estelle Alphand enchaîne aussi les bons résultats : elle a remporté le Ski Chrono National Tour !
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Blacksite (14 mars 2017) disait:

Estelle Alphand enchaîne aussi les bons résultats : elle a remporté le Ski Chrono National Tour !


Les Juniors, elle ne peut plus
Elle a du mal à percer en WC
Redescendue en European C, c'est pas top non plus
Peut-être un sursaut l'année prochaine
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est maximum quel âge les Juniors ?

Pour Estelle j'espère que ça va aller l'année prochaine, elle est quand même performante je trouve. Je pense que c'est pas une question de talent ou de compétence, juste qu'elle "bloque".
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Sinon, hier Lara Gut est revenue en vidéo sur son parcours depuis sa blessure. A voir ici. Elle parle en italien. :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Aspen: Ilka Stuhec irrésistible en descente



Quelle saison époustouflante de la Slovène qui a raflé sa septième victoire ce mercredi lors de la descente des finales. Jamais apparue sur un podium de Coupe du Monde avant cette exercice 16/17, Ilka Stuhec aura attendu la retraite de sa compatriote et grande championne Tina Maze pour sortir de l’ombre. Déjà auréolée du globe de la discipline avant cette course, la native de Slovenj Gradec ne s’est pourtant pas reposée sur ses lauriers en dominant de la tête et des épaules le tracé du jour. Elle a relégué l’Américaine Lindsey Vonn 2e à 0’’66 et sa rivale de la saison, l’Italienne Sofia Goggia, à plus d’une seconde au troisième rang.

On risque de retrouver ces skieuses demain aux avant-postes pour un super-G qui s’annonce très indécis avec en point d'orgue le duel entre Ilka Stuhec et Tina Weirather, excellente 4e aujourd’hui, pour l’obtention du globe.

Du côté de nos deux Suissesses en lice, pas de grosses performances puisque Jasmine Flury a pris le 12e rang à pratiquement trois secondes de la Slovène tandis que Corinne Suter a déçu en finissant à une petite 16e place.

TooSki
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Estelle Alphand 3e à Méribel.

Bonnes perfs valaisannes en France voisine



Une petite délégation de jeunes Valaisannes participe ces jours à différentes courses en France voisine. Aujourd'hui, elles ont disputé à Méribel un géant FIS qui bénéficiait d'un plateau relevé. Si la victoire est revenue à Marie Massios, devant Tifany Roux et Estelle Alphand, les deux meilleures représentantes du Vieux-Pays ont été Sandra de Kalbermatten du SC Heremencia, qui a marqué de bons points en prenant le 11e rang, et Amélie Pignat du SC Arpettaz, qui a fini 23e.

TooSki

Cette course avait lieu dans le cadre du Ski Chrono National Tours.

Le 1er géant FIS de Méribel pour Marie Massios

target="_blank" rel="noopener nofollow">http://s-

Le premier des deux géants FIS programmés à Méribel a été remporté ce mercredi par Marie Massios. Les deux épreuves comptent pour le Ski Chrono National Tour technique et U18.

Ce mercredi, Marie Massios a remporté le premier des deux géants FIS programmés à Méribel. La locale de l'étape a assez nettement devancé Tifany Roux (+0''42), meilleur temps de la première manche, et Estelle Alphand (+1''00).

Cette épreuve, comme celle de jeudi, comptait pour le Ski Chrono National Tour technique et U18. Du côté du SCNT technique, Tifany Roux est en tête avec 510 points devant Doriane Escane (400 points) et Ninon Esposito (358 points).

Du côté des U18, Anouck Errard, engagée sur les Mondiaux juniors d'Are la semaine passée et absente aujourd'hui à Méribel, reste en tête avec 720 points. Elle est suivie de près par Julia Bonhomme (703 points) et Lola Avenier (647 points).

Nouveau géant demain -jeudi- comptant lui aussi pour les deux classements du SCNT.

SkiChrono

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 15/03/2017 - 19:35
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Résultats de la descente d'Aspen :
- Sans surprise, Ilka Stuhec remporte l'épreuve (devant Lindsey Vonn et Sofia Goggia) ainsi que le petit globe de la spécialité : ledauphine.com
- C'est par contre Peter Fill, 2ème de l'épreuve derrière Dominik Paris, qui remporte le globe de la descente chez les hommes, tandis que Kjetil Jansrud termine 11ème comme à l'entraînement : ledauphine.com

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
On a posté en même temps. :)

Dommage que Stuhec ne remporte pas le gros globe. Ça aurait vraiment été mérité.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Et on voit que la descente, c'est pas inné et qu'il faut en faire des kilomètres pour émerger

ALICE MERRYWEATHER : championne du Monde junior, 19 ans, dernière à plus de 4 secondes
Cela lui fera des super souvenirs surtout après avoir couru avec Mlle VONN, surement son idole de jeunesse
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Maintenant est-ce que l'écart aurait été moins important en slalom ou géant ?

Pour la descente c'est aussi normal que ce soit difficile car je crois que les skieurs commencent cette discipline plus tard. J'avais lu que c'était pas avant 14 ou 15 ans... Ils ont moins de kilomètres dans les jambes.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Blacksite (15 mars 2017) disait:

1) On a posté en même temps. :)
2) Dommage que Stuhec ne remporte pas le gros globe. Ça aurait vraiment été mérité.

1) Effectivement. On peut difficilement rédiger un message et suivre en même temps ce qui se passe là où on va le poster :)
2) En face d'elle il y a quand même Mikaela Shiffrin. Mais pour une première saison avec des podiums, finir championne du monde de descente, terminer 2nde au classement général de la coupe du monde et rafler les petits globes du combiné et de la descente plus, peut-être, celui du super-G (je sais, tu préférerais que ce soit Tina Weirather qui l'ait ! ;)), c'est quand même pas mal !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Justement, autant Shiffrin on s'attend à la voir gagner, autant Stuhec est une surprise et ça aurait été d'autant plus chouette qu'elle gagne le gros globe. En plus je la trouve plus "sympathique" que l'Américaine. La Slovène donne un peu l'impression d'avoir moins de moyens (humains, financiers...) que Shiffrin.

Après c'est clair que c'est une saison énorme. Mais je me demande si elle saura la rééditer.

Pour Tina Weirather dommage qu'elle ait mal commencé la saison. Elle a perdu beaucoup de points au début et a été rarement décisive (aucune victoire).

Il va aussi falloir que je mette à jour sa page Wiki, je ne l'ai plus fait depuis quelques temps...
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Blacksite (15 mars 2017) disait:

Pour Tina Weirather dommage qu'elle ait mal commencé la saison. Elle a perdu beaucoup de points au début et a été rarement décisive (aucune victoire).
Il va aussi falloir que je mette à jour sa page Wiki, je ne l'ai plus fait depuis quelques temps...

Demain soir sera le moment idéal pour une mise à jour si elle gagne le globe de cristal du super-G ! :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Elle doit le gagner. Il le faut.

Edit :
J'y crois en tout cas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 15/03/2017 - 20:12
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier (15 mars 2017) disait:

Et on voit que la descente, c'est pas inné et qu'il faut en faire des kilomètres pour émerger

ALICE MERRYWEATHER : championne du Monde junior, 19 ans, dernière à plus de 4 secondes
Cela lui fera des super souvenirs surtout après avoir couru avec Mlle VONN, surement son idole de jeunesse
Ce n'est pas le 1er départ en coupe du monde de Merryweather. Elle en est déjà à 6 depuis Altenmarkt 2016. Donc, Vonn elle connait. Elle figure même sur la photo de victoire de Vonn à Garmish 2016. Au même titre qu'une Breezy Johnson qui est elle aussi de 1996. C'est une fille qui privilégie pour le moment le ski à Harvard. Ca mérite d'être souligné. Elle a gagné son spot en descente pour la saison prochaine de coupe du monde en finissant 1ère de la NORAM descente. A Cooper mountain, elle finit à une seconde d'Alice McKennis, qui est quand même une valeur sûre en descente. Elle va probablement intégrer l'équipe US B avec l'objectif de rentrer dans le top 25 mondial avant ses 25 ans. A elle de jouer d'autant plus qu'elle ne manque pas ni de mentor ni de référence dans l'équipe US de vitesse.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier (15 mars 2017) disait:

Et on voit que la descente, c'est pas inné et qu'il faut en faire des kilomètres pour émerger

ALICE MERRYWEATHER : championne du Monde junior, 19 ans, dernière à plus de 4 secondes
Cela lui fera des super souvenirs surtout après avoir couru avec Mlle VONN, surement son idole de jeunesse
Ce n'est pas le 1er départ en coupe du monde de Merryweather. Elle en est déjà à 6 depuis Altenmarkt 2016. Donc, Vonn elle connait. Elle figure même sur la photo de victoire de Vonn à Garmish 2016. Au même titre qu'une Breezy Johnson qui est elle aussi de 1996. C'est une fille qui privilégie pour le moment le ski à Harvard. Ca mérite d'être souligné. Elle a gagné son spot en descente pour la saison prochaine de coupe du monde en finissant 1ère de la NORAM descente. A Cooper mountain, elle finit à une seconde d'Alice McKennis, qui est quand même une valeur sûre en descente. Elle va probablement intégrer l'équipe US B avec l'objectif de rentrer dans le top 25 mondial avant ses 25 ans. A elle de jouer d'autant plus qu'elle ne manque pas ni de mentor ni de référence dans l'équipe US de vitesse.

Alice Merryweather à droite de Vonn
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier (15 mars 2017) disait:

Et on voit que la descente, c'est pas inné et qu'il faut en faire des kilomètres pour émerger

ALICE MERRYWEATHER : championne du Monde junior, 19 ans, dernière à plus de 4 secondes
Cela lui fera des super souvenirs surtout après avoir couru avec Mlle VONN, surement son idole de jeunesse
Ce n'est pas le 1er départ en coupe du monde de Merryweather. Elle en est déjà à 6 depuis Altenmarkt 2016. Donc, Vonn elle connait. Elle figure même sur la photo de victoire de Vonn à Garmish 2016. Au même titre qu'une Breezy Johnson qui est elle aussi de 1996. C'est une fille qui privilégie pour le moment le ski à Harvard. Ca mérite d'être souligné. Elle a gagné son spot en descente pour la saison prochaine de coupe du monde en finissant 1ère de la NORAM descente. A Cooper mountain, elle finit à une seconde d'Alice McKennis, qui est quand même une valeur sûre en descente. Elle va probablement intégrer l'équipe US B avec l'objectif de rentrer dans le top 25 mondial avant ses 25 ans. A elle de jouer d'autant plus qu'elle ne manque ni de mentor ni de référence dans l'équipe US de vitesse.

Alice Merryweather à droite de Vonn
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Chez les descendeuses américaines on sait ce que fait/devient Leanne Smith ?
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
eclaireur66 (15 mars 2017) disait:

squier (15 mars 2017) disait:

Et on voit que la descente, c'est pas inné et qu'il faut en faire des kilomètres pour émerger

ALICE MERRYWEATHER : championne du Monde junior, 19 ans, dernière à plus de 4 secondes
Cela lui fera des super souvenirs surtout après avoir couru avec Mlle VONN, surement son idole de jeunesse
Ce n'est pas le 1er départ en coupe du monde de Merryweather. Elle en est déjà à 6 depuis Altenmarkt 2016. Donc, Vonn elle connait. Elle figure même sur la photo de victoire de Vonn à Garmish 2016. Au même titre qu'une Breezy Johnson qui est elle aussi de 1996. C'est une fille qui privilégie pour le moment le ski à Harvard. Ca mérite d'être souligné. Elle a gagné son spot en descente pour la saison prochaine de coupe du monde en finissant 1ère de la NORAM descente. A Cooper mountain, elle finit à une seconde d'Alice McKennis, qui est quand même une valeur sûre en descente. Elle va probablement intégrer l'équipe US B avec l'objectif de rentrer dans le top 25 mondial avant ses 25 ans. A elle de jouer d'autant plus qu'elle ne manque ni de mentor ni de référence dans l'équipe US de vitesse.

Alice Merryweather à droite de Vonn


Je me doutais bien qu'elles se connaissaient
Là, c'est une finale de saison, elle a un titre de CM junior, elle part 19
Garmisch, c'est sa seule descente en WC (37 à 7 secondes)
Elle partait avec le #44 : Vonn répondait déjà aux journalistes plutôt que de voir sa course

Par contre chez les H, Sam MORSE, CM junior la semaine dernière, 1ère fois en WC : il ne prend que 2 secondes sur PARIS...
Il va falloir le surveiller ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 15/03/2017 - 21:43
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

J'en connais un qui va être content ! Ca sent la mise à jour d'une certaine page Wiki : ledauphine.com
:D

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages


Edit :
J'y crois pas, quelqu'un l'a fait avant moi.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 16/03/2017 - 19:04
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Chez les hommes, c'est Hannes Reichelt qui remporte le super-G, mais le petit globe de la spécialité va à Kjetil Jansrud qui avait déjà le nombre de points nécessaire : ledauphine.com

vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Blacksite (16 mars 2017) disait:


Edit :
J'y crois pas, quelqu'un l'a fait avant moi.


