Fidjy2008
Fidjy2008

inscrit le 16/02/08
112 messages

Vous connaissez, pensez vous que ça puisse aider à l'initiation de slalom? Je trouve ça assez sympa !!
m.youtube.com

Il y a aussi le grass ski : m.youtube.com

Et alors ça je me demande bien comment ça marche !!! m.youtube.com

D'autres façons de pratiquer l'alpin !!! Je trouve intéressant.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Fidjy2008, 27/04/2014 - 14:18
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
je te mets ce lien en remplacement de ton premier qui à priori ne marche pas.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
après tu as ça
où tu trouves la mauvaise perception ... tout pareil :)
Fidjy2008
Fidjy2008

inscrit le 16/02/08
112 messages
Ah merci !! Tu en penses quoi de toutes ces techniques ?

elfys (27 avril 2014) disait:

après tu as ça
où tu trouves la mauvaise perception ... tout pareil :)


Comment ça ?
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Fidjy2008 (27 avril 2014) disait:

Ah merci !! Tu en penses quoi de toutes ces techniques ?

elfys (27 avril 2014) disait:

après tu as ça
où tu trouves la mauvaise perception ... tout pareil :)


Comment ça ?

bah dans "tout pareil' on croirait que le mec a une banane dans le cul (comme dans" mauvaise perception" ), c'est très statique et n'apportera pas grand chose dans la pratique du ski, dans "ça" c'est déjà plus actif et y'a des choses intéressantes à transposer.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Fidjy2008 (27 avril 2014) disait:

Ah merci !! Tu en penses quoi de toutes ces techniques ?

pour ce qui est du roller, c'est très intéressant.
val2002
val2002

inscrit le 04/12/13
103 messages
Fidjy2008 (27 avril 2014) disait:


Et alors ça je me demande bien comment ça marche !!! m.youtube.com



Il y avait une piste à Lyon:
lyon.neige.free.fr

Et pour ceux qui aimeraient avoir une piste dans leur jardin:
astroturfsnow.com

Philippe
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
je pense que ça sert pas à grand chose.
sauf surprise il ne doit y avoir qu'à Lyon ou des gens essayent d'en faire un peu (et encore c'est vraiment vraiment vraiment le début)

je connais quelques allemands qui tournent au mieux en coupe d’Europe qui pratiquent un peu, je pense que c'est plus une pratique purement roller (que personnellement je trouve très moche) plutôt qu'un entraînement pour du slalom 'à ski'
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
_flo_ (27 avril 2014) disait:

je pense que ça sert pas à grand chose.
sauf surprise il ne doit y avoir qu'à Lyon ou des gens essayent d'en faire un peu (et encore c'est vraiment vraiment vraiment le début)

je connais quelques allemands qui tournent au mieux en coupe d’Europe qui pratiquent un peu, je pense que c'est plus une pratique purement roller (que personnellement je trouve très moche) plutôt qu'un entraînement pour du slalom 'à ski'

c'est très exact ce que tu dis, mais y'a quand même moyen de ressentir des choses proches du ski, ormis l'équilibre antéro-postérieur bien sûr !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 27/04/2014 - 21:50
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
Fidjy2008 (27 avril 2014) disait:

Ah merci !! Tu en penses quoi de toutes ces techniques ?

elfys (27 avril 2014) disait:

après tu as ça
où tu trouves la mauvaise perception ... tout pareil :)


Comment ça ?


J ai comme toi chercher plain de truc pour s entrainer sans aller a la montagne Fidjy !! ecoute elfys !! Si tu veux un bon conseil Comme je t'ai dit faut bouffer de Km en ski + stage ! ne perd pas ton temps avec le skitrainer le roller ou si pour t amuser et ski ski ski !!
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
DaiNSLeiF (28 avril 2014) disait:

Fidjy2008 (27 avril 2014) disait:

Ah merci !! Tu en penses quoi de toutes ces techniques ?

elfys (27 avril 2014) disait:

après tu as ça
où tu trouves la mauvaise perception ... tout pareil :)


Comment ça ?


