LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Mais oui, il m'a déçu ! Je l'attendais premier...

Honnêtement je ne pensais pas qu'il était possible de prendre mon message au premier degré, mais bon, si du fond de mon canapé je dois préciser qu'une antiphrase est parfois le meilleur moyen d'encenser quelqu'un !
Et par pitié, ne m'écrivez pas que j'ai omis de mettre un smiley en fin de phrase pour préciser "attention humour" : je revendique le droit d'écrire en français avec les 26 lettres de l'alphabet.

Bon, demain, slalom, on va voir si le déclic en géant de Pinturault va lui donner des ailes !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'as omis de mettre un smiley en fin de phrase pour préciser "attention humour".
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
T'es sans pitié.

Si vous avez suivi la retransmission de la course, vous avez pu mesurer à quel point Hirsher jubilait à l'arrivée de sa seconde manche : heureux de vérouiller le petit globe, sans doute, mais sûrement aussi un immense soulagement de mettre fin à l'insolente série de Pinturault. Ca en dit long sur la pression qu'a réussi à lui mettre ce dernier, et du coup aussi le mental qu'ils ont tous deux pour continuer à se placer dans le top 2 à chaque géant.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai pas suivi la retransmission ;-) y a pas de suisses dans le top 3 ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, y a deux ptis jeunes qui montent.... dont un particulièrement...
stephane007
stephane007

inscrit le 30/04/15
120 messages
comme en biathlon....
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
ak ( 5 mars 2016) disait:

bon, y a deux ptis jeunes qui montent.... dont un particulièrement...

Quand on est jeune, faut privilégier la montée.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
la 2ème manche va être furieuse. :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
ak ( 5 mars 2016) disait:

j'ai pas suivi la retransmission ;-) y a pas de suisses dans le top 3 ;-)


Le Suisse le mieux classé est 16e : Daniel Yule.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Moi je dis qu'il faut supprimer la première porte des slaloms...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Mhooon ( 6 mars 2016) disait:

Moi je dis qu'il faut supprimer la première porte des slaloms...

Et la dernière aussi.
Voire celle du milieu
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
qu'est ce à dire ? Voulez-vous vraiment remplacer la première par la seconde ?
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
En fait, si on supprime la première, la seconde devient la première, et donc, il faut également la supprimer. Et ainsi de suite...
Donc, en toute logique, les slaloms seront désormais débarrassés de toute porte.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Mhooon ( 6 mars 2016) disait:

En fait, si on supprime la première, la seconde devient la première, et donc, il faut également la supprimer. Et ainsi de suite...
Donc, en toute logique, les slaloms seront désormais débarrassés de toute porte.

Sachant que la godille consiste à s'emmerder à tourner autour d'une trace directe... :)
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Shiffrin gagne les 2 manches de slalom, impériale...

Kristoffersen a désormais le petit globe de slalom en poche, très largement mérité.

Hirsher, qui pouvait être un peu déçu vendredi, fait en fait un énorme week-end 2,1, et 1. Hier et aujourd'hui, il a quand même réussi a vaincre ses deux bêtes noires du géant et du slalom...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
francbord vous remercie très sincèrement .
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
ceci dit, il faudra vraiment que j'apprenne à mettre des smileys
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
francbord ( 6 mars 2016) disait:

ceci dit, il faudra vraiment que j'apprenne à mettre des smileys


Moi c'est le contraire : si on pouvait m'apprendre à fermer une parenthèse sans qu'elle ne se transforme à mon insu... Elle se marie avec le caractère précédent... La seule parade que j'aie trouvé est d'ajouter un espace avant la parenthèse fermante.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
snowfun ( 5 mars 2016) disait:

Ce serait bien de penser aux autres coureurs aussi: aujourd'hui 5, 11, et 13, pas moche, pour les autres; hier 5, 8,9, 15, 19, ça a aussi de la gueule, au niveau de l'équipe. :)

:)
Matthioumanix
Matthioumanix

inscrit le 02/10/09
22 messages
Matos : 2 avis
Bonjour tout le monde!

J'ai entendu aujourd'hui lors du géant dame, que les chrono intermédiaires étaient pris manuellement.. Ce qui me semble surprenant au niveau de la précision, surtout en descente?!
Est-ce que quelqu'un a plus d'infos à ce sujet pour confirmer ou non cela?

Merci
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Matthioumanix ( 7 mars 2016) disait:

Bonjour tout le monde!

J'ai entendu aujourd'hui lors du géant dame, que les chrono intermédiaires étaient pris manuellement.. Ce qui me semble surprenant au niveau de la précision, surtout en descente?!
Est-ce que quelqu'un a plus d'infos à ce sujet pour confirmer ou non cela?