Que ça ne t'empêches pas d'exprimer ta joie et de commenter sa victoire !
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
vonderberg (16 mars 2017) disait:

Chez les hommes, c'est Hannes Reichelt qui remporte le super-G, mais le petit globe de la spécialité va à Kjetil Jansrud qui avait déjà le nombre de points nécessaire : ledauphine.com


Sur les rotules notre ami Jansrud en cette fin de saison. Heureusement, il sauve un petit globe
Le fils Alphand a fait quand même le voyage jusqu'aux US
Dernier à 4 secondes mais 7 pros n'ont pas fini la course donc pas mal
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages

Voilà, tout s'explique
Pour le Gros Globe, j'y crois pas
Il est réservé pour les 8 prochaines saisons par ---> : instagram.com


Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 16/03/2017 - 20:30
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages


bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7111 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
La Belgique est tout émue ... :-)
Un grand bravo à Tina, elle a été très consistante cette année.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Killian Albrecht l'agent de Stuhec et de Shiffrin l'avait annoncé. Mais c'est officiel. Ilka Stuhec, fatiguée, a décidé de ne pas disputer le slalom d'Aspen demain. Par conséquent, Shiffrin succède à Lara Gut pour l'obtention du gros globe : Source
Message modifié 1 fois. Dernière modification par eclaireur66, 17/03/2017 - 20:12
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
eclaireur66 (17 mars 2017) disait:

Killian Albrecht l'agent de Stuhec et de Shiffrin l'avait annoncé. Mais c'est officiel. Ilka Stuhec, fatiguée, a décidé de ne pas disputer le slalom d'Aspen demain. Par conséquent, Shiffrin succède à Lara Gut pour l'obtention du gros globe : Source


Pas fair-play pour le monde du ski bien qu'il n'y avait plus de suspens
Bravo Mlle SCHIFFRIN : le 1er d'une très longue série à venir (je dis 8 d'affilée jusqu'à ses 30 ans)

Par ailleurs, Mlle SCHIFFRIN dans l'Equipe du jour à quelques idées pour son sport : elle a pas tort
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 17/03/2017 - 20:46
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ce qu'elle dit est sensé je trouve. Il ne faut pas chambouler le sport en lui-même, mais la façon dont il est présenté.

Noémie Kolly championne suisse de super-G M21



De retour d'Are, où elle vient de participer aux mondiaux juniors, Noémie Kolly a décroché aujourd'hui le titre de championne suisse junior de super-G. Lors d'une épreuve courue à Stoos sur une neige de printemps, la Fribourgeoise du SC La Berra a en fait terminé 2e, derrière l'Allemande Michaela Wenig, mais devant toute la meute des prétendantes au titre national. A noter encore les bonnes performances de deux Valaisannes, Medea Grand qui décroche le 7e rang de l'épreuve et Julie Dayer le 9e.

Chez les hommes, l'épreuve a été remportée par Marc Pfister, devant Niels Hintermann et Urs Kryenbühl. Du côté de nos blogueurs, Arnaud Boisset s'est classé 15e alors qu'Axel Béguelin a été éliminé. Quant au championnat national, le titre est revenu au Bernois Lars Rösti, devant Gianluca Feusisberg et Semyel Bissig. Arnaud Boisset est 6e, et donc meilleur Romand.

TooSki
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Romane Miradoli est vraiment impressionnante. Je pense qu'il faut "miser" sur elle chez les dames en France.

Le 2e géant FIS de méribel pour Miradoli



La skieuse de Flaine Romane Miradoli a remporté jeudi le second géant FIS organisé à Méribel. Une course comptant pour le Ski Chrono National Tour technique et U18.

Au lendemain de la victoire de la locale Marie Massios, Romane Miradoli a remporté jeudi le second géant FIS de Méribel. La skieuse de Flaine a devancé la Tignarde Laura Gauché (+0''80) et la représentante du briançonnais Esther Paslier (+0''81).

Cette épreuve comptait pour le Ski Chrono National Tour. Du côté du SCNT technique, Tifany Roux garde la main avec 510 points, toujours devant Doriane Escane (400 pts). Léa Chapuis occupe la 3e place (381 pts). Chez les U18, Lola Avenier est en tête avec 747 points devant Anouck Errard (720 pts) et Julia Bonhomme (703 pts).

Ski Chrono
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Bonjour,

Est-ce que vous connaissez la différence entre le Dynastar Speed Course Fluid et les autres Speed Course ?

Un tout grand merci !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Oui :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Et la différence est ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

"speed course" était l'appelation générique de la gamme dynastar ayant un rapport plus ou moins proche avec des skis de géant (2015 et avant).
Voir par là: skipass.comhttps
Tu y retrouves avec quasi la même sérigraphie les speed course FIS (ski de course adulte aux normes FIS), le speed course WC (ski course pour les jeunes), speed course premium (géant grand public avec une construction quand même sérieuse, mais non normés; en gros l'équivalent du héros master/speed WC master actuels), et enfin les speed course pro R20 racing et fluid.

Ces 2 derniers sont construit sur la même base, avec soit une plaque racing comme les grands frères, soit une plaque fluid.
Vu les tailles, et le rayon (16m ?!), il s'agit de tout sauf un ski de géant... en gros un bon polyvalent piste.

La plaque fluid est le système prémonté du groupe gnol qui évite aux magasins qui le vende (et/ou loue) de perdre du temps à percer le ski (ou de foirer des montages, ça arrive...) avec uniquement les butées à coulisser et cliquer sur la plaque.
Avantage pour le consommateur: si tu les achètes (neuf ou occasion), tu peux régler les fixs sur quasi toutes les pointures.
Avantage pour le skieur: absolument aucun, au contraire: ça rajoute du poids, aucun effet mécanique au contraire des plaques R20 ou 21 etc... qui permettent une rehausse et une libération du flex sous le pied, les fixations proposées sont le plus souvent des NX/axium dont la talonnière à du mal à maintenir la chaussure en place (course élastique très faible, comportement ON/OFF total )

Edit: Tu retrouves aujourd'hui le système "fluid" plus une version légèrement améliorée (esthétique surtout) avec le système "konect".

Edit 2: ces systèmes propriétaires (ça existe également chez les concurrents) permettent également (et surtout) aux marques d'imposer leur gamme de fixation.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Hellsass, 19/03/2017 - 15:21
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Trop fort le Figaro, il ne voulait pas d'un trio italien ;-)
Bravo tout de même Mlle WORLEY pour ce petit Globe

Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 19/03/2017 - 19:15
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Grand merci Hellsass pour ces explications très complètes !

Vraiment super pour Tessa Worley, et c'est surtout très mérité. C'est une vraie battante. Avec des globes pour Ilka Stuhec, Tina Weirather et Tessa Worley, je trouve que ça a vraiment été une belle saison.

:)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7111 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
squier (19 mars 2017) disait:

Trop fort le Figaro, il ne voulait pas d'un trio italien ;-)
Bravo tout de même Mlle WORLEY pour ce petit Globe

Ah ouais, là, c'est plus du chauvinisme, c'est la ré-écriture de l'Histoire ... :-)
Bravo à Tessa pour son petit globe et rendons aux Italiennes (Brignone, Goggia et Bassino) ce superbe triplé !

Dommage pour Shiffrin qui est passée au travers de sa 2ème manche et qui a laissé une impression de fatigue.

Pareil pour Hirscher qui a étonnement cédé sur le bas du parcours et laissé la victoire à Myhrer devant Neureuther et Matt.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 19/03/2017 - 21:37
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
A mon humble avis, le tournoi des Douanes, ça va être pour elle ;-)

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
squier (19 mars 2017) disait:

Trop fort le Figaro, il ne voulait pas d'un trio italien ;-)
Bravo tout de même Mlle WORLEY pour ce petit Globe




Ben oui quand même une grande dame notre Tessa ! ;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Elle est immense malgré ses 157 cms ! :)

Sinon on peut aussi revenir sur la très bonne saison des Italiennes, qui ont fini en apothéose à Aspen.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 20/03/2017 - 19:46
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Sepp Brunner débarqué par Swiss-Ski !



Sepp Brunner débarqué par Swiss-Ski!Selon le Blick de ce matin, Swiss-Ski aurait signifié à l’Autrichien Sepp Brunner, 58 ans, l’entraîneur du groupe de vitesse de l’équipe suisse, qu’il n’entrait plus dans les plans de la fédération pour la saison prochaine. Il semble que cette révocation soit motivée par les critiques formulées par l’entraîneur suite à la décision de Swiss-Ski de ne pas autoriser les Américains à s’entraîner sur les pistes de St-Moritz avant les Mondiaux, brisant un gentlemen’s agreement qui permettait aux Suisses de bénéficier de conditions préférentielles pour s’entraîner à Copper Mountain durant l’entre-saison.

Sepp Brunner passait pour jouer un rôle influent dans l’entourage du champion du monde Beat Feuz. Si les motifs indiqués dans le tabloïd alémanique correspondent à la réalité, on peut s’étonner que l’on se prive de l’expertise d’un entraîneur qui a fait ses preuves pour des questions de susceptibilité mal placée. Mais on sait depuis longtemps que chez Swiss-Ski, le plus important est que tout le monde soit aligné avec le doigt sur la couture du pantalon…

TooSki