J ai comme toi chercher plain de truc pour s entrainer sans aller a la montagne Fidjy !! ecoute elfys !! Si tu veux un bon conseil Comme je t'ai dit faut bouffer de Km en ski + stage ! ne perd pas ton temps avec le skitrainer le roller ou si pour t amuser et ski ski ski !!

j'ai pas bien saisi si c'était Fidjy qui devait m'écouter ou si c'était moi qui devait t'écouter. Y'a comme ça des tournures de phrases ! :)
Fidjy2008
Fidjy2008

inscrit le 16/02/08
112 messages
DaiNSLeiF (28 avril 2014) disait:

Fidjy2008 (27 avril 2014) disait:

Ah merci !! Tu en penses quoi de toutes ces techniques ?

elfys (27 avril 2014) disait:

après tu as ça
où tu trouves la mauvaise perception ... tout pareil :)


Comment ça ?


J ai comme toi chercher plain de truc pour s entrainer sans aller a la montagne Fidjy !! ecoute elfys !! Si tu veux un bon conseil Comme je t'ai dit faut bouffer de Km en ski + stage ! ne perd pas ton temps avec le skitrainer le roller ou si pour t amuser et ski ski ski !!


C'était surtout que je trouvais ça rigolo !!! Mais à mon avis à part le faire dans ma rue je ne vais pas trouver de "club" ou endroit pour pratiquer cela !! Et comme je ne vais pas ni envahir ma rue ni acheter des piquets je ne le ferai pas !! :P
stefdoe
stefdoe

inscrit le 23/04/14
23 messages
l'idée de s'installer dans sa rue est pourtant séduisante... :-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
[video=https://www.zapiks.fr/skiing-on-the-rocks.html]Skiing on the rocks[/video]

"En été il y en a qui vont à la plage, faire bronzette ou se baigner, d'autres vont à la montagne pour profiter des paysages et faire des randonnées... Nous on est pas là pour acheter du terrain, on RIDE."
Fidjy2008
Fidjy2008

inscrit le 16/02/08
112 messages
stefdoe (29 avril 2014) disait:

l'idée de s'installer dans sa rue est pourtant séduisante... :-)

C'est l'activité que je trouvais marrante !! Faire ça dans la rue manque de charge j'en convient mais en banlieue proche Paris je ne vois pas trop d'autres choix !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fidjy2008, 29/04/2014 - 13:15
Fidjy2008
Fidjy2008

inscrit le 16/02/08
112 messages
KillaWhale (29 avril 2014) disait:

[video=https://www.zapiks.fr/skiing-on-the-rocks.html]Skiing on the rocks[/video]

"En été il y en a qui vont à la plage, faire bronzette ou se baigner, d'autres vont à la montagne pour profiter des paysages et faire des randonnées... Nous on est pas là pour acheter du terrain, on RIDE."

Sympa ta vidéo ;-)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (29 avril 2014) disait:

[video=https://www.zapiks.fr/skiing-on-the-rocks.html]Skiing on the rocks[/video]

"En été il y en a qui vont à la plage, faire bronzette ou se baigner, d'autres vont à la montagne pour profiter des paysages et faire des randonnées... Nous on est pas là pour acheter du terrain, on RIDE."


Enorme!!!
NaMoS
NaMoS

inscrit le 28/04/14
66 messages
C’est qui votre fournisseur de fart ?
Le jour où j’ai une paire de skis à déglinguer, j’essayerai bien, ça à l’air fun !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
C'est pas moi sur la vidéo, c'est un ami, freerideur05. Mais j'en ai fait quelques fois, sur herbe et sur pierrier, c'est spécial... Mais c'est drôle :-)

J'ai prévu d'y retourner ce printemps !

En général on prend des paires rincées, j'ai une paire de Crossmax et une paire de Scratchs pour ça qui m'ont coûté 25 euros :-P
stefdoe
stefdoe

inscrit le 23/04/14
23 messages
Fidjy2008 (29 avril 2014) disait:

C'est l'activité que je trouvais marrante !! Faire ça dans la rue manque de charge j'en convient mais en banlieue proche Paris je ne vois pas trop d'autres choix !!!