Merci

Je serai vraiment très surpris que ce soit le cas ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Peut-être s'il y a un problème dans les systèmes de chronométrage automatisés ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salut !

A Jasna, c'est Eva-Maria Brem qui l'emporte. Bilan mitigé pour les Françaises. A lire ici.

Séance photo aussi pour les slalomeuses françaises. Vidéo ici.

Et regardez ce que j'ai reçu en cadeau avec la veste que j'ai commandée ! :)

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 07/03/2016 - 19:57
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Blacksite ( 7 mars 2016) disait:

Salut !

A Jasna, c'est Eva-Maria Brem qui l'emporte. Bilan mitigé pour les Françaises. A lire ici.

Séance photo aussi pour les slalomeuses françaises. Vidéo ici.

Et regardez ce que j'ai reçu en cadeau avec la veste que j'ai commandée ! :)




Vraiment magnifique! Tu comptes en faire quoi? ;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Bah l'accrocher quelque part. Peut-être au-dessus de mon lit ! :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Laurie Mougel s'est blessée au genou. A lire ici.

Mais Victoire de Romane Miradoli s'impose au géant FIS de Chatel. J'ai vraiment l'impression que c'est une future grande. A lire ici.
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Giraud Moine ... inconnu au bataillon. BRAVO!
J'aime découvrir de nouveaux noms :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Un podium surprenant au Super-G de Lenzerheide (Suisse) : Cornelia Huetter, Fabienne Suter et Tamara Tippler. Tina Weirather et Lara Gut terminent 4e et 5e.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Une Suissesse en tête à St-Moritz (Descente). A lire ici. J'ai l'impression qu'après un passage à vide, la relève suisse est prête.

D'une façon générale la Suisse a fini la saison en trombe. A lire ici. Gros globe pour Lara Gut et et le Super G pour Wendy Holdener.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 14/03/2016 - 19:04
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite ( 7 mars 2016) disait:

Salut !

A Jasna, c'est Eva-Maria Brem qui l'emporte. Bilan mitigé pour les Françaises. A lire ici.

Séance photo aussi pour les slalomeuses françaises. Vidéo ici.

Et regardez ce que j'ai reçu en cadeau avec la veste que j'ai commandée ! :)





t'as commandé quelle veste? :-)
Matthioumanix
Matthioumanix

inscrit le 02/10/09
22 messages
Matos : 2 avis
Blacksite (14 mars 2016) disait:


Gros globe pour Lara Gut et et le Super G pour Wendy Holdener.


Globe du combiné pour Wendy pas du Super G ;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Au temps pour moi.
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Un peu de supsens (d'après eurosport.fr) :

Finalement, le mauvais temps annoncé pourrait faire les affaires de Svindal, encore en tête ex aequo avec un autre Italien, Peter Fill (436 points), quatre de plus que Paris. En cas d'annulation de la course, Svindal l'emporterait au bénéfice des victoires saisonnières dans la discipline reine (quatre contre une pour Fill).
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Dommage que le saison se soit autant jouée sur des abandons et problèmes climatiques, aussi bien chez les hommes que les femmes.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Ahahaha Vonn refoulée par la Sécu.....magique!
estrepublicain.fr
Par contre poser en tenue complète avec ton globe (incl le masque...et on voit meme pas la marque...donc meme pas une histoire de sponso).....quand justement tu n'as PAS courru......pathétique...!

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est vrai qu'elle a eu un comportement souvent limite cette saison, je ne sais pas trop pourquoi (sa "fausse" blessure, maintenant cette cérémonie du podium).
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ce "comportement limite", ce ne serait pas plutôt un fantasme de ceux qui suivent le circuit ?! :) Parce que la blessure, elle était bien là, non ?! Alors "comportement limite"... Bof...
Je ne sais pas comment ça s'est passé, mais si elle a été refoulée par la sécurité ( mouaaa-aaa-aaarf !! :D ), elle avait meilleur temps d'aller se mettre en tenue ! :D :D
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je voulais dire qu'apparemment elle avait "surjoué" sa blessure qui, si elle était réelle, ne l'aurait pas empêchée de se relever. Elle a quand même couru le lendemain.

@ ak

Je n'ai pas vu ton post. Je posterai une photo de ma veste quand je serai chez moi. :)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
tartiflette_power (17 mars 2016) disait:

Ahahaha Vonn refoulée par la Sécu.....magique!
estrepublicain.fr
Par contre poser en tenue complète avec ton globe (incl le masque...et on voit meme pas la marque...donc meme pas une histoire de sponso).....quand justement tu n'as PAS courru......pathétique...!


On peut ne pas apprécier Vonn ok mais de là à la trouver pathétique on en veut des comme elles en équipe de France lol

Sans blague faut pas déconner non plus !!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
snowfun (18 mars 2016) disait:

Ce "comportement limite", ce ne serait pas plutôt un fantasme de ceux qui suivent le circuit ?! :) Parce que la blessure, elle était bien là, non ?! Alors "comportement limite"... Bof...
Je ne sais pas comment ça s'est passé, mais si elle a été refoulée par la sécurité ( mouaaa-aaa-aaarf !! :D ), elle avait meilleur temps d'aller se mettre en tenue ! :D :D


;-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Blacksite (18 mars 2016) disait:

Je voulais dire qu'apparemment elle avait "surjoué" sa blessure qui, si elle était réelle, ne l'aurait pas empêchée de se relever. Elle a quand même couru le lendemain.

Euh un plateau tibial touché et visible sur radiographie c'est pas du cinoche non plus !

Et puis le ski alpin c'est pas le foot, ça ne sert à rien de se rouler par terre si on n'a rien

@ ak

Je n'ai pas vu ton post. Je posterai une photo de ma veste quand je serai chez moi. :)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Blacksite (17 mars 2016) disait:

C'est vrai qu'elle a eu un comportement souvent limite cette saison, je ne sais pas trop pourquoi (sa "fausse" blessure, maintenant cette cérémonie du podium).


Comportement limite? Pas sur les skis en tous cas ;-) Avec la puissance de ses gambettes il ne ferait pas bon se faire botter l'arrière train quoique ça pourrait être un fantasme pour certains MDR
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
topgun (18 mars 2016) disait:

On peut ne pas apprécier Vonn ok mais de là à la trouver pathétique on en veut des comme elles en équipe de France lol

Sans blague faut pas déconner non plus !!!

je ne vois pas le rapport.....elle a beau etre une skieuse exceptionnelle, je trouve cela ridicule de se foutre en tenue complete pour poser avec le globe...quanD on n'a pas couru.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 18/03/2016 - 21:33
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
tartiflette_power (18 mars 2016) disait:

je ne vois pas le rapport.....elle a beau etre une skieuse exceptionnelle, je trouve cela ridicule de se foutre en tenue complete pour poser avec le globe...quanD on n'a pas couru.

J'imagine les photos en tenue de ville, le top pour ses sponsors ...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
bonagva (18 mars 2016) disait:

tartiflette_power (18 mars 2016) disait:

je ne vois pas le rapport.....elle a beau etre une skieuse exceptionnelle, je trouve cela ridicule de se foutre en tenue complete pour poser avec le globe...quanD on n'a pas couru.

J'imagine les photos en tenue de ville, le top pour ses sponsors ...

Comme je l'ai noté, on ne voit meme pas le sponso du masque sur la photo (celle la plus diffusée)
Et les sponso ne se limitent pas à la combi.....
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
tartiflette_power (18 mars 2016) disait:

bonagva (18 mars 2016) disait:

tartiflette_power (18 mars 2016) disait:

je ne vois pas le rapport.....elle a beau etre une skieuse exceptionnelle, je trouve cela ridicule de se foutre en tenue complete pour poser avec le globe...quanD on n'a pas couru.

J'imagine les photos en tenue de ville, le top pour ses sponsors ...

Comme je l'ai noté, on ne voit meme pas le sponso du masque sur la photo (celle la plus diffusée)
Et les sponso ne se limitent pas à la combi.....


Heu... C'est Vonn, ça...? ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ouais elle s'est fait un gros tassement de vertèbre et préfère le chocolat à la cafféine gazeuse :P
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Blacksite (18 mars 2016) disait:

Je voulais dire qu'apparemment elle avait "surjoué" sa blessure qui, si elle était réelle, ne l'aurait pas empêchée de se relever. Elle a quand même couru le lendemain.

@ ak

Je n'ai pas vu ton post. Je posterai une photo de ma veste quand je serai chez moi. :)

"Surjoué"? "Pas réelle" ? Heu... Elle n'aurait pas arrêté sa saison par précaution, ensuite ? :) Et elle ne revenait déjà pas de blessure cette saison ? Ca doit incline à la prudence, quand m^me. Surtout qu'à la télé il est difficile d'apprécier la douleur ou ce que ressent un athlète...
Non...? :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ha merde, je ne vois pas non plus le sponsor du masque sur la photo de Lara Gut... :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 18/03/2016 - 22:46
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
snowfun (18 mars 2016) disait:

Ha merde, je ne vois pas non plus le sponsor du masque sur la photo de Lara Gut... :)

qui?

en l’occurrence c'est une réponse sur la combi....et c'est pas moi qui ait demandé à ce que l'on voit son sponso.....qui plus est pour le coup on le voit à moitié ET ce n'est pas LA photo de son sacre...