laur31
laur31

inscrit le 07/09/14
2 messages
Je cherche pour ma femme une paire de skis de piste sachant que:
- elle skie depuis plus de 25 ans (elle a 44 ans) et a repris le ski l'annee derniere apres quelques annees d'arret
- elle passe partout sans probleme mais ne recherche pas la vitesse meme si cela ne lui fait pas peur; elle cherche plutot un ski confortable qui tourne assez facilement
- elle n'est pas tres sportive et priviligierait un ski plutot leger
- elle mesure 1,63m et pese 75 kg

J'avais pense au Dynastar Elite Lite en 1,54m (ou 1,59m ????)

Votre avis ?
D'autres propositions ....
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
la mienne a des volant platinium et en est ravie ! un vrai plaisir selon elle (tant mieux c'est un cadeau de ma part !)
suivant tes moyens, neuf (assez cher dirons certains, trop cher selon d'autres), perso j'ai opté pour de l'occas propre et ressente 350-400 € avec l'equivalent Z12 une bonne affaire
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Si tu dis qu'elle n'est pas trop sportive, ce ski risque d'être n peu trop rigide pour elle... C'est peut être un risque! Sinon, je trouve qu'il s'agit d'un bon ski!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Scott Reverse?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Rossignol Attraxion VI ou mieux VIII ... si ça existe toujours ou si trouvable en "soldes" ...

La mienne a des VIII et ils sont bien partout ... ça tient très bien, sans être difficiles ...

Pour la taille, je dirais bien 161 environ ... mais pas 154 car cela me parait court ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 08/09/2014 - 10:19
laur31
laur31

inscrit le 07/09/14
2 messages
Les volant platinium, ca ne me semble pas tres facile a trouver en occasion ...

Le Dynastar Elite Lite est peut etre un peu rigide mais compte tenu du poids de ma chere et tendre, c'est peut etre pas mal de ne pas avoir un ski trop souple.

Le Scott Reverse est plus polyvalent que piste.

Chez Rossignol, j'ai vu aussi le Unique 10 qui semble pas mal ...

D'autres retours .....
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
laur31 ( 8 sept. 2014) disait:

Le Dynastar Elite Lite est peut etre un peu rigide mais compte tenu du poids de ma chere et tendre, c'est peut etre pas mal de ne pas avoir un ski trop souple.

J'avais pas fait attention au poids indiqué, effectivement, ça semble adapté alors. A ta place, je me poserai pas plus de question, ces skis sont une valeur sûre.
laur31
laur31

inscrit le 07/09/14
2 messages
Et pour la taille ????

1,53m pour un ski plus joueur ou 1,59m ?
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Volk yumi, Dynastar Elite Pro Fluid, Atomic Affinity Air , Mouvement gloss, rossignol Temptation 88. Ce sont des skis orientées piste.
les mouvement et yumi sont légers !!

Pour la taille du ski, je te conseille de prendre autour d'1m60 voire un peu plus...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Neuf ou d'occasion?
En occasion j'ai un penchant pour le KASTLE MX78 que l'on trouve à un prix interessant par rapport au prix du neuf. Ma femme les a et acheté au même endroit. Elle est ravie.

ebay.de

Le test : /tests/ski/kastle_mx-78/

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Attention, c'est quand même des skis sportifs et si l'on veut envoyer ils sont là! Mais tenu irréprochable sur le dur et quand c'est glacé, donc un ski très sécurisant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 02/10/2014 - 09:32
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Pour la taille, si tu choisis des skis très sportifs, la taille plus courte entre les 2 options, sinon, sans hésiter un 159....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass