squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
C'est quoi ce pays où le juge se déclare incompétent sur un sujet pas difficile (contrat) et un sportif de haut niveau qui n'a pas les moyens de faire appel....

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Triste et affligeant.
D'un autre côté cela tendrait à accréditer le fait qu'une boîte comme HEAD craigne finalement qu'un nouvel équipementier ne lui fasse de l'ombre aux pieds de Bode MILLER ;-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Maintenant un skieur de 40 ans aux JO ça laisse dubitatif.

Et d'un autre côté quelle idée de vouloir changer de matos après avoir annoncé son retrait de la compétition dans un premier temps ! Ce n'est pas une décision très éclairée question carrière sportive. Il serait intéressant de savoir quels montants ont été versés à MILLER par HEAD à ce jour histoire de réaliser les enjeux...
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Le contrat HEAD est un peu léger malgré l'armée d'avocats ricains
On aurait du lui interdire de devenir actionnaire ou ambassadeur d'une autre marque en même temps

Son intérêt maintenant, c'est que les skis BOMBER se vendent
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Oui mais je pense que Miller a fait un mauvais choix, l'essentiel de sa carrière est derrière lui, il est père de famille et ne dispose plus de sa faculté à skier d'une façon non académique qui n'appartenait qu'à lui. Le ski reste un sport élitiste et représente un marché restreint. Avant de lâcher une locomotive du type de Head il faut y réfléchir à 2 fois avant de jouer les divas ????
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
squier (21 déc. 2016) disait:

Le contrat HEAD est un peu léger malgré l'armée d'avocats ricains
On aurait du lui interdire de devenir actionnaire ou ambassadeur d'une autre marque en même temps

Son intérêt maintenant, c'est que les skis BOMBER se vendent


En 2009 Miller gagnait environ 5M d'Euros comme un certain Maier dont l'essentiel par son équipementier skis...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je trouve aussi que l'attitude de Miller envers sont ancien sponsor était peu correcte.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Blacksite (22 déc. 2016) disait:

Je trouve aussi que l'attitude de Miller envers sont ancien sponsor était peu correcte.


Champion sur les lattes ne veut pas dire champion dans le "business" tout le monde ne s'appelle pas Killy lol
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
topgun (22 déc. 2016) disait:

Blacksite (22 déc. 2016) disait:

Je trouve aussi que l'attitude de Miller envers sont ancien sponsor était peu correcte.


Champion sur les lattes ne veut pas dire champion dans le "business" tout le monde ne s'appelle pas Killy lol

On ne sait pas tout
Par contre, par sur pour sa "faiblesse" côté business
Maintenant et pour les années à venir , il a du se dire : "je vais gagner plus chez Bomber que chez Head"
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
squier (22 déc. 2016) disait:

topgun (22 déc. 2016) disait:

Blacksite (22 déc. 2016) disait:

Je trouve aussi que l'attitude de Miller envers sont ancien sponsor était peu correcte.


Champion sur les lattes ne veut pas dire champion dans le "business" tout le monde ne s'appelle pas Killy lol

On ne sait pas tout
Par contre, par sur pour sa "faiblesse" côté business
Maintenant et pour les années à venir , il a du se dire : "je vais gagner plus chez Bomber que chez Head"


A moins de pomper la technique et la conception du matos des concurrents je vois mal un nouvelle marque de skis "casser la baraque" sur le circuit Coupe du Monde.
Parce qu'avant de prétendre à une meilleure rémunération il faut d'abord engranger les résultats non ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Si on parle de matos "freeride, backcountry etc." je ne dis pas (et ceci sans aucun mépris entendons-nous).
Maintenant vas t'aligner en descente ou SuperG c'est plus la même musique...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Anna Veith sera bien à Semmering demain.
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages
Ahh la belle enfin de retour.. Elle nous avait manqué... Ce sourire d'ange...

squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Effectivement, ça va être intéressant, merci pour l'info
Après 14 mois d'arrêt, les croisés et le tendon rotulien, il ne faut pas s'attendre à un Top10
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, elle-même a dit être seulement à 70% de ses possibilités.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
49ème à 3.20 après la 1ère manche
C'est une reprise en douceur

C'est peut être mieux ainsi
Svindal a forcé lors des 1ères épreuves et out (genou) aujourd'hui pour Santa Caterina
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 27/12/2016 - 12:19
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je pense que son but est vraiment de "redécouvrir" la course plus que de faire du résultat. Elle fera sûrement un bilan après Semmering et définira sa stratégie pour les prochaines courses (attaquer, y aller mollo...).
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Tessa Worley toujours en forme. :)
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
Shiffrin en super forme, il ne lui a pas fallu 3ans pour revenir après son accident, Fenninger revient vite aussi.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
En tout cas, ça fait plaisir de voir qu'il neige encore en Europe....
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Blacksite (28 déc. 2016) disait:

Tessa Worley toujours en forme. :)


Je l'adore ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
obsédé!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ak (28 déc. 2016) disait:

obsédé!


Ben quoi ?

;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rien...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'espère que Veith sera vite de retour au top, histoire de menacer un peu Shiffrin. Parce que Gut m'a l'air trop irrégulière pour jouer le gros globe, même si j'espère me tromper.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Il reste 3 mois de saison...
Mais c'est vrai que devant le train est lancé et qu'il ne faut pas mollir sous peine de ne plus le revoir
Heureusement que notre amie américaine n'est pas polyvalente comme l'était par exemple Tina MAZE, sinon le 15/01 c'était plié
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 28/12/2016 - 19:47
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Encore que Shiffrin commence à "pousser" dans les épreuves de vitesse.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Actualité mouvementée en ce moment.

- Lara Gut ne disputera pas le slalom de Semmering, semble-t-il pour récupérer en vue de janvier ;
- Retour de la descente de Bormio pour la saison prochaine ;
- La descente de Santa-Catarina finalement annulée en raison des conditions météorologiques ;
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mikaela Shiffrin a remporté sa troisième victoire en trois courses à Semmering. Pour le gros globe je pense que Gut est pratiquement larguée : 240 points de retard.

Les Suissesses ont bien géré : Wendy Holdener 3e, Michelle Gisin 12e et Mélanie Meillard 15e.
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
et quand on voit comme elle a gagné les deux géants, facile... meme face à Worley.
selon le commentateur, elle a gagné tous les spéciaux auxquelles elle a participé.
elle aura 23 ans en avril.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Soyons précis : 215 points de retard pour GUT
Sachant que les 4 1ères courses en 01/2017 : 3 S + 1 GS
On sera dans les 550 points d'avance pour Shiffrin, ça deviendra critique

Et en plus, si Vonn revient mi-janvier en forme et pique des gros points à Lara en DH et SG....
ite missa est
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, c'est très bien résumé. Tout pourrait déjà se jouer en janvier 2017.
C’est vraiment dommage parce que j'ai l'impression que Lara Gut n'a jamais semblé en mesure d'inquiéter Shiffrin cette année. Bon maintenant on peut espérer l'une ou l'autre erreur de l'Américaine (ce qui n'arrivera probablement jamais) et un retour en grâce de Lara Gut pour 2017.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
En Italie les championnats de slaloms sont déjà terminés. Irène Curtoni est championne de la Péninsule.

squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Et Tommaso Sala chez les Hommes
Effectivement que le S : le reste des épreuves ... fin mars (pourquoi pas)

Au moins ils sont surs qu'un italien finisse 1er
amici italiani scusatemi
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Pendant ce temps Jean Vuarnet est mort.
:-(
La position de l'œuf, les fameuses lunettes Vuarnet, Avoriaz, médaille d'or au JO de Squaw Valley 1960 Descente...
etc...
Pas vraiment gâté par le destin si l'on pense à la tragédie familiale de l'OTS...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en même temps... le temple solaire, pour un fabricant de lunettes... de soleil...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ses lunettes ont été et sont, au top!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Pas mal solaire ????
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pas mal solaire??? quoi? j'ai rien compris :-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ak ( 3 janv. 2017) disait:

pas mal solaire??? quoi? j'ai rien compris :-)


Je voulais dire que bien vue la vanne sur le "solaire" et les lunettes (erreur avec point d'interrogation au lieu exclamation)
:-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Comme quoi, personne n'est à l'abri de ce genre d'affaires.

Mauvais début d'année pour la France : Tania Barnioz blessée au genou, la saison est finie.

Par contre bon résultats dans les super-G FIS à Tignes : Tiffany Gautier se classant 1e et 2e, Lara Gauche 1e et 3e, Jennifer Piot et Romane Miradoli complétant chacun des podiums.

C'est moins bon chez les Suissesses : Medea Grand 12e et 18e. Un peu plus loin, on trouve Lindy Etzensperger 14e et 29e, et Juliana Suter 15e et 22e (encore une Suter !).

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
topgun ( 3 janv. 2017) disait:

ak ( 3 janv. 2017) disait:

pas mal solaire??? quoi? j'ai rien compris :-)


Je voulais dire que bien vue la vanne sur le "solaire" et les lunettes (erreur avec point d'interrogation au lieu exclamation)
:-)



ok???? ;-)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Les arbres ne montent pas au ciel et toutes les séries s'interrompent
Tant mieux
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, ce n'est pas plus mal pour une fois.

Vraiment une belle opération pour Veronika, c'est chouette de la voir aux avants-poste.

Hécatombe chez les Suissesses par contre (déjà 4 sur 6 dehors en première manche). Pas terrible pour la France, même s'il y a une dixième place je crois.

Sinon vous suivez le Ski Chrono National Tour ? Une coompétition FIS. La première des deux descentes qui a eu lieu à Tignes a été remportée par Romane Miradoli.

http://www.romane-miradoli.com/img/news/24-m.jpg
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Blacksite, 04/01/2017 - 11:27
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Bonsoir,

Dans un sujet j'avais abordé le principe des plaques montées sous les fixations en course et on m'avait expliqué les avantages (c'était très clair). Par contre AK m'avait dit que ça augmentait le risque de blessures notamment aux genoux.
Vous savez pourquoi la présence des plaques entraîne cet effet "secondaire" ?

Un grand merci !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salut !

Dans un précédent sujet j'avais posé des questions sur les plaques sous les fixations, utilisés notamment en course. On m'avait bien expliqué les avantages, mais au niveau des inconvénients ak m'avait dit que ça augmentait le risque de blessures en cas de chute.
A quoi est-ce que c'est dû comme phénomène (effet de "levier" en cas de chute, plus grosse transmission d'énergie dans les jambes si on chute...) ?

Un grand merci !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Lindsey Vonn bientôt de retour, selon Patrick Rimi, chef des alpins chez l'équipe américaine. D'après lui elle pourrait revenir pour les mondiaux de Saint-Moritz.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Blacksite ( 5 janv. 2017) disait:

Salut !

Dans un précédent sujet j'avais posé des questions sur les plaques sous les fixations, utilisés notamment en course. On m'avait bien expliqué les avantages, mais au niveau des inconvénients ak m'avait dit que ça augmentait le risque de blessures en cas de chute.
A quoi est-ce que c'est dû comme phénomène (effet de "levier" en cas de chute, plus grosse transmission d'énergie dans les jambes si on chute...) ?

Un grand merci !


C'est surtout que les skieurs skient avec des valeurs de déclenchement élevées et que justement l'augmentation du bras de levier doit être compensée pour annuler le risque de déchaussement intempestif...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Blacksite ( 5 janv. 2017) disait:

Lindsey Vonn bientôt de retour, selon Patrick Rimi, chef des alpins chez l'équipe américaine. D'après lui elle pourrait revenir pour les mondiaux de Saint-Moritz.


Ah bon déjà le retour ! ;-)