non non au contraire, je trouvais vraiment sympa l'idéé de squatter ma rue pour y poser un tracé.
Elle manque de pente cependant...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
[video=https://www.zapiks.fr/ski-sur-herbe-part2.html]Y avait elle aussi[/video]
NaMoS
NaMoS

inscrit le 28/04/14
66 messages
Crapahuter en pleine montagne, en été, en chaussures de skis et avec une paire sur le dos.... complètement maboules ces montagnards.... mais c'est ça qui est beau! Ça donne envie!
Par contre je préférerais dans un champs raz qu'en pleine nature, histoire de lui laisser un peu de repos. Avec tout ce qu'on lui met déjà sur le dos en hiver.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Et en été aussi, la pauvre...
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
KillaWhale (29 avril 2014) disait:

Et en été aussi, la pauvre...

elles en disent quoi les vaches par chez vous ? :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
elfys (29 avril 2014) disait:

KillaWhale (29 avril 2014) disait:

Et en été aussi, la pauvre...

elles en disent quoi les vaches par chez vous ? :)


En fait, et c'est pas pour rire, un de nos spots préférés on attend qu'il soit tondu par les brebis ;-)

Et on évite d'y aller quand elles sont là, surtout que le patou est pas très coopératif...
NaMoS
NaMoS

inscrit le 28/04/14
66 messages
elfys (29 avril 2014) disait:

KillaWhale (29 avril 2014) disait:

Et en été aussi, la pauvre...

elles en disent quoi les vaches par chez vous ? :)


Ça fait longtemps qu'elles ne regardent plus passer que les trains!
Puis de toute façon, tu dois prendre plus de vitesse quand c'est bien raz.
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
stefdoe (29 avril 2014) disait:

l'idée de s'installer dans sa rue est pourtant séduisante... :-)


Ouais mon stef !! moi j ai acheté des canon a neige et j organise un SL samedi dans mon avenue !!
stefdoe
stefdoe

inscrit le 23/04/14
23 messages
ouais cool !! en plus il y a un peu de pente dans ton avenue ça tombe bien, et elle est suffisamment longue :-)
Fidjy2008
Fidjy2008

inscrit le 16/02/08
112 messages
DaiNSLeiF (30 avril 2014) disait:

stefdoe (29 avril 2014) disait:

l'idée de s'installer dans sa rue est pourtant séduisante... :-)


Ouais mon stef !! moi j ai acheté des canon a neige et j organise un SL samedi dans mon avenue !!


Ah bah je viens alors !!! Bon les skis sont à la montagne mais on trouvera bien une solution !! :P
Fidjy2008
Fidjy2008

inscrit le 16/02/08
112 messages
stefdoe (29 avril 2014) disait:

Fidjy2008 (29 avril 2014) disait:

C'est l'activité que je trouvais marrante !! Faire ça dans la rue manque de charge j'en convient mais en banlieue proche Paris je ne vois pas trop d'autres choix !!!


non non au contraire, je trouvais vraiment sympa l'idéé de squatter ma rue pour y poser un tracé.
Elle manque de pente cependant...


Ah d'accord, désolée. :S
Avec les rolliers pas besoin de pente ça roule tout seul et en plus après il y a le risque de ne plus pouvoir s'arrêter.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Fidjy2008 (30 avril 2014) disait:

stefdoe (29 avril 2014) disait:

Fidjy2008 (29 avril 2014) disait:

C'est l'activité que je trouvais marrante !! Faire ça dans la rue manque de charge j'en convient mais en banlieue proche Paris je ne vois pas trop d'autres choix !!!


non non au contraire, je trouvais vraiment sympa l'idéé de squatter ma rue pour y poser un tracé.
Elle manque de pente cependant...


Ah d'accord, désolée. :S
Avec les rolliers pas besoin de pente ça roule tout seul et en plus après il y a le risque de ne plus pouvoir s'arrêter.

c'est justement avec de la pente que cela devient intéressant ! :)
Skiz
Skiz

inscrit le 03/05/14
4 messages
Bonjour,

Y'en a t il qui ont déjà testé le grasski? Je viens de découvrir les vidéos dans ce post et ça a l'air fun!
Quid du prix, ça se trouve en France? Est ce que ça marche pour les enfants (6 et 8).
Bon il est clair que ça remplacera pas les glaciers mais bon ça semble tout de même sympa. D'avance merci de vos avis